Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Mise à niveau PC

Mise à niveau PC 2 ans 6 mois #72241

• Kyzako
  • Portrait de Kyzako
  • Soldat
Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Bonsoir à tous :)

Alors, merci d'avance aux personne qui prendront le temps de m'aider et que je viens déranger avec mon petit "soucis".

Suite au vol récent de mon ordinateur portable, j'ai décidé de m'en racheter un pour la maison, j'ai donc acheté un Acer Aspire G7700 d'occasion (il a d’ailleurs, parait il, été modifié par son ancien propriétaire).
Je cherche donc à remettre à niveau ses performances afin d'éviter les quelques ralentissements que je peux rencontrer dans certains jeux comme Anno ou Marvel Heroes (par exemple). Sans compter que je veux aussi pouvoir m'en servir convenablement pour toute ma partie bureautique sans attendre 3 heures qu'un document s'ouvre (j'exagère mais c'est pour l'exemple ^^').
Le gros problème c'est que, autant je m'en sors bien du côté Software, mais en Hardware je suis une vrai brelle ^^'
Donc je cherche surtout à le mettre à niveau, sans non plus devoir vendre un rein pour le booster d'un coup afin de faire tourner ARK en ultra sans opti :P
Du coup, avez vous la possibilité de m'aider ? Et y a t'il moyen que je puisse trouver facilement la configuration complète de ce PC pour la partager avec vous ?

Merci encore pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Kyzako ;)
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Kyzako. Raison: Ajout DxDiag configuration (en attendant mieux)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à niveau PC 2 ans 6 mois #72244

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Salut à toi !

Pour partager ta configuration tu peux utiliser la logiciel Speccy, il est bien car en plus il t'indique la température de chaque composant etc, téléchargeable ici :
www.piriform.com/speccy

Ou bien sur le site DriversCloud.com :
www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection

Il faudrait également que tu remplisses ce formulaire dans ton prochain message, car on a besoin de plus d'infos :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Merci d'avance ! ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Mise à niveau PC 2 ans 6 mois #72251

• Kyzako
  • Portrait de Kyzako
  • Soldat
Salut,

D'accord, je fais ça de suite et je renvois ma config, et je m'occuperais du formulaire juste après :)

Édit : Normal que le pc freeze littéralement quand j'utilise Speccy ?

Edit 2 : Je suis passé par DriversCloud, ça te va ce lien ? www.driverscloud.com/fr/publish/configur...ee/180746-1-1/resume
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Kyzako.

Mise à niveau PC 2 ans 6 mois #72274

• Kyzako
  • Portrait de Kyzako
  • Soldat
Formulaire :

1) Mon budget : Je n'ai pas de budget vraiment dédié, étant donné que je ne connais pas trop la tarification. Au pire des cas, si je vois que ça vole trop haut, je le signalerais :)

2) Je réside en France

3) J'ai déjà mon PC fonctionnel pour les taches de base, disons que ce que je veux faire est un projet sans date spécifique.

4) Mon site d'achat habituel est Amazon, mais je n'ai pas de préférences particulières.

5) Je possède déjà un écran LED Samsung de 22"

6) Je vais l'utiliser pour diverses choses :
- Du bureautique pour internet, Office, etc...
- Du Streaming de la Xbox One avec l’application dédiée
- De l'allumage constant pour le partage de fichiers
- Du jeu vidéo, avec par exemple Anno, Marvel heroes (en sachant que je n'ai pas l'habitude des jeux pc).

7) J'ai Windows 10 Edition Familiale d'installé sur mon PC

8) Pour les périphériques PC :
- L'existant : Je possède et je souhaite conserver la souris, et je verrais ultérieurement pour le clavier.
+
- Je vais avoir besoin d'enceintes/casque, mais comme pour le clavier, ce n'est pas urgent.

9) Mes attentes sont spécifiées dans mon message de base :)

10) L'overclocking CPU :
Je ne sais pas ce qu'est l'overclocking, il me semble que ça pousse un peu la vitesse du PC, mais sans réelles convictions ^^'

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
De même, je ne sais pas ce que c'est ^^'

12) Avec un SSD ?
Pour le SSD, j'aimerais au moins y mettre l'OS, voir même plus si c'est conseillé. En sachant que j'ai 4 Slots de disque dur.

13) Le Montage PC : Je pense le monter seul :)

14) L'installation du Widows : Déjà installé, et je sais le mettre sur un autre disque dur si besoin.

15) Le design de ma tour est déjà existant, comme stipulé dans mon premier message :)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non, relié en ethernet sur la box
Carte Son: Non, celle de base devrait suffire
Lecteur CD: J'ai déjà lecteur CD et lecteur BR
Leds: Non

17) Comme stipulé plus haut, j'ai déjà un PC que je souhaite simplement mettre à jour, voici de nouveau le lien qui amène vers la totalité de ma configuration : www.driverscloud.com/fr/publish/configur...ee/180746-1-1/resume

Merci à vous :)

Mise à niveau PC 2 ans 6 mois #72413

• Kyzako
  • Portrait de Kyzako
  • Soldat
Je me permet un petit up, dans le cas où quelqu'un passerait par là :(

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Pc de gamer datant de 2010 à remettre a niveau]6.53samedi, 04 août 2018
Evaluation config PC pour mise à jour composants5.28mercredi, 18 juillet 2018
mise a jour PC gameur5.45lundi, 11 juin 2018
Mise à niveau possible ou nvelle configuration ?12jeudi, 17 mai 2018
Upgrade PC pour mise à jour et stream occasionel5.28lundi, 14 mai 2018
Mise à niveau de mon pc help :)12.27mardi, 03 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 2212 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 15 minutes
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 3 heures
Punisher : De rien.
Il y a 3 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 3 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 3 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 3 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 3 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 3 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 3 heures
Punisher : ?
Il y a 3 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 3 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 3 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 4 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 4 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 4 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 4 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 5 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 5 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 5 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 5 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 5 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 5 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 5 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 5 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 5 heures
Xatak : non!
Il y a 5 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 5 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 8 heures
War Infinity : Salut à tous je veux streamer sur Fortnite et d'autres gros jeux et je voudrais savoir si ce pc ferais l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10103445.html
Il y a 8 heures
Mykey01 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF554GM-E4298T-15-6-Gaming/a12647401/w-4?awc=12665_1534755444_40e185a73b72cf10272043316b2b8e3a&ectrans=1&Origin=Awin169249
Il y a 12 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées