Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config pour environs 500e

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84049

• Souf91
  • Portrait de Souf91
  • Premiere classe
Bonjours a tous,
Je voudrais acheter un pc pour a peu près 500e. Pour cela j'ai donc opter pour la config suivante:

Carte mère : MSI B85M-GH3
Processeur: AMD Fx 6300 3.5GHz
Carte graphique: Radeon R7 265
RAM: Corsair Vengeance DDR3 (2*4GO)
Disque dur: SEAGATE BARRACUDA 1To
Alimentation: Cooler Master 500w
Boitier: Aerocool GT

j'ai besoin d'avis avant d'acheter tout cela si c'est vraiment la meilleur config qualité/prix ou si je dois changer quelque truc .
merci de bien voiler m'aider.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84052

• Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 95
Pour 500€, il y a mieux:
Processeur: Intel core i3-6100, 130€ Cdiscount
Carte mère: Msi H110 PRO D, 50€ Cdiscount
RAM: G.Skill Ripjaws V, 2x4 Go 2133 Mhz, 40€ Top Achat
Disque dur: Seagate Barracuda 1To, 50€ Cdiscount
Carte graphique: KFA2 GTX 950 OC, 150€ Top Achat
Boitier: Xigmatek Mach, 35€ Top Achat
Alimentation: Cooler Master B600 v2 600W, 55€ Top Achat
Total: 510€
Cette config est plus puissante et plus évolutive que celle que tu as proposée
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84080

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Salut,
Je suis de l'avis de Klom, mais pour ma part avec un budget aussi serrer, il faut penser à avoir un minimum de FDP... Donc voici ce que je te propose, tu seras tranquille 2/3 ans sans rien changer en High/Ultra suivant les jeux. Par contre le ventirad d'origine sera à changer au bout d'un ans car il va finir par faire pas mal de bruit et perdre en perfs. Après pour le reste ce sera à toi de voir ce qui te limite en premier (CPU ou CG)..

Comparaison processeurs : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...D-FX-6300/3511vs1555

• Intel Core i3-6100 (3.7 GHz): 129.80 €
  • MSI B150M PRO-VDH: 79.90 €
  • DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 38.10 €
  • Seagate Barracuda, 1 To: 51.89 €
  • Zalman Z3 Plus, Noir: 47.80 €
  • Cooler Master B600 v2, 600W: 57.80 €

• Total TTC (hors frais de livraison) 405.29 €
    Code promo UPDATE6 valable jusqu'au 29/04 12h -12.58 €
    Total après réduction 392.71 €
    www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fCTwnH1%2Bzs%3D#ae51

• MSI Radeon R9 380 GAMING 2G, 2 Go : 199.90 € sur Amazon (Livraison gratuite) www.amazon.fr/MSI-R9-380-GAMING-2G/dp/B0...=8-4&keywords=r9+380

• La R9 est 10/15% plus puissante que la GTX960, donc par rapport à la 950 je te laisse deviner... :laugh:

Comparaison CG ; gpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-R9-380...a-GTX-950/3482vs3510

Le tout : 592,62 €. Je sais c'est pratiquement 100 € au dessus de ton budget, mais ça permet de réfléchir à ce que tu pourrais avoir pour ce prix...
    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: 2 ans 4 mois par DamJ60.

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84131

• Souf91
    • Portrait de Souf91
    • Premiere classe
    merci pour votre réponse , je voudrais savoir mettre du intel avec du ati c'est pas dérangeant avec la config que tu a proposer Damj60 ? je suis pas très connaisseur en la matière je tiens a préciser.

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84132

• DamJ60
    • Portrait de DamJ60
    • Major Niv 4
    Souf91 écrit:
    merci pour votre réponse , je voudrais savoir mettre du intel avec du ati c'est pas dérangeant avec la config que tu a proposer Damj60 ? je suis pas très connaisseur en la matière je tiens a préciser.
    Non en aucun cas.... :) Surtout que ce duo marche du feu de dieu. Regardes cette vidéo... :whistle:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84286

• Souf91
    • Portrait de Souf91
    • Premiere classe
    dans la video c l'association d'un core i3 avec une radeon c sa ?
    et d'apres mes recherches j'ai constaté que la radeon n'est pas plus puissant que une gtx 960 , ils ont une puisance egale sauf que la radeon est plus gourmande mais sinon ya pas vraiment de diff entre les 2 nan ?
    et etant donné que je n'ai toujours pas commander tu n'aurais pas un autre code promo ?

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84289

• DamJ60
    • Portrait de DamJ60
    • Major Niv 4
    Je confirme qu'il s'agit bien d'un i3 avec une R9 380. Par contre pour la comparer à GTX 960, je t'invite à regarder cette vidéo et regardes le FPS... Sur certains jeux, elles sont proches mais pas sur tous..Ensuite si tu attends un peu il va certainement avoir de nouveau une remise de 5% sur la commande, car Topachat le fait souvent le weekend..;)

Sur ce lien prends les version 2G

www.techspot.com/review/1114-vram-comparison-test/

Dernière édition: 2 ans 4 mois par DamJ60.

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84291

• Souf91
    • Portrait de Souf91
    • Premiere classe
    d'accord on a un gain d'environs 4 image par snd par rapport a la gtx 960 mais entre les 2 sur la dureté la gtx est bien plus resistante nan ?

Config pour environs 500e 2 ans 4 mois #84298

• DamJ60
    • Portrait de DamJ60
    • Major Niv 4
    Souf91 écrit:
    d'accord on a un gain d'environs 4 image par snd par rapport a la gtx 960 mais entre les 2 sur la dureté la gtx est bien plus resistante nan ?
    Pas forcément, car la version MSI Gaming est équipée du meilleur système de refroidissement du moment. Ce qui lui permet de rester à des températures plus que convenables. Donc elle vieillira mieux...:)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    Config PC gamer environs 600€7.49vendredi, 13 juillet 2018
    Config PC aux environs de 1100€7.49mardi, 15 mai 2018
    Config pc 500e8.03jeudi, 03 mai 2018
    Avis sur une futur config pc (environs 3000Euros)7.32mercredi, 29 novembre 2017
    Config PC pour designer graphique (environs 1000€)8.84vendredi, 03 novembre 2017
    Aide sur config gaming a 700e plutot que 500e7.68mardi, 22 août 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 2324 invités en ligne
    Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
    Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Wooxette : Hello, impossible de poster un nouveau sujet : Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation '='. Une idée ?
    Il y a 1 heure
    ThibMTB : tout dépend de tes attentes pour le watercooling cutom et ton écran, car 4500€ c'est un peu juste le budget
    Il y a 15 heures
    DefconFR : Pour moi c'est un SLI 2080 TI en Octobre vivement.
    Il y a 17 heures
    Punisher : Test des 2080 / 2080Ti Founders Edition sur Tom's Hardware :P :
    https://www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-2080-ti-review,2-2846.html
    Il y a 18 heures
    Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
    Il y a 23 heures
    DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
    Il y a 1 jour
    Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
    Il y a 1 jour 1
    ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
    Il y a 1 jour
    Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
    Il y a 1 jour
    ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
    Il y a 1 jour
    Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
    Il y a 1 jour
    Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
    Il y a 1 jour
    Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
    Il y a 1 jour
    RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
    Il y a 2 jours
    SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
    :)
    Il y a 2 jours
    YountyZ7 : Config 400€ merci
    Il y a 3 jours
    YountyZ7 : K

Il y a 3 jours
    Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
    Il y a 5 jours
    Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
    Il y a 6 jours 1
    Percétamol : y a quelqu'un ? :o
    Il y a 6 jours
    Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 6 jours
    4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
    Il y a 6 jours
    4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
    Il y a 6 jours
    Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
    Il y a 6 jours
    nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
    Il y a 6 jours
    utjdh : Des nouveau jeux 2018:
    http://cutpaid.com/NblH6:O
    Il y a 1 semaine
    Peadrolito : Des connectés ?
    Il y a 1 semaine
    4mer : Super ! Merci a toi ;)
    Il y a 1 semaine
    tnfrance : done
    Il y a 1 semaine
    tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
    Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées