Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Installer une nouvelle carte et une carte mère

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96719

• Moacron
  • Portrait de Moacron
  • 1er classe
Bonjour à tous, :)

Je suis totalement nouveau ici et je me présente je suis Moacron, apprenti "gamer" :lol:

Alors voilà mon problème. J'ai voulu installer une nouvelle carte graphique sur mon PC dit "de marque" (HP 6000 séries). J'avais déjà il y'a 4 ans changé ma carte graphique native pour une radeon et pas de soucis. J'ai voulu recommencer le processus sauf que là ça bloque... Apres avoir écumé des centaines de sites en tout genre je me rends à l'évidence ma carte graphique n'est pas compatible avec ma vieille machine... Apres avoir correctement installé la carte graphique (branchements etc), le logo HP apparait et puis plus rien (Juste des "bip" de la carte).... Je n'ai plus cette carte je l'ai renvoyée.

Je trouve alors une bribe de réponse : la carte mère est trop ancienne (native de mon PC acheté il y a 5 ou 6 ans) (bios bloqué à 2011). Je vous demande donc de l'aide dans le choix d'une carte mère compatible avec la carte souhaitée à savoir une GTX 970, avant de faire de nouveaux achats.

Merci beaucoup :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96728

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut.

Il faut tout changer sur ton PC . Investir 1 seul euro dedans serait une erreur.
Tu serais passé ici avant, on t'aurai éviter le "test" d'une GTX 970 sur ce type de PC :)

Quand on change une carte mère, il faut changer la ram , et le processeur.
Ensuite tu as surement une "alimentation" de merde sur ce HP , donc faudra la changer aussi pour ta nouvelle CG.
etc etc ... au final tu dois TOUT changer .
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96733

• Moacron
  • Portrait de Moacron
  • 1er classe
Salut, merci de ta réponse :)

Alors j'ai une bonne alimentation (Lepa B1000M) et j'ai acheté de la ram (4GO chez Hyper X). Il est donc nécéssaire d'acheter tout ou "juste" un nouveau processeur et une CG et une carte mère :silly: ? J'ai un intel I5 2300.

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96747

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 435
Slt :) j'suis juste un amateur qu'aime faire des config :blush:
Moacron écrit:
Salut, merci de ta réponse :)

Alors j'ai une bonne alimentation (Lepa B1000M) et j'ai acheté de la ram (4GO chez Hyper X). :woohoo: excellent pour l'alim, par contre la ram moins bonne idée :( Il est donc nécessaire d'acheter tout ou "juste" un nouveau processeur et une CG et une carte mère :silly: ? non pas tout mais te trouver du matos en socket 1155, à part en occasion :unsure: et faut qu'il soit aussi balaise que de la nouvelle gen si tu veut que sa te fasse quelque année :S Bref pour être sur du truc, on change proc, cm, ram J'ai un intel I5 2300. :dry: :huh: :unsure: :S :side: l'i3 6100 est + ... cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i3-6100/m291vs3511

donc moi ma question, c'est quoi l'budget, combien tu veux mettre, ah et les caractéristique de ton boitier [dimension, formats des cm qu'il prend en charge (j'imagine que c'est du Micro :huh: ), la hauteur des ventirad qu'on pourrais y mettre, en faut-il un d’ailleurs ; la taille des cg qu'on peut y mettre ...]
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96750

• Moacron
  • Portrait de Moacron
  • 1er classe
Salut à toi :)

Disons que mon boitier est de dimension "classique". Je sais que la GTX 970 rentre sans problèmes pour avoir testé (j'ai un seul port PCI Express 16). Pour les ventirad j'en ai un. Et budget je dirai timidement .... Max 500 euros ? :blush:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96763

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
Bon d'abord l'expérience :blush: en début d'année, j'ai eu l'même cas, un pro pressé vu qu'il perdait de l'argent, bref on lui trouve www.amazon.fr/Intel-Processeur-i7-3770-S...r-21&tag=confgame-21 (pour toi ce serait + un i5 3570 à ~260€ :P ) le proc était pas dessus vue qu'il l'a fait retourner sans même y toucher, sa cm avait rendue l’âme :unsure: d’ailleurs c'est quoi la tienne

du coup j'te conseillerais de partir sur www.topachat.com/pages/configomatic.php?...40ootW%2Bmic%3D#ae51 qui te feras bien les 5 ans à venir
Avec une 970 mais là 500€ suffit plus www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6uEqEICmb7bQ%3D#ae51

Ah il y a
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

qui te ramène le truc a 566€77
Manette Xbox One
Dernière édition: 2 ans 1 mois par Chrisxac.

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96765

• Moacron
  • Portrait de Moacron
  • 1er classe
D'accord merci pour ton temps et ces liens :)

En gros si je change Processeur/Carte mère et CG ça marche ? Du coup comment sait-on si un processeur est compatible avec une carte mère ? Qu'est-ce qu'il faut regarder ? Il me faut donc un processeur i5 mais plus récent ?

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96766

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
Passage Obligatoire, les caractéristiques, tel que :
-Socket (support pocesseur) : intel 2011..., 1150, 1151 :inlove: [C'est le + récent (évolution, rajout... Avant que l'DDR4 disparaisse), :P :lol: .
-Chipset ("options" audio, ethernet...) Z97, B150, H170... (attention au socket)
chipset pour socket 1151
H110 : bureautique
B150, H170 : jeux
Z170 : overclock
(ATTENTION, référence intel, différente chez AMD)

Au commencement, Base d'une config.
-processeur (le socket!) ; (dernière génération, la 6ème ex :i5 6...) le + performant : l'i7 6... vs me direz ! Et non, battu par des i7 4... et le + balaise c : www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html ;
intel pentium, i3, i5 (2.7ghz) : bureautique, web, visionner film et autre vidéo
i5 (3.2ghz) : jeux vidéo en plus (pour les ptit budget, les i3 dernière gen sont envisageable aveccertaine cg)
i7 : multitâche (Beaucoup de vidéo montage, de gros calcul 3D ou s'amuser à remixer les Albums de Jean-Michel Jarre :lol: ), si l'une ces tâches est occassionnel un i5 la feras aussi
les séries k ont les coef. débloqué pour l'overclocking :evil: ;
Pour info : Overclocking (OC) ou en français, surcadençage d'horloge ! Manipe qui consiste à augmenter la fréquence d'un proc, afin d'augmenter les performances de l'ordi ! Par conséquent, le proc exécute d'avantage de calcul mais il chauffera* aussi davantage (compensable en baissant le voltage), ce qui peut être source d'erreurs ou d'auto bridage ; trop faible, la tension d'alimentation le rend instable ; trop forte, le composant peut claquer prématurément.
En bref c'est surtout un sport, un hobby qui à un coût vu que les composants requis sont + élevé [Proc (k), CM (z...) et ventirad adapté et des fréquences de ram + élevé :evil: ] ! Ou alors, après des années d'utilisation "standard" d'un proc, ce dernier peut-être un peu dépassé ! Un oc, le mettra "à jour" et le poussera donc plus longtemps ; tout dépendra surtout de la qualité du oc.

-ventirad [connaître socket, hauteur, TDP [Capacité de refroidissement ex (160W TDP)] www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...es-ventirads-pc.html

-carte mère (socket, chipset , format, fréquence, oc ou pas) www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html
-Ram DDR2(?), DDR3, DDR3L, DDR4 :inlove: [(!compatibilité!) caractéristic cart.mère] (socket :angry: ) ; fréquence : la même que le proc, sinon + élevé avec un proc de série k, pour l'overcloke :evil: ; CAS, CL, + c'est bas, mieux c'est et avec radiateur aussi !
Manette Xbox One

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96767

• Moacron
  • Portrait de Moacron
  • 1er classe
Merci énormément pour ces détails ça va me faire de la lecture..... :woohoo:

Et sinon que pense tu de ça ? www.materiel.net/pm/panier.html :whistle:

Je suis prêt à mettre un peu plus pour tenir quelques années

Cela peut-il faire l'affaire pour mon vieux PC ? Sachant du coup que je vais devoir me procurer un OS puisque qui dit nouvelle carte mère dit installation de windows...

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96777

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
ton lien panier est vide, utilise www.topachat.com/pages/configomatic.php#ae51 (sauvegarder et copier le lien) pour nous montrer ce que tu souhaiterais ;)

sinon, je ne s'aurais t'expliquer comment mais normalement tu peux récupérer ton os :huh:
Manette Xbox One

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96800

• Moacron
  • Portrait de Moacron
  • 1er classe
Alors :)

En gros c'est une sorte de "coup double" avec ce ceci : www.materiel.net/processeur/amd-fx-8320-...ing-aura-131241.html

Et cela : www.materiel.net/carte-graphique/msi-gef...-manette-131025.html

Dis moi ce que tu en pense :)

(je mets les liens matériel.net car je trouve pas avec ton site)

Installer une nouvelle carte et une carte mère 2 ans 1 mois #96806

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
J'ai regardé cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...D-FX-8320/3536vs1983 qui donne l'i3 plus preformant en jeux donc www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ImNmddCGUoac%3D#ae51 qui avec

te fait 608€48
sinon, ta manette www.cdiscount.com/informatique/gaming/ma...:s=zanoxpb-_-1044855
+
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YoiZZNPRCv2I%3D#ae51 qui avec le code te fait 599€93
CG plus puissante et le proc cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...D-FX-8320/3513vs1983

Voilà ce que j'ai pensé :P
Manette Xbox One
Dernière édition: 2 ans 1 mois par Chrisxac.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer de carte graphique sur une vieille config6.22mardi, 14 août 2018
Installer Windows et Linux sur PC vierge7.18mardi, 07 août 2018
Changement de carte graphique6.36mercredi, 01 août 2018
PLS : 1ghz et carte graphique intégrée HELP6.29mercredi, 01 août 2018
Bios carte mère10.77mardi, 31 juillet 2018
Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc14.15vendredi, 27 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 2092 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 6 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 11 heures
Victor. : okk
Il y a 11 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 11 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 11 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 11 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 11 heures
Xatak : non
Il y a 11 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 12 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 14 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 14 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 14 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 14 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées