Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GTX 970 ou attendre la GTX 1060?

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98184

• noreign
  • Portrait de noreign
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Non ce qu'il dit c'est qu'avec une 970 ou une 1060, prends un écran dont la définition ne dépasse pas le 1920x1080 (le full hd quoi) quelle que soit sa fréquence de rafraichissement (en htz). Ce ne sera pas adapté pour le wqhd 1400/1600 x 2500 (le 2k) contrairement à la 1070, donc il te conseille de partir sur un écran 1920x1080 en 144 Htz parce que la 1070 c'est 500 boules minimum.

Sinon je suis dans ton cas pour la CG et tu devrais attendre un peu, la 1060 sort dans 4 jours, le 19 juillet, les rx 480 customs devraient pas tarder non plus, la 1060 est prévu à 279 euros donc on peut compter jusqu'à 350 ici contre 300 pour les rx, c'est ce que j'ai prévu au max pour la 1060 mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise... Entre les rx custom et les 1060, je pense que ça vaut pas le coup de prendre une 970 dont les mises à jours logiciels vont être mises au placard. En gros pour quelques jours et une cinquantaines d'euros de plus t'auras une carte vraiment perenne, ce serait con de se précipiter maintenant :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98190

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Hello noreign d'accord avec toi pour les mises à jour et le fait qu'elle ne sera PEUT ETRE pas beaucoup plus chère. Ceci dit, la 970 est à 255 euros en ce moment donc ca fait un tiers du prix en moins, de plus une question que je me posais si on attends la 1060, le reste de la config va surement changer, si c'est le cas le prix va encore augmenter, donc 100 euros en plus sur la CG plus le reste.....c'est ca qui me fait peur.

Et pour l'écran ok, j'avais mal compris, par contre si j'ai bien lu le guide il me faut du G-synch si je pars sur une CG Nvidia, correct?
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Alex67.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98194

• noreign
  • Portrait de noreign
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Pour l'écran, le g-sync est pas obligatoire, je pense que c'est plus histoire de compenser les chutes en dessous du 144 histoire que ça reste fluide mais bon, je laisse le soin de répondre à ce sujet à quelqu'un de plus compétent.

Par contre y aura aucun changements à faire sur le reste de la config, en l'état tu pourrais même y mettre une 1080 si tu voulais.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98493

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bon de toute façon la 1060 sort dans 2 jours comme tu dis, donc autant attendre un peu, et au pire je pense que les prix de la 970 vont baisser après la sortie (?).

Sinon pour l'écran, si quelqu'un a une idée? CG Nvidia = G-synch? Ou pas forcément?

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98497

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Alex lis les posts ...

Tout a déjà été dit et re dit sur ton post au niveau de l'écran, la 144 hz et la gsync.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98784

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bon ben j'ai la réponse à ma question, noreign tu avais raison, la 1060 n'est pas beaucoup plus chère!
Du coup je garde toute ma config et je partirais sur la 1060 ; )
Pour l'écran ce sera du sans G-synch, beaucoup trop chère.....et en 144Hz.
Merci à vous ; )

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98785

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
attends un peu, la 1060 custom est chers (entre 330 et 370 euros et on connait pas les perfs exactes selon les modèles).
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98825

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Je suis désolé, je suis pas encore bien calé sur le sujet des config, c'est ma 1ere.
Qu'est ce que tu appelles "customs"?
J'ai regardé sur Materiel.net, et j'ai vu

Carte graphique EVGA GeForce GTX 1060 - 6 Go
GeForce GTX 1060, 1506 MHz, PCI-Express 16x, 6144 Mo, 8008 MHz
284,99€

Je suppose que customs c'est ça:
Carte graphique EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming ACX 3.0 - 6 Go
GeForce GTX 1060, 1607 MHz, PCI-Express 16x, 6144 Mo, 8008 MHz
299,99€

Quelle différence entre ces deux la? L'écart de prix vaut il vraiment le coup?

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98837

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Custom cela signifie que la carte a été améliorer par la marque avec plus de ventilateurs par exemple pour refroidir.

Oublie ces 2 modèles car ils sont mono ventilos donc pas super durable dans le temps. Il te faut une carte avec 2 ventilos minimum pour un meilleur refroidissement et un niveau sonore inférieur.

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98841

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
OK c'est noté et tu penses qu'elles sortiront quand?

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98847

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Si tu peux avoir une idée entre la msi custom et la version de base avec le test de Techpowerup.

www.overclockingmadeinfrance.com/test-de-gtx-1060/

Un gain de 3% environ avec la custom.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

GTX 970 ou attendre la GTX 1060? 2 ans 4 mois #98855

• Alex67
  • Portrait de Alex67
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Oui j'ai fait quelques recherches en effet elle est très intéressante.

C'est bien celle-la: Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go
GeForce GTX 1060, 1594 MHz, PCI-Express 16x, 6144 Mo, 8100 MHz
359,99€

En effet elle est un peu chère encore, j’espère que les prix descendront vite.

Par contre, quelle différence entre ces deux la:

www.ldlc.com/fiche/PB00212499.html

www.ldlc.com/fiche/PB00212514.html

Désolé avec mes questions, j'ai encore un doute sur le boîtier à choisir, je préfère ne pas ouvrir un autre sujet, sachant que je cherche un boîter surtout silencieux et avec une bonne ventilation, après de longues recherches j'en ai retenu 5:
Zalmann MS800 plus
Be Quiet! Silent Base 600
Corsair Carbide 300R
Cooler Master Silencio 550
Fractal Design Core 3500
Lequel me conseillerez vous sachant que c'est mon 1er montage (j'ai lu que certains boîtiers étaient moins tendre avec les novices que d'autres ^^)?
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Alex67.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming 600€ avec gtx 1060 3go5.5mardi, 20 novembre 2018
Configuration avec 1060 6go5.5vendredi, 09 novembre 2018
Que vaut le Ryzen 7200X couplé à une 1060 GTX??5.38mardi, 02 octobre 2018
Ventilateur pour gtx 1060 KFA2 6go OC5.44jeudi, 06 septembre 2018
Quel pc avec une gtx 1060 à 1200 euro5.38lundi, 30 juillet 2018
GTX 1060 en attendant 1170 ?5.5vendredi, 15 juin 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 2735 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 14 heures
benitto81 : up
Il y a 16 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 21 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées