1ère config 1000€

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97101 par Brenzee
1ère config 1000€ a été créé par Brenzee
Bonjour,
Je compte acheter ma 1ère config gamer et je m'y connais très peu en hardware, j'ai donc besoin de votre aide, merci d'avance ^^
1) Mon budget : 1000 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : cette semaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un : je ne sais pas
Ma résolution : 1440x900

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (The Witcher 3, GTA V, Far Cry 3

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97103 par Côme
Réponse de Côme sur le sujet 1ère config 1000€
Salut ! :laugh:

Config autour de L'i5 6600 et de la GTX 970

1035€ sans les reduc' :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bCEkc8%2BZwgpbXCU%3D

J'my connai pas trop en carte wifi par contre ... :blush:

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97125 par nxffray
Réponse de nxffray sur le sujet 1ère config 1000€
Salut Brenzee,
J'ai pris en compte tes requêtes, j'ai fais au mieux pour te proposer une config gamer pour des jeux assez récents.
J'ai donc décider de te proposer cette config évolutive qui te permettra de jouer en ultra un certain moment.
Certe j'ai choisi un i3-6300, (3.8 Ghz, 4 Mo Cache) mais un des meilleurs i3 pour cette config mais ne t'en fais pas pour ca il fera largement l'affaire ( si tu ne me crois pas regarde cette vidéo qui compare un i3 Skylake avec un i5 Haswell:
)
Pour la carte mère je t'ai pris une MSI Z170A GAMING M3, donc une bonne carte mère avec la différence d'être orienté gaming avec ses fonctionnalités comme le port Killer LAN, son GAMING device port, son look gamer, sa capacité à supporter le CrossFire ( parfait avec la carte graphique qui gère bien le CF ), son chipset Z170A qui te permettra un overclooking quand tu aura remplacer ton processeur par un i5 6600k par exemple et la ton pc sera boosté à mort !
Pour la RAM j'ai choisi les Corsair LPX en 2x4 Go cadencés à 2800 Mhz quand elles seront overcloockés. Tu pourras par la suite rajouter deux autre barrettes pour obtenir 16 Go de RAM total.
Je t'ai pris en suite un ventirad de chez Cooler Master, le Hyper 212 EVO, pas cher et très bien pour commencer avec ce i3 qui ne chauffera pas énormément. Tu pourra ensuite investir par la suite dans un meilleur ventirad ou encore un watercooling.
Pour la carte graphique que tu dois attendre depuis le début ;)j'ai décidé de partir sur la toute nouvelle architecture de chez AMD, la RX 480 qui aura de trèsbonne performances, elle dépassera largement la GTX 960 ainsi que sa petite soeur la R9 380X et viendra se frotter à la fameuse GTX 970. De plus si tu décides de faire un CroosFire plus tard, cette carte est parfaite car elle le gère plutôt bien comparé aux autres GPU. ( Cette vidéo compare plusieurs cartes graphiques tel que la RX 480 et la RX 480 en CrossFire qui, tu le verras dans la vidéos vient se coller à la célèbre GTX 1080:
)
Je t'ai rajouté un SSD de 240Go de chez KFA2 où tu pourras y installer ton OS ainsi que tes meilleurs jeux pour les démarrer plus vite. ( Sur cette vidéos on y voit le démarrage de BF4 sur DD et sur SSD, un vrai gain de temps sur SSD..:
)
Ensuite, rien de plus basique qu'un Seagate Barracuda de 1To pour le stockage.
Un lecteur/graveur basique de chez TopAchat
Une carte Wi-Fi D-Link qui sera te satisfaire car elle possède une connexion ultra-rapide, des vitesses sans fil allant jusqu'à 867 Mbit/s
Pour le boitier, tu voulais quelque chose de sobre, et bien le voila. Le AEROCOOL Aero 1000 est très beau, il est de taille moyenne, il y a un bon passage d'air facilité par ses 3 ventilos inclus ( 5 au total ) et il ne laisse par renter la poussière grâce a ses multiples filtres anti-poussière.
Alimentation de 750 Watt de chez Cooler Master, certe c'est peut être beaucoup je le reconnais mais au moins tu n'auras pas à changer tout de suite. Elle est certifié 80+ Bronze, elle est semi-modulaire, et silencieuse.

Voila, c'est tout pour moi si tu as des questions n'hésites pas !
Tiens la config quand même.. ^^ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NQ%2B4lL4B36VncLU%3D

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #97144 par Brenzee
Réponse de Brenzee sur le sujet 1ère config 1000€
Merci beaucoup pour ces réponses,
Après réfléxion une carte wifi n'est pas obligatoire pour moi, en l'enlevant serait-il possible de mettre directement l'I5 6600 ?
Et par rapport à l'overclocking et au cross fire je ne m'y connais vraiment pas donc cela va être compliqué.
Pour finir je compte monter mon PC moi même grâce à ce que j'ai fais pendant mon stage chez un informaticien et grâce à différents tutos, cette config est elle compliquée à monter ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Brenzee. Raison: Erreur

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97167 par Brenzee

nxffray écrit: Salut Brenzee,
J'ai pris en compte tes requêtes, j'ai fais au mieux pour te proposer une config gamer pour des jeux assez récents.
J'ai donc décider de te proposer cette config évolutive qui te permettra de jouer en ultra un certain moment.
Certe j'ai choisi un i3-6300, (3.8 Ghz, 4 Mo Cache) mais un des meilleurs i3 pour cette config mais ne t'en fais pas pour ca il fera largement l'affaire ( si tu ne me crois pas regarde cette vidéo qui compare un i3 Skylake avec un i5 Haswell:

)
Pour la carte mère je t'ai pris une MSI Z170A GAMING M3, donc une bonne carte mère avec la différence d'être orienté gaming avec ses fonctionnalités comme le port Killer LAN, son GAMING device port, son look gamer, sa capacité à supporter le CrossFire ( parfait avec la carte graphique qui gère bien le CF ), son chipset Z170A qui te permettra un overclooking quand tu aura remplacer ton processeur par un i5 6600k par exemple et la ton pc sera boosté à mort !
Pour la RAM j'ai choisi les Corsair LPX en 2x4 Go cadencés à 2800 Mhz quand elles seront overcloockés. Tu pourras par la suite rajouter deux autre barrettes pour obtenir 16 Go de RAM total.
Je t'ai pris en suite un ventirad de chez Cooler Master, le Hyper 212 EVO, pas cher et très bien pour commencer avec ce i3 qui ne chauffera pas énormément. Tu pourra ensuite investir par la suite dans un meilleur ventirad ou encore un watercooling.
Pour la carte graphique que tu dois attendre depuis le début ;)j'ai décidé de partir sur la toute nouvelle architecture de chez AMD, la RX 480 qui aura de trèsbonne performances, elle dépassera largement la GTX 960 ainsi que sa petite soeur la R9 380X et viendra se frotter à la fameuse GTX 970. De plus si tu décides de faire un CroosFire plus tard, cette carte est parfaite car elle le gère plutôt bien comparé aux autres GPU. ( Cette vidéo compare plusieurs cartes graphiques tel que la RX 480 et la RX 480 en CrossFire qui, tu le verras dans la vidéos vient se coller à la célèbre GTX 1080:
)
Je t'ai rajouté un SSD de 240Go de chez KFA2 où tu pourras y installer ton OS ainsi que tes meilleurs jeux pour les démarrer plus vite. ( Sur cette vidéos on y voit le démarrage de BF4 sur DD et sur SSD, un vrai gain de temps sur SSD..:
)
Ensuite, rien de plus basique qu'un Seagate Barracuda de 1To pour le stockage.
Un lecteur/graveur basique de chez TopAchat
Une carte Wi-Fi D-Link qui sera te satisfaire car elle possède une connexion ultra-rapide, des vitesses sans fil allant jusqu'à 867 Mbit/s
Pour le boitier, tu voulais quelque chose de sobre, et bien le voila. Le AEROCOOL Aero 1000 est très beau, il est de taille moyenne, il y a un bon passage d'air facilité par ses 3 ventilos inclus ( 5 au total ) et il ne laisse par renter la poussière grâce a ses multiples filtres anti-poussière.
Alimentation de 750 Watt de chez Cooler Master, certe c'est peut être beaucoup je le reconnais mais au moins tu n'auras pas à changer tout de suite. Elle est certifié 80+ Bronze, elle est semi-modulaire, et silencieuse.

Voila, c'est tout pour moi si tu as des questions n'hésites pas !
Tiens la config quand même.. ^^ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NQ%2B4lL4B36VncLU%3D

Merci beaucoup pour ces réponses,
Après réfléxion une carte wifi n'est pas obligatoire pour moi, en l'enlevant serait-il possible de mettre directement l'I5 6600 ?
Et par rapport à l'overclocking et au cross fire je ne m'y connais vraiment pas donc cela va être compliqué.
Pour finir je compte monter mon PC moi même grâce à ce que j'ai fais pendant mon stage chez un informaticien et grâce à différents tutos, cette config est elle compliquée à monter ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #97170 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet 1ère config 1000€
Voila pour toi une config évolutive avec le plus iimportant, un écran full hd te permettant de profiter de t'as carte graphique car ton écran actuel est une catastrophe :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...P3KrU5k7cqbw%3D#ae51

- i5 6500
- cm matx msi b150
- 8 go de ram gskill
- Ventirad (tu utiliseras 1 ou 2 ans le ventirad livré avec le processeur et tu le changeras quand il deviendra bruyant pour un pure rock a 30 euros, c'est poru des économies directe que je fais cela)
- gtx 970 exoc (très bien pour le prix, tu pourras jouer en ultra full hd à la plupart des jeux actuels)
- SSHD 1 to (compromis entre hdd et sdd pour ton budget)
- graveur
- Carte wifi (l'idéal c'est la connexion ethernet pour jouer, tu peux faire des économies si tu arrives à tirer un cable de t'as box et tu auras des performances bien plus intéressante au niveau du ping et du téléchargement). Si tu la supprime, tu peux prendre le pure rock à la place :)
- Boitier Z3 (correcte pour le prix avec 2 ventilos pour bien faire circuler l'air
- Alim 550w semi modulaire et certifié bronze
- win 10
- Montage (pour bénéficier des 6% de remise pour rentrer dans ton prix, un soucis en moins pour toi)
- Ecran 24 pouces full hd 2 ms avec un très bon rapport qualité prix (cela va te changer la vie pour le jeu)

Total 1121 euros - 6% de remsie avec le code withlove = 1053 euros

Ce pc est évolutif et va te permettre de jouer en ultra full hd aux jeux actuels (high dans le pire des cas sur un jkeu très gourmand). Il faudra changer le ventirad quand tu auras les sous. Pour le reste, rien à signaler pour 2/3 ans le temps que la cg ne soit plus assez performante.

Enjoy :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Yell.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97217 par Brenzee
Pour l'instant mon écran me satisfait, je le changerai d'ici 1 an je pense.
Je vais donc plutôt me tourner vers la config avec la RX 480 qui me semble meilleure, cependant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de port VGA sur celle-ci, donc impossible de brancher mon écran ?

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97240 par Yell
La config de nxffray n'est pas bonne. Elle manque d'équilibre et c'est du bricolage.

Socket z couplé a un i3 6100 c'est totalement inutile. De plus, un duo core sur un budget à 1000 euros n'a aucun intérêt. Tu vas être bridé sur beaucoup de jeux optimisés sur du quad core. L'i3 6100 est un très bon processeur pour petit budget mais il est limitant et sera à changer rapidement sous peine de te brider.

Ram à 2800 mhz couplé à un i3 c'est totalement inutile.

On peut réfléchir évolutif mais pas de ce sens. Une config évolutive c'est pas acheter éventuellement une cm qui est chers en se disant que plus tard on achètera un proc K. Pourquoi ? Parce que le jour ou tu voudras acheter un proc k (3/4 ans voir jamais), la nouvelle génération sera sortie donc elle sera plus performante et pas plus chers.

Soit on monte une config directement faite pour du K avec ventirad qui va bien ce qui n'est pas le cas sur la config qu'il te propose, soit on reste sur du classic mais on ne s'amuse pas a faire un mixe des 2 qui n'a aucun intérêt car cela t'obligerai encore à investir en plus sur du matériel obsolète dans quelques années.

La rx 480 est en version blower actuellement (mono ventilo donc bruyante et chauffe énormément). Elle est plus chers qu'une gtx 970 avec des performances identiques. Aucun intérêt d'acheter une carte de ce type sachant que les drivers nvidia sortent plus vite et sont plus efficace. On verra quand la version custom sera sortie mais étant donné le prix de la carte qui sera de 300 euros, elle sera moins intéressante que des 980 en promo.

A toi de choisir, fait juste attention à ne pas acheter n'importe quoi, c'est ton argent.

Pour ton écran, il existe des adaptateurs pour changer le vga en dvi par exemple, ça coûte même pas 10 euros.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97264 par Brenzee
On m'a aussi proposé cette config

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...e8OECP4nWMTXYKhS4%3D

Qu'en pensez-vous ?

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97268 par nxffray
Réponse de nxffray sur le sujet 1ère config 1000€
On a parler de config évolutive, la j'ai mis un i3 6300 qui fera largement l'affaire pour le moment, si il a envie d'investir pour le processeur, il faudra évidemment pas perdre de temps, un i5 6600k serait par exemple un très bon investissement.
Je suis d'accord que ce socket ainsi que cette haute fréquence de RAM soit inutile pour le moment mais lorsque le CPU sera overclockable il sera bien content de l'avoir !
De plus je pense que la RX 480 est un très bon investissement car elle est tout de même plus performante qu'une GTX 970 pour le même prix... Et puis si il veut encore investir sans mettre trop cher, un CrossFire de RX 480 est une très bonne idée de plus car elle est très bien gérer.
Mon ventirad est mauvais? je ne sais pas d'où tu sors ca mais c'est un des meilleurs rapports qualité/prix.. et puis évidemment si tu prends overclock tu prends un meilleurs mais en attendant ce n'est pas le cas.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97295 par Yell
Acheter un i3 6100 puis un i5 6600k c'est tout sauf rentable.

La 480 blower n'est pas plus performante qu'une custom gtx 970 et elle est plus chers. Tu touches des 970 custom a 230 euros en ce moment en neuf alors que la 480 blower est plutôt vers 250-260 euros hors promos ou deal particulier.

Ton ventirad n'est pas mauvais, il n'est pas fait pour l'oc (relis mon post).

Donc je résume, tu lui mets un socket z avec un i3 6100, de la ram en 2800 mhz pour un éventuel changement de processeur et il devrait se payer encore un autre ventirad le jour ou il change le proc. Tu vois pas ou est le soucis ? Le manque à gagner ?

L'informatique c'est pas je fais la moitié des choses car je sais pas trop ou je veux aller. Quand on achète, on se pose la question tout de suite vu l'investissement. On est pas la à jeter des pièces en l'air et ce dire que selon le vent, on fera ou on fera pas. Soit il souhaite dès le départ partir sur du K, soit il n'est pas intéressé mais l'utilisateur ne changera pas d'avis comme cela du jour au lendemain surtout s'il ne s'y connait pas. La config est en skylake donc évolutive malgré tout (rien empêche demain de revendre la cm+proc+ventirad et racheter un kit d’évolution pour du k dans quelques années qui sera bien moins chers qu'aujourd'hui).

Si toutes les configs étaient proposées dans cette esprit, on sera nul de chez nul en rapport qualité/prix car il n'y a aucune logique. Ton socket z et la ram, c'est un surcoût de 100 euros par rapport à ton idée de base qui consiste à proposer un i3 6100. i3 6100 qui n'a rien à faire dans une config à 1000 euros car on a largement les moyens de s’offrir un quad core qui sera bien plus performant sur le long terme et sur tous les types de jeux (bon courage pour jouer avec un 6100 a des jeux cpu dépendant genre arma 3 ou autre)

Benchs entre les 2 procs:

cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i3-6100/3513vs3511

En résumé, on est la pour trancher surtout pour les utilisateurs novices afin d'avoir une config optimale et conforme à ses attentes (c'est pour cela que le formulaire existe)

Plus
il y a 5 ans 6 mois #97359 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet 1ère config 1000€
+1 avec Yell.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1ère config PC6.61lundi, 10 janvier 2022
Ma 1ère configuration PC6.03jeudi, 23 septembre 2021
Vérification 1ère config6.53dimanche, 06 juin 2021
Achat 1ere config6.53mercredi, 27 janvier 2021
Aide pour une 1ère Tour gaming, 1700€ de budget5.71lundi, 09 novembre 2020
1ere config pc6.61lundi, 07 septembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro