Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseil configuration dédié à la MAO

Conseil configuration dédié à la MAO 2 ans 5 mois #77817

Bonjour à tous !

Je cherche à monter une config' pour débuter la MAO (musique assisté par ordinateur), je me débrouille normalement en informatique mais niveau hardware je n'y connais pas grand chose, c'est donc pour cela que je viens demander de l'aide sur ce forum.

1) Mon budget : 900 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Fin du mois/début du mois prochain

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" pouce, Full HD avec ports HDMI.
Nôte : J'ai déjà reperé celui-ci mais si vous connaissez un meilleur rapport qualité/prix je suis preneur :
www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...chetezfacile_4182634

6) Mon utilisation : MAO, donc composition musicale. J'utiliserais des logiciels comme FL Studio 12 par exemple qui sera mon principale outil de composition. Je débute donc je n'utiliserais pas forcément une tonne de VST voir très peu, voir même aucun si cela me coûte trop chère de prendre une config' adéquat.

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget, j'hésite entre Win7 64bits ou Win10 64bits, je n'ai pas encore eu de retours concernant l'utilisation de Win10 avec les logiciels de MAO (compatibilité, bug etc..).

8) Pour les périphériques PC :
Je veux : Souris / Clavier / Ecran (comme dit plus haut), un pack clavier/souris sans fil basique du style Logitech, mais quelque chose de pas trop mauvais car j'ai déjà eu des soucis avec les souris sans fil niveau précision avec un curseur difficile à déplacer.