Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis)

Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis) 2 ans 3 mois #84492

• Mik
  • Portrait de Mik
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'aimerais changer mon boitier, je posséde actuellement le zalman z11 plus, le boitier ce trouve juste à côté de moi sur mon bureau, et je le trouve plutôt bruyant, je n'ai pas vraiment trouver quelle élément de ma config' fait du bruit, et ayant la flemme de changer l'un de mes composant fraichement acheter, je voudrais prendre une nouvelle tour afin d'être sûre que quelque soit les composant à l'intérieur, le bruit sera minime.. Je me suis donc tourner vers le "Be quiet silent base 800" www.ldlc.be/fiche/PB00191206.html

Ma question est la suivante, l'avez-vous déjà eu dans l'une de vos config? Comment ce comporte-t-il? Il est réellement aussi silencieux que l'on espère? L'aération est plutôt moyenne ou bonne? Car l'aération du Z11 plus et plutôt bonne il me semble, mais on peu surement faire mieux non?

Voici ma config' (Dans le cas ou l'origine du bruit pourrais venir de l'un de ses éléments):

Boitier: Zalman z11 plus
Carte mère: Assus Z170-P
Processeur: I5 6600K
SSD: Samsung 850 pro 128gb
HDD: Wd black 2To 7200tr/min 64 Mb cache
Carte graphique: Gtx 970 Msi Gaming oc
Mémoire ram: 2x 8gb 2133 mhz DDR4
Alimentation: Fortron 600w Hyper 85+ Bronze
Fan Processeur: Artic Cooling Freezer i11
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis) 2 ans 3 mois #84493

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1199
Salut,

j'ai jamais eu le silent base 800 mais déjà testé le zalman Z11 plus. Ce dernier est surtout bruyant si tu as branché les 2 petits ventilateurs latéraux.
Mais c'est sûr que le silent base est bien plus silencieux car il utilise 3 ventilateurs 140mm et une mousse sur les parois pour atténuer les bruits.
L'aération est bonne sur les tests que j'ai vu notamment grâce aux nombres de ventilateurs et à sa dimension plutôt imposante qui permet un bon passage de l'air.

PS : ça ne doit pas avoir un impact extraordinaire mais ton ventirad Artic est plutôt orienté entrée de gamme et doit donc faire un peu plus de bruit que d'autres modèles. C'est pas grand chose mais pour avoir une config "silencieuse" ou en tout cas assez discrète, il faut jouer sur beaucoup de paramètres.
A ce sujet, je citerais juste l'installation de mes disques durs où j'ai placé le 7200tpm le plus bas possible puis au dessus le 5200tpm pour finir par le ssd afin de réduire les vibrations occasionnées par les disques durs
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis) 2 ans 3 mois #84526

• Mik
  • Portrait de Mik
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Tout d'abord, je te remercie déjà pour ta réponse, concernant les 2 petits ventilateurs latéraux, figure toi que j'ai eu beaucoup de chance, car les miens ne s'entendent pratiquement pas! Donc le bruit ne vient pas de là, plus tôt dans l'après midi j'ai arrêté tout les ventilateurs de la tour (Une dizaine de seconde tout au plus), bien entendu il n'y avait plus ce bruit de ventilation bien que plutôt léger, le bruit principal me semble venir de l'alimentation, mais rien de certain.. Je ne sais pas du tout comment savoir si ça viens bien de là, je ne me vois pas acheter un alim' juste pour tester si l'alim que j'ai est la cause du bruit..

Concernant le Silent base 800, j'ai lu beaucoup d'avis positif, mais j'en ai vus des négatifs aussi, disant que leurs config' prennait 10° de plus avec le Silent base.. Et cela me fait légèrement hésiter, je veux faire au mieux pour que les composant soit bien au frais, la CG ne dépasse pas les 68° in game.. Je ne voudrais pas dépenser 150€ et voir ma config prendre dans les 10° en plus..

J'attend avec impatience d'autres avis :p
Dernière édition: 2 ans 3 mois par Mik.

Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis) 2 ans 3 mois #84531

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1199
C'est étrange comme avis.

Sur les tests, les températures sont plutôt bonnes :
www.cowcotland.com/articles/1766-5/test-...silent-base-800.html
www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/c...-be-quiet-20150310/5
www.overclockingmadeinfrance.com/omf-silent-base-800/4/

Moins de 70 degrés pour la carte graphique.

Sinon il y a aussi le fractal R5 qui a de très bonnes performances.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis) 2 ans 3 mois #84533

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
C'est très facile de savoir ce qui fait du bruit dans une tour.

Tu as les ventilos du boitier, l'alim, le ventirad et la cg qui font du bruit. Si tu colles ton oreille sur chacun des éléments, tu vas tout de suite savoir quel élément fait du bruit.

Pour le silent base 800, je ne voie pas un boitier haut de gamme de ce type avec un super flux d'air te faire prendre des degrés par rapport à un Z11. Il est plus grand, possède 2 ventilos 140mm à l'avant et un 120 mm à l'arrière donc le flux d'air de base sera nettement plus performant. De plus, au niveau silence, c'est simplement le jour et la nuit entre les 2.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Polyvalent à base de GTX 760 - 400€6.41jeudi, 09 août 2018
Configuration à base de processeur Rysen 2700 X6.2vendredi, 20 avril 2018
Un peu d'aide pour un Pc Gaming sur base de 10806.2mardi, 03 avril 2018
[Formulaire] Pc gamer basé sur la gtx 1060 3gb6.27jeudi, 21 décembre 2017
Je souaite changé les ventilateur de base6.27mercredi, 22 novembre 2017
[Formulaire] 1er PC Gaming basé sur une GTX 9806.34samedi, 23 septembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1509 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 9 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 13 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 22 heures
Xatak : Oui Yasha
Il y a 22 heures
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour
Hocho : Ok du je reste sur du SP même si je trouvais les LL plus jacki lol mais du coup je pourrai les monter sur le watercooling de nzxt ?
Il y a 1 jour
Xatak : SP120 rgb sur le boitier ;)
Il y a 1 jour
Xatak : Ce n'est pas des LL sur le boitier je te conseil de reprendre les mêmes que dessus sinon tu vas avoir des soucis avec le rgb
Il y a 1 jour
Hocho : corsair crystal 570x
Il y a 1 jour
Xatak : C'est quoi ton boitier ?
Il y a 1 jour
Hocho : Bonsoir, petite question peut on monter deux corsair LL 120 RGB à la place de ceux d'origine du watercooling nzxt kraken X52 ?
Il y a 1 jour
Yasha : Merci beaucoup pour la config que tu proposes, je prends des notes ! J'ai vu tout à l'heure un article sur une confid qui m'a l'air très intéressante, qu'en pensez-vous ? https://www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans/grosse-promo-1219-le-pc-gamer-avec-gtx-1080-i5-16go-clavier-et-souris-offert-7278.html
Il y a 1 jour
Afdalk : J'ai acheter les composants et je montes ma configuration mais je rencontres un probleme avec un processeut i5 8600k de cher top achat rapelle : 8600k i5 CM msi pc pro Barrette RAM 300mhz 2x8 go CG gtx geforce msi 1080 ti duke ALIM straight 11 be quiet 650 W Ventirad be quiet dark pro 4 Boitier silent base 800 be quiet. pour le CPU regarder mon sujet.:@
Il y a 1 jour
tnfrance : vibox ou megaport propose des composants de mauvaises ou basses qualités (alim, ram, carte mère). Autant certains pc tout fait de chez infomax ou ldlc/matériel.net/top achat sont bien, ici on évite
Il y a 1 jour
leojacq : Règle n°1 du forum : jamais de Vibox ou mégaport, ou de pc monté par amazon ^^
LEs composants ne sont pas ouf, pour le prix en général tu as des vieux composants et ce n'est pas du tout optimisé, si tu veux un pc on est là pour te le faire sur mesure et monté par un fabriquant agréé et professionnel si besoin est ;)
Il y a 1 jour
xoom20006 : j'aimerais bien vous proposer ce fabricant qui fait surtout les tour gaming il est chez amazon avec des prix disant correct et j'aimerais bien que vous me donniez votre avis
le lien : https://amzn.to/2KM3di0
Il y a 1 jour
leojacq : 260 euros une 1080 chez amazon https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01J66BMXC/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&qid=1534083797&sr=8-2&keywords=1080&condition=new
Il y a 1 jour
Xatak : ou composant par composant?
Il y a 1 jour
Xatak : tu as commandé la config monté ?
Il y a 1 jour
Afdalk : j'ai acheter mes composants sur top achat et je dois dire que je rencontre pas mal de problème qui a deja connu des soucis avec ce site marchand ?
Il y a 1 jour
geek-11 : voila https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44569-petite-question-sur-une-config
Il y a 2 jours
tnfrance : Salut et bienvenue. Crée un nouveau sujet pour qu'on te réponde : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 jours
geek-11 : bonjour a tous, alors j'ai trouver une config pas mal qui a l'aire de faire le taff mais je ne sais pas si elle pourrais faire tourner tout les jeux du moment en ultra.
ALors la voici:
i5 8500(ventirade inclus)
ballistix 8 go ddr4 2400
GTX 1060 3go
disque dur 1 to baracuda
corsair vs550w
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées