Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseil configuration dédié à la MAO

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #77817

Bonjour à tous !

Je cherche à monter une config' pour débuter la MAO (musique assisté par ordinateur), je me débrouille normalement en informatique mais niveau hardware je n'y connais pas grand chose, c'est donc pour cela que je viens demander de l'aide sur ce forum.

1) Mon budget : 900 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Fin du mois/début du mois prochain

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" pouce, Full HD avec ports HDMI.
Nôte : J'ai déjà reperé celui-ci mais si vous connaissez un meilleur rapport qualité/prix je suis preneur :
www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...chetezfacile_4182634

6) Mon utilisation : MAO, donc composition musicale. J'utiliserais des logiciels comme FL Studio 12 par exemple qui sera mon principale outil de composition. Je débute donc je n'utiliserais pas forcément une tonne de VST voir très peu, voir même aucun si cela me coûte trop chère de prendre une config' adéquat.

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget, j'hésite entre Win7 64bits ou Win10 64bits, je n'ai pas encore eu de retours concernant l'utilisation de Win10 avec les logiciels de MAO (compatibilité, bug etc..).

8) Pour les périphériques PC :
Je veux : Souris / Clavier / Ecran (comme dit plus haut), un pack clavier/souris sans fil basique du style Logitech, mais quelque chose de pas trop mauvais car j'ai déjà eu des soucis avec les souris sans fil niveau précision avec un curseur difficile à déplacer.

9) Vos attentes : Rien de bien spécial, silencieux oui mais je ne ferais pas de prise de son (micro, chant..) donc pas besoin d'ultra silencieux, quelque chose de correct. Au niveau de la taille, la tour sera posé entre le sol et mon bureau (sur une plaque dédié quoi), donc encombrement je dirais "normal" :)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
Nôte : Je ne pense pas qu'une carte graphique me soit utile dans ma config', mon PC étant uniquement dédié à la musique, à part utilisé mon séquenceur audio (FL Studio 12 donc) et faire de la navigation internet/Youtube, je ne ferais rien d'autre.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
Nôte : j'aimerais inclure quoi qu'il arrive le montage du PC dans mon budget.

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui et Non
Nôte : J'aimerais inclure SI POSSIBLE l'installation de Windows dans mon budget, mais si un choix devait être fait je préfère privilégier le hardware et donc retirer l'installation de l'OS.

15) Quel design pour votre tour : Sobre, design basique vu mon utilisation, sans plexiglas.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non, j'ai une carte son externe adapté à mon utilisation (Steinberg UR22).
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

17) J'ai reperé 2 configurations pour le moment mais je ne sais pas vraiment quoi prendre, pour la musique, les principaux composants dont j'ai besoin sont la RAM (8Go minimum) mais certains conseil 16Go donc j'ai des doutes, niveau processeur un i5 mini, mais certains conseil un i7 donc pareil j'ai des doutes. :dry:
Un HDD de 1To mini (7200 tr/min), un SSD 256Go pour l'installation de l'OS dessus.
Voici les deux config' que j'ai vu :

1)www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IKQnc2Qc4OKG0y1P4%3D

2) www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1...e-fr-pc-mao-iii.html

Le soucis de la seconde config' est le "SSHD" (hybride HDD/SSD), je ne suis pas sûr de pouvoir installer l'OS dessus, sinon pour 70 euros de plus je me retrouve avec un i7 +16 Go de RAM.
Au niveau de la première config', je me demande si le ventirad est vraiment utile.

Merci pour votre aide, je suis à disposition pour la moindre question. :)

Cordialement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #77891

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
Salut,

Voici ma proposition. Config Skylake nettement plus évolutive et plus performante de la Haswell que tu nous proposes......:)

Tu seras tranquille 5 ans.

Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) : 224.80 €
MSI B150 PC MATE : 99.90 €
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 49.90 €
Seagate Barracuda, 1 To: 54.90 €
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III: 88.80 €
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 18.90 €
Câble SATA TopAchat, 45 cm: 2.90 €
Zalman Z1 : 37.90 €
Corsair VS450, 450W: 42.80 €
Asus VE247H: 139.90 €
Logitech Wireless Desktop MK270 (AZERTY) : 27.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 €
Option de Montage PC : 39.90 €

953.40 €
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GHagXwDb%2Bg%3D#ae51

Si tu as des questions, n'hésites pas.....:)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: redd45000

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #77897

Honnêtement tu viens de résoudre tout mes problèmes. :)

Cette config' me convient parfaitement, j'ai l'OS et l'écran inclus dedans ce qui me permet de prendre le tout sur Topachat en une seule fois.

i5 + 8go de RAM est sûrement suffisant pour moi actuellement.

Je te remercie de ton aide !

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #77900

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
De rien, content d'avoir pu t'aider.... ;) Passes par mon lien le jour J pour soutenir le site ....:)

Merci Mr...;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #77995

Je me permet de relancer ce sujet et je m'en excuse fortement mais suite à de récente découverte j'ai finalement décider de changer de vendeur, plutôt que Topachat j'aimerais bien me fournir chez LDLC.

Ce qui me pousse donc à monter mon PC moi même, plus besoin du montage fait via le site, pour le reste mes critères reste les mêmes (Win10 64bits, Ecran/Clavier/Souris etc...)

Du coup, est-il possible de me monter une config' équivalente via ce site? j'ai tenté de le faire moi même mais je n'ai pas retrouvé 2-3 composants, je m'excuse de la gêne occasionné et je comprendrais si cela n'est pas possible. ;)
Dernière édition: 2 ans 5 mois par redd45000.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #77996

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Salut,

Voici le lien LDLC : www.ldlc.com/b-db202a90295f5cf5.html

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #78015

Merci !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil sur ma future configuration gamer6.25dimanche, 01 juillet 2018
Pc dédié montage vidéo 4K7.78samedi, 09 juin 2018
Conseil configuration pc usage gaming6.25dimanche, 03 juin 2018
Config pc dédié à l'esport7.78lundi, 19 mars 2018
Conseil Configuration6.39vendredi, 29 décembre 2017
[Formulaire] Conseil Configuration PC Gamer débutant6.18dimanche, 22 octobre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 1589 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 14 minutes
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 27 minutes
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 28 minutes
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 29 minutes
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 30 minutes
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 31 minutes
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 39 minutes
Victor. : le support pue la merde
Il y a 45 minutes
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 1 heure
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 1 heure
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 1 heure
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 3 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 4 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 4 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 4 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 6 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 8 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 8 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 18 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 22 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées