Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Revendre mon Alienware pour refaire une config ici

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89679

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Salut tout le monde !

On va sûrement me jeter des pierres en lisant le mot Alienware, mais justement je veux retourner à la lumière et pour ça j'ai besoin de votre aide !

C'est une grosse config (tri-sli GTX 980) que j'ai achetée il y a un an et demi environ.

Si je veux le revendre je pense que c'est le dernier moment, étant donné l'arrivée des Geforce 1080, avant que le prix des gtx 980 ne baisse trop.

Est-ce qu'à partir de ce lien, ce serait possible d'estimer à quel prix je peux le vendre ?

drive.google.com/file/d/0Bzzi0SgWtkR1LTR...cUU/view?usp=sharing

Une fois que j'aurais une estimation, j'aurais une idée de mon budget et je pourrais refaire appel à vous pour une nouvelle config sur mesure :)

Merci pour votre aide !
Dernière édition: 2 ans 6 mois par coren137.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89753

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
C'est déjà trop tard, désolé.

Ton tri sli ne vaut plus grand chose sachant qu'on trouve des 980 msi gaming à 300-320 euros l'unité en occasion. Une 1080 aura des perfs supérieures en neuf pour 730 euros et une consommation tellement moins importante.

Vu t'as config, avec le proc xeon, je dirais entre 1500-1800 euros grand grand max.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: coren137

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89761

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Bah pas de soucis c'est déjà pas mal, je me doutais bien que ça tournerait entre 1000 et 2000.. Merci pour ta réponse :)

La question c'est de savoir si vaut mieux le garder jusqu'au bout et le vendre pour 100 ou 200 euros dans un an ou deux.

Parce que si j'arrive à le vendre 1800, il me faut que 400.- pour la config hardcore lvl 2 (je pense laisser tomber le SLI pour le moment)

J'ai oublié de préciser que mon utilisation c'est principalement jeux en 4K et HTC Vive (que je vais peut-être échanger contre un Oculus soit dit en passant)
Dernière édition: 2 ans 6 mois par coren137.

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89790

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Ca donne quoi actuellement en 4k avec ton tri sli la ? Parce qu'une 1080 ça évolue entre 35 et 50 fps grand max en ultra.

Pour moi, investir autant dans une config et la vendre 50-60% de moins ça ne vaut pas le coup. Il faut rester sur celle la.

Le seul vrai inconvénient, c'est la VR avec le tri de 980 qui est vraiment moins performante qu'avec une seule 1080.

Sinon pour la vente, il y a un truc très simple à faire et tout de suite. Tu revends ton tri sli séparément ainsi que ton alim de 1500w qui n'a plus d’intérêt (avec l'argent récupérer, tu n'auras rien à débourser pour le nouveau gpu et l'alim). Tu gardes ton archi hexacore très bonne et ton ssd et du coup, tu rééquilibres la config avec un mono gpu en 1080 pour le moment et tu prends une 850w pour un éventuel futur sli. De cette manière, tu limite la perte et tu conserves le très bon matos que tu as dans ton alienware.

Tout cela, c'est sous réserve que tu es des perfs nettement moins sympa que la 1080 en 4k actuellement (si il y a moins de 10% de perfs entre les 2 solutions, aucun intérêt de changer)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 6 mois par Yell.

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89796

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Bof c'est pas top non plus (j'en parle sur le post consacré à ma nouvelle config), en gros ça tourne à 35 fps environ sur GTA5), donc ouais je suis conscient que le gain ne sera pas énorme.

Par contre comme tu l'as dit pour la VR, là c'est une perte plus importante (et j'y passe pas mal de temps).

En fait je suis complètement d'accord avec toi sur le principe, mais si je reste sur mon PC actuel, sa valeur va continuer de baisser de façon exponentielle, alors peut-être que c'est mieux de mettre ça dans pertes et profits et recommencer à zéro. Au moins je repartirai sur une base saine, évolutive, que je finirai par amortir dans le temps.

C'est clair que j'y perds énormément dans l'histoire, mais ça m'apprendra à acheter de l'Alienware tout fait.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89800

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Ton hexa core est pas près d’être dépassé.

Le seul élément qui pèche dans t'as config actuelle, c'est le gpu. Le reste, c'est toujours aussi bien.

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89801

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
OK je n'avais pas vu ton edit, alors le souci de tout vendre les éléments intéressant séparément tout de suite, c'est que je n'aurais plus de PC en attendant le nouveau, et je ne peux pas m'en passer jusqu'à l'arrivée des nouvelles cartes en juillet.

Bon je vais réfléchir à tout ça je te remercie.

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89803

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Yell écrit:
Ton hexa core est pas près d’être dépassé.

Le seul élément qui pèche dans t'as config actuelle, c'est le gpu. Le reste, c'est toujours aussi bien.

Alors ce serait possible d'enlever les trois gtx 980, les revendre et les remplacer par une 1080, tout simplement ?

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89808

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Si le modèle de t'as 980 c'est du msi gaming, tu peux vendre un gpu 300-320 euros. Tu multiplies par 3 et tu récupère largement de quoi acheter une 1080 custom.

Pour ton alim de 1500w c'est pareil, tu vas la vendre plus chers que l'alim que tu rachèteras en 650w pour du mono ou 850w pour un futur sli.

Donc oui, tu vas perdre de l'argent par rapport à ton achat de base mais tu ne vas rien dépenser de plus la.

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #89814

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Ok merci !

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #90815

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Bon j'ai mis une annonce la semaine passée pour le PC complet à 2950 francs suisses (environ 2700 €) et j'ai une personne intéressée j'ai de la chance.. je vais pouvoir la faire ma nouvelle config finalement :)

Revendre mon Alienware pour refaire une config ici 2 ans 6 mois #90834

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
C'est bien :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
refaire une jeunesse à mon PC7.96mercredi, 28 novembre 2018
Refaire mon PC pour Forza Horizon 49.41mardi, 06 novembre 2018
Question de combien je peux revendre mon pc ?8.32mercredi, 08 août 2018
Avis sur PC Alienware6.47lundi, 27 novembre 2017
Recyclage Alienware X51 R26.47mercredi, 25 janvier 2017
Upgrade Alienware X51 version R26.4vendredi, 12 août 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1599 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 9 minutes
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 11 minutes
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 1 jour
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 jour
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 jour
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 jour
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 3 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 3 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 3 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 4 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées