Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config Gamer PC fixe (1400€) vos avis

Config Gamer PC fixe (1400€) vos avis 2 ans 6 mois #91348

Bonjour,

Heureux de sollicité votre solidarité et envieux d'un nouveau jouet, j'aimerai avoir vos avis quant à la config qui suivra. J'hésite entre deux config à vrai dire.

Dans un premier temps :

1) Mon budget : 1200€ à 1400€ - Marge +/- 5%

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Fin juin, début juillet

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net et rien d'autre

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 22 pouces.
Ma résolution : 1920x1080
C'est un Samsung S22B300 (je n'envisage pas de changer, je le trouve bien)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique : Kerbal Space Program / City Skyline / GTA V / SC2 / Flight Simulator / CSGO / OpenTTD (lol)

7) Pour Windows :

J'ai le choix 10 ou 7 gratuitement et légalement mais je ne sais lequel choisir !

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : J'utiliserai dans un premier temps mon matériel donc aucun à prévoir

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif / Sobre

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser d'ici 3/4 ans pour un coup de sang neuf
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui et probablement Non, risque d'instabilité, fin de garantie sur composants ?

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non mais cela dit le futur n'est jamais prévisible....

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Peut importe
Autres: Si il peut faire le café je prend !

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Un Merci d'avance ! La 4K et la VR je m'en tamponne :woohoo:
Si vous avez un ancien PC : Ah ah il est tellement ancien qu'il ira dans une vitrine ! Cela dit il est increvable et me permet encore d'être là

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui et je m'y appliquerais, ceci me semble un juste retour !

Alors, vous avez pu découvrir mes petits besoins. J'hésite donc entre deux compos. Sachant que je ne compte pas particulièrement OC, cela n'empêche que je suis dubitatif ! Une compo comprends un I5 6600K pour profiter des meilleures fréquences et aussi d'un chipset Z-170 pour une ram également meilleure, mais SLI non envisagée avec une GTX 1070 amplement suffisante. Mais est-ce que je vais vraiment voir une différence avec un i5 6500 et une B-150... Quitte à faire des économies et peut-être remplacer mon écran actuel qui est probablement un peu dépassé (j'en sais rien). Je sais que le Ventirad est un peu cher et que je peux trouver aussi bien, mais il est beau comme pour la carte MSI sur la seconde compo... A vous de jouer !

Pour 1410€

Lecteur / graveur Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM
15,95 €

Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)
51,90 €

Boitier PC gamer Fractal Design Arc Midi R2 - Fenêtre
99,90 €

Disque SSD interne Kingston HyperX Savage - 240 Go
94,99 €

Alimentation PC Be Quiet Pure Power L8 - 500W
67,99 €

Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock 3
66,95 €

Carte mère socket 1151 Asus Z170-A 3400 MHz (DDR4), SATA Revision 3.0, 2 ports USB 3.1 ATX standard, 305 x 244 mm
158,99 €

Barrette mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15-17-17-35, 1,35 Volts
89,90 €

Processeur socket 1151 Intel Core i5 6600K 4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo, Skylake, 95 Watts
264,35 €

Carte graphique Asus GeForce GTX 1070 Founders Edition - 8 Go 1506 MHz, PCI-Express 16x, 8192 Mo, 10 000 MHz
499,99 €

Pour 1320€ Tous les autres composants sont identiques à la premières en dehors de ceux ci-dessous

Processeur socket 1151 Intel Core i5 6500 4 coeurs, 3,20 GHz, 6 Mo, Skylake, 65 Watts
219,95 €

Barrette mémoire DDR4 Kingston DDR4 2 x 8 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS 14-14-14, 1,20 Volts, HX421C14FB2/16
75,90 €

Carte mère socket 1151 MSI B150A GAMING PRO, 2133 MHz (DDR4), 2 ports USB 3.1 (Type A), ATX standard, 305 x 244 mm
128,99 €

Carte graphique NVIDIA MSI GeForce GTX 1070 Founders Edition - 8 Go, 1506 MHz, PCI-Express 16x, 8192 Mo, 8000 MHz
499,90 €
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gamer PC fixe (1400€) vos avis 2 ans 6 mois #91352

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Salut,
Voici ma proposition. Ton budget : 1400 € Ton utilité : Jeux

Je suis parti chez Topachat car moins long pour poster une config et en plus il y a régulièrement 5% de remise, ce qui est intéressant. ;)

Tu seras tranquille plus de 5/6 ans sans rien changer et en ultra. Par contre si tu pars sur une 1070, l'idéal serait d'envisager un autre écran avec minimum 144Hz et 1ms (24"ou 27") pour utiliser la belle au mieux et même un 2k serait le must :whistle: Sinon je te conseille d'attendre la sortie de la RX480 qui pour moi serait largement suffisante pour toi et pour seulement 220 € :P

Prix total: 1395.80 € (Hors promo et FDP)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YZgaSH1i%2BM%3D#ae51

• Intel Core i5-6600K (3.5 GHz): 263.90 € - Le meilleur de la gamme et taillé pour le jeu.
  • Asus Z170-A: 155.90 € - Fera le taf et bien plus encore. Robuste et design, la qualité Asus avec Doom d'offert B)
  • DDR4 HyperX Savage Black, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 12: 88.90 € - 8G suffisant pour le jeu, 2400Mhz suffisant pour un bel OC et CAS12 pour de meilleures latences (Taux de transfert de mémoire du processeur)
  • Noctua NH-U9S: 59.90 € - Le must pour l'OC et il le fera dans le silence ;)
  • KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC, 8 Go: 499.90 € - Pour moi, meilleur rapport qualité prix de cette gamme car je trouve qu'ils se touchent un peu au niveau prix sur les autres marques :angry: Celle-ci sera nettement mieux refroidit qu'une FE et plus puissante.
  • Western Digital Caviar Blue, 1 To: 51.90 € - Fera le taf pour le stockage de tes données jeux et perso
  • Crucial BX200, 240 Go, SATA III: 69.90 € - Fera le taf pour lancer ton OS et tes applications plus vite. Temps de chargement nettement réduit par rapport à un simple DD.
  • Samsung SH-224GB/BEBE, Noir: 19.90 € - Fera le taf
  • Câble SATA - 45 cm: 2.90 € - Au cas où
  • Fractal Design Define R5, Noir: 109.80 € - Le must en terme de silence et de design. Sobre, aéré et modulaire
  • LEPA MaxBron BM550, 550W: 72.90 € - Semi modulaire pour un meilleur câble management, Certifié 80+Bronze pour un meilleur rendement électrique et 550w suffisant pour être tranquille. Filiale d'Enermax, la qualité allemande au RDV B)

• Voilà ! N'hésites pas :laugh:
    Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Pierre314

Config Gamer PC fixe (1400€) vos avis 2 ans 6 mois #91490

Bonjour et merci DamJ60 !

Ta réponse est très appréciable et répond à la principale interrogation, config i5 6600k & Z-170 or Not !

Dans un premier temps, pour la CG je reste sur la GTX 1070 (je suis déjà amoureux) :whistle:

Noctua et boîtier, ça revient un peu au même (tarifs) que ma sélection et je préfère le design que j'avais choisi, petit coups de cœur perso à performances équivalentes.

La CG est effectivement plus intéressante, ta sélection en 1070. Comme je compte attendre encore environ 3 semaines, peut-être d'autres modèles vont paraitre et j'ai cru comprendre qu'à perfs équivalentes, je pourrais économiser peut-être 30€ à 50€.

SSD, en effet il est très bien, mais j'ai pu lire que les MLC étaient mieux et quelques temps aléatoires plus importants, c'est mon premier SSD en même temps, alors dans tous les cas, je vais passer du moyen âge à quelques années lumières dans le futur ! (j'ai un bon vieux 500GO en 16MO). Donc je pense peut-être me tourner vers une gamme aux alentours de 70€ et en MLC.

Alimentation, le technicien Matériel.net m'avait dit à ma première sélection qu'une 430W était déjà suffisante et sur le site BeQuiet, selon leurs calculs j'ai aussi de la marge avec une 500W et j'aime beaucoup Be Quiet personnellement, j'envisageais un temps leur boîtier mais j'ai voulu faire 20€ d'économie^^

www.bequiet.com/fr/psucalculator

Enfin, l'écran, c'est un budget très important l'air de rien, 250 à 300€ pour l'entrée de gamme 144ghz. Avec 1400€ de dépenses, si j'envisage l'écran je monte à 1700€, ça commence à piquer ! Pour le moment, je vais rester sage, et je pense que ce sera mon cadeau de noël prochain :laugh: Tu sais aujourd'hui, je tourne avec mon petit écran, que je trouve joli niveau affichage et ce sans même avoir connecté l'hdmi et ça ne m'empêche pas d'être très au point dans les jeux. Enfin en terme de classements en toute modestie^^

Je suis ok sur la RAM mais je suis super étonné des prix sur Top achat pour la CAS 12 !!! Et je dois reconnaitre que Top Achat ne m'inspire pas vraiment... Sur Materiel.net les CAS 12 à ces fréquences sont justes deux fois plus chers! Elle existe sur LDLC je vois et le seul avis est très regrettable, à moins que le type ne sache vraiment pas configurer son bios...

En tout cas, merci encore parce que du coup je suis bien décidé sur la config la plus lourde, qui ne me coute pas beaucoup plus cher !

Config Gamer PC fixe (1400€) vos avis 2 ans 6 mois #91494

• DamJ60
    • Portrait de DamJ60
    • Major Niv 4
    Pour les prix Topachat reste très bien placer et après tout dépend du type de SAV que tu peux avoir besoin, lol :)

Par contre les CG KFA2, tu ne la trouveras que chez eux et RDC.

En tous les cas n'hésites pas à revenir 1 semaine avant de grand saut, histoire de voir les prix qui se feront ;)

Config Gamer PC fixe (1400€) vos avis 2 ans 6 mois #91507

Je vais rester sur Materiel.net sans oublier le lien pour la signature ;)

Je regardais à tout hasard les écrans, que penses-tu de celui-ci ?

www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2460vq6-freesync-122536.html

Et concernant Windows, le 10 ne me tente pas, je lis beaucoup d'avis négatifs, est-ce que le 7 saura exploiter les perfs des composants ? A priori le direct X 12 n'existe que sur W10 mais cela change t-il vraiment la donne, qui plus est sur une GTX 1070.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Gamer PC fixe (1400€) vos avis 2 ans 6 mois #91512

• DamJ60
    • Portrait de DamJ60
    • Major Niv 4
    C'est écran me paraît pas mal. Mais 75hz n'est pas optimal pour une 1070 vu qu'elle peut afficher plus de 100 Fps. Apres en ce qui concerne Windows, en effet le 7 peut encore faire l'affaire. Moi même je continue avec pour l'instant même si la Dx12 n'est que sur le 10. Après regardes notre rubrique montage et installation Windows. J'ai publié la manière d'installer le 7 sous Skylake.

Après il est clair que visiblement le 10 est plus adapté pour les nouveaux GPU.
    Dernière édition: 2 ans 6 mois par DamJ60.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    pc fixe gamer5.72mardi, 11 décembre 2018
    1er PC fixe gamer sur mesure5.65vendredi, 07 décembre 2018
    pc fixe gamer a mon gout5.65jeudi, 06 décembre 2018
    Config PC gamer 1400-1500 euros6.28dimanche, 02 décembre 2018
    Pc gamer fixe je cherche de l'aide budget 1100€5.47mercredi, 21 novembre 2018
    Recherche pc portable ou fixe gamer5.59dimanche, 18 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 2499 invités en ligne
    Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
    Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
    merci de votre aide
    Il y a 17 heures
    benitto81 : up
    Il y a 18 heures
    zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
    Il y a 23 heures
    alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
    https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
    Il y a 1 jour
    fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
    Il y a 1 jour 1
    alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
    j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
    Il y a 2 jours
    alexandre94240 : merci beaucoup !
    Il y a 2 jours
    Il y a 2 jours 1
    lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
    Il y a 2 jours 1
    lolo67 : Yo;) par là :
    Il y a 2 jours
    alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
    Il y a 2 jours
    subreptice : Salut !
    Merci pour la config !
    Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
    Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
    Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
    Il y a 2 jours
    Xatak : 1.2 je suppose.
    Il y a 2 jours
    Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
    Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
    Il y a 2 jours
    Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
    Il y a 3 jours 1
    Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
    Il y a 3 jours
    Dashishka : Bonjour,
    Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
    Il y a 3 jours
    AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
    Merci ;)
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
    Il y a 4 jours
    Xatak : du tout
    Il y a 4 jours
    Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
    Il y a 4 jours
    Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
    Il y a 4 jours
    Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
    Il y a 4 jours
    KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
    Il y a 4 jours
    Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
    Il y a 4 jours
    Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
    Il y a 4 jours
    Lumiy : Salut,
    est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
    Il y a 4 jours
    Akwa : yo tlm :)
    Il y a 4 jours
    Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
    https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
    Il y a 4 jours
    tnfrance : pour acheter ? oui
    Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées