Config PC Hardcore Level 2, besoin de votre aide

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #90825 par coren137
Salut,

J'ai déjà fait un autre post précédemment, mais la situation a un peu évolué depuis, maintenant c'est une décision ferme, j'ai besoin d'un nouveau PC rapidement et j'ai besoin de votre aide.


1) Mon budget : 2500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin

2) Je réside en :
France

3) La date estimée de mon achat :
Dès que possible

4) Mon site d'achat sera :
j'opterai pour le vendeur que vous me conseillerez en passant par votre lien d'affilié

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran :
UHD 4K Acer 28" Predator XB280HKbprz (G-Sync)
www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-preda...z-g-sync-107056.html

6) Mon utilisation :
Priorité Jeux 4K / Casque virtuel

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows c'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Aucun. Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / ...

9) Vos attentes :
Silencieux, et surtout évolutif : je veux arrêter de changer complètement de PC comme je le fais depuis des années mais tout pouvoir remplacer au fur et à mesure, y compris la carte-mère.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Evolution oui, mais pas d'achat de 2e cg pour le moment

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

Si ça rentre dans le budget oui, mais ce n'est pas prioritaire. Je possède deux DD externes sur lesquels j'installe mes jeux donc 128 Go en SSD devraient suffire (à l'époque on m'avait dit que le fait d'installer ses jeux sur DD externe n'engendrait pas trop de perte de vitesse)


13) Le Montage PC :
Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation de Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ?
Oui

15) Quel design pour votre tour :
Agressif avec un thème noir & bleu plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Eventuellement si pas cher
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

- A noter également que j'ai un écran Nvidia compatible Gsync, je suppose que ce n'est pas compatible avec une carte ATI
- J'ai besoin d'un paquet de ports USB, pour le casque virtuel entre autres, il faut en prévoir suffisamment (ainsi qu'une bonne alim)


18) J'ai lu et compris le principe de la signature :
Oui, je compte passer par votre lien affilé pour mes achats



Ma question, est-ce que la config PC Hardcore lvl 2 sans SLI vous semble adaptée, ou vous changeriez quelque chose ?

(je vais déjà remplacer les dd)


Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90968 par coren137
Voilà ma config personnalisée, basée sur la config PC Hardcore lvl 2 :


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...W%2BnRnbYDkmTD4Sc%3D

Vous voyez quelque chose à rajouter ou changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #90975 par Yell
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0LZMwoYe89g8%3D#ae51

J'ai modifié t'as config :

- cm avec led pour ton code de couleur rouge/noir
- 16 go de ram gskill rouge
- noctua en 120 mm trout aussi bien et moins cher
- Sli de 1080 evga sc acx 3.0 (tu économises 140 euros sur le sli par rapport à de la msi gaming et cowcotland à tester ces cartes qui sont super bien notés www.cowcotland.com/articles/2082/carte-g...-1080-sc-acx3-0.html )
- ssd 240 go samsung evo (le top)
- Corsair 780 (plus sympa que le 760)
- Alim 850w modulaire et certifié gold, le top. Pas besoin d'aller sur du platinium

Total = 2800 euros -6% de remise avec le code sonsof6 = 2632 euros

Pour 300 euros de plus que la config que tu avais faite, tu as un sli dans ton budget haut, enjoy :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90989 par Full metal jacket
Salut Coren137,

Si tu n'es pas rebuté par le fait de passer par plusieurs revendeurs, voici un windows 10 en version FPP à 130€ sur amazon.
www.amazon.fr/Microsoft-KW9-00239-Window...le-FPP/dp/B011EC2TOW
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #91033 par coren137
Merci pour l'info Full Metal, je l'achèterai à part du coup :)

@Yell excellent, merci !

On connaît la date approximative de la disponibilité de la 1080 ?
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91035 par admin-Guillaume
On connaît la date approximative de la disponibilité de la 1080 ? ++> elle est déjà sortit.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #91037 par coren137

admin-Guillaume écrit: On connaît la date approximative de la disponibilité de la 1080 ? ++> elle est déjà sortit.


Je voulais parler du réapprovisionnement, elle semble en rupture de stock un peu partout non?
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91044 par coren137
@Yell ok dans un premier temps, je ne vais pas partir en SLI, je vais me contenter d'une seule 1080.

Est-ce que ça change quelque chose à la modif de config que tu proposes (je pense notamment à la carte-mère) ?

Et à propos de la carte-mère justement, tu peux me dire quelle est la différence entre celle que j'avais mise à l'origine et celle de ton lien, en dehors du prix ?

Dès que tu me confirmes ça, je valide ma commande (enfin après le réapprovisionnement de la cg ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91052 par admin-Guillaume
Il y a la gigabyte GTX 1080 Custom en stock chez topachat

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098419.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91056 par admin-Guillaume
Y a beaucoup de rupture sur la GTX 1080 mais cela commence à aller mieux.

Tu peux tout suivre ici :
www.config-gamer.fr/Comparateur-De-Prix/...X%201080&order=Prijs

Et à propos de la carte-mère justement, tu peux me dire quelle est la différence entre celle que j'avais mise à l'origine et celle de ton lien, en dehors du prix ?
+> Tu avais mit quoi ? il t'a proposé quoi ?

PS : Quand tu commandes, oublie pas de soutenir le site (lire juste en dessous ma signature)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #91058 par coren137

admin-Guillaume écrit: Et à propos de la carte-mère justement, tu peux me dire quelle est la différence entre celle que j'avais mise à l'origine et celle de ton lien, en dehors du prix ?
+> Tu avais mit quoi ? il t'a proposé quoi ?


Moi j'avais mis celle de la config hardcore lvl2 que vous proposez sur le site :
MSI Z170A GAMING M7 à 237.80 €

Yell il a proposé la version pro :
MSI Z170A GAMING PRO à 164.90 €



admin-Guillaume écrit: Il y a la gigabyte GTX 1080 Custom en stock chez topachat


Aucune différence d'un modèle à l'autre de 1080 (taille, bruit, etc.) ?



admin-Guillaume écrit:
PS : Quand tu commandes, oublie pas de soutenir le site (lire juste en dessous ma signature)


T'inquiète j'oublierai pas :)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91059 par Yell
Les cartes sont pas les mêmes. Chaque carte possède son propre système d'alimentation et de refroidissement. La evga que je t'es mis à fait l'objet de test sur un site de qualité qui est très satisfait de la carte et elle est moins chers que de la msi gaming. Après msi pour 70 euros de plus ça reste une valeur sûr aussi mais c'est plus chers.

La cm m7 propose des features overkill qui ne te serviront à rien. Celle que je te met te permet d'oc, de faire un sli, bref, tout ce qui est nécessaire.

Enlever une des 2 cartes ne change rien sauf si tu ne souhaites pas de sli dans le futur, tu peux dans ce cas descendre à une 550w en alim.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91103 par coren137
Ok la cg et la ram sélectionnées ne sont plus dispo je les ai changées.

Je validerai mon panier mardi (en passant par votre signature), j'espère que d'ici là ça n'aura pas encore changé.

Pouvez-vous valider ma sélection définitive svp ?

(j'ai donc changé la cg et la ram (1 seule barrette ça change qqchose?))

Merci :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mY4YCdUCT1YqjsBUA%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91110 par admin-Guillaume
Pour la ram , il faut prendre 2x8 go. Pour utiliser le dual Channel.

Sinon y a une promo en ce moment ,-6% vu que tu prends le montage chez topachat. Attend pas trop

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #91112 par coren137
Oui j'ai vu pour le montage, l'offre s'arrête mercredi midi donc ça devrait jouer

Alors j'ai remplacé ma ram de 16 Go par

DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NbU5bb2ySZFtwrzL4%3D
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91123 par admin-Guillaume
C'est ok pour moi .. mais bon .. la MSI GTX 1080 Gaming me plait bien plus qu'une founders edition ^^

C'est une question de stock c'est cela ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kWun%2B2br3k%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91134 par coren137

admin-Guillaume écrit: C'est ok pour moi .. mais bon .. la MSI GTX 1080 Gaming me plait bien plus qu'une founders edition ^^

C'est une question de stock c'est cela ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kWun%2B2br3k%3D#ae51



Oui c'est juste une question de stock.. et ce serait bête de rater les 6% si j'attends trop.

Tu as une raison précise pour ta préférence, ou c'est du feeling ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91141 par Yell
Les systèmes blower ne permettent pas de garder les cartes silencieuse avec des bonnes températures aussi longtemps que de la version custom. En plus, l'evga sc acx 3.0 à 729 euros est nettement plus performante que la FE par exemple.

Dans la mesure ou la promo de 6% avec montage reviens énormément, je pense pas que se soit si urgent que ça pour toi car une FE c'est un très mauvais investissement sur le moyen terme (2 ans max je dirais avant qu'elle montre des signes de fatigue et par contre, tu auras plus de bruit et des températures plus élevés immédiatement)

Pour moi, les 2 cartes 1080 avec les meilleurs tests aujourd'hui sont la msi gaming et cette evga avec un rapport prix/perfs super intéressant. Ce n'est que le début bien entendu.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91152 par coren137

Yell écrit: Les systèmes blower ne permettent pas de garder les cartes silencieuse avec des bonnes températures aussi longtemps que de la version custom. En plus, l'evga sc acx 3.0 à 729 euros est nettement plus performante que la FE par exemple.

Dans la mesure ou la promo de 6% avec montage reviens énormément, je pense pas que se soit si urgent que ça pour toi car une FE c'est un très mauvais investissement sur le moyen terme (2 ans max je dirais avant qu'elle montre des signes de fatigue et par contre, tu auras plus de bruit et des températures plus élevés immédiatement)

Pour moi, les 2 cartes 1080 avec les meilleurs tests aujourd'hui sont la msi gaming et cette evga avec un rapport prix/perfs super intéressant. Ce n'est que le début bien entendu.


Ok je te remercie beaucoup, ça c'est du conseil avec de la plus-value !

Je vais attendre un peu, par contre si une des deux revient en stock d'ici mercredi je lance direct la commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91156 par admin-Guillaume
Pas de soucis. Oui on est pas des vendeurs fou. On conseil :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92078 par coren137
Re tout le monde,

En attendant la retour en stock de ma cg, j'ai eu une ou deux remarques sur ma config d'un ami gamer informaticien, que je soumets à votre bienveillance aujourd'hui :p

- A la place du i7-6700K, il me propose de viser un peu plus bas avec le i5 6600 k, et de l'overclocker (à la base j'y avais renoncé mais d'après lui c'est un crime d'avoir un Noctua sans overclocking..)

- Du coup côté ventilo il me conseille plutôt le Noctua NH-U12P SE2 à la place du NH-U12S, ou encore mieux le NH-D15 (ce changement est lié à l'overclocking sinon c'était parfait )

Par contre je vois que Topachat ne me permet pas de rajouter ces modèles dans ma config je ne comprends pas, il y a quelque chose qui n'est pas compatible ? :huh:

- Et sinon côté CG comme vous il déconseille très fortement les founders edition, et tant qu'à prendre une 1080, il partirait plutôt sur la GTX 1080 ROG STRIX OC 8 go

Il n'est pas fan non plus des alim Corsair mais je verrai ça plus tard..

Bref si vous avez des remarques sur ces modifs je suis preneur, merci !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92088 par Yell
Le 6700k est deja un proc à oc, je comprends pas t'as remarque ?

J'ai pas lu le post mais je suppose que si tu finis sur une config avec un i7, c'est que tu comptes streamer, faire du montage video ou de la 3d non ? Si c'est pas le cas, alors oui, l'i5 6600k sera moins chers pour du gaming pur.

Pour le ventirad, le nhu 12s est la version moderne du nhu 12p se2 (que j'ai dans mon pc depuis 8 ans). Elle est plus compacte, tout aussi performante avec un seul ventilo donc moins de nuisance.

Tu passes d'un mode je sais pas oc donc je veux pas le faire à je vais oc de manière extrême comme un pro avec un modèle de ventirad comme le NH D15 ?? :)

Il faut rester raisonnable, c'est la première fois que tu vas faire de l'oc, le matériel qu'on a mis est largement suffisant pour arriver à un oc stable de très bonne facture avec des températures très correcte. Tout ce qui est au dessus sera inutile pour toi.

L'alim Rm850x est du haut de gamme de très bonne facture donc aucun problème. Si il me trouve une alim modulaire certifié gold et semi passive à ce prix la, j'achète.

Pour la 1080, il aime la seule carte qui a des problèmes connu à ce jour (bruyante).

Bref, tu as notre point de vue, il a le sien, a toi de trancher.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92092 par coren137

Yell écrit: Le 6700k est deja un proc à oc, je comprends pas t'as remarque ?

J'ai pas lu le post mais je suppose que si tu finis sur une config avec un i7, c'est que tu comptes streamer, faire du montage video ou de la 3d non ? Si c'est pas le cas, alors oui, l'i5 6600k sera moins chers pour du gaming pur.


Comme j'ai dit dans le post c'est pour du gaming je n'ai pas parlé de montage streaming ou autre, donc en effet pas besoin du proc dernière génération si ça peut me faire economiser 100 €. Ca c'est fait :)


Yell écrit:
Pour le ventirad, le nhu 12s est la version moderne du nhu 12p se2 (que j'ai dans mon pc depuis 8 ans). Elle est plus compacte, tout aussi performante avec un seul ventilo donc moins de nuisance.

Tu passes d'un mode je sais pas oc donc je veux pas le faire à je vais oc de manière extrême comme un pro avec un modèle de ventirad comme le NH D15 ?? :)

Il faut rester raisonnable, c'est la première fois que tu vas faire de l'oc, le matériel qu'on a mis est largement suffisant pour arriver à un oc stable de très bonne facture avec des températures très correcte. Tout ce qui est au dessus sera inutile pour toi.


Je ne veux rien faire du tout, j'ai demandé des conseils à une 2e personne pour optimiser ma config, mais sur le principe de l'oc je suis plutôt d'accord avec toi, vu que je ne compte pas beaucoup m'y investir.


Yell écrit: L'alim Rm850x est du haut de gamme de très bonne facture donc aucun problème. Si il me trouve une alim modulaire certifié gold et semi passive à ce prix la, j'achète.
Pour la 1080, il aime la seule carte qui a des problèmes connu à ce jour (bruyante).


D'acc c'est noté


Yell écrit: Bref, tu as notre point de vue, il a le sien, a toi de trancher.


Je retiens déjà que je vais changer de Processeur.

Pour la CG étant donné tes retours je reste clairement sur ton choix.

Quant à l'alim je vais lui demander un peu plus de précision pour savoir ce qu'il lui reproche.

Vous êtes tous hyper-compétents dans ce domaine contrairement à moi, mais je suis celui qui investit, et j'ai assez fait de conneries dans le passé, cette fois je veux mettre toutes les chances de mon côté, et je trouve justement plus raisonnable d'avoir plusieurs avis et les confronter, ça ne remet pas en question le professionnalisme de ce forum bien au contraire :)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92095 par DamJ60

coren137 écrit: Comme j'ai dit dans le post c'est pour du gaming je n'ai pas parlé de montage streaming ou autre, donc en effet pas besoin du proc dernière génération si ça peut me faire economiser 100 €. Ca c'est fait :)

Si je peu me permettre le i5-6600k est un processeur de dernière génération :)En fait le i5 est fait pour le jeu proprement dit, comme te l'a dit Yell et le i7, le multi-tâche comme le montage vidéo et stream en plus du jeu, d'où le fait qu'on le couple avec 16Go de rams car pour le jeu, actuellement c'est pas une obligation. 8Go suffisent. :blush:Ensuite l'OC te permettra d'être tranquille plus longtemps en terme de duré histoire d'être encore à la page lorsque de nouveaux GPU sortiront. A l'instant T, ça ne te servira pas au vu des perfs que ce joujou délivre sans l'être :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro