Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Néophite veut son Pécé °°

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #96947

• Pickswiss
  • Portrait de Pickswiss
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour bonjour !

Tout d'abord merci pour ce forum et pour le site, pour tout ! Je sais pas comment j'aurais pu faire tout ça sans vous !!!! :laugh:

Donc voici pour moi :

1) Mon budget : 2000 Maximum (Evidemment si on peut faire moins, je prends °°)

2) Je réside en : Suisse (eh eh j'aime bien faire compliqué !)

3) La date estimée de mon achat : Au plus tôt dira-t-on ?

4) Mon site d'achat sera : LDLC (a priori car il livre en suisse ?)

5) Ecran PC :

Alors la c'est probablement mon plus gros problème, aucune ideé ??
BenQ XL2720Z Celui-ci est fou c'est clair, mais si je pouvais éviter de sortir autant d'argent de ce côté là je serais clairement pas contre ! :)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et bureautique
(overwatch, dota 2, des FPS en tout genre, The witcher 3, et des jeux du même genre)

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes

9) Vos attentes : Silencieux / Design / Thème de couleur / Evolutif /

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non a priori non ? Du moins je vois pas vraiment l'utilité actuellement
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Disons plus ou moins ?

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Disons plus ou moins ?
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non probablement pas

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui /
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux / Avecplexiglas

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'ai plus ou moins suivi toute la configuration qui sur le site : "Haut de gamme Lvl 1"
avec un ou deux petit changement, du coup j'aimerais savoir si ça vaut pas la peine ou si j'ai meilleurs temps de la prendre tel qu'elle sur le site ?

De plus j'ai surtout besoin d'aide pour l'écran de ce qu'il me semble ! Car je ne sais pas du tout quoi faire avec ces histoires de 2K, FULL HD et autre truc du même genre :blink:

J'ai mis ce que je pense comme configuration juste ici à la suite !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Merci encore ! Vous êtes géniaux et vous sauver la vie !!!

J'espère que ma demande est dans les règles !

Meilleures salutations,

Pickswiss
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #96958

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 436
Slt :) j'suis juste un amateur qu'aime faire des config :blush: qui à l'air bien

juste en info car faut qu' GI :laugh:

*L'SSD : J'ai pas tout pigé mais le nombre d'écritures sur une même zone du « disque » est limité à quelques centaines de milliers (ce qui est rapidement atteint en cas d'utilisation de mémoire virtuelle ou de fichiers de logiciel), Par conséquent, il sera donc juste pour l'system + appli (30,40G) et logiciel, mais toute sauvegarde de travail (fichier TEMP, fichier log ...), loisir [jeux, photo, film ... (pour ces 2 derniers si vous compter les garder toute votre vie :huh: mais c'est sans intérêt, l'image sera pas + belle :laugh: bref tout ça)] ce feras sur un HDD
Donc le top des SSD : SLC [Single Level Cell (réservé au pro)] ensuite viennent MLC (Multi) puis TLC (triple) [une histoire de couche, de réécriture et de durée de vie, moins il y a de couche mieux c'est (enfin j'crois :huh: ) ] le pire c'est que sa ce calcule :blink: :silly: bref si tu gère correctement ton ssd et que tu te limite à de la lecture, ben tu seras mort avants ton ssd :evil: :ohmy: :laugh: sinon, si tu t'en sert comme un sagouin dans cinq ans tu pourras l'changer :ohmy: donc n'importe quel SSD à partir de 60G (suffisant dans les 3/4 des chaumière :laugh: ) avec une bonne vitesse de lecture (~550) fera l'affaire ;)
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ssd.html
Le ptit + : www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

SSD vs SSHD vs HDD

ATX vs µATX : ~24 cm² en moins sur l'µ, logique il y à moins de support (Et rare sont les personne qui les exploitent tous, surtout sur ATX, de sur-crois avec un gpu Nvidia) et niveau espace ben il m'semble que tout est à la même place

Après si tu veux payer + pour des support que t'utilisera surement jamais ; sachant que 6 sata, niveau stockage sa devrait l'faire, 12 usb, 6-3.0, 6-2.0 (dont 2 et 2 interne pour l'boitier) et pour les slot (cartes graphique, wifi et une autre mais là si tu prévoie autre ben oui par sur ATX, voilà :)

Résumé pour du mono gpu de nouvelle gen :

1070 : full hd en 144 hz sinon overkill ou alors 2k
1080 : 2k 144 hz sinon overkill ou 4k
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #96995

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 65
Très bonne config ! ^^'

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97096

• Pickswiss
  • Portrait de Pickswiss
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Déja merci de vos réponses c'est vraiment super !!

Donc concernant le SSD j'suis pas sur d'avoir tout compris, mais du coup je peux garder celui que je pensais prendre ? A savoir le Samsung 850 EVO - 250 Go, non ??

Concernant la carte mère c'est pas spécialement ce qui me coute le plus cher du coup je garde celle là tant qu'à faire °°

Du coup pour l'écran :

BenQ 24" LED - XL2411Z ça me parait bien ?? Après je sais pas si c'est trop ? Ou est-ce qu'il y a du 27' qui vaut la peine ?? Je me rends pas spécialement compte de la différence à vrai dire. Vraiment une nécessité d'avoir un 27 ??

Sinon dans les autres questions qui apparaissent :

J'ai un ami qui me donne des conseils mais du coup je sais plus vraiment qui écouter du coup vous pourrez peut-être m'aider à confirmer ou non la meilleure solution :

Il tient à me proposer du water cooling pour le processeur avec quelque chose comme ça : Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0)
Est-ce qu'il y a vraiment un intérêt ???

Une autre question qui est apparu au fil de mes recherches : Je regardais pour un boitier et comme vous l'avez vu je pensais prendre celui-ci : Fractal Design Define R5 Titanium Window que je trouve super jolie et qui est super silencieux, toussa toussa. Mais la question est : combien de ventilateur devrais-je rajouter à l'intérieur ? est-ce qu'un seul Ventirad Be Quiet Pur Rock est suffisant ou est-ce que je vais devoir en mettre plein ? Car d'autre boitier, comme celui-ci Cooler Master Storm Stryker sont vendu avec plus de ventilateurs de bases. Du coup j'aime beaucoup le deuxième aussi et si je devais acheter plein de ventilateurs sur le premier cela pourrait me faire revoir mon choix de boitier et changerais ma façon de regarder.

Finalement, étant donné que j'aimerais le monter tout seul, (le kiff d'apprendre à le faire et j'ai le temps de le faire bien vu que je suis plus ou moins en vacances) je me demandais s'il fallait en plus de ma liste plus haut des éléments spéciaux ?? Genre est-ce que la pâte thermique est livré avec ou est-ce que je dois m'en procurer ? Si oui, où ? Et ce genre de chose qu'il vaudrait mieux que j'oublie pas :)

Merci d'avance pour vos conseils et renseignements,

J'espère être clair dans mes demandes...

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97189

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
le 850 evo est un très bon choix.

Au vu de la carte graphique que tu veux, la 1070, tu peux te payer un écran 27 pouces en 2k et 144 hz ce qui sera nettement mieux qu'un écran 27 pouces en full hd avec un pitch de merde et la gsync qui ne te sert a rien puisque la 1070 est trop puissante et t'enverras trop de fps. entre le full hd et la 2k, il y a un monde niveau graphisme donc pas d'état d'ame à avoir.

Voila pour l'écran :

www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Resea...s13em_EdIaAlji8P8HAQ

Pour ton pote, un watercooling sur un i5 6600 non k ?? Il s'y connait ?? Un pure rock sera largement suffisant pour un 6600

Pour une config comme la tienne, n'importe quel boitier avec 2 ventilos (un en extraction et un en aspiration) sera suffisant pour garder des températures très correctes. Un boitier comme le r5 fractal, c'est le top du top pour le silence et la modularité. C'est un investissement mais cela vaut le coup.

Offre dispo actuellement :

Pas sûr qu'il reste des pièces, tu peux tenter en urgence.

www.dealabs.com/bons-plans/fractal-desig...ckout-edition/242409

Pour le montage, la pate thermique est livré avec le pure rock. Verifie bien que tu as un cable sata supplémentaire pour ton ssd
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 5 mois par Yell.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Pickswiss

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97225

• Pickswiss
  • Portrait de Pickswiss
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Tout d'abord merci pour la réponse encore une fois :)

Donc, déjà merci pour l'écran je vais m'arrêter sur celui-ci je pense :)

Après pour mon pote, a vrai dire il me proposait de prendre ce processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) avec le watercooling en le poussant plus (du coup l'utilité du watercooling j'imagine ?)
Mais je vois pas l'intérêt d'économiser 50.- sur le processeur si c'est pour les claquer dans un watercooling après ?

Après pour le boîtier c'est gentil mais je tiens à ma vitre du coup voilà :)

Par contre juste pour être sûr, si j'ai deux ventilateur inclus (1 arrière et 1 facade) je prends le pure rock en plus donc et voilà je suis tranquille ??

Oh et maintenant que j'y pense, entre l'alimentation que j'ai et celle-ci : Corsair RM650x 80PLUS Gold que vous proposer sur le site, y a une grosse différence ? a part 30.- et 50 watt ? Du moins ça vaudrait la peine de mettre les 30.- de plus ?

Et donc le câble sata 50 cm c'est suffisant ?

Ah et aussi, quitte à avoir une vitre je pimperais bien mon ordi avec des leds, mais sur LDLC j'en vois des NZXT, du coup y a pas de souci si la marque est pas la même que mon boitier ??

Du coup voilà ma configuration finale :

Si c'est bon je pense que je serais tout bon !

En tout cas merci a tout le monde pour votre aide ! Vous gérer :)
Dernière édition: 2 ans 5 mois par Pickswiss.

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97235

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
i5 4460 c'est de l'haswell donc de l'ancienne génération. On évite de fazire des configs neuve avec de l'haswell maintenant sauf grosse promo et il est bien moins puissant que le 6600 (la fréquence n'est pas le seul facteur pour un processeur). Du coup, proc encore non k donc watercooling inutile. Tu ne peux pas oc un processeur non K sauf si tu bidouilles ce qui fait sauté la garantie de ton matériel.

Les ventilateurs du boitier c'est pour brasser l'air à l'intérieur et crée un courant qui extrait l'air chaud en dehors du boitier. Le ventirad, c'est pour refroidir le processeur. Dans t'as config, c'est largement suffisant.

Pour l'alim, la rm650 est plus haut de gamme avec une certifiquation or et de la modularité, a toi de voir.

Pour le cable sata, c'est large.

Pour rajouter des leds, tu peux acheter des bandeaux lumineux à mettre à l'intérieur a genre 10 euros (peu importe la marque).

Comme tout es en stock change les ram sinon tu vas attendre 2 semaines, tu peux prendre de la hyperx au meme prix.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97320

• Pickswiss
  • Portrait de Pickswiss
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup encore une fois :)

Je vais donc pouvoir finaliser ma commande !
J'ai donc remplacer les rams par une : HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

Et j'vais garder mon alim' actuel !

Merci encore pour tout !!! :)

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97323

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 65
Prends de la DDR4 si tu as un processeur Skylake ^^'

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97328

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 436
:ohmy: DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4, DDR4....
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97345

• Pickswiss
  • Portrait de Pickswiss
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Ahahah j'savais bien que je faisais bien de passer redemander et de pas prendre le premier truc qui passait >_>

Donc voilà : HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2133 MHz CL14

(Du coup, quelqu'un peut m'expliquer la différence ? Question que je meurs pas idiot et que j'apprenne au moins de mes erreurs °°)

Et merci pour le sauvetage :)
Dernière édition: 2 ans 5 mois par Pickswiss.

Néophite veut son Pécé °° 2 ans 5 mois #97347

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Ba c'est simple l'architecture skylake utilise de la ram DDR4 nouvelle génération.
La forme de la ram à changé, ce qui fait que tu ne pourrais pas fixer de la DDR3 sur une carte mère purement skylake.

Sinon, c'est la nouvelle génération de ram, mais niveau performance, y a pas un "boost" énorme :) , pour pas dire presque aucun.

Voila, sinon oublie pas de nous soutenir avec ton achat, cela te prend 2 sec et te coute 0€
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je c est pas ce que ca veut dire7.43mercredi, 11 juillet 2018
[Formulaire] je veut changer de pc et jaimerais savoir le prix de revente de mon ancien pc6.96dimanche, 03 septembre 2017
Mon PC ne veut plus s'éteindre!7.43dimanche, 29 janvier 2017
Mon fils veut un PC gamer7.35jeudi, 11 août 2016
je veut des avis sur ma config a 500 $7.35mardi, 05 juillet 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1157 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 7 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 8 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 8 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 11 heures
Xatak : du tout
Il y a 16 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 16 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 16 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 18 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées