Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ?

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 2 mois #83851

Bonjour,
Je souhaite avoir un PC dans les 1000 euros. Le but est d'avoir un PC pour faire du montage video, 3D, et son, mais de manière amateur.
Ma question est la suivante : sur leboncoin je trouve ce type d'annonce
Tour Boitier : Zalman Z5 plus
Carte mère : Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
Processeur : Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Ventirad : Be Quiet ! Shadow Rock Slim
Ram : Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9 Red
Carte Graphique : Gigabyte GV-N780OC-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC
Disque dur SSD : Samsung SSD 840 PRO 256 Go
Disque dur : Western digital 500 Go - 7200rpm - Sata 3
Alimentation : Corsair CS750 80PLUS Gold
Lecteur bluray/Graveur DVD Super WriterMaster
Ecran : ASUS 27" LED 3D - VG278HE
Clavier : Logitech G910 orion spark - clavier mécanique
Souris : Logitech G502 proteus core
Casque : G633 artemis spectrum
Tapis de souris : Logitech G440

Qui, d'après l'auteur, vaut dans les 2000 euros neuve. Quel intérêt y a t il a prendre une configuration neuve ? en dehors du fait que ce soit du "neuf" ? Je veux dire, au niveau performance y a t il intérêt à prendre la nouvelle génération d'Intel ? et 8G de DDR4 plutôt que 16G de DDR4 ?

Merci par avance pour votre réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 2 mois #83861

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Honnêtement si le mec te vend ça 1000€ c'est une très bonne affaire sérieusement :blink:
Le problème avec le matos d'occas c'est qu'on sait pas comment le mec a entretenu sa config et ce qu'il en a fait
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: stephanenahpets

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 2 mois #83865

Il le vend pour 1100e, je me disais que c'avait l'air pas mal, mais ne m'y connaissant pas assez je ne sais pas. Vous confirmez donc que sous réserve que le matériel soit entrenu convenablement, avec factures etc, ca vaut le coup ?

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 2 mois #83871

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2207
stephanenahpets écrit:
Il le vend pour 1100e, je me disais que c'avait l'air pas mal, mais ne m'y connaissant pas assez je ne sais pas. Vous confirmez donc que sous réserve que le matériel soit entrenu convenablement, avec factures etc, ca vaut le coup ?
Salut, Je te confirme...:) Par contre, ça ne te coûte rien de négocier un peu, histoire d'atteindre les 1000€. Ceci sera ta garantie pour le matos, de plus un HDD de 500Go risque d'être juste. Espérant qu'il n'a pas fait de stockage sur le SSD car si c'est le cas, il risque d'avoir un peu mal vu que c'est pas fait pour ça... :P Après c'est sûr qu'il faut bien jauger le vendeur... :whistle:

Je te dis M... pour ton achat... :laugh:
Dernière édition: 3 ans 2 mois par DamJ60.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 2 mois #83882

Merci bien. :laugh:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 2 mois #83906

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
A 1000 euros, tu ne prends pas de risque car même si 1 ou 2 composants lâchent rapidement, tu seras toujours largement gagnant :)

Tu peux y aller en vérifiant que le matériel est en bon état :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 1 mois #83968

• DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav
  • User is blocked
  • Remerciements reçus 42
Je te conseille de foncer ! Perso j'achète souvent en occaz (i7 6700k pour 290€ et GTX 970 pour 240€ sur ma configuration actuelle) donc vas-y, test quand même que tout fonctionne bien ! (Un petit stress test fait pas de mal ^^)
Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 1 mois #83970

Bon j'ai réussi à négocier pour 1000e ;)
Apparemment le gars est informaticien, a pris soin du PC et me fera tester les jeux. Bref ca a l'air pas mal.
Je me demande quand même à partir de quand la mémoire DDR4 vaut mieux que davantage de DDR3; idem pour un bon i5 dernière génération plutôt qu'un i7 avant dernière...
Merci pour vos conseils en tout cas

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 1 mois #84083

Bon, je commence à avoir des doutes sur ce que je trouve. Je viens de voir une annonce :

boitier Corsair 600T
rhéobus rog
Alimentation PC Corsair CX750 Bronze - 750W
Carte mère socket 1150 Asus ROG - MAXIMUS VI FORMULA C2
Processeur socket 1150 Intel Core i7 4770K
mémoire Corsair Dominator Platinum 32 Go (4x 8 Go) 2400Mhz
SSD Intel 530 Series - 180 Go ( windows 7 64 intégrale )
Disque dur 2To
carte graphique ASUS GTX 780 Poseidon Platinum
écran 27P asus 3D
clavier razer arctosa
souris ASUS GX1000
tapis ASUS republic of gamer

Alors je me demande laquelle des 2 configs est la mieux, la plus équilibrée etc. Qu'en pensez-vous ?

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 1 mois #84098

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Pour te faire une idée j'ai refait sur topachat la 1ere config, tous les composants n'y était pas, je les ai remplacé par d'autres aux perfs prix et esthétique semblables --> on tombe dans les 2400€ si on devait tout racheter.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YNBWU1HQJWbk%2FBQ%3D

Si je devais choisir entre les deux je prendrais la première : au moins juste pour les périphériques, ceux que j'ai mis sur topachat sont les mêmes que ceux que le mec vend, tous excellents et haut de gamme. Ton informaticien a plutôt fait un bon choix de composants a la base.

Tandis que l'autre config est pleine de composants hors de prix qui ont peu d'utilité et incohérents :
- carte mère à 300 n'apportant aucune perf en plus
- processeur un peu moins bon que l'autre
- 32gb de ram parfaitement inutile et hors de prix pour aucune perf de plus (déjà avec 16 t'utilisera pas toute la ram)
- la carte graphique est un peu plus puissante, mais en FullHD rien ne sert d'avoir plus qu'une gtx 780
- écran similaire
- et périphs pas terribles
- mais t'a un meilleur boitier

Quel est le prix de la 2ème ?
Dernière édition: 3 ans 1 mois par GangstaGoat.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 1 mois #84118

La deuxième est à 800. C'est pour cette seule raison qu'elle m'attire. Mais en regardant à droite à gauche j'ai l'impression qu'il y a plus d'hétérogénéité dans la config et je n'aime pas ca. Mais 800 euros... après les périphs ne m'intéressent pas tant que ca, je fais plutot du montage 3d, bcp de videos.
Merci de votre aide

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Setup gaming max 1000 euros6.09dimanche, 16 juin 2019
config pc wow 1000-1200 euros6.09lundi, 03 juin 2019
configue minercraft moder 200-300 mod 1000 euros6.03mardi, 28 mai 2019
Config pc gamer a 1000 euros6.09vendredi, 12 avril 2019
Config environ 1000 euros6.09mardi, 02 avril 2019
Aide config pc 1000 euros6.09jeudi, 28 mars 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1413 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FouFoom : Bonjour voilà mon pc ce fait un peu vieux, et j'aimerai faire un update de mon pc, mais j'ai des pièces que j'aimerai garder mon processeur un Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz, ma carte graphique une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go dédié. J'aimerai prendre une carte mère qui fonctionne bien avec mon processeur qui soit compatible avec de la RAM DDR4(16GO),un SSD 512Go(les dernières générations
Il y a 10 heures
Procos : Xatak : J'avais pensé mais mon watercooling de 240mm de rentre pas à part si j'enlève les ventilateurs, + je le fais monté par topachat et ce n'est pas compatible dans le configomatic
Il y a 20 heures
Yoyayidescope : Salut, petite question, je tourne sous une rx vega 64 nitro+ de sapphire mais je n'arrive pas à dépasser les 100fps sur overwatch (qui n'est franchement pas gourmand) en 1080p ou 1440p les perfs sont égales, et j'irais même plus loin la rx 570 que j'avais avant avait les même perfs dessus. j'ai beau toucher tous les réglages que je veux rien y fait. une idée ?
Il y a 21 heures
Xatak : Rtx 2060 au minimum
Il y a 22 heures
tiix101 : Vous me conseillez quoi pour de l'écran 144hz en 1080p comme carte graphique?
Il y a 23 heures
tiix101 : Salut à tous la rx vega 64 ou rtx 2080 pour les jeux à venir?

Il y a 23 heures
Xatak : Procos :coolermaster H500, fractal meshicy
Il y a 1 jour
Procos : Meilleur ssd de 240-250go les gars ?? Une réponse svp
Il y a 1 jour
hugo7 : Bonjour, a la sortie du ryzen 3000 le prix du marché va t ils baisser? est ce necessaire de patienter jusqu au 7 juillet?
Il y a 1 jour
Procos : Bonjour est-ce que le H500 de chez NZXT a une bonne ventilation ? Si non vous conseillez quoi comme boitier à moins de 100€
Il y a 1 jour
Loe159 : Parce que j'ai regardé des benchmark sur YT où il y avait des bons résultats, mais d'un autre côté j'ai regardé sur des forum et il y en a pleins qui disent que on gagnera presque pas de FPS avec un fx-8350 ?
Il y a 2 jours
Loe159 : Bonjour, j'aimerais savoir s'il y aurait un gros bootleneck avec une RX 580 et un fx-8350
Il y a 2 jours
mannudu93 : Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : bah le nom du post
Il y a 2 jours
mannudu93 : Ses quoi le libele de la demande
Il y a 2 jours
Xatak : Merci fawkes
Il y a 2 jours
Fawkes : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 jours
mannudu93 : Je sais pas comment faire je cherche
Il y a 2 jours
Xatak : Config pc > demande de config pc
Il y a 2 jours
mannudu93 :
je connais se site depuis qu'une dizaine de min donc je sais pas le gerer de ouf
Il y a 2 jours
Xatak : Et merci de creer un sujet pour ta demande ;)
Il y a 2 jours
mannudu93 : Pour les vacances et pour mon pc
Il y a 2 jours
mannudu93 : Nan je vais la bas
Il y a 2 jours
Xatak : Tu paie els frais de douane donc non c'est pas moins cher
Il y a 2 jours
mannudu93 : Bonjour j'ai 1500 e pour un pc plus de 350 fps sur fortnite (en meme temps stream) et qu'ils soit trés performant dans les longs montages? et pour le prix je vais partir aus Etats Unis car ses moins cher

Il y a 2 jours
Xatak : Oui
Il y a 3 jours
Liopxz : Salut sur le watercooling h100x corsair il y a déjà de la pate thermique pré appliquée, est-ce que je dois en ajouter une pate et en ajouter en plus ? Ou c'est bon comme ça ?
Il y a 3 jours
Stiouf : Plus puissante avec les nouveaux cpu, à Noel plus de choix coté carte graphique moyenne/haute gamme avec les nouvelles AMD et les nouvelles Nvidia
Il y a 3 jours
SosoYaya : Dans les CONFIG pc après la sortie des nouveaux processeur ryzen il y aura quoi qui change ? Que je fasse une CONFIG en juillet ou à noel quelle est la différence autre que le prix dans les composant ?
Il y a 3 jours
Xatak : Tu suis le fil qui part des ventilios. Et tu branches ça sur Fan_ext de ta carte mere
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées