Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis alienware

Avis alienware 2 ans 2 mois #92560

• Xyz50
  • Portrait de Xyz50
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Ayant vendu mon pc il y a peu pour une Ps4 (grosse erreur) je compte en racheter un.
J'aimerais votre avis sur un que j'ai vu.
Il s'agit d'un alienware aurora,

Intel core i5 750 2.67gaz mode turbo à 3.2gaz
Carte graphique 760 gtx Asus gamine oc édition (2go)
Refroidissement liquide
16go de ram Kingston hyper X fur 1600 mghz
Alimentation 525watts
Disque dur 1to sata III 7200 tr/min

Le tout à 390e
Sa serai pour faire tourner des jeux style csgo/hurtworld/dota etc, et sûrement battelfield 1 à sa sortie.
Est-ce suffisant ?
Je ne connais pas alienware, est-il possible de changer les composants par la suite ? Carte mère etc, sans être embêter avec le système de fixation du boîtier etc ?

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis alienware 2 ans 2 mois #92582

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut.
C'est un PC d'occasion rassure moi ^^

Non Alienware c'est chiant, si tu veux une idée ==>
fr.community.dell.com/forums_daide/ordin..._matriel/f/11/t/2278
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis alienware 2 ans 2 mois #92598

• Xyz50
  • Portrait de Xyz50
  • 1er classe Niv 1
Oui c'est un pc d'occasion X).
Je vais lire ton lien merci

Avis alienware 2 ans 2 mois #92603

• Xyz50
  • Portrait de Xyz50
  • 1er classe Niv 1
J'ai regardé ton lien. La personne souhaite changer une partie des composants, moi ça serai plutôt tout. Ma question était surtout si je garde à l'avenir que le boîtier, puis-je i fixer une autre carte mère que celle d'origine, toute les connexions led etc du boîtier pourront être brancher ?

Édit: bon OK j'ai regarder vite fait ça à l'air d'être une vrais merde.
Ducoup sur quelle socket partir ? En Intel, pour environ 400/500 de budget et faire tourner les jeux citer (donc peu gourmand je fesait tourner csgo en full avec mon ancien i5 2500k/ readon HD 6870)
J'ai une préférence pour les carte mère asus. Et j'aimerais que le pc "tienne" dans le temps. Dans le sens où si un jeu récent me.fait envie que je ne soit pas enmerder pour le faire tourner.
Dernière édition: 2 ans 2 mois par Xyz50.

Avis alienware 2 ans 2 mois #92610

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Dans le sens où si un jeu récent me.fait envie que je ne soit pas emmerder pour le faire tourner.
+> Pour 500€, Tu auras un PC qui tient mais d'entrée de gamme , les jeux lourds le feront souffrir .
Ce n'est pas une question de qualité des composants mais de puissance.

En neuf , tu seras sur ce type de PC .
www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-jeux-mini-budget.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Xyz50

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis alienware 2 ans 2 mois #92616

• Xyz50
  • Portrait de Xyz50
  • 1er classe Niv 1
Merci de ta réponse. Cette configuration tourne mieux que le i5 2500k ? J'étais très content de ce processeur et je fesait tourner witcher 3/ metal gear solid the phantom pain en moyen.

J'ai aussi trouver cette annonce
www.leboncoin.fr/vi/978468841.htm

ayant deja un disque dur, si je l'enleve et remplace la carte mere par celle ci :
www.ldlc.com/fiche/PB00201312.html

ayant la possibilité de payer en plusieurs fois apparemment j’hésite a prendre une carte graphique un peu plus chere, mais je mis connais pas trop a par en regardants les vs gpuboss. j’hésite entre rester sur celle que tu ma montrer, la 950gtx 2go ou la XFX Radeon R7 370 R7-370P-4DF5 - Dual Fan.

donc ma question es, est-ce vraiment la peine de changer pour la carte mère que j'ai montrer plus haut, et pour la carte graphique, si oui laquelle, ou si le pc d'occasion et mieux.
j'ai jusqu'au 7 juillet pour me décider. si la différence et moindre je préfère autant rester sur la proposition de base, je propose ces "monter" de gamme pour plus de tranquillité a l'avenir et de possibilité d'upgrade (notamment avec la carte mère qui me parait quand meme beaucoup mieux, je suis moin sur pour les carte graphique)

Avis alienware 2 ans 2 mois #92869

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Non beaucoup trop chers, la cg vaut 70/80 euros d'occasion et le reste c'est pas fou fou.

Ton i5 2500k est un très bon processeur mais ce n'est pas lui qui décide si oui ou non tu vas tourner sur un jeu en moyen/high ou ultra (80% du taff c'est la cg).

Pour répondre à t'as question, l'i3 6100 est surpuissant pour le prix et un des tous meilleurs quand il s'agit de l'utilisation de 2 core (meme l'i7 6700k est quasiment égale en duo). Il sera plus limité sur des jeux plus opti en quad core mais ca restera raisonnable et dans ton budget.

Le compromis pour toi c'est cela :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...suRsIU78Ve5s%3D#ae51

couplé à la très bonne offre sur grosbill de la r9 380 armor de msi :

www.grosbill.com/4-msi_amd_r9_380_2gd5t_...utm_term=cpc#sitegps

sachant que si tu attends 2/3 semaines, tu pourras pour 50 euros de plus t'offrir une rx 480 qui sera bien plus puissante et sera suffisant pour les 2/3 prochaines années pour jouer en ultra full hd sans aucuns soucis.

La 380 reste très correcte pour du high dans les triple A et de l'ultra sur les jeux moins gourmands.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 2 mois par Yell.

Avis alienware 2 ans 2 mois #92889

• Xyz50
  • Portrait de Xyz50
  • 1er classe Niv 1
bonjour, merci de ta reponse yell, ne pouvant pas commander avant plusieurs jours (je doit attendre que ma banque change mon numero de tel pour recevoir le code de securiter :unsure: ) j'ai chercher un peu hier

concernant le processeur, tant qu'il es capable de faire tourner csgo et battlefield 1 sans trop brider la cg ca me vas, j'ai cru comprendre que csgo était un jeu qui demande plutôt un bon processeur qu'une bonne cg
concernant la carte graphique, j'ai naviguer a droite a gauche pour les info, et dans mes prix j'avais lu que le meilleur compromis était la "msi amd r9 370 gaming 4go", du coup que vaut elle par rapport a celle que tu me propose ?

et enfin dernier changement, jetait partit sur la carte mère asus z170 pro gaming ( son style, ses option comme sonic radar etc me plaise beaucoup) et surtout sur top achat pour 150e elle et livré avec le rhéobus rog et le jeu doom.

du coup j'en suis sur mon panier a :

i3 6100
asus z170 pro gaming
msi r9 370 gaming 4go
cooler master b600 v2
zalman z11 plus
g.skill ripsaws v 2x4 go
pate thermique

pour un total de 610e (ça dépasse légèrement mon budget mais pouvant payer en 3 fois çà me pose pas de probleme)
le tout en passant par vos liens
(jai garder mon ancien disque dur donc dans l’immédiat pas la peine que j'en prenne un)

Avis alienware 2 ans 2 mois #93063

• Xyz50
  • Portrait de Xyz50
  • 1er classe Niv 1
bonjour, voici ma config fini :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...n6V41lp5j3u42uOz8%3D

avec les code promos ca fait 650e, mercredi c'est les soldes donc peut-etre mes composants tomberont dedans

tout ca avec doom/ assassin's creed et le front base rog (70e quand meme) offert

Avis alienware 2 ans 2 mois #93092

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Tu respectes pas ton budget et tu déséquilibres totalement la config (socket z avec un i3 6100 ??? !!!!).

En équilibrant les éléments, tu peux monter en gamme de cg.

Quel est ton vrai budget ? J'aurais du te faire remplir le formulaire dès le début ...

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis alienware 2 ans 2 mois #93101

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 428
Effectivement, là on est un peu comme ça :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ca ira mieux avec le formulaire

Avis alienware 2 ans 2 mois #93135

• Xyz50
  • Portrait de Xyz50
  • 1er classe Niv 1
Bonjour, comment ça je déséquilibre la config ? C'est quoi le problème entre le socket z et le i3 ?

Pour le budget comme j'ai dit à plusieurs reprises ayant la possibilité de payer en 3 fois disons que 600/650e maxi ma vas

Si possible une config upgradable, je préférerais un i5 que i3, donc j'aimerais comprendre le problème du socket z, car si sa me fait pas perdre en performance significative je préfère partir comme sa en ayant pour plus tard une carte mère plus costaud et de meilleur gamme

Concrètement je risque quoi avec ce duo ?
Si ce n'ai que avoir une carte mère avec des fonctionnalités qui me serviront pas avec un i3 je serai quand même bien content de les retrouver si dans quelque mois je part sur un i5.

Ça me.permet de mettre plus dans la cg maintenant, tout en ayant tout de prêt pour un processeur pour performant dans un avenir proche

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur PC Alienware8.58lundi, 27 novembre 2017
Recyclage Alienware X51 R26.42mercredi, 25 janvier 2017
Upgrade Alienware X51 version R26.35vendredi, 12 août 2016
Revendre mon Alienware pour refaire une config ici6.21jeudi, 09 juin 2016
Alienware occas6.42lundi, 07 mars 2016
carte graphique pour Alienware x51 R26.28mercredi, 30 décembre 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 37 Membres et 2559 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 2 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 2 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 2 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 2 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 2 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 3 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 3 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 3 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 4 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 4 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 5 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 6 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 6 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 6 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 7 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 9 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 16 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 20 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 21 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées