Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Mise à jour vielle config

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #73885

• Perc3val
  • Portrait de Perc3val
  • 1er classe Niv 1
Bonjour, je viens ici pour vous poser quelques questions relative à l'a configuration d'un PC que j'ai récupérer gratos.
Pour la petite histoire, un samedi matin en allant à la déchèterie de mon village, j'ai récupérer un PC qui semblait être une très bonne machine à l'époque. en rentrant chez moi, après m'être fait engueuler par avoir négocié avec le waf, j'ai branché tout ça (manquait la ram et le disque dur)...

Donc le pc fonctionne parfaitement (je lui ai mis un ssd que j'avais et 16go ram).

Voilà sa config d'origine :
Alimentation : 850W Corsair (je sais plus le modèle je contrôlerai ce soir)
Carte mère : Asus P8P67 Deluxe
CPU : intel i7 2600k
GPU : Asus gtx 580 direct CU II
I/O : lecteur graveur bluray samsung

Ce que j'ai ajouté :
Ram : 16 Go Corsair vengeance DDR3-1866 (4x4Go) [de ma "réserve"]
SSD : Smasung 850 EVO 120Go [de ma "réserve"]
HDD : 3x WD green 2To [de ma "réserve"]
Boitier : Corsair Graphite 780T [acheté en solde]
Refroidissement : Corsair Hydro Series H100i GTX [en solde, bundle avec le boitier]

Si je remplis le formulaire ça donne ça :

1) Mon budget : env.1000 CHF.
2) Je réside en : Suisse
3) La date estimée de mon achat : aucune deadline
4) Mon site d'achat sera : digitec.ch pricipalement
5) Ecran PC : AOC 32" 2560x1440
6) Mon utilisation : Jeux / Bureautique / Photo / Musique (je joue peu, pas beaucoup de temps, CitySkyline, Tomb Raider, Fallout 4, Mass Effect, Age of empire II :P (à mort les britaniques !) )

7) Pour Windows : j'ai des licences windows 7 et windows 10
8) Pour les périphériques PC : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Écran
9) Vos attentes : Silencieux / LAN / Puissant (sert de serveur multimédia avec transcodage à la volée de fichiers Full HD et 3D) / Evolutif
10) L'overclocking CPU : Ça peut m’intéresser, a voir l'impact sur le matériel et le gain.
11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? à voir comme une option d'évolution

12) Avec un SSD ? Oui
13) Le Montage PC : moi et mes dix doigts
14) L'installation du Widows : moi et mes dix doigts
15) Quel design pour votre tour : j'ai déjà.
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: non
Carte Son: non
Lecteur CD: Déjà installé

Donc les questions :
  1. Y a t'il quelque chose à faire pour optimiser cette config ?
  2. Je compte à moyen terme (dans les 6 à 8 mois) refaire toute la config (CG/CM/CPU/GPU), et j'hésite entre ces deux bases config 1 et config 2 quel base privilégier ?
  3. je ne suis plus l'actu pc depuis 2008(aie) mais pour les carte graphique, j'ai cru comprendre qu'une nouvel architecture arrive bientôt chez nvidia et qu'elle devrait maquer une rupture plus importante que la précédente génération. faut-il attendre ? Quand est-elle espérée ?

je vous remercie d'avances de vos réponses éclairées.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #73894

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
C'est trop tot pour refaire t'as config dans 6 mois, elle est performante, elle a juste besoin d'un bel oc sur le proc et d'une gtx 970 pour repartir pour 3 ans sans soucis.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #73895

• Perc3val
  • Portrait de Perc3val
  • 1er classe Niv 1
Merci beaucoup, ta réponse va dans le sens de ce que je pressentait.
maintenant au niveaux de gtx 970 je ne sais absolument pas laquelle choisir,
J'ai celles-ci qui me semblaient alléchantes : ici
mais je ne sais pas à quoi les différencier.

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #73906

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
MSI gaming sans hésité car tu pourras l'oc dans 3 ans quand elle aura plus de mal en ultra :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10082363.html

Pour ne pas la bottleneck, monte la fréquence de ton proc entre 3.4 et 3.8 ghz (tu pourras le faire sans soucis avec ton watercooling)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Perc3val

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74058

• Perc3val
  • Portrait de Perc3val
  • 1er classe Niv 1
Merci encore.

est-ce que cela vaut la peine d'en mettre directement deux en sli ou vaux mieux passer à une 980 de gamme supérieur ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74067

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Oublie le sli, c'est naze car les jeux ne sont pas compatibles au départ (et même à l'arrivée) et les gains de perfs sont pas si bien que ça par rapport au prix investie.

On a eu un retour hier sur ce sujet de quelqu'un qui est partie sur un sli de gtx 970 pour voir, résultat il revend une des 2 gtx car soit il ne peut pas jouer sur des jeux qui viennent de sortir comme tomb raider ou rainbow 6, soit le gain n'est pas intéressant.

Le seul intérêt aujourd'hui pour un sli de gtx 970 (et encore) c'est pour de la 4k mais c'est débile car au prix de 2 gtx 970 tu as une gtx 980 ti qui fera mieux le taff et de toute façon, joué en 4k c'est nul car trop gourmand (il faut préférer la 2k actuellement ce que la gtx 970 permet de faire avec un écran compatible)
Dernière édition: 2 ans 8 mois par Yell.

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74467

• Perc3val
  • Portrait de Perc3val
  • 1er classe Niv 1
Je viens d'installer ma MSI gtx 970 et je dois dire que je ne sais pas si c'est mes réglages ou ma config qui est trop légère, mais sur un jeu comme besiege des que mes machines sont un peux complexe, je suis à 3 FPS...

Une idée sur la raison ?

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74473

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Problème de drivers, as tu pris les derniers de nvidia sur le net ?

As-tu OC ton processeur comme je t'avais dis à plus de 3.6 ghz ?

As-tu brancher les 2 alimentations nécessaire sur la carte ?

Il y a quelque chose de mal fait car c'est impossible d'avoir 3 fps avec une carte pareille :p On va trouver

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74477

• Perc3val
  • Portrait de Perc3val
  • 1er classe Niv 1
j'ai la version du pilote 361.75 du 27.01.2016

Non pas encore OC car c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et je ne sais pas trop comment m'y prendre (s'il y a un bon tuto, je suis preneur...)

Oui les deux alimenations 8 & 6 pin

le plus étrange c'est que sur stronghold II tout passe nickel en ultra sans ralentissements.
Pareil sur Mass Effect avec un pack de textures "HD" et les réglages en ultra.
Pareil sur Cities Skyline, tout à fond nickel.

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74493

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
alors c'est le jeu qui a un gros problème d'optimisation, c'est pas t'as config.

Par contre, il faut vraiment que tu passes ton proc a 3.8 voir 4 ghz, tu brides énormément t'as cg la.

Regarde cette video, ca tourne nikel avec la gtx 970 pourtant, il est peut etre ultra cpu dépendant ce jeu :

Voila un lien pour oc ton proc :

Si tu comprends pas hésite pas à revenir.

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74496

• Perc3val
  • Portrait de Perc3val
  • 1er classe Niv 1
c'est un i7 2600K je peux trouver plus d'info que dans dxdiag quelque part ?
Dernière édition: 2 ans 8 mois par Perc3val.

Mise à jour vielle config 2 ans 8 mois #74508

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Tu as pas du faire attention, j'avais mis mon post à jour avec un tuto pour l'oc de ton proc en français, si c'est pas assez clair, cherches en un autre sur Google, ça se trouve très facilement et si y'a des trucs que tu ne comprends pas, hésite pas à poser les questions ici.

Prends ton temps pour faire un bel oc par le bios. Le but étant d'atteindre la fréquence la plus haute avec le voltage du proc le plus bas possible pour garder des températures correctes ce qui sera ultra simple avec ton watercooling. C'est un jeu de patience, il ne faut pas être pressé sinon tu vas faire n'importe quoi :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Grosse mise à jour hahaha10.53jeudi, 18 octobre 2018
Besoin de conseils pour remettre à jour ma config5.55dimanche, 14 octobre 2018
aidez moi à mettre ma tour de PC à jour....5.2vendredi, 12 octobre 2018
Mise à niveau de ma config.5.87lundi, 01 octobre 2018
Mise à jour config PC11.12dimanche, 30 septembre 2018
[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer10.76jeudi, 27 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1180 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 4 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 4 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 8 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 9 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 10 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 10 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 13 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 16 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées