Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : modif

modif 2 ans 8 mois #77945

• iziscoubi
  • Portrait de iziscoubi
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
Bonjour
Je me suis confectionné un ordinateur pour le jeux dans l'optique de pouvoir jouer à tous les jeux dans la meilleur qualité possible sur une définitions de 1920*1080 .
Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
MSI H87-G43 GAMING
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
2 Barrettes Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
AMD Radeon R9 290 X asus avec ventilo articIII
SSD KINGSTONS 120G de 111.79 Go
ecran PL2273HD Iiyama 21.7 1920 x 1080

j'aimerais améliorer ma configuration mais je ne sais pas quel composants changer en premier . De plus j'aimerais passer au 2560*1440 mais ma carte suffira telle ? faut changer pour une GTX 980 ou ou R9 fury ? Faut'il attendre les nouvelles sorties d'AMD ?
Merci pour vos conseils
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

modif 2 ans 8 mois #77949

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2199
Salut,

La R9 290x prend en charge jusqu'à :

Résolution maximale
VGA : 2048x1536
DL-DVI-I : 2500x1600
HDMI 1.4a : 4096x2160
DisplayPort 1.2 : 4096x2160

Donc tu peux attendre les nouveaux GPU.....:)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 ans 8 mois par DamJ60.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: iziscoubi

modif 2 ans 8 mois #77951

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
T'as carte est effectivement largement suffisante pour de la 2k en attendant les nouveaux gpu.

Très bon choix de t'as part à l'époque, un petit bijou cette carte.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

modif 2 ans 8 mois #77972

• iziscoubi
  • Portrait de iziscoubi
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
Merci pour vos réponses , un écran 2k est il envisageable avec la puissance de la carte graphique ? Quel écrans choisir ? Une écran 4k n'est il pas préférable ? Voulant améliorer ma config quel composant changer en premier ?
Merci beaucoup

modif 2 ans 8 mois #77974

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Un comme celui ci pourrait faire l'affaire : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10093043.html#ae51

Après attends la sorti des nouveaux GPU et des futur Intel pour faire un petit Up, si tu le désires vraiment. C'est mon conseille.....:)

Ton matos peut faire encore l'affaire un bon moment surtout si tu pars sur ce genre d'écran......;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

modif 2 ans 8 mois #77977

• iziscoubi
  • Portrait de iziscoubi
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
Merci beaucoup
L'écran semble bien mais quel est l'avantage du 144Hz et le AMD sync est il vraiment déterminant ?

modif 2 ans 8 mois #77978

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
L'avantage est que ce sera d'une fluidité incomparable et tu ne pourras plus t'en passer. ...;)
Et tout ça au maximum de ta résolution. ....:)

modif 2 ans 8 mois #77985

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Le 144 hz pour que ton image soit plus fluide sur des jeux ou t'as carte peux envoyer du paté ( plus de 60 fps)

La freesync pour les jeux ou la carte va être en souffrance et tjs gardé de la fluidité à moins de 60 fps (même principe que la gsync)

T'as carte actuelle est suffisante pour que tu puisses jouer dans des conditions très correctes en 2k. Ton investissement n'est pas inutile car tu pourras ensuite basculer sur une carte encore plus à l'aise en 2k le jour ou tu en ressent le besoin.

Le standard actuel étant la 2k, je te conseil de rester sur un écran de ce type car aucuns jeux actuels ne sont réellement optimisés pour des résolutions en 4k bien trop gourmandes.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

modif 2 ans 8 mois #77998

• iziscoubi
  • Portrait de iziscoubi
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
L'ecran comporte de le AMD sync , cela veut'il dire que je ne devrais pas changer pour un GPU de la marque Nvidia ?

modif 2 ans 8 mois #77999

• iziscoubi
  • Portrait de iziscoubi
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
Oups dsl c'est free sync d'AMD

modif 2 ans 8 mois #78001

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Rien ne t'empêchera de prendre une CG Nvidia par la suite. Par contre la technologie FreeSync n'étant pas encore compatible avec cette marque et si elle le devient un jour.....:) Tu ne pourras pas en bénéficier sur des jeux très gourmand où tu en auras besoin, d'où le principe de la G-Sync de chez Nvidia.......:)

modif 2 ans 8 mois #78009

• iziscoubi
  • Portrait de iziscoubi
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
sachant que je risque changer de GPU , ne vaut'il mieux pas prendre juste un ecran 2560*1440 avec 144hz sans le freesync ?
merci

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Modif pc Rgb8.36vendredi, 07 septembre 2018
Modif de ma config8.27lundi, 23 juillet 2018
Modif de ma config8.27mercredi, 11 mai 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 1732 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ESnutty : Vous en pensez quoi? Rapport qualité / prix ? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_gx-281.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla532856730943%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIjaqZ1Zbh3gIV1ITVCh2pJQG8EAkYASABEgLT4PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 4 heures
HiBoZiiN : Merci @Wada-Bueno
Il y a 4 heures
Wada-Bueno : Si ta commande est supérieur à 1000€ tu peux demander un code de 5%, c'est à la demande sur le Twitter ouo FB de Topachat ;)
Il y a 4 heures
HiBoZiiN : Je vais faire une commande Top Achat grace a votre site par hasard vous auriez pas un petit code de réduc pour moi comme vs etes partenaire Top achat??
Il y a 5 heures
Arkaa : Pouvez vous me dire si une config comme la suivante peut faire tourner fallout 76 :
- i5 4200H CPU
- 8Go RAM
- GTX 950M
Il y a 6 heures
[email protected] : @FJLAG Oui, à priori ta carte mère serait d'un format micro ATX. Il en existe de très nombreux modèles, te permettant d'y mettre le processeur que tu souhaites. Aies à l'esprit que changer la carte mère de ta machine, vu son âge, implique également de changer sa RAM, qui ne sera pas compatible. Le cartes mères actuelles (à 99%) sont compatibles avec de la DDR4.C'est un cout supplémentaire.
Il y a 6 heures
FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 12 heures 1
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 13 heures
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 13 heures
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 14 heures
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 23 heures
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 23 heures
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 1 jour
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 1 jour
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 1 jour
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 1 jour
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 1 jour
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 1 jour
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 1 jour 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 1 jour
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 1 jour
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 1 jour
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 1 jour
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 2 jours
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 2 jours
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 2 jours
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 2 jours
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 2 jours
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées