Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Modification de (vieille) config (:

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72895

• Purpii
  • Portrait de Purpii
  • 1er classe
Hello tous !

Je sollicite aujourd'hui vos compétences et votre savoir pour m'aider à modifier ma config actuelle, qui commence à dater un peu. Je n'ai pas eu de problèmes depuis longtemps mais en voulant jouer à la beta de The Division, j'ai eu cet horrible message "votre configuration matérielle n'est pas suffisante pour jouer au jeu en qualité minimale.". Blasphème, s'en est trop pour moi, il est temps de mettre à jour mon matos :

1) Mon budget : 600 / 700

2) Je réside en : France

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux ; je joue en majorité à des jeux pas trop gourmands (Hearthstone, LoL, CSGO ...) mais j'ai investi dans deux trois MMO (Black Desert et Crowfall) qui tiendront surement pas le coup avec ma config actuelle. Donc anticipation, anticipation :)

7) Pour Windows :
Windows 7

9) Vos attentes : Alors que je vous explique, le but est de garder un maximum de mon matos de base (d'où le budget pas énorme énorme), si c'est possible bien sûr, hésitez pas à me dire si tout est à changer. J'ai pas de critères particuliers, j'aimerais quand même du bon/bon+ matos pour que ma nouvelle config reste longtemps d'actualité (comme celle que j'ai aujourd'hui depuis de nombreuses années) et qu'elle puisse faire tourner des jeux gourmands en bonne qualité, pas forcément en ultra hein, mais en bonne qualité :)

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Voilà donc la config actuelle :
Carte graphique : AMD Radeon HD 5800 Series
Carte mère : MSI P55-GD61/GD65 (MS-7583)
Alim : Seasonic 100-240VAC
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz (8 CPUs), ~2.8GHz
RAM : 8 MB
DD : ST2000DX001-1CM164 ATA Device (1.8 To)
Tour : Je saurais pas vous dire .. désolé (:

Merci beaucoup d'avance !

Martin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72915

• huskel
  • Portrait de huskel
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir,

Ta config est impossible à faire évoluer à part juste changer la carte graphique.

Dans l'optque de créer une config évolutive je te propose ceci : Config 750€

Alors oui je dépasse ton budget de 50€, mais je suis obliger de changer l’alimentation, la tienne correspond normalement à une S12 380W.

CPU : L'entrée de gamme en skylake
Carte mère : fait le taff
Ram : fait le taff
Ventirad : silencieux et très bon refroidissement (en partant du principe que ton boitier l'accepte)
Carte graphique : tu peux largement jouer en ultra sur les jeux cités et en high pendant environ 4 ans
Alim : fait le taff

On garde ton boitier et des disques dur. Tu as une config puissante et surtout évolutive pour 750€

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Purpii

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72933

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
On va pouvoir faire quelque chose de bien avec t'as config actuelle :

- On garde la cm, le proc, la ram et ton hdd pour le stockage.
- On achète un SSD pour plus de confort sous windows. On garde ton HDD pour le stockage
- On investie dans un ventirad noctua pour oc ton proc à 3.8 ghz ce qui va te permettre d'acheter une gtx 970 pour jouer en ultra.
- On achète une Gtx 970 kfa (pas la peine d'acheter une msi gaming au vu de ton proc, ça serait un peu overkill)
- On prends une alim 650w de bonne qualité et semi modulaire
- On change de boitier car apparemment tu as du no name comme ça on est sûr que le ventirad passe et tu pourras faire un beau montage avec l'alimentation semi modulaire.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...j%2FfZeoc5ew%3D#ae51

Avec cela, tu repars pour 3 ans d'ultra en full hd, 5 ans en high sans soucis (on ne met pas à la poubelle un processeur de cette qualité, il faut juste l'oc :) )

Passe sous windows 10 avant le mois de juin pour dx 12

Petite video de witcher 3 avec une gtx 970 et ton processeur oc à 3.8 ghz, enjoy l'ultra :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Yell.

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72939

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 108
Je ne suis pas d'accord avec @huskel, l'avantage quand tu investit dans du haut de gamme c'est qu'il dur longtemps.

Purpii, première question, as tu overclocker ton processeur ? Car tu peut apparement le faire evolué de 40% facilement .

Premier lien :

www.hardware.fr/myocdb.com/processeur552.html

Ensuite voici une vidéo de ton i7 860 couplé à une GTX 980 ( CPU non overclocker )

Dans cette vidéo ton i7 860 overclocker à 3.27Ghz couplé à une GTX 760

Tous ça pour dire qu'il n'est pas impossible de faire évoluer ta config.
Plusieurs option s'offre à toi.

- Tu conserves une partie de ton matos avec ( ou pas ) un overclocking de ton processeur. Dans c'est cas la deux options :

- Premièrement je te propose de changer GPU, Ventirad ( pour l'overclockage ), alimentation et boitier.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rVycYPJociGw%3D#ae51

- Si ton boitier est de bonne facture et qu'il te permet d'incorporer le Noctua, dans c'est cas là on monte en gamme pour la GPU

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sfBmfqg3%2B0%3D#ae51

Et comme tu ne recherche pas de l'ultra d'ici 3 ans tu prévoit de remplacer processeur, carte mère et mémoire vive.
Perso je te conseil ça car ton i7 est un très bon processeur, se serai dommage de t'en séparer alors qu'il à encore du potentiel.

Dit moi ce que tu en penses.

Cordialement

Edit : @Yell ma devancer pendant que je rédigé ma réponse :P
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 6 mois par evanais0213.

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72941

• Purpii
  • Portrait de Purpii
  • 1er classe
Bonsoir à vous trois !

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris sur votre temps pour me répondre et m'aider, c'est super sympa (:

Le premier message d'Huskel m'a un peu refroidi, j'me suis dit que j'étais foutu, et là Ô miracle, vous me dites que c'est possible de faire quelque chose de mon (vieux mais) chouette matos.

Du coup j'aurais quelques questions à vous poser :
- Le SSD, c'est indispensable pour jouer ? Ou ça me permettra juste de démarrer Windows plus rapidement ?
- Windows 10, tu es le premier (evanais) à me dire d'y passer ! J'osais pas profiter de la MAJ gratuite, ayant peur d'être complètement pomé par le nouveau design et en plus de perdre beaucoup de programmes qui ne seraient potentiellement plus compatibles ... donc selon toi il faut faire la MAJ pour up DX ? Je suppose que de toute façon il faudra la faire un jour ou l'autre puisque tous les dev vont rendre la 7 obsolète ...
- Je vais changer le boitier je pense, pas certain qu'il soit de bonne facture ahah
- Sur vos deux conseils j'ai deux pistes très différentes : un me dit que la MSI serait un peu overkill avec mon proc actuel, et l'autre me montre une vidéo de mon proc non OC avec une MSI. Je suis un peu pomé .. ahah :) En fait cela ne me pose pas de problèmes de l'OC, je n'y connais absolument rien mais je suppose que c'est réalisable par un novice ? J'ai cru lire quelque part que ça réduisait sa durée de vie, true story ? Et du coup donc, SI je l'OC (donc +ventirad obligatoire si j'ai bien pigé), pour 70e de plus la MSI 970 vaut elle beaucoup plus le coup que la KFA 970 ? Ou vraiment c'est inutile avec ma config de monter en gamme comme ça ?
[edit] - Et la différence de prix entre vos deux boitiers est énorme, je ne cherche rien de particulièrement sexy ou silencieux, j'aimerais juste qu'il puisse tout contenir, qu'il ne fasse pas non plus le bruit d'un BOEING et qu'il prenne soin du matos à l'intérieur. Le Zalman c'est de la bonne cam, je peux m'en contenter donc ? Les 70euros de plus pour le Silent Base 600 sont justifiés ?

Je pense qu'avec les réponses à ces questions, si vous en avez le courage, j'arriverais à me faire une idée super précise :D

Merci encore,

Martin
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Purpii.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72942

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
et oui je suis trop rapide ! :)

Pour le SSD c'est un confort au niveau des temps de chargements sous windows et dans les jeux donc ça n'a pas de réel importance sauf pour les jeux ou il y a beaucoup de chargement. Du coup, il n'y a aucune obligation car pas de gains de perfs direct en jeu.

Pour la cg, je pars du principe que ton proc va un peu bottleneck t'as carte graphique donc je voie pas l’intérêt d'aller mettre 70 euros de plus dans la msi pour ne pas profiter pleinement de ces perfs. Elle est plus silencieuse et on peut pousser son oc plus loin mais encore une fois, elle sera quand même un peu limité par le proc donc c'est un peu gaché. La Kfa reste très bien et plus équilibré pour t'as future config. Dans ton cas, c'est plus intéressant d'utiliser ces 70 euros pour un SSD qui donne vraiment du confort (quand tu auras testé, tu ne pourras plus revenir en arrière)

Il ne faut pas confondre l'oc du proc et de la cg. Dans ton cas, ce qui nous intéresse, c'est l'oc de ton processeur de manière à augmenter ça fréquence pour qu'il puisse répondre aux exigences des nouveaux jeux et à la puissance de la gtx 970 sans trop la limiter. C'est pour cela que je te recommande de prendre un ventirad noctua de manière à pouvoir faire l'oc en silence et avec de très bonnes températures (on cherche à ce que tu ailles à 3.8 voir 4 ghz donc il faut un bon ventirad pour cela).

Pour le boitier, evanais c'est un gourmet, il te met un des meilleurs boitiers du marché qui est ultra silencieux. Moi, je suis partie sur un boitier très sobre de qualité pour que tu puisses refaire un montage propre sans chichi.

Pour win 10, fais la transition des que possible. Prends un SSD comme ça tu devras réinstaller ton système d'exploitation dessus donc l'excuse est toute trouvée :) Il faut passer sous win 10 à cause de dx 12 car les premiers jeux utilisant cette technologie vont commencer à sortir 2 eme semestre 2016. Win 10 est bien plus accessible que win 8 car tu peux faire basculer l'affichage quasiment comme win 7 avec un menu démarrer et tout donc ne t'affoles pas, on fait vite la transition.

Évidemment, l'avantage de cette upgrade c'est que le jour ou tu souhaites changer de plateforme (passer sur du skylake dans 3 ans par exemple donc achat de cm+proc+ram) et bien tu n'auras rien à acheter d'autre puisque tous les autres composants seront compatibles. D'ailleurs, et tu l'as déjà compris, il faudra à ce moment la investir dans le top de manière à garder t'as cm et ton proc 7 8 ans comme ton i7 860.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72951

• huskel
  • Portrait de huskel
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Désolé de t'avoir refroidi :/ ce n'était pas le but.

Pour ma part je suis pas fan d'OC, ma réponse s'est donc faites en conséquence :)

Cela t'aura permis d'avoir plusieurs options.

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72953

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 108
Avec @Yell nous avons à peu près la même optique pour toi, c'est à dire te faire évoluer sur du Skylake d'ici 3 ans. D'oû mes choix.

J'ai justement choisi la GTX 970 de MSI car d'ici 3 ans quand tu changeras ton processeur, carte mère et RAM, tu pourras facilement OC ta carte graphique pour pouvoir la conserver environ 5 ans. Donc oui, les trois premières année vont être un peu overkill ( et encore si tu OC bien ton processeur, c'est pas dit qu'il bottleneck ta GPU ) mais quand tu feras ton évolution vers le Skylake, tu aura une très bonne carte graphique pour l'accompagner.
Et pour le boitier, c'est pareil, j'ai choisi du haut/milieu de gamme dans l'optique de le conserver LOOOOONGTEMPS, genre 7 à 10 ans.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hFck4yiftnf8%3D#ae51

J'ai juste rajouter un SSD de 240 Go et je dépasse ton budget de 12€.
Donc pour résumer, tu va pouvoir conserver :

- Boitier 7/8 ans ( voir plus )
- alimentation 7/8 ans
- SSD 5/6 ans ( voir plus )
- Carte graphique minimum 5 ans
- Ventirad Noctua 5/6 ans ( voir plus )
- Processeur 3 ans
- Carte mère 3 ans
- RAM 3 ans.

Cordialement
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72957

• Purpii
  • Portrait de Purpii
  • 1er classe
@Huskel : Ahah vraiment pas de soucis, ce n'était pas dans un sens péjoratif, simplement je m'attendais à une réponse de ce type et j'avais un peu peur qu'elle arrive :) Au contraire, merci de ta réponse, plus j'ai d'avis mieux je me porte !

@Yell/Evanais : Ah bah evanais m'a coupé l'herbe sous le pieds, j'allais répondre à Yell que prendre une MSI semble un bon investissement au long terme si je change mon proc sous 3 ans ! Le véritable débat intérieur avec moi même se fait donc sur investir ou non sur le boitier, même si je pense finir par craquer comme je vise vraiment la durée.

Dernière petite question sur le SSD, si j'ai bien compris qu'il faut installer l'OS dessus, je me demande du coup où installer les jeux ? Logiquement pour améliorer leurs temps de chargement il faudrait qu'ils soient installés dessus, je me trompe ? Hors, quand je vois le poids des jeux actuels, 250 Go ça me semble un peu faible.

Merci encore à tous les trois,

(EDIT) : Prochaine fois que je gagne au loto, je me lance là dedans

Martin
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Purpii.

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72960

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Les SSD de 250 go sont suffisants car on installe uniquement les jeux auquel on joue beaucoup sur le SSD pour accélérer les temps de chargements. Un jeu comme lol par exemple n'a pas grand intérêt a être sur le SSD la ou gta 5 avec ces nombreux temps de chargement est demandeur :)

Comme ce n'est pas un disque de stockage et que tu installes juste Windows et les logiciels, ça te laisse quand même installer 4 voir 5 jeux de plus de 30/40 go donc ça reste très confortable car tous les jeux ne sont pas des triples A de 40 go et on joue rarement a plus de 2/3 jeux en même temps :)

Si tu as les moyens de prendre la gtx msi gaming, fonce. Elle reste moins bruyante et de meilleure qualité donc plus pérenne dans le temps surtout une fois que tu l'auras oc. Oui, même en boostant ton proc, t'as cg sera légèrement bottleneck donc tu perdras quelques fps mais c'est pas une catastrophe.

Je te mets une vidéo très instructive qie j'ai vu récemment sur un test i7 920 @ stock 2.66 ghz (papa de ton proc que j'ai d'ailleurs) vs i7 920 @ 4 ghz vs i5 4460 vs i7 4790K @ stock 4ghz (processeur quasiment le plus puissant au monde hors proc pro qui valent des fortunes) :

Ce que tu constates dans un premier temps, c'est le gain énorme de fps une fois que l'i7 920 est oc avec une gtx 970 par rapport à la version stock (cela illustre parfaitement nos posts précédents). Plus le jeu est cpu dépendant, plus la différence est importante.

On se rend compte qu'un proc beaucoup plus récent comme l'i5 4460 ne tiens pas la route face à l'i7 oc et en plus, tu ne pourras pas faire autre chose en même temps car le proc est a 99% d'utilisation en jeu alors que l'I7 920 ne dépasse même pas 50% d'utilisation pour la plupart des jeux :)

Enfin et j'ai été très choqué, on se rend compte que l'i7 4790k @ stock est un monstre qui arrive à tenir la distance au niveau fps avec une gtx 960 contre les autres configs avec la gtx 970. Alors oui, c'est très étrange mais en faite ça s'explique assez simplement par le fait que les jeux utilisés pour le test ne sont pas super récent donc la gtx 960 s'en sort très bien. Bien évidemment, même avec l'i7 4790k sur des jeux très récents, la gtx 960 ne pourra pas avoir plus de fps qu'une gtx 970 meme avec un proc agé car on le répètera jamais assez, c'est 80% de cg et 10-15 % de proc in game mais quand meme, assez étonnant !
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Yell.

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72964

• Purpii
  • Portrait de Purpii
  • 1er classe
Aaaah super cette petite leçon de matos, très instructif et je pige un peu mieux le pourquoi du comment. Ca m'évite d'acheter en vous faisant une confiance aveugle ahah.

J'ai plus qu'à me trouver un joli tuto sur comment OC correctement mon i7 et je pense qu'avec tout ce que vous m'avez conseillé j'aurais une sacrée bonne bécane qui me tiendra un bon bout de temps !

Modification de (vieille) config (: 2 ans 6 mois #72966

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Voila, la le watercooling à tout son sens dans cette vidéo :)

Pt1 il fait tourner des jeux sur des 34 pouces avec cette qualité !!!! Le montage des gpu, c'est complètement fou même si il le dis lui même, certains ne sont pas refroidit correctement malgré l'installation :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer de carte graphique sur une vieille config7.43mardi, 14 août 2018
Modification d'une config pour le jeu et travail7.44mercredi, 25 juillet 2018
modification pour P3D7.13vendredi, 20 juillet 2018
Upgrade GPU sur vieille tour bien conservée6.96mardi, 22 mai 2018
[Formulaire] Mise à jour vieille config7.43dimanche, 29 octobre 2017
Help pour updater ma vieille config gaming7.43vendredi, 07 juillet 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1799 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

kirito56 : bonjour quelqu'un pourrais me conseiller sur la confige j'ai proposer svp ?
https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Il y a 1 heure
lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 6 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 6 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 6 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 6 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 6 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 6 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 7 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 7 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 8 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 8 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 9 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 10 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 10 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 10 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 10 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 13 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 20 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 23 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées