Config PC Hardcore Level 2, besoin de votre aide

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91103 par coren137
Ok la cg et la ram sélectionnées ne sont plus dispo je les ai changées.

Je validerai mon panier mardi (en passant par votre signature), j'espère que d'ici là ça n'aura pas encore changé.

Pouvez-vous valider ma sélection définitive svp ?

(j'ai donc changé la cg et la ram (1 seule barrette ça change qqchose?))

Merci :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mY4YCdUCT1YqjsBUA%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91110 par admin-Guillaume
Pour la ram , il faut prendre 2x8 go. Pour utiliser le dual Channel.

Sinon y a une promo en ce moment ,-6% vu que tu prends le montage chez topachat. Attend pas trop

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #91112 par coren137
Oui j'ai vu pour le montage, l'offre s'arrête mercredi midi donc ça devrait jouer

Alors j'ai remplacé ma ram de 16 Go par

DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NbU5bb2ySZFtwrzL4%3D
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91123 par admin-Guillaume
C'est ok pour moi .. mais bon .. la MSI GTX 1080 Gaming me plait bien plus qu'une founders edition ^^

C'est une question de stock c'est cela ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kWun%2B2br3k%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91134 par coren137

admin-Guillaume écrit: C'est ok pour moi .. mais bon .. la MSI GTX 1080 Gaming me plait bien plus qu'une founders edition ^^

C'est une question de stock c'est cela ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kWun%2B2br3k%3D#ae51



Oui c'est juste une question de stock.. et ce serait bête de rater les 6% si j'attends trop.

Tu as une raison précise pour ta préférence, ou c'est du feeling ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91141 par Yell
Les systèmes blower ne permettent pas de garder les cartes silencieuse avec des bonnes températures aussi longtemps que de la version custom. En plus, l'evga sc acx 3.0 à 729 euros est nettement plus performante que la FE par exemple.

Dans la mesure ou la promo de 6% avec montage reviens énormément, je pense pas que se soit si urgent que ça pour toi car une FE c'est un très mauvais investissement sur le moyen terme (2 ans max je dirais avant qu'elle montre des signes de fatigue et par contre, tu auras plus de bruit et des températures plus élevés immédiatement)

Pour moi, les 2 cartes 1080 avec les meilleurs tests aujourd'hui sont la msi gaming et cette evga avec un rapport prix/perfs super intéressant. Ce n'est que le début bien entendu.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91152 par coren137

Yell écrit: Les systèmes blower ne permettent pas de garder les cartes silencieuse avec des bonnes températures aussi longtemps que de la version custom. En plus, l'evga sc acx 3.0 à 729 euros est nettement plus performante que la FE par exemple.

Dans la mesure ou la promo de 6% avec montage reviens énormément, je pense pas que se soit si urgent que ça pour toi car une FE c'est un très mauvais investissement sur le moyen terme (2 ans max je dirais avant qu'elle montre des signes de fatigue et par contre, tu auras plus de bruit et des températures plus élevés immédiatement)

Pour moi, les 2 cartes 1080 avec les meilleurs tests aujourd'hui sont la msi gaming et cette evga avec un rapport prix/perfs super intéressant. Ce n'est que le début bien entendu.


Ok je te remercie beaucoup, ça c'est du conseil avec de la plus-value !

Je vais attendre un peu, par contre si une des deux revient en stock d'ici mercredi je lance direct la commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91156 par admin-Guillaume
Pas de soucis. Oui on est pas des vendeurs fou. On conseil :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92078 par coren137
Re tout le monde,

En attendant la retour en stock de ma cg, j'ai eu une ou deux remarques sur ma config d'un ami gamer informaticien, que je soumets à votre bienveillance aujourd'hui :p

- A la place du i7-6700K, il me propose de viser un peu plus bas avec le i5 6600 k, et de l'overclocker (à la base j'y avais renoncé mais d'après lui c'est un crime d'avoir un Noctua sans overclocking..)

- Du coup côté ventilo il me conseille plutôt le Noctua NH-U12P SE2 à la place du NH-U12S, ou encore mieux le NH-D15 (ce changement est lié à l'overclocking sinon c'était parfait )

Par contre je vois que Topachat ne me permet pas de rajouter ces modèles dans ma config je ne comprends pas, il y a quelque chose qui n'est pas compatible ? :huh:

- Et sinon côté CG comme vous il déconseille très fortement les founders edition, et tant qu'à prendre une 1080, il partirait plutôt sur la GTX 1080 ROG STRIX OC 8 go

Il n'est pas fan non plus des alim Corsair mais je verrai ça plus tard..

Bref si vous avez des remarques sur ces modifs je suis preneur, merci !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92088 par Yell
Le 6700k est deja un proc à oc, je comprends pas t'as remarque ?

J'ai pas lu le post mais je suppose que si tu finis sur une config avec un i7, c'est que tu comptes streamer, faire du montage video ou de la 3d non ? Si c'est pas le cas, alors oui, l'i5 6600k sera moins chers pour du gaming pur.

Pour le ventirad, le nhu 12s est la version moderne du nhu 12p se2 (que j'ai dans mon pc depuis 8 ans). Elle est plus compacte, tout aussi performante avec un seul ventilo donc moins de nuisance.

Tu passes d'un mode je sais pas oc donc je veux pas le faire à je vais oc de manière extrême comme un pro avec un modèle de ventirad comme le NH D15 ?? :)

Il faut rester raisonnable, c'est la première fois que tu vas faire de l'oc, le matériel qu'on a mis est largement suffisant pour arriver à un oc stable de très bonne facture avec des températures très correcte. Tout ce qui est au dessus sera inutile pour toi.

L'alim Rm850x est du haut de gamme de très bonne facture donc aucun problème. Si il me trouve une alim modulaire certifié gold et semi passive à ce prix la, j'achète.

Pour la 1080, il aime la seule carte qui a des problèmes connu à ce jour (bruyante).

Bref, tu as notre point de vue, il a le sien, a toi de trancher.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92092 par coren137

Yell écrit: Le 6700k est deja un proc à oc, je comprends pas t'as remarque ?

J'ai pas lu le post mais je suppose que si tu finis sur une config avec un i7, c'est que tu comptes streamer, faire du montage video ou de la 3d non ? Si c'est pas le cas, alors oui, l'i5 6600k sera moins chers pour du gaming pur.


Comme j'ai dit dans le post c'est pour du gaming je n'ai pas parlé de montage streaming ou autre, donc en effet pas besoin du proc dernière génération si ça peut me faire economiser 100 €. Ca c'est fait :)


Yell écrit:
Pour le ventirad, le nhu 12s est la version moderne du nhu 12p se2 (que j'ai dans mon pc depuis 8 ans). Elle est plus compacte, tout aussi performante avec un seul ventilo donc moins de nuisance.

Tu passes d'un mode je sais pas oc donc je veux pas le faire à je vais oc de manière extrême comme un pro avec un modèle de ventirad comme le NH D15 ?? :)

Il faut rester raisonnable, c'est la première fois que tu vas faire de l'oc, le matériel qu'on a mis est largement suffisant pour arriver à un oc stable de très bonne facture avec des températures très correcte. Tout ce qui est au dessus sera inutile pour toi.


Je ne veux rien faire du tout, j'ai demandé des conseils à une 2e personne pour optimiser ma config, mais sur le principe de l'oc je suis plutôt d'accord avec toi, vu que je ne compte pas beaucoup m'y investir.


Yell écrit: L'alim Rm850x est du haut de gamme de très bonne facture donc aucun problème. Si il me trouve une alim modulaire certifié gold et semi passive à ce prix la, j'achète.
Pour la 1080, il aime la seule carte qui a des problèmes connu à ce jour (bruyante).


D'acc c'est noté


Yell écrit: Bref, tu as notre point de vue, il a le sien, a toi de trancher.


Je retiens déjà que je vais changer de Processeur.

Pour la CG étant donné tes retours je reste clairement sur ton choix.

Quant à l'alim je vais lui demander un peu plus de précision pour savoir ce qu'il lui reproche.

Vous êtes tous hyper-compétents dans ce domaine contrairement à moi, mais je suis celui qui investit, et j'ai assez fait de conneries dans le passé, cette fois je veux mettre toutes les chances de mon côté, et je trouve justement plus raisonnable d'avoir plusieurs avis et les confronter, ça ne remet pas en question le professionnalisme de ce forum bien au contraire :)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92095 par DamJ60

coren137 écrit: Comme j'ai dit dans le post c'est pour du gaming je n'ai pas parlé de montage streaming ou autre, donc en effet pas besoin du proc dernière génération si ça peut me faire economiser 100 €. Ca c'est fait :)

Si je peu me permettre le i5-6600k est un Processeur de dernière génération :)En fait le i5 est fait pour le jeu proprement dit, comme te l'a dit Yell et le i7, le multi-tâche comme le montage vidéo et stream en plus du jeu, d'où le fait qu'on le couple avec 16Go de rams car pour le jeu, actuellement c'est pas une obligation. 8Go suffisent. :blush:Ensuite l'OC te permettra d'être tranquille plus longtemps en terme de duré histoire d'être encore à la page lorsque de nouveaux GPU sortiront. A l'instant T, ça ne te servira pas au vu des perfs que ce joujou délivre sans l'être :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92097 par coren137
Ok autant pour moi pour le terme de dernière génération !

Dans tous les cas ça confirme que c'est bien la carte qu'il me faut et non la i7, c'est nickel merci ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92098 par DamJ60

coren137 écrit: Dans tous les cas tu me confirmes que c'est bien la carte qu'il me faut, c'est nickel merci ;)

Je suppose que par carte, tu veux dire processeur. Mais pas de souci j'ai bien compris ;)

En tous les cas, de rien on est tous là pour vous aider en cas de doute! N'oublies le soutien, ça nous aide à vivre :blush:Merci Mr :)

Et également les photos de la bête quand tu auras le tout B)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92099 par coren137
euh oui le proc sorry.. pas de souci pour le soutien je n'oublierai pas ;)

ma config actuelle avec l'i5 :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DdM9rXuMR1sTPas5g%3D
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92102 par coren137
hey ya une nouvelle 1080 qui est dispo en stock (qui n'est pas une founders)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098147.html#ae51


Qu'est-ce qu'elle vaut celle la ? Overclockée ou j'ai mal compris ?
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #92105 par DamJ60
Cette version est bien un custom booster et nettement mieux refroidit que la FE. KFA2 fait de très bonnes cartes. Je peu en attester vu que j'ai deux GTX980 KFA2 HOF. Très bon rapport prix puissance sur la plupart de leur carte. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92106 par coren137
Bon bah c'est cool, plus qu'à attendre le retour du rabais de 6% que j'ai raté d'un jour..

Ils font ça régulièrement ou je risque d'attendre 3 mois ? (ça me fait une économie de 122€)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #92109 par DamJ60
Tu auras plus souvent 5% sur ta commande (tous les 1 ou 2 weekend ) que 6% grâce à l'option montage. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #92111 par coren137
Ok je vais surveiller ça de près merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #92112 par Yell
Difficile à l'heure actuelle de te dire qu'elle 1080 custom sont les meilleurs.

J'ai lu 3 tests et la kfa n'en fait pas encore partie. Se détache pour l'instant la msi gaming hors de prix (829 euros) et la evga sc acx 3.0 à 729 euros. Les 2 sont non dispo évidemment :)

On aura le comparatif dans un bon gros mois entre toutes les versions mais quoi qu'il arrive, cette carte ne peut pas être mauvaise dans la mesure ou kfa est une marque sérieuse.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #92113 par coren137
Ok, je ferai mon choix au prochain rabais dispo merci pr le retour B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #92115 par DamJ60
Regardes par le Tweeter de Topachat. Certaines personnes ont réussi à avoir un code 5% en leur demandant directement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coren137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #92119 par coren137

DamJ60 écrit: Regardes par le Tweeter de Topachat. Certaines personnes ont réussi à avoir un code 5% en leur demandant directement :)


Je tente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro