Non detection RAM

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94145 par Feiniel
Non detection RAM a été créé par Feiniel
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter quelques nouveaux éléments pour mon PC dans le but de le rendre un peu plus Gaming.
J'ai une carte mère ASUS P8P67 sur laquelle j'ai voulu rajouter de la RAM GSkill.
Mais au moment d'allumer le PC une diode rouge s’enclenche et le PC ne se lance pas. J'ai 2 * 4g et 2 x 2g.

J'ai fait attention à bien les disposer sur les mêmes dual bleu ou gris.
J'ai essaye un reboot de bios ce qui n'a rien donné.

Il y a t il un réglage ou autre chose pour que la carte mère puisse prendre en compte ma mémoire vive et retiré cette diode rouge.

Merci de vos réponses,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94151 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Non detection RAM
Salut,
quels sont les caractéristiques de chacune des paires de barrettes (fréquences, CAS de 3 chiffres)?
Car les cartes mères n'aimes pas trop des barrettes différentes.

PS : 8Go suffisant pour un PC Gamer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #94157 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Non detection RAM
C'est mon poto TN, prends en soin.

Impossible de trouver la solution hier soir, le pc boot avec une seule barrette de 4 go sur le premier slot bleu mais pas quand on met les 2. On a pas cherché à mettre les 4 barrettes pour le moment.

Les cadences sont les mêmes, c'est du gskill PC 12800 en DDR3 en 9 9 9 24 à 1,5v pour les 4.

Il a tjs fait tourner son pc avec le dual de 2*2 en slot bleu et hier, impossible de faire fonctionner le 2*4 qu'on les mettent dans les slots bleu (recommandé) ou noir. On a testé une par une dans le slot 1, cela fonctionne.

Avant de régler le problème des 4 en dual, il y a forcément quelque chose à unlock sur le bios ou autre mais j'ai pas trouvé sur cet p8p67.On a fait un reset du CMOS avec la cavalier de la cm mais cela n'a rien changé.

J'ai pas autant l'habitude que toi ou Dam sur le sujet donc la j'ai plus d'idée :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Yell.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94181 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Non detection RAM
ah mais il l'avait pas précisé :laugh:.

Pas d'autres idées pour le moment. Je vais creuser sur le sujet cette aprem. Tu peux aussi inviter DamJ60 à participer ;)

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94183 par Yell
C'est fait j ai invité dam et guillaume surtout que dam avait le même processeur donc une cm de même socket.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #94196 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Non detection RAM
Salut les gars,

Y'a t'il eu une mise à jour de bios de faite Yell ? Normalement le dual channel est activé sur les 4 slots. Ce qui a été mon cas à l'époque par contre j'avais pris exactement les 4 même, soit 4x4 2133Mhz en Dual Channel. Après le CAS et la fréquence n'interfère pas dans l'utilisation dès l'instant que la copine le l'autre se trouve bien dans le bon slot pour le Dual. Si les 2x2 ont toujours fonctionné sur les 4 slots à mon avis le dual de 4x4 a un dysfonctionnement :(

Là je dois partir pour des raison de famille. Je vois pour creuser un plus ce soir au cas où ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par DamJ60.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94199 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet carte mère ASUS P8P67 sur laquelle j'ai voulu rajouter de la RAM..." class="hasTooltip">Non detection RAM
Restons déjà sur faire tourner les 2 nouvelles en 2*4 avant de penser aux 4 slots :)

J'ai pas été clair, il n'y a pas de 4*4 :)Il a acheté du 4*2 pour monter à 8 go de ram car il était sur du 2*2 (si on peut les utilisé après pourquoi pas mais la c'est pas le soucis). Le 2*2 fonctionnait sur les slots bleu (noir je sais pas) mais le 4*2 ne marche pas pourtant c'est la même marque, les mêmes fréquences, le même cas.

Pas de mise à jour du bios non tu penses que ça peut jouer ?

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94207 par Yell
J'ai trouvé ce post sur un forum, quand il rentre, il va tester l'augmentation du voltage de la ram qui serait à l'origine du problème sur cette cm :

forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Memoire/p...7-sujet_896909_1.htm

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #94278 par DamJ60
Flasher le bios en passant par des versions correctives, peut en effet régler ce genre de souci. Ceci ne sera pas forcément nécessaire si en effet, le fait de les mettre en mode XMP peut régler son problème :)Tiens nous au jus :P
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par DamJ60.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94281 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet carte mère ASUS P8P67 sur laquelle j'ai voulu rajouter de la RAM..." class="hasTooltip">Non detection RAM
Tu peux m'expliquer pourquoi sa cm en mode automatique empêcherai la détection de 8 go de ram ? J'ai du mal à comprendre quand meme alors qu'elle est en mode auto et que le voltage est de 1,5 v. Pourquoi le voltage poserai un problème ?

Je ferai les tests avec lui demain, je te tiens au courant de toute façon

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94304 par DamJ60

Yell écrit: Tu peux m'expliquer pourquoi sa cm en mode automatique empêcherai la détection de 8 go de ram ? J'ai du mal à comprendre quand meme alors qu'elle est en mode auto et que le voltage est de 1,5 v. Pourquoi le voltage poserai un problème ?

D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, en effet cette version de CM à quelque souci de compatibilité à cause du voltage justement. Comme d'autres !

Le voltage en mode XMP de chaque barrette est de combien ? La CM a une limite en fonction des barrettes, ce qui peut bloquer l'activation. A l'époque sur ma Asus Maximus V Gene, j'étais plafonné à 1.65v. En dessous elle ne supportait pas. Donc j'avais 4 barrettes de 2Go chacune XMP 1.65v Corsair qui étaient indiqué dans le support de chez Asus pour être optimal avec mon Intel i7-2600k www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ffcode=configgamerv2 Après je ne dis pas que c'est forcément sont cas :P Et par la suite je suis passer sur ses kits en Dual Channel x2 www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ffcode=configgamerv2 avant de passer sur mon kit Quad TrindenX quand j'ai changé de plateforme.

Tiens voici deux autres sujets qui pourrait t'intéresser, abordés sur un autre forum.

forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Memoire/r...e-sujet_916070_1.htm

forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Memoire/f...3-sujet_898715_1.htm

Plus
il y a 5 ans 7 mois #94333 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Non detection RAM
Mouarf ! Je séche ! La piste de Damj sur le voltage me semble pas mal.

On peut aussi envisager un défaut sur la CM...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de détection de mon Oculus Quest 27.56dimanche, 04 juillet 2021
Problème de détection rx 590 8go !7.73mercredi, 21 août 2019
Led cpu allumé + non detection ecran7.64lundi, 22 juillet 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro