Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ?

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83851

Bonjour,
Je souhaite avoir un PC dans les 1000 euros. Le but est d'avoir un PC pour faire du montage video, 3D, et son, mais de manière amateur.
Ma question est la suivante : sur leboncoin je trouve ce type d'annonce
Tour Boitier : Zalman Z5 plus
Carte mère : Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
Processeur : Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Ventirad : Be Quiet ! Shadow Rock Slim
Ram : Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9 Red
Carte Graphique : Gigabyte GV-N780OC-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC
Disque dur SSD : Samsung SSD 840 PRO 256 Go
Disque dur : Western digital 500 Go - 7200rpm - Sata 3
Alimentation : Corsair CS750 80PLUS Gold
Lecteur bluray/Graveur DVD Super WriterMaster
Ecran : ASUS 27" LED 3D - VG278HE
Clavier : Logitech G910 orion spark - clavier mécanique
Souris : Logitech G502 proteus core
Casque : G633 artemis spectrum
Tapis de souris : Logitech G440

Qui, d'après l'auteur, vaut dans les 2000 euros neuve. Quel intérêt y a t il a prendre une configuration neuve ? en dehors du fait que ce soit du "neuf" ? Je veux dire, au niveau performance y a t il intérêt à prendre la nouvelle génération d'Intel ? et 8G de DDR4 plutôt que 16G de DDR4 ?

Merci par avance pour votre réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83861

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Honnêtement si le mec te vend ça 1000€ c'est une très bonne affaire sérieusement :blink:
Le problème avec le matos d'occas c'est qu'on sait pas comment le mec a entretenu sa config et ce qu'il en a fait
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: stephanenahpets

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83865

Il le vend pour 1100e, je me disais que c'avait l'air pas mal, mais ne m'y connaissant pas assez je ne sais pas. Vous confirmez donc que sous réserve que le matériel soit entrenu convenablement, avec factures etc, ca vaut le coup ?

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83871

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2202
stephanenahpets écrit:
Il le vend pour 1100e, je me disais que c'avait l'air pas mal, mais ne m'y connaissant pas assez je ne sais pas. Vous confirmez donc que sous réserve que le matériel soit entrenu convenablement, avec factures etc, ca vaut le coup ?
Salut, Je te confirme...:) Par contre, ça ne te coûte rien de négocier un peu, histoire d'atteindre les 1000€. Ceci sera ta garantie pour le matos, de plus un HDD de 500Go risque d'être juste. Espérant qu'il n'a pas fait de stockage sur le SSD car si c'est le cas, il risque d'avoir un peu mal vu que c'est pas fait pour ça... :P Après c'est sûr qu'il faut bien jauger le vendeur... :whistle:

Je te dis M... pour ton achat... :laugh:
Dernière édition: 3 ans 7 mois par DamJ60.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83882

Merci bien. :laugh:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83906

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 720
A 1000 euros, tu ne prends pas de risque car même si 1 ou 2 composants lâchent rapidement, tu seras toujours largement gagnant :)

Tu peux y aller en vérifiant que le matériel est en bon état :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83968

• DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav
  • User is blocked
  • Remerciements reçus 42
Je te conseille de foncer ! Perso j'achète souvent en occaz (i7 6700k pour 290€ et GTX 970 pour 240€ sur ma configuration actuelle) donc vas-y, test quand même que tout fonctionne bien ! (Un petit stress test fait pas de mal ^^)
Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #83970

Bon j'ai réussi à négocier pour 1000e ;)
Apparemment le gars est informaticien, a pris soin du PC et me fera tester les jeux. Bref ca a l'air pas mal.
Je me demande quand même à partir de quand la mémoire DDR4 vaut mieux que davantage de DDR3; idem pour un bon i5 dernière génération plutôt qu'un i7 avant dernière...
Merci pour vos conseils en tout cas

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #84083

Bon, je commence à avoir des doutes sur ce que je trouve. Je viens de voir une annonce :

boitier Corsair 600T
rhéobus rog
Alimentation PC Corsair CX750 Bronze - 750W
Carte mère socket 1150 Asus ROG - MAXIMUS VI FORMULA C2
Processeur socket 1150 Intel Core i7 4770K
mémoire Corsair Dominator Platinum 32 Go (4x 8 Go) 2400Mhz
SSD Intel 530 Series - 180 Go ( windows 7 64 intégrale )
Disque dur 2To
carte graphique ASUS GTX 780 Poseidon Platinum
écran 27P asus 3D
clavier razer arctosa
souris ASUS GX1000
tapis ASUS republic of gamer

Alors je me demande laquelle des 2 configs est la mieux, la plus équilibrée etc. Qu'en pensez-vous ?

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #84098

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Pour te faire une idée j'ai refait sur topachat la 1ere config, tous les composants n'y était pas, je les ai remplacé par d'autres aux perfs prix et esthétique semblables --> on tombe dans les 2400€ si on devait tout racheter.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YNBWU1HQJWbk%2FBQ%3D

Si je devais choisir entre les deux je prendrais la première : au moins juste pour les périphériques, ceux que j'ai mis sur topachat sont les mêmes que ceux que le mec vend, tous excellents et haut de gamme. Ton informaticien a plutôt fait un bon choix de composants a la base.

Tandis que l'autre config est pleine de composants hors de prix qui ont peu d'utilité et incohérents :
- carte mère à 300 n'apportant aucune perf en plus
- processeur un peu moins bon que l'autre
- 32gb de ram parfaitement inutile et hors de prix pour aucune perf de plus (déjà avec 16 t'utilisera pas toute la ram)
- la carte graphique est un peu plus puissante, mais en FullHD rien ne sert d'avoir plus qu'une gtx 780
- écran similaire
- et périphs pas terribles
- mais t'a un meilleur boitier

Quel est le prix de la 2ème ?
Dernière édition: 3 ans 7 mois par GangstaGoat.

Ordinateur 1000 euros, plutot neuf ou occaz ? 3 ans 7 mois #84118

La deuxième est à 800. C'est pour cette seule raison qu'elle m'attire. Mais en regardant à droite à gauche j'ai l'impression qu'il y a plus d'hétérogénéité dans la config et je n'aime pas ca. Mais 800 euros... après les périphs ne m'intéressent pas tant que ca, je fais plutot du montage 3d, bcp de videos.
Merci de votre aide

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer et Stream à environ 1000 euros6.04mardi, 03 décembre 2019
config gamer à 1000 euros6.11dimanche, 01 décembre 2019
Demande d'une config à 1100 ou 1000 euros6.04vendredi, 22 novembre 2019
Ordinateur Gaming 900 euros7.8mardi, 12 novembre 2019
Demande PC gaming 1000 à 1300 euros6.04vendredi, 25 octobre 2019
Choix entres deux config d'occaz7.87mardi, 22 octobre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1304 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 12 heures
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 19 heures
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 1 jour
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 1 jour
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 jour
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 jour
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 2 jours
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 2 jours
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 2 jours
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 2 jours
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 2 jours
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 2 jours
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 2 jours
Nicodu95 : E
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Yep,
Qui utilise 1 tapis de souris chauffant ? Pour savoir si ça marche et si c'est assez grand, j'ai la main sur la souris gelée. :(
Il y a 3 jours
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 4 jours
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 4 jours
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 4 jours
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 4 jours
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 5 jours
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 6 jours
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 1 semaine
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 1 semaine
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 1 semaine
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 1 semaine
LoveU : Mon microphone de mon casque micro emet un bruit de fond assourdissants comment lenlever ? merci
Il y a 1 semaine
LoveU : Bonjour comment savoir si mes jeux sont bels et bien sur mon ssd ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées