Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79081

• GoldZilla
  • Portrait de GoldZilla
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous ! :laugh:
Encore un noob qui veut une évaluation pour une config !.. :silly:
En fait, je veux surtout être rassuré, je veux être sur que ce que je choisi est ce qui me correspond le mieux, que je ne passe pas à coté d'offres peut être plus intéressantes pour mon cas, ou que, au contraire, je ne me retrouve pas avec une config trop peu performantes pour mes attentes.

Voila la config que j'ai choisi, c'est tous simplement le Hardcore Gamer LVL1 du site !
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fb4VAHL8RqFTrGFuw%3D
J'arrive à 2347.20 € avec Tour+OS+2 Ecrans+Périphériques

Mon cas :

1) Mon budget : Entre 1500 et ~2300 pour Tour + OS + 2 Écrans + Périphériques

2) Je réside en : France, à Paris

3) La date estimée de mon achat : Probablement le mois prochain. Non, je n'ai pas envie d'attendre la sortie de PASCAL :silly:

4) Mon site d'achat sera :
TopAchat, ils sont supers, et je compte profité du payement en 3 fois et probablement d'une offre -5%

5) Écran PC : Je souhaite dans un premier temps utiliser 2 Asus VE247H, mais j'aimerai plus tard migré sur un setup 4K.

6) Mon utilisation : J'aimerai évidement pouvoir jouer en ULTRA aux prochains jeux, et plus particulièrement à STARCITIZEN qui risque d’être EXTRÊMEMENT demandeur en ressource GPU et CPU. J'aimerai aussi pouvoir streamer sans encombres, notamment HearthStone, Dayz, Squad, GTAV, et plus tard StarCitizen, et donc surtout des jeu en réseaux. J'aimerai pouvoir développer sur Unreal Engine et faire du rendu 3D. J'aimerai pouvoir faire du montage sur Adobe Premiere et After Effects. J'aimerai pouvoir faire de la production musicale sur FLStudio en utilisant des VST lourds.

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Je préférerai rester sous 8.1 sauf si 10 est vraiment conseillé.

8) Pour les périphériques PC :

J'ai besoin d'un bon pack Clavier/Souris, et de bonnes enceintes pour pas trop cher. je préfère rester dans de l'abordable pour ce type de matériel.

9) Vos attentes :
Pas trop bruyant, je n'ai pas besoin d'un silence absolue, après, ça reste un plus. Je me fiche de l’encombrement. Je me fiche du design mais, les leds me font quand même de l'effet héhé. :silly: ÉVOLUTIF, OUI ! J'aimerai utilisé cette config comme point de départ. Un SLI est envisageable dans le futur avec le watercooling et l'upgrade de la RAM que ça entraine, un setup double écrans 4K serait aussi un must pour le futur.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? : Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? : Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? : Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? : Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? : Ça peut m’intéresser, j'aimerai avoir une config ou un SLI serait possible. (et donc watercooling)

12) Avec un SSD ? : Oui, avec possibilité d'en rajouter un second dans la tour dans le futur.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? : Sans doutes, mais si j'en ai les moyen, je profiterai peut être du montage VIP de TopAchat. C'est soit tout ou rien ! ^^'

14) L'installation de Windows : Réponse au dessus !

15) Quel design pour votre tour : Je m'en fiche un peu, après j'aime bien les designs futuristes plein de leds ( je possède actuellement un portable Alienware héhé ) mais ce n'est pas obligatoire..

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Je veux que la config me permette d'en rajouter une dans le future.
Carte Son: Je veux que la config me permette d'en rajouter une dans le future.
Lecteur CD: Oui, j'updaterai possiblement pour un lecteur BlueRay dans le future.
Leds: Pourquoi pas.

Voila, merci pour votre aide ! :laugh:
Dernière édition: 1 an 8 mois par GoldZilla.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79086

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Salut GoldZilla !

Au vu de tes attentes et de l'usage que tu en auras, la configuration est correcte pour moi, même si je mettrai plutôt 2x8Go de Ram pour être tranquille, ce serait dommage de se retrouver juste en mémoire avec une config aussi performante que ça ! :p
En ce qui concerne Windows, je partirai plus sur le 10 aussi car tu pourras profiter du pilote DirectX 12 qui offre plus de performances en jeu ! :)
Et pour les enceintes, il faut que tu saches que les écrans disposent déjà de haut parleurs intégrés. Donc à la limite, un casque gamer serait peut être mieux ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79089

• Fildaris
  • Portrait de Fildaris
  • Caporal Niv 2
Salut,

moi je te propose 2-3 changement:

-16 gb ram (car tu cherche du multimédia)
-CG de MSI c'est actuellement une des meilleures CG avec le meilleur refroidissement et surtout qualité prix!
-carte mère je tes mis également une msi :)
-WIN 10 fait mieux son travail que le 8 ( sa boost ton pc un peu ;) ) :whistle:
et pour le tout 10 euro de moins :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Tgc1u6qtCxM9O4VMo%3D
Dernière édition: 1 an 8 mois par Fildaris.

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79090

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Bonne config de Fildaris, juste la CM Z170 permet l'overclocking or le proc n'est pas overclockable, donc on part sur une H170 !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ayw6kTu9nlcQ%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79092

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 44
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...j%2FSVeiQIuYVzuBU%3D Mais bon avec l'écran ça va être hors budget, et pour l'information si tu souhaites jouer en 4k c'est très juste avec ton budget

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79134

• GoldZilla
  • Portrait de GoldZilla
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Woaw super, merci à tous !
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! :laugh:

Je suis trop bête, je ne me suis même pas rendu compte que c’était du 2x4 et pas du 2x8 :pinch:
Bien évidement qu'on part sur 16Go de RAM ! :cheer: Et aussi, Windows 10 pour DirectX 12 !

Je vois qu'il y'a eu des changements avec la carte graphique et la carte mère. MSI mieux que Asus ? Passer d'une Strix à une Gaming n'aura pas d’impact sur les performances ? C'est tellement minime qu'on ne s'en rend pas compte c'est ça ? C'est juste un autocollant a 100€ c'est ça ? :silly:

Pour les enceintes, c'est juste histoire d'avoir un vrai kit en plus, avec un petit caisson de basses, pour les films et la musique. J'ai ce qu'il me faut en casque ! :)

Pour le 4K, c'est pour plus tard, pour l'instant je reste sur du 1080, mais je veux que la config soit capable de supporter le 4K pour seulement avoir à racheter des écrans adaptés plus tard. :)

Voila, encore merci pour votre aide ! :laugh:

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79135

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Entre Asus et MSI pas de différence sur les performances graphiques, la différence c'est la marque et la qualité de fabrication Asus, c'est le haut de gamme quoi ! :)

Dans ce cas pour les enceintes alors soit, si tu as déjà un casque niquel ! :)

Pour moi c'est validé pour celle-ci :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ayw6kTu9nlcQ%3D#ae51

Passes par les liens dans ma signature pour passer commande ! On compte sur toi ;)

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79139

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 44
Si tu veux jouer en 4k attend 3 4 5 mois que les nouvelles cartes tant attendu sortent et la achete ton pc gamer à 2500 euros et tu seras super bien car pour jouer en 1080 p un pc à 1200 euros suffit donc c'est de l'argent poubelle sachant que tu ne pourras pas faire tourner la 4k efin pour moi dépenser 2500 euros pour jouer en full HD c'est pas top autant attendre un peu et avoir une base solid' ce n'est que mon avis

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79140

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2131
Salut,
Voici pour moi une config homogènes en fonction de ton envie d'écran 4k dans le futur, bien qu'un 2k* fera aussi bien l'affaire, voir même mieux.. :P

• Intel Core i7-6700 (3.4 GHz): 354.80 € - Très bien pour le stream et le jeu. Ainsi que le montage
  • MSI H170A PC MATE: 119.90 € - Fera le taf. Sans fioritures. Chipset H170 et Z170..... :)
  • DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14: 96.80 € - Suffisants pour le jeu et le stream. Histoire de rester cohérent en terme de couleur.... B)
  • Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 € - Fera le taf pour refroidir la bête. Pas la peine d'investir dans un Noctua si tu ne fais pas d'OC. Bien que c'est le must mais ça permet d'économiser pour placer le reste.... :whistle:
  • KFA2 GeForce GTX 980 Ti HOF, 6 Go: 699.90 € - Te permettra de partir soit sur un 4k, ou bien un 2k pour faire un dual scream idéal avec l'écran que je te propose.... B)
  • Western Digital Caviar Blue, 1 To: 52.50 € - Fera le taf en terme de stockage.
  • Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III: 88.80 € - Fera le taf avec l'os et les applications.
  • Samsung SH-224FB/BEBE, Noir: 19.90 € - Fera le taf
  • Câble SATA TopAchat, 45 cm: 2.90 €
  • Fractal Design Define R5, Noir - Version fenêtre: 124.90 € - Sobre, aéré, silencieux avec une vitre pour admirer le blanc des leds de la CG, pour une petite touche fun ! (J'en ai deux en 980 et relativement silencieuse dans l'ensemble.... B) )
  • Cooler Master G650M, 650W: 79.90 € - Te permettra d'upgrade plus tard sans changer et d'être tranquille un bon bout de temps.. :)
  • Acer Predator XB270HAbprz G-Sync: 528.90 € - Ecran 27" 144Hz avec G-Sync pour plus de fluidité. Nettement mieux que deux Asus VE247H réunis et avec lequel tu pourras faire un dual scream avec cette écran* pour plus de cohérence plus tard.
  • Cooler Master CM Storm Octane (AZERTY): 49.90 € - Pack qui fera la taf..
  • Logitech Speaker System Z313: 38.80 € - Fera le taf et sont nettement mieux que les autres
  • Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 €

• *Pour le dual scream : Acer Predator XB270HUDbmiprz G-Sync : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10093038.html#ae51

Tu auras une fluidité de fou avec cette config et en plus tu seras tranquille plus de 7ans sans rien changer..... :)

2417.70 € - les 5% de Topachat avec le code RIENAVOIR valable jusqu'au 22/03 12h, on est à 2296.82 €
    www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GmvV1jIN0uqU%3D#ae51

Voilà ! Si tu as des questions, n'hésites pas.... :)

Ps : Si tu veux vraiment partir autour de tes deux écrans, autant partir sur une GTX 970..... :whistle:
    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: 1 an 8 mois par DamJ60.

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79141

• GoldZilla
    • Portrait de GoldZilla
    • Premiere classe
    • Remerciements reçus 3
    Merci beaucoup les gars ! :laugh:

Asus plus haut de gamme ? J'aurais du m'en douter ! :cheer:

Vos config sont supers, cela se fera entre celle de MyMilanG et DamJ60 ! ( J'avoue beaucoup apprécier les arguments des écrans :P )

Je vous remercie les amis ! =D

Oui, je n'oublierai pas de passer par vos liens le jour de l'achat ! :laugh:
    Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79142

• DamJ60
    • Portrait de DamJ60
    • Moderateur Niv 2
    • La patience est une vertu!
    • Remerciements reçus 2131
    Asus reste quand même du haut de gamme. Mais MSI est très bien placé....:)

Par contre quand la bête sera monté, publies nous des photos dans notre album souvenir.....;)
    www.config-gamer.fr/forum/7-photos-de-vos-configs
    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore un noob qui veux une evaluation ! ~2300€ 1 an 8 mois #79156

• MyMilanG
    • Portrait de MyMilanG
    • Major Niv 4
    Et passes dans nos signatures pour ton achat ;)
    • Page :
    • 1
    • 2

Utilisateurs en ligne

La ChatBox

Hiruma18 : Est-ce qu'un i5 4670k overclocké peut être compatible avec une 1080 pour de la 2k ?
    Il y a 8 minutes
    Hiruma18 : Salut les gens !
    Il y a 8 minutes
    Akwa : Si qqn a un SSD de 240 go ou plus à vendre :( suis preneur sont tellement cher là
    Il y a 1 heure
    watcha49 : salut Akwa
    Il y a 1 heure
    Akwa : plop tout l'monde, vous allez bien :D?
    Il y a 1 heure
    watcha49 : salut à tous
    Il y a 1 heure
    Schlopps : Pour les procs de 8eme génération, je pense que c'est l'augmentation du nombre de core qui fait que par exemple le i5 8600k est aussi puissant ( ou presque équivalent ) au i7 7700k (de 7ème génération donc sans l'augmentation du nombre de core) ainsi que les nouvelles technologies.
    Il y a 3 heures
    holdusback : J'ai jamais compris pourquoi certain i5 etait bien mieux que certain i7, ca depent du cadencement ?
    Il y a 3 heures
    Schlopps : Salut tout le monde!
    i5 8600k de retour chez Topachat, dépêchez vous, ça risque de pas durée! ;)
    Il y a 3 heures
    holdusback : @ThibMTB Merci pour ta rep, maintenant j'essaie de trouver sur le net un tuto video d'un mec qui monte un pc avec le meme boitier que moi pour m'aider a pas faire de connerie :p
    Il y a 4 heures
    ThibMTB : @holdhusback oui, normalement au debut du manuel de CM c'est indiqué lesquels utiliser ;)
    Il y a 4 heures
    holdusback : @Xatak Merci de ton aide, donc faudras que je fasse gaffe a brancher ma RAM sur les slot 1 & 3 :p ?
    Il y a 5 heures
    lolo67 : Salut;) , rendez vous sur ORIGIN:O
    Il y a 5 heures
    jokoweed : bonjour peut on répondre a ma demande de config svp sur le fofo
    Il y a 5 heures
    Xatak : oui il y a 4slot ! mais en il y a une technologie dual channel qui boost les perf si slot 1 et 3 utilisé ! donc pas besoin d'utilisé les 4 pour le moment
    Il y a 5 heures
    Xatak : useless vu les prix ! autant prendre en 2400
    Il y a 5 heures
    holdusback : On ma dit de prendre de la RAM a 3200 MHz avec un profil a modifié dans le BIOS pour en beneficié ainsi qu'overcloaké le ryzen 7 qui est tres simple d'apres certain tuto. Donc je suis un peut perdu ^^
    Il y a 5 heures
    holdusback : Ah, en regarde la carte j'ai crus qu'il y avais 4 slot, 2 noirs & 2 rouge .... :S j'ai rajouter ce que tu ma dit : LIEN Tu en pense quoi ? :)
    Il y a 6 heures
    Xatak : 2 barrettes de ram ! 2x4 ou 2x8go ça dépend de tes moyens ! et alim prend la 500BQ
    Il y a 6 heures
    holdusback : Des avis sur cette config : LIEN ? Manque plus que la RAM car je me pose des questions sur le nombre de slot de la carte mère, je crois qu'il y en a 4 :O
    Il y a 6 heures
    Xatak : mais le kraken est plus esthétique que ceux de chez bequiet^^
    Il y a 6 heures
    Xatak : après si ton boitier peut acceuillir un rad de 280mm ce sera plus silencieux de base qu'un 240mm
    Il y a 6 heures
    Xatak : les bequiet sont reconnus être les plus silencieux de base
    Il y a 6 heures
    Lø!!E : @cham non pas du tout après faut vérifier la taille de ton boîtier et respecter l'ordre de montage, faire un montage "à blanc" ensuite en 1er le rad puis le socket et tout roule ! Perso c'était mon 1er montage de wc et plus simple qu'un ventirad franchement plus de place pour manipuler une fois le rad en place
    Il y a 6 heures
    cham : @Lo!!E ok, pas trop galère pour le montage...?
    Il y a 7 heures
    Lø!!E : Salut cham, perso j'ai un Kraken x62 j'ai changer les ventilos pour du rgb c'est pas très bruyant sauf bien audible en pleine charge... et au niveau efficacité c'est au top
    Il y a 7 heures
    cham : salut, qq'un pourrait me conseiller pour un système watercooling efficace et silencieux ?!
    Il y a 7 heures
    milieculte : Bonjour à tous, est ce que quelqu’un a pu trouver une 1060 avec une bonne réduction. Merci d'avance.
    Il y a 10 heures
    Player160Maniac : Je pensais plus au 1070 pas plus de 20euros de réduc donc bon j'attend en espèrent que ça baisse.
    Il y a 17 heures
    Akwa : Les nouvelles CG... hmmm sur les 1080 et 1080 ti ça risque pas trop en effet, en dessous peut être. Et les 1060/1050 si, tu risques d'en avoir pas mal. Et ce n'est que le début du BF ^^
    Il y a 17 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées