Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis sur config gamer - Budget 2250 €

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78115

• Brubru91
  • Portrait de Brubru91
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
1) Mon budget : 2250 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 250 €.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Achat prévu environ 1 mois

4) Mon site d'achat sera : site monpcsurmesure.fr

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un / 24" /
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Jeux

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes /

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non par le site

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non par le site

15) Quel design pour votre tour : Non déterminant / Avec plexy

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...NEANT

Bonjour tout le monde,

J'ai subi récemment le décès de mon pc et donc je suis à la recherche d'un remplaçant.

Pour info, je ne connais pas grand chose aux compos des PC, j'ai essayé de faire une recherche à droite et à gauche et j'ai opté pour le site monpcsurmesure.fr car ce dernier semble s'adresser un peu plus au grand public.

Voici ma sélection :

Boitier : Thermaltake - Core V71 - J'aime son style mais une chose importante est le panneau transparent sur le coté et a priori pas trop compliqué à ouvrir pour nettoyer le bazar. A voir si ce système est bruyant et surtout le niveau de bruit.

Processeur : Intel - Core i5 6600K - Très peu de choix sur ce site - J'ai opté pour le plus "puissant" (j'aimerai une config avec une durée relativement longue avec des bons standards) - Est ce un bon choix car j'ai cru comprendre qu'un I7 était inutile pour un PC principalement gamer.

Carte Mère : MSI - Z170A GAMING PRO - Est elle intéressante et compatible avec tout le reste.

Alimentation : Enermax - RevolutionXT ERX730AWT - 730W - Est elle suffisante ?

HD : Seagate - Barracuda - 3 To SATA 6 Gb/s

Mémoire : G.Skill - RipJaws 5 Series Black 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz CAS 16 - Un peu au hasard notamment pour les fréquences

Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go - Votre avis ?

Lecteur : Lite On - iHAS124-14 - OEM - Le Blu Ray ne me parait pas utile et donc le premier prix devrai suffire.

SSD : Kingston - HyperX Fury SSD Series - 240 Go

Ventirad : Be Quiet! - Dark Rock 3

Windows : J'aime bien le 7 et le 10 je ne sais pas. Besoin de votre avis.

Montage : OUi
Installation OS : OUI
Extension de garantie : j'hésite car 100 €

Cout total affiché 2221€20

Merci par avance pour vos conseils

Et bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78119

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Ca c'est ce à quoi t'as config peut ressembler avec des composants de qualité :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UFBCUr6KacB4%3D#ae51

Total = 1907 euros - 5% = 1811 euros
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78121

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Nan Yell t'a pas le droit de mettre le zalman Z11 dans une config supposée silencieuse et dans cette gamme de prix, ça passe pas dans une config dans les 2000€ :dry: Il a également précisé qu'il ne souhaite pas overclocker. J'aurai pris un processeur non k, une alim semi passive et un bon boitier :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G4kngBSoeo1vLdDGI%3D
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 5 mois par GangstaGoat.

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78125

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 81
Un i5 avec 2000$ de budget, mais où va la France !! :D

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78128

• GangstaGoat
  • Major Niv 1
effectivement où va la France si on a un i7 sans l'exploiter, juste pour dire REGARDEZ G 1 i7 !! ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78134

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Je voulais poster quelque chose vite fait entre 2 parties, je me suis mal exprimé.

Mon intention était surtout de lui montrer que le site sur lequel il veut l'acheter n'est pas bon marché en lui postant une config similaire pour qu'il se rende compte de l'écart de 400 euros pour du matos similaire.

Pour forever, i5 ou i7 peu importe, en jeu il n'y a aucune différence et le 6600 est très très bon.

Comme j'ai pas le droit de faire les choses à moitié (on me surveille) je vais développer. D'ailleurs tu peux le faire aussi gangsta, c'est pas réservé.

Voila la config que je te propose au vu de ton utilisation :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PBxL%2BqbsWw%3D#ae51

- i5 6600 (Meilleur proc hors K, parfait pour du gaming et comme tu ne veux pas oc, c'est ce qu'il te faut)
- cm msi gaming B150 (Pour la qualité de la carte audio et réseau)
- ventirad pure rock (Parfait pour un proc non K. Le dark rock 3 est bien trop chers et inutile pour t'as config)
- 8 go de ram gskill (largement suffisant pour ton utilisation)
- Gtx 970 msi gaming (aucun intérêt de prendre une gtx 980 ti pour jouer en full hd, tu auras de très bonnes perfs avec une gtx 970. De plus, la nouvelle génération de carte graphique sort donc peu d’intérêt d'investir autant d'argent dans une carte que tu n'utiliseras pas réellement au vu de ses capacités. Tu m'aurais parlé de jouer en 2k, c'était autre chose. La 970 est suffisante pour jouer à tous les jeux en full hd et ultra pour 2/3 ans sans soucis)
- SSD 240 go + Hdd 1 to (le magasin te met 3 to, il y a une raison particulière de prendre autant ??)
- Graveur
- Boitier R5 fractal fenêtré comme tu le souhaites (boitier très silencieux et très bon marché compte tenu de la qualité. Il fait partie des 2 boitier les plus silencieux)
- Alim 650w semi modulaire et certifié bronze. Avec un boitier aussi silencieux, l’intérêt de prendre une alim semi passive est très limité donc pas besoin de payé une fortune pour rien.
- Win 10
- Montage et installation Windows

Total = 1368 euros - 5% sur top achat avec le code compicompo = 1300 euros.

Alors maintenant, voila ce que tu peux faire dans ton budget haut si tu veux changer de dimension et jouer en 2k avec un nouvel écran :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jWs5lMQYNPzQ%3D#ae51

Total = 2393 - 5% = 2273 euros

Tu achètes un écran 27 pouces en 2k 144 hz et gsync qui va te permettre de jouer avec fluidité que tu es plus ou moins de 60 fps :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10093038.html#ae51

Que tu couples avec une gtx 980 ti msi gaming qui possède le meilleur système de refroidissement du marché :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090409.html#ae51

Avec cette config, tu vas bénéficier de quelque chose de totalement différent qui va changer ton expérience actuelle (24 pouces full hd)
Dernière édition: 3 ans 5 mois par Yell.

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78136

• GangstaGoat
  • Major Niv 1
Je me suis aussi mal exprimé... ma réponse n'était pas aggressive, j'aurai du mettre ce smiley :P après le "tu n'as pas le droit" et j'aurai également pu développer ! Peace :)

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78138

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Bisou alors :)

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78140

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 81
Oui, un i5 suffit, mais tu ne fais pas que jouer sur un pc, tu fais plein d'autres choses, et quand ton processeur et puissant, ça change tout mais vraiment tout.

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78179

• Brubru91
  • Portrait de Brubru91
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses, cela va bien m'aider pour ma config. Je vais par contre laisser tomber mon site pour prendre mon Pc sur top achat. Bon Dimanche à tout le monde.

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78180

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Tiens nous au courant et n'hésites pas a passer par les liens de ma signature pour soutenir le site.

Avis sur config gamer - Budget 2250 € 3 ans 5 mois #78193

• Brubru91
  • Portrait de Brubru91
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Ok pour moi, j'utiliserai ton lien.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yell

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Pc 2250 euros9.03mercredi, 14 août 2019
Quelle config pour un pc gamer budget 2000€5.27jeudi, 08 août 2019
Config PC Gamer avec écran QHD - Budget 1400 €5.27samedi, 03 août 2019
pc gamer budget 900€ max5.01mardi, 23 juillet 2019
Avis sur tour gamer - budget ULTRA serré6.93dimanche, 16 juin 2019
Config de pc gamer à 1500-2500e budget5.33vendredi, 19 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 842 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Hasama : Bonjour j'ai un ami qui se fait une config gaming multi tâche et hésite entre le i5 9600k et le ryzen 5 3600x j'ai regarder sur user benchmark et le i5 est un peu supérieur en gaming et en bureautique mais inférieur au ryzen en poste de travail. Donc vu quils sont vendus au même prix lequel prendre ?
Il y a 1 heure
Fawkes : Argos, ton écran est pas 4K si ?
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : @Argos: http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-et-ecrans-120hz-144hz-cest-possible/
;)
Il y a 8 heures
Anonymous123 : La rtx 2080, rtx 2080 super ou rtx 2080ti pour une config a 1800€-2000€?
Il y a 10 heures
Argos : ou un display port vers HDMi pour du 144hz ? en 4k
Il y a 13 heures
Argos : Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières svp
Récemment j'ai acheter la fameuse MSI RTX 2070 SUPER TRIO cette carte graphique est composer de 4 branchement ( 3x display port et x1 HDMi ) hors j'ai un petit bemol ! Mon écran est un 144hz et n'as pas de branchement display port du coup je suis brancher en HDMi mais je ne dépasse pas les 60hz, est-ce-qu'il existe un HDMi capable de lire les 144hz ?
Il y a 13 heures
marceaug38 : Salut a tous ! Est-ce-que quelqu'un peut jeter un cout d'oeil à ma dernière question sur mon topic svp et m'aider. Merci
Il y a 13 heures
thinkersaf : Yep, regarde les avis sur ma moyenne tour Bequiet j'ai constaté qu'en mettant une CM ATX standard elle bouchait les 3/4 des passe cables, par la suite pas mal d'acheteurs ont fait la remarque.
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : D'accord, merci je vais pas prioriser cet élément pour choisir mon boitier ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Les avis, youtube, les images, et c'est surtout la personne qui le fait qui doit être bonne x D
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Salut à tous,
Comment savoir si un boitier est bon en câble management ou pas? merci =)
Il y a 1 jour
tintin01 : Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après une longue absence, je m'adresse aux possesseurs de simulateur de vol (tel que FSX ou autre), je possède FSX et quelques addons, et je voudrais "regonfler ma machine" et, vu que je commence a avoir marre de FSX et de tous ses petits problèmes, je voulais passer sur P3Dv4, est ce une bonne idée, vu le nombre d'avis positifs.
Merci à tous.
Gilbert
Il y a 1 jour
hugo.billerit : ok merci
Il y a 1 jour
Ero : Salut Hugo tu peux laisser comme ça pour le moment ;)
Il y a 1 jour
hugo.billerit : Bonjour, j’ai fait l’achat d’un boitier fractal design focus G et j’aimerais savoir si il vaut mieux que je change l’emplacement de mes deux ventilateurs. Pour l’instant je n’ai rien touché et ils sont tout les 2 à l’avant.
Faut-il que j’en mette un devant et un derrière ?
Il y a 1 jour
Inaho : Voila c'est fait, thanks
Il y a 2 jours
Inaho : Oups
Il y a 2 jours
Inaho : J'up le sujet car toujours pas de réponse
Il y a 2 jours
Fawkes : @Maurikati : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102958.html#ae51 ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Fais un up vas y
Il y a 2 jours
Inaho : Bonjour, on a le droit d'up son sujet pour la config pc ? Je l'ai postée il y a 2 jours je n'ai aucune réponse et elle n'est plus dans les premières pages
Il y a 2 jours
Maurikati : Hey! Quelqu'un aurait une alimentation à me conseiller dans la 60aine d'euros et dans les 550W/600W? Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : dans problème pc oui
Il y a 2 jours 1
Tias34 : Bonjour, pour un problème de pc écran bleu, maj windows impossible etc je peux créer un sujet ou pas ? Merci
Il y a 2 jours
d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 3 jours
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 3 jours
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 3 jours
Ero : ?
Il y a 3 jours
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 3 jours
Ero : Salut tu devrais faire un sujet on peut surement améliorer la config ;)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées