Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€]

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77100

• G3n3
  • Portrait de G3n3
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous et à toutes ! :)

J'ai décidé de me refaire une énorme config, oui parce que je m'étais déjà monté un pc à 3200 € il y a 3 ans. Sachant qu'à ce prix-là je parle de tout les composants d'un Pc , de l'alimentation à la souris.

J'aurais voulu avoir des conseils de pro dans le domaine en terme d'assemblage pour des meilleurs performances par rapport au composants. à ce-jour quel configuration peut-on faire pour un budget de 6000 € ?

1) Mon budget : 6000€
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : 2 mois.. le temps de bien choisir la config.
4) Mon site d'achat sera : LDLC et Amazon
5) Ecran PC : écran 27p en 4K
6) Mon utilisation : GAMING
7) Windows : bah je pensait à windows 10 .. j'ai pas réellement de préférence.
8) Pour les périphériques PC : Faut reprendre tout les composants d'un pc ! ;)
9) Vos attentes : Je ne vise pas forcément un pc silencieux, je veux un pc puissant. Je pensait au boitier Cosmos SE de chez Cooler Master.
10) L'overclocking CPU :
Je ne souhaite pas forcément d'overcloking sur mes composants. Sauf si ça vaut le coup mais à ce prix-là ça sera pas utile B)
11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Hum une Carte suffit, je pensait partir sur une GTX Titan x, qui dit mieux ? Un crossfire peut-il être plus intéressant ?
12) Avec un SSD ?
Oui bien sûr.
13) Le Montage PC : Cette fois je laisserai LDLC monter le PC
14) L'installation du Widows : LDLC aussi.
15) Quel design pour votre tour : Un boitier du genre Cosmos SE, le Cosmos II est très chère et pas forcément plus beau.Il me faut du plexi pour voir les composants à l'intérieur.
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non ( inclu dans la carte mère )
Carte Son: Oui , Xonar Phoebus ROG
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui à voir si bon rendu.

Voilà j'ai fais le tour, à savoir que je me suis déjà préparé quelques configurations mais je ne me précipite pas, j'attends de voir vos conseils
Merci à tous :P
Dernière édition: 2 ans 7 mois par DamJ60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77106

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Salut G3n3,

Voici une config Skylake évolutive. Ton budget : 6000€. A ce prix il vaut mieux viser dans la durée...... :laugh:

Je t'ai mis un i7-6700k, juste le meilleur de sa catégorie. L'overclocker, ne te servira pas forcément en jeux mais à ce prix, il faut voir au delà des 7 ans et avec celui-ci c'est le cas....... B) CM Asus avec Wifi et une carte son de ce qui ce fait de mieux, donc pas la peine d'en prendre une....;) 16G DDR4 2666Mhz pour te permettre de faire un très bel OC plus tard. Normalement pour le jeu, 8G c'est suffisant mais j'ai préféré voir grand pour te permettre de faire quelques montages et stream de tes sessions de jeux. Ventirad Noctua qui refroidira la bête comme il faut....:) GTX 980ti Strix 6G pour rester dans l'esprit Asus. Plus puissante qu'une TitanX. Donc je te laisse deviner quand elle sera OC.... B) Combo SSD/HDD de 500Go et de 2To. Combo BlueRay/DVD Asus. Le boitier CoolMaster Cosmos SE + une alimentation Corsair RM850x. Semi passive et certifié 80+ Gold. Ecran Asus ROG Swift PG279Q G-Sync qui fera le boulot en 2k,4k..... :whistle: Clavier Corsair K95 RGB, Noir et une souri Razer Mamba Chroma le minimum pour une config à ce prix. Un Casque Micro SteelSeries Siberia 800 son 7.1 + un pack enceinte Logitech Surround Sound Speakers Z506. W10 + Montage et installation OS.

Je suis passé par Topachat car c'est plus facile de faire une proposition. Tu seras tranquille plus de 7 ans, en résolution 2k, 4k, 1440p, ect....

Intel Core i7-6700K (4.0 GHz): 399.90 €
Asus Z170-DELUXE: 327.90 €
DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 13: 159.90 €
Noctua NH-U14S: 72.90 €
Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX DirectCU III, 6 Go: 839.00 €
Western Digital WD Blue, 2 To: 79.80 €
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III: 159.90 €
Asus BC-12D2HT, Noir: 68.90 €
Câble SATA TopAchat, 45 cm: 2.90 €
Cooler Master Cosmos SE - Version fenêtre: 169.80 €
Corsair RM850x, 850W: 159.80 €
Asus ROG Swift PG279Q G-Sync: 899.80 €
Corsair K95 RGB, Noir (MX Brown) (AZERTY): 199.80 €
Razer Mamba Chroma: 174.80 €
SteelSeries QcK+, Noir: 19.90 €
SteelSeries Siberia 800: 349.80 €
Logitech Surround Sound Speakers Z506: 98.99 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 €
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 69.90 €
Câble DisplayPort, Startech - 3 m: 21.90 €

4400.49 €
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ABoUvU9Zs2MI%3D#ae51

Comparaison CG : gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...TX-980-Ti/3282vs3439

Petite vidéo

Qu'en penses tu ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: G3n3

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77109

• G3n3
  • Portrait de G3n3
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse super détaillé, ça me fait plaisir ! :cheer:

Ta config me parait très bien, en revanche je mise beaucoup sur l'esthétique et après la performance. Pour le pros je pensait à celui que tu as cité, pour le refroidissement je trouve plus beau un Nepton 280 L de Cooler Master. Et tu me dis que la GTX 980 est plus puissante qu'une Titan X ? c'est réellement vrai ? Parce que la différence de prix est impressionnante, mais je me suis renseigné elles sont pas loin niveau perfs. Par contre pour la CM je pensais à une Asus ROG Rampage , le dernier modèle, ou c'est la héro VIII ? je sais plus.

Pour l'écran, ton choix est parfait, je pensait à ça. L'alim : Cooler Master ou Seasonic, je suis plutot fan de ces deux- marques. Et pour la Ram, j'aime mieux GSkill, leur design envoie du lourd, pourquoi ne pas partir sur du plus gros modèle ?

Voilà à quoi je pensais:

Boitier : Cosmos SE 172.95 €
Asus Front Base : 74.95 €
Alim : Cooler Master 1200W platine 279.95 €
SSD : Crucial MX200 1to : 364.96 €
Disque Dur : WD Black 2 To SATA 6Gb/s : 149.95 €
Carte Mère: Asus Rog MAXIMUS VIII Formula : 399.95 €
CG : EVGA GTX Titan X SC : 1199.95 €
Mémoire vive : G.Skill Trident Z 64go DDR4 3200 mhz : 685.95 €
Pros : Intel Core i7-6700K 4 Ghz : 405.95 €
Refroidissement Pros : Nepton 280 L: 118.90 €
Lecteur/Graveur : ASUS BW-16D1HT : 89.95 €
Carte Son : ASUS ROG Xonar Phoebus : 189.95 €
Ecran ROG Swift PG279Q - G-Sync - : 764.95 €
Clavier : Razer BlackWidow ultimate chroma : 149.95 €
Souris : Razer mamba : 179.95 €
Tapis de Souris : ASUS Strix Glide Control : 24.90
Enceinte : Creative T30 Wireless : 129.95 €
Casque/Micro : Asus Strix 7.1 : 219.95 €

TOTAL : 5603.01€

Qu'en pense-tu ?

Ps: j'avais pensé aux nouveau pros Skylake, ça au moins on est parti sur le même modèle. Mais le rendu serais mieux , genre noir/ rouge asus ROG

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77115

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Si c'est ce que tu veux pourquoi pas mais il faut savoir que la moitié des éléments que tu as choisi ne vont vraiment pas te servir.....:)

G.Skill est effectivement une très bonne marque vu que c'est ce que j'ai. ...:) Par contre 64G c'est franchement inutile du fait que tu ne les utilisera jamais, mais bon. ..:)
Prendre une carte son dédié alors que tu prends une CM extrême qui a tout. La je ne te suis pas. ... :huh:
Après prendre une titan alors qu'une GTX 980ti 450€ de moins fait autant voir mieux et est nettement mieux refroidi ...:) Je suis perdu dans ce que tu veux réellement ..... :S Sachant que les pascals arrivent....:) Une alimentation de 1200 généralement est pour du sli jusqu'à du quad .....:P
Après comme je dis souvent c'est ton argent. ...:)

Sinon le style va forcément bien rendre....B)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77117

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
G3n3 :
Et tu me dis que la GTX 980 est plus puissante qu'une Titan X ? c'est réellement vrai ?
Une 980Ti est presque aussi puissante qu'une TItan X dans les jeux. Surtout quand on voit l'écart de prix. Par contre la Titan X à beaucoup plus de CUDA. Elle est plus orienté logiciel pro ! Ce qui explique également qu'elle n'est pas dans notre guide d'achat des CG !

Exemple :
Alors que des millions de GPU compatibles avec CUDA ont été vendus, des milliers de développeurs de logiciels, de scientifiques et de chercheurs utilisent CUDA dans une grande gamme de domaines, incluant notamment le traitement des images et des vidéos, la chimie et la biologie par modélisation numérique, la mécanique des fluides numérique, la reconstruction tomodensitométrique, l’analyse sismique, le ray tracing et bien plus encore.

www.nvidia.fr/object/cuda-parallel-computing-fr.html

PS : si t'aime le site, oublie pas de le soutenir avec ton achat (prend 2 secondes et c'est gratuit).
Lire ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Dernière édition: 2 ans 7 mois par admin-Guillaume.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77119

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Et Mr Guillaume a mis les points sur les "i" et les barres sur les "t"
+1 Patron. ...;)

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77121

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 50
Boitier : Cosmos SE 172.95 € // Ok.
Asus Front Base : 74.95 € // Tu payes la marque, il y a mieux.
Alim : Cooler Master 1200W platine 279.95 € // 1200w pour une seule carte graphique, #j'aime les grands chiffre.
SSD : Crucial MX200 1to : 364.96 € // #Jeter de l'argent.
Disque Dur : WD Black 2 To SATA 6Gb/s : 149.95 € // Ok.
Carte Mère: Asus Rog MAXIMUS VIII Formula : 399.95 € // Ok
CG : EVGA GTX Titan X SC : 1199.95 € // Argent poubelle. Après tu peux la choisir pour les 12go de Vram mais je te conseil d'attendre les nouveaux gpu à ce moment là.
Mémoire vive : G.Skill Trident Z 64go DDR4 3200 mhz : 685.95 € // Tu vas pas utiliser plus de 5go si tu joues. 16go = suffisant.
Pros : Intel Core i7-6700K 4 Ghz : 405.95 € // Ok.
Refroidissement Pros : Nepton 280 L: 118.90 € // Pourri
Lecteur/Graveur : ASUS BW-16D1HT : 89.95 € // Un graveur à ce prix #ou est l'utilité #clef bootable pour windows.
Carte Son : ASUS ROG Xonar Phoebus : 189.95 € // Pourquoi pas. Mais c'est pas utile.
Ecran ROG Swift PG279Q - G-Sync - : 764.95 € // Chère mais tu vas être bluffé.
Clavier : Razer BlackWidow ultimate chroma : 149.95 € // Ok
Souris : Razer mamba : 179.95 € // Trop chère pour ce que c'est. Mais pourquoi pas. Mauvais rapport qualité/prix si tu veux.
Tapis de Souris : ASUS Strix Glide Control : 24.90 // Ok.
Enceinte : Creative T30 Wireless : 129.95 € // Ok
Casque/Micro : Asus Strix 7.1 : 219.95 € // Pure merde pour le prix.

Cela reste mes avis mais je pense qu'ont est tous d'accord ici :D

Voilà, have a nice week :D
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, DamJ60

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77133

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Ça te parle ce sujet Mr foreverdark. ......;)

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77137

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 50
:)

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77146

• Black-Night
  • Portrait de Black-Night
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 12
+1 avec la config de Djam c'est le plus complet par contre 3 quetions :

Un sli de 980 avec ce qui reste sa serait pas mieux ?(ou trop de jeux mal opti) et tu prend un super kit de watercooling bleu pour rendre la tour sublime :laugh:

Et prendre une pâte thermique spécial vaut pas le coup ? Histoire de perdre des degrés, Pour une fois que quelqu'un a du budget mdr

Tu joue que sur 1 seul écran ou t'en a déjà un autre ?

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77158

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je confirme que même avec mon SLI de GTX 980, je suis dans les roues de la Titan........:) Après il est sûr que certain jeu sont mal optimisés, mais heureusement pas tous......... :whistle: Point de vu températures, ça reste encore raisonnable, mais heureusement que je suis bien ventilé........ :laugh:

Grosse Configuration en préparation [Budget 6000€] 2 ans 7 mois #77162

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 50
La plupart des gens crache sur cette nouvelle technologie, mais à l'heure actuelle tout les grands opus du genre Gta 5, Assasin Creed, Far Cry ou The Witcher ect ect ect. Tout ces jeux là sont optimisé pour le sli donc pas de soucis à te faire, tu peux toujours aller sur le site Nvidia pour voire si tes jeux le sont. Après c'est plutôt économique, tu perds 100% du prix de la carte graphique pour 50-70% de performance en plus, il est là le réel problème, de plus pour les températures qui grimpent mais avec une bonne ventilation y'a pas de soucis. De plus quand tu as un pc à 2000-5000 euros tu joues pas à Pokemon mais à tout les grands jeux qui sortent chaque année, enfin le contraire serai stupide :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Grosse mise à jour hahaha6.32jeudi, 18 octobre 2018
Avis grosse config gaming 4K (~2500E)6.25mercredi, 26 septembre 2018
Upgrade grosse config6.39vendredi, 14 septembre 2018
Avis grosse config PC6.39mercredi, 12 septembre 2018
Configuration gamer budget 1500 euros6.35mardi, 04 septembre 2018
Aide ( achat grosse config gamer 3800 euros )6.12mercredi, 25 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2088 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 heure
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 2 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 3 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 3 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 4 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 5 heures
Xatak : oui
Il y a 5 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 5 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 6 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 7 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 8 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 8 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 8 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 9 heures
Daiisuke : ok
Il y a 10 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 11 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 11 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 11 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 11 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées