Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GTX 970 ou attendre la GTX 1060?

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #97984

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche à monter mon PC gamer, surtout pour jouer à des jeux genre Battlefield, Battlefront....
Dans ma config je pensais prendre une GTX 970 (budget de 1000 euros sans OS), mais je viens de voir que Nvidia va sortir la GTX 1060, qui se situe au niveau d'une GTX 980.
Alors plusieurs questions viennent à moi (évidemment j'ai déjà cherché les réponses ailleurs mais en vain).
Si j'attends et prends la GTX 1060, le prix global de ma config va t'il beaucoup augmenter?
J'ai cru lire que la GTX 1060 serait dépourvu de SLI, est ce vraiment un inconvénient dans mon cas?
La GTX 970 a 4GO de mémoire, la GTX 1070 aura 3GO j'ai pu lire à certains endroits, est vrai?
Du coup, je prends la GTX 970 qui me revient à 255 euros (promo) ou j'attends la GTX 1070 dont le prix est incertain (plus ou moins 280 euros il me semble) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ; )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98001

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1483
Salut,
ça dépend déjà de la date de ton achat. La gtx 1060 sort bientôt mais pas la custom 3Go. On les aura plutôt pour la rentrée.

Ce ne sera pas le même prix. On peut s'attendre vu le cours du dollars et des prix des gtx 1070 et 1080 à une gtx 1060 à 350 euros ce qui ferait augmenter ton budget. Et elle serait au niveau de la gtx 980 selon nvidia. La réalité est a nuancé : www.59hardware.net/actualit%C3%A9s/carte...0-2016071218082.html
La GTX 970 a 4GO de mémoire, la GTX 1070 aura 3GO j'ai pu lire à certains endroits, est vrai?
Il y aurait effectivement une version 3Go et une 6Go. La 3Go sortira vraisemblablement après.
J'ai cru lire que la GTX 1060 serait dépourvu de SLI, est ce vraiment un inconvénient dans mon cas?
Non. Tout d'abord, pour faire un sli il faut une carte mère adapté Z170 à partir de 150 euros environ. C'est un peu cher juste pour ça.
Ensuite, le sli peut être intéressant mais il faut prévoir une alimentation plus puissante et un bon boîtier pour éviter la chauffe. Sachant que de nombreux jeux direct x 12 ne sont pour l'instant pas compatible. Tu paierais donc ça cher pour des gains incertains. A éviter à mon avis !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98006

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Donc une carte plus chère (encore plus chère pour la 6Go), un budget plus important du coup et un SLI inutile.
Donc en conclusion je vais rester sur la 970.
En config j'aurais ça, pour un budget de 1000 euros sans OS, et plus tard l'achat d'un écran 144 Hz, 27'', un petit avis?

Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) : www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/s...gb-s-2-to-75120.html

EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+ - 4 Go : www.materiel.net/carte-graphique/evga-ge...2-0-4-go-113384.html

Samsung Graveur DVD - SH-224GB - Noir - OEM

Cooler Master Hyper 212X : www.materiel.net/radiateur-pour-processe...per-212x-126592.html

Samsung Serie 750 EVO - 250 Go : www.materiel.net/ssd/samsung-serie-750-evo-250-go-126400.html

Corsair VS550 - 550W : www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-vs550-550w-106375.html

Zalman Z11 PLUS HF1 (LED rouge)

Intel Core i5 6500

MSI B150 PC Mate

G.Skill 2X4Go DDR4 : www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/mate...launcher-124273.html

Avec une telle config, je peux espérer être "tranquille" combien de temps?

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98019

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Pour l'instant oui.

La gtx 970 n'est pas ce qui est le plus adapté au 144Hz. Mieux vaut plus puissant pour profiter d'une bonne fluidité. Pour le choix de l'écran, passe voir le guide d'achat : www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html
Le choix dépendra de ton budget évidemment. Je partirais plutôt sur un bon liyama g-master.

Je trouve ta config bien sauf en ce qui concerne l'alimentation. Prends quelque chose de meilleur qualité. Il y a celle-ci en promo : www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
ou pars au moins sur celle-ci : www.materiel.net/alimentation-pour-pc/se...i-82-520w-54739.html
Le mieux serait même la cooler master G550.

Avec ça, tu est tranquille pour 3 ans au moins en paramètres élevées.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98020

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
plus tard l'achat d'un écran 144 Hz, 27'', un petit avis?
Sur l'écran ou la config ?

Avec une telle config, je peux espérer être "tranquille" combien de temps?
+> Dans 2 ans et demi, tu changes la CG et t'es repartit pour 2-3 ans :)

Pour le ventirad, je t'invite à privilégier le Pure rock qui à de meilleur fixation.
www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ffcode=configgamerv2

Sinon sache que le boitier sera jolie mais "sonore" :)

PS : Oublie pas de soutenir le site, cela te coute rien :) (lire en dessous)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98055

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
J'ai fait la modification pour le ventilo et l'alim, merci.

Sinon sache que le boitier sera jolie mais "sonore": ah mince je le pensais silencieux....en silencieux dans la même gemme de prix tu me proposerais quoi par exemple? Piur l'avis, c'était pour les deux, config et écran ; )

La gtx 970 n'est pas ce qui est le plus adapté au 144Hz. Mieux vaut plus puissant pour profiter d'une bonne fluidité.

Tu prendrais quoi, du 100HZ ou du 75Hz du coup? Mais si dans 2-3ans je change de CG, pas que je sois obligé de changer d'écran.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98063

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Le boîtier est bien mais c'est vrai qu'un boîtier plus classique comme le corsair carbide sera un peu plus silencieux. Mais si tu ne branches pas les 2 ventilateurs latéraux de 80mm, le bruit reste raisonnable.

Pour l'écran, un 144Hz peut rester un bon investissement car tu le garderas au moins 5 ans. C'est juste que tu en tireras moins parti avec une "petite" gtx 970. Sinon un 75Hz reste très satisfaisant.

Je laisse Guillaume te donner son avis.

PS : je pars demain aprem en vacances, ne t'étonne pas que je réponde plus ^^.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98064

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Je l'avais surtout choisi pour le design et pour les 5 ventilo fournis avec ; )
Je vais regarder la différence de prix entre les 75Hz et les 144 ^^ Merci

10 euros de différence entre un 144Hz: www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-maste...freesync-122154.html

Et un 75 Hz: www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite...freesync-120965.html mais la définition n'est pas la même, mieux vaut privilégier la définition je suppose?
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Alex67.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98079

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Si tu es un "GROS GROS joueur" de FPS privilégie le 144HZ , sinon privilégie la définition.
Attention aprés on est habitué à la 2K/WQHD , c'est plus difficile de revenir en arriere :)

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98086

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Tout dépend ce que tu appelles un gros gros joueur, environ 2H par soir ; )
Si j'ai bien compris, mon 144Hz sera plus fluide et l'image moins net que mon 75Hz ?

Pour le boitier, celui-ci serait plus silencieux? www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-ne...694.html#caracDetail

En tout cas pour la CG, c'est donc décidé, je prendrais la 970, pour info elle est en promo, 25 euros sur le site EVGA pour ceux que ca interesse, du coup sur materiel.net elle revient à 255 euros ; )
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Alex67.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98152

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
clairement, la définition est à privilégier avant la fréquence de rafraîchissement mais la 1060 ou 970 ne sont faites que pour de la full hd (c'est trop limitant en 2k) donc oriente toi sur une full hd 144 hz avec des cartes de ce niveau.

Zalman c'est pas des boîtiers silencieux (en sobre tu as le corsair silent 100 r dans le même budget, attention au choix du ventirad. Sinon un corsair spec 03 pour le coté led sera plus sympa et de meilleur facture)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98176

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Donc si j'ai bien compris Yell, tu me conseilles de ne prendre ni la GTX 970 ni la 1060, mais une CG plus performante avec un écran 144Hz? Du coup je devrais partir sur une GTX 980, ou une 1070? Le problème c'est que ca dépassera mon budget...
Pour le boitier, je note, privilégier Corsair à Zalmann.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming 600€ avec gtx 1060 3go5.5mardi, 20 novembre 2018
Configuration avec 1060 6go5.5vendredi, 09 novembre 2018
Que vaut le Ryzen 7200X couplé à une 1060 GTX??5.38mardi, 02 octobre 2018
Ventilateur pour gtx 1060 KFA2 6go OC5.44jeudi, 06 septembre 2018
Quel pc avec une gtx 1060 à 1200 euro5.38lundi, 30 juillet 2018
GTX 1060 en attendant 1170 ?5.5vendredi, 15 juin 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1030 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 10 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 11 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 11 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 14 heures
Xatak : du tout
Il y a 19 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 19 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 19 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 20 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées