Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Proposition config PC Gamer

Proposition config PC Gamer 2 ans 2 jours #98421

• Atro
  • Portrait de Atro
  • Soldat
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai besoins de vous pour une configuration de PC Gamer, mon budget étant de 800 à 900 euros. Je réside en France à proximité d'un magasin GrosBill.
Je pense acheté un PC dans les fêtes de Noël.
Donc, je vous propose 3 configs :
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5%2F33tzaSCOnL8c4%3D : /!\ Important : Ne pas tenir compte de la carte graphique : ce sera une GTX 1060. On m'a dit que pour ce même prix, je peux avoir une GTX 1060 (custom bien entendu :) )
Détails config (pour être plus explicite) : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz): 249.80 €
in-stock Asus Z97-P: 106.90 €
in-stock DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10: 79.90 €
in-stock Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €
GTX 1060 (avec tout le détails qui m'est inconnu)
Seagate Barracuda, 1 To: 51.80 €
BitFenix Comrade, Noir: 38.80 €
EVGA 600B, 600W: 69.90 €

Total : 891euros
Il y aurait possibilité de mettre un lecteur CD ainsi qu'une carte réseau (mais carte réseau pas sûr)
Il n'y aurait pas de windows par contre, enfin, je peux le crack.. :)

- www.grosbill.com/4-grosbill_papi_chulo_i..._bureau-_pc_grosbill
- www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/5...ire-windows-10-.html

Voilà dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des propostions, je veux bien ^^
Je n'ai pas besoins d'écran ni de souris, mais peut-être un clavier, mais ce n'est pas sûr non plus.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Dernière édition: 2 ans 2 jours par Atro.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat PC gamer (proposition config déjà faite) 2 ans 2 jours #98445

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 435
Slt :) j'suis juste un amateur qu'aime faire des config :blush:

Tout d'abord je te conseil fortement www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration qui aideront ceux qui voudrons bien te prêté attention ;)

Va pas recréer un sujet stp :blush: , au pire tu fait Éditer :dry: :huh: Ah vu que même avec ça, ça arrive (y a pas l'émo qui pleure :angry: ), les autres sujets seront clôturé :P
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Atro

Achat PC gamer (proposition config déjà faite) 2 ans 1 jour #98467

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
:ohmy: D'ici la fin de l'année les chose auront bien changer :unsure: , les prix due au nouveauté (les nouvelles cartes fond baissé l'prix des anciennes en même pas deux mois certaine on énormément perdu), j'ai acheté une 970 strix fin mars, 400€ ; aujourd'hui tu peux l'avoir pour 300€ :huh:
Ensuite , je te déconseille toutes les config qui sont montés en socket (support processeur) 1150, vue que c'est du matériel qui à été fabriqué, il y a déjà plus de 3 ans :huh: il te reste donc plus que celle de chez gros Bill :P
Bref, maintenant je te conseillerais donc de bien te renseigner sur tout ce qui se fait aujourd'hui et à venir :evil:
Manette Xbox One

Achat PC gamer (proposition config déjà faite) 2 ans 1 jour #98517

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2497
Idem , pour les fêtes de noel c'est super loin.
Si tu veux te faire une idée tout de même , y a pas mal de posts sur le forum qui pourront t'aiguiller :) :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Proposition config PC Gamer 2 ans 1 jour #98529

• Atro
  • Portrait de Atro
  • Soldat
Bonsoir,

Du coups, vous me conseillez d'attendre "le dernier moment" pour acheter le pc ? c"'est vrai que de nouveaux composants sortiront, feront baissé le prix des anciens et donc je pourrais avoir encore de meilleur composant pour le même prix ?

Après j'ai celle ci, www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2F8n6iNVnZmKipXws%3D et si, imaginons la carte graphique sur cette config est remplacé par une GTX 1060 (je suis embêttant avec cette carte :/), est ce que ça passerait ?

Ensuite ; Chrisxac , je n'ai pas trop compris les configs en socket ? ça change quoi le faite que les composants ont été fait il y a plusieurs années ? Si ils n'ont pas été utilisé ça va non ?
Et Guillaume ? Aurais-tu un poste pour m'aiguiller ?

Et vous ne connaissez pas un site qui me permettrai d'essayer de faire "mes propres configs" avec des sortes de conseils te disant si ceci peut aller avec cela ?

Encore merci pour votre aide !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Proposition config PC Gamer 2 ans 1 jour #98544

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
entre une peugeot 207 neuve et la nouvelle 208, neuve aussi et au même prix :dry: :huh: tu prend laquelle :blink: tu veux te faire ta config mais tu pige pas ce qu'est un support [Éditer : processeur]

Éditer : Bon vue qu'il n'y a rien de constructif dans ce que j'viens de te dire ; désolé :blush: pourtant j'y croyais :P
Chrisxac écrit:
Bref, maintenant je te conseillerais donc de bien te renseigner sur tout ce qui se fait aujourd'hui et à venir :evil:

Perso j'suis pas une lumière, je peu donc te dire que faire une config, reste assez simple mais, Il y a plein de ptit truc à savoir comme les caractéristiques technique :evil:
Manette Xbox One
Dernière édition: 2 ans 1 jour par Chrisxac.

Proposition config PC Gamer 1 an 11 mois #98864

• Atro
  • Portrait de Atro
  • Soldat
Niveau tuture, je m'y intéresse pas mais jprends la 208 (c'est dans la continuité, c'est mieux ^^, en plus jla trouve plus belle),
Et... je sais à quoi sert en gros le processeur.
Ensuite pour faire une config, pour moi, je trouve ça assez chaud : je sais juste par exemple que : processeur AMD va pas avec Nvidia. Ensuite, choisir rien que la tour (la taille surtout) je ne sais laquel prendre : grand petit ou moyen en fonction de ce qu'il y a dedans, je sais pas...
Après, la je commence vraiment à m'intéressé à ce vaste monde qu'est l'informatique ainsi que les configs ect...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Proposition 1er PC - 1200€7.6vendredi, 13 juillet 2018
Proposition d'une config gamer9.21jeudi, 06 avril 2017
avis config ou proposition7.99samedi, 04 février 2017
PC gaming ~1200€ besoin de proposition7.44vendredi, 19 août 2016
Proposition config pc 1500e7.99lundi, 30 mars 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1415 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : On viendra répondre sur le sujet @War infinity
Il y a 2 heures 1
War Infinity : Bonjour vous en pensez quoi de cette config (ce n'est pas moi qu'il est faite) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=My3p2Kl6n3f5%2Fhs6DsIFycQi9TZE9ImVJIoQmOTHF6E%3D
Il y a 3 heures
crazyclown : Ca me semble faible, j'ai plus de fps ( 35~40) avec un 7500 + rx 480 8G également en 1440p
Il y a 5 heures
vincentc06 : Oui c’était juste un test pour voir jusqu’à combien il aller, mais plus ça ne marche pas :P
Il y a 22 heures
The_Mirage : ah ok je savais pas qu'il pouvait monter autant, ouais vaut mieux si tu veux le garder longtemps mdr
Il y a 22 heures
vincentc06 : Oui oui avec un petit watercooling mais il chauffe un peu (72ºc) donc je pense que je vais le réduire un peu (4,9/5ghz)
Il y a 22 heures
The_Mirage : un 8600k a 5,2 Ghz ?? il tient ton proc a cette cadence ?
Il y a 22 heures
vincentc06 : Bonjour tout le monde, question bête, je viens d’acheter un « petit » écran 34pouce en 1440P 21:9, j’ai testé gta et je dépasse pas les 28/32 fps, vous trouvez ça normal ? (J’ai un i5 8600k cadencé à 5,2 GHz, une 1070, 16 go de ram)
Il y a 23 heures
Pichon-pa : Throskha, c'est sans doute un bug du site, moi aussi j'avais des problemes comme ca
Il y a 1 jour
Thröskha : C'est bon, après plusieurs minutes de bataille j'ai enfin réussi à passé ma commande
Il y a 1 jour 1
Thröskha : J'ai les articles qui passe de en stock à plus dispo.... Meme sur le Config o matic
Il y a 1 jour
Ero : pas de soucis pour moi
Il y a 1 jour
Thröskha : Il y a que chez moi que TopAchat merdouille ?
Il y a 1 jour
MeiOdasPlays : @RX4Graph j'en ai quelques un à te conseiller mais faut que je connaisse ton budget
Il y a 1 jour
Duffy : Bonjour tous le monde ! Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème avec le hub pwm d’un H440 ? Et en étant cpu limited
Il y a 1 jour
germinyub : bonjour :)
Il y a 1 jour
The_Mirage : Clavier usb suffit ;)
Il y a 1 jour
Pichon-pa : Bonsoir, petite question : Lors du premier allumage d'un pc monté sois même, peut on utiliser un clavier USB ou faut il utiliser un clavier PS/2 ? Ou cela dépend des cartes mères ?
Il y a 1 jour
tnfrance : en neuf, c'est 450€ minimum
Il y a 1 jour
marlowFR : pour combien je pourrait avoir un pc pour faire tourner fortnite
Il y a 1 jour
Sdmy : Je ne suis pas un Pro mais je sais que tu ne pourras malheureusement jamais jouer à Fortnite sur un pc à 200€ :/
Il y a 1 jour
marlowFR : ok merci et a partir de combien on pourrait avoir un pc comme je le voudrais
Il y a 1 jour
Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 2 jours
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 2 jours
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 2 jours 1
tnfrance : James : DamJ en a fait un
Il y a 2 jours 1
jamesadams92150 : Vous savez si il y a une personne qui s'y connait bien en watercooling custom sur le forum ?
Il y a 2 jours
jamesadams92150 : Yep sa me change du forum de Mer*** hardware.fr :)
Il y a 3 jours 1
AkylaZ : Il est très bien et le staff est à l'écoute, sympathique et de très bons conseils ;)
Il y a 3 jours 2
jamesadams92150 : Ce forum a l'air très bien :P
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées