Besoin d'aide pour pc gaming

Plus
il y a 7 ans 8 mois #98949 par MonsieurB
Bonjour à tous,
Tout d'abord je n'y connais pas grand chose en forum c'est pourquoi je ne sais pas si je post ce message au bon endroit.
Je cherche un Pc spécialement dédié au jeux vidéo car dans une enseigne on m'a vendu un ordinateur portable de bureautique comme étant un ordinateur de jeux or avec une qualité graphique médiocre je n'arrivais pas à faire tourner un jeu tel que Rust à plus de 9 fps. c'est pourquoi je me tourne vers vous.

1) Mon budget : 700-800 euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 - 75 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC rapidement si possible sinon pas de problème

4) Mon site d'achat : Aucune préférence

5) Ecran PC : •Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran de bonne qualité pour le gaming mais sinon pas de soucis je peux me passer d'un écran pour l'instant au vu du budget trop restreint pour tant de demandes

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Tels que Total War, Rust, Planet coaster ...

7) Pour Windows :Je ne sais pas car aucune connaissance dessus

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : J'ai une souris
Le besoin : Un clavier mais non prioritaire

9) Vos attentes : Silencieux, Efficace pour le gaming

10) L'overclocking CPU : •Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non pour l'instant
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non pas tellement
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : •Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Vaguement
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
•Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non pour l'instant

12) Avec un SSD ? •Vous savez ce qu'est un SSD ? Ça peut m’intéresser
•Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non


14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? je ne sais pas


15) Quel design pour votre tour : Lumineux rouge si possible sinon peu importe je ne vais pas faire le difficile

16) Les composants optionnels : • Carte Wifi: Oui
•Carte Son: Non
•Lecteur CD: Non
•Leds : Non

17) J'ai quand même effectué quelques recherches et j'ai élaboré malgré mes connaissances très vagues une configuration :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dJnHRVxGHMafdCewo%3D

N'y connaissant pas grand chose avant mes recherches j'espère que vous pourrez m'aider notamment dans le bon choix des composants pour le gaming qui bien sur ne sera pas le même qu'avec une confi à 2000 euros mais restera je l'espère très prometteur.

Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous m'accorderez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Clad
  • Portrait de Clad
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 8 mois #98967 par Clad
Réponse de Clad sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
T'es venu sur le bon site ^^!
C'est grâce à lui que j'ai aujourd'hui un bon PC Gamer :D.

Le staff est très solicité, donc attends un peu et la modération va t'aider ;D.
Je te souhaite bonne chance et bonne soirée ^^!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #98979 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
Slt :)j'suis juste un amateur qu'aime faire des config :blush:
Merci Clad pour ta sollicitude ;)
M. B sache que pour 875€ avoir tout ce que tu demande va pas être simple :unsure:
in-stock Intel Core i3-6100 (3.7 GHz): 124.90 € Bien qu'il est pas fait pour, il assure :evil:
in-stock Asus B150M-A: 74.90 € B150 c'est l'minimum :P
in-stock DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 41.80 € 8G d'ram, nickel c'est ce qu'il faut :P
no-stock EVGA GeForce GTX 950 SSC GAMING ACX 2.0, 2 Go: 169.90 € Idem que la carte mère (cm) :P
in-stock Seagate Barracuda, 1 To: 51.80 € Du stockage
in-stock TP-Link TL-WN881ND: 16.90 € La wifi
no-stock Zalman Z1: 37.90 € Boitier avec 2 fan (ventilo) B)
in-stock EVGA 500W, 500W: 49.90 € idem que la cm et d'la cg :P
in-stock Acer K222HQLbd: 99.90 € écran FHD B)
in-stock Cooler Master CM Storm Devastator (LED Bleues) (AZERTY): 29.90 € Clavier/sourie Cooler Master B)
no-stock Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits, OEM - Version Clé USB: 134.90 €
in-stock Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 69.90 € Il y à moins cher :lol:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eK3GBneWrBCA%3D#ae51
Si tu veux savoir ce que ça donne www.youtube.com/results?search_query=i3+6100+gtx+950 :evil:
Et je te conseil d'attendre les prochains 5% sur tout l'matos :evil:que fait très souvent topachat ;)

Quand je disait, il y a moins cher :laugh:

Si tu regarde, ça reste simple :Pet il y en a d'autre www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
Ou pour Windows
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html :evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #98983 par MonsieurB
Réponse de MonsieurB sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
Tout d'abord merci du soutien de votre part ainsi que de vos réponses
Plusieurs questions me viennent :
- Dans un premier temps Windows est-il indispensable car il représente un budget élevé ?
- Est ce que la configuration que je vous avez partagé suffit pour le gaming ?
- La carte graphique est elle suffisante dans votre configuration pour faire tourner des jeux en très bonne qualité ?
J'hésitais avec une GTX 960-970 et une R9 381.
Cette configuration suffit elle pour le gaming bonne qualité ? www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iDKpHCfA0y2M%3D#ae51
Merci de vos réponses, de votre soutien ainsi que de votre aide. C'est un site d'entraide idéal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #98985 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
- Oui, Windows (le system, l'os) est indispensable :P
- Déjà répondu

Chrisxac écrit: Si tu veux savoir ce que ça donne www.youtube.com/results?search_query=i3+6100+gtx+950 :evil:


- Gtx 960 +/- = R9 380 minimum 200€ et on parle pas d'la 970 minimum 260€ :huh:
Ton premier lien était vide et sur celui-là, beaucoup de produits n'y sont plus :blush:Les carte mère (h110) ne sont pas faites pour le jeu mais pour de la bureautique :S

C'est avec plaisir, vu que je ne sais pas si toi tu sais :lol:mais sachent :laugh:que le jour ou tu passe commande :evil:, si tu passe par la signature d'un des modos (voir image si dessous)

sa coûte rien et puis eux ils sont super comptant :lol:parce que sa entretient l'site ;)et surtout ça leur permet de continuer à bosser avec abnégation :huh::dry::unsure::S:sick::laugh::evil:Ah joubliais, pour cette dernière si t'as pigé dit le :unsure:sinon on va avoir la visite du Grd chef modo :S"pense à passer par la signature" :laugh:;)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #99002 par MonsieurB
Réponse de MonsieurB sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
Le seul soucis avec la configuration que vous m'avez donné c'est son prix un peu élevé pour moi. :SJe sais que ma demande peut paraître trop exigeante voir même impossible mais auriez vous une idée moins couteuse pour une utilisation gaming raisonnable ? Je ne jouerai pas à des jeux tels que Dark Souls III, ni même The Witcher mais des jeux tels que Rust, Total War etc... que j'aimerai tourner en haute qualité. :)

Pour la signature lors de la commande à quoi cela correspond de façon détaillée je n'ai pas parfaitement compris :P
Merci de prendre de votre temps à chaque réponses ça fait extrêmement plaisir. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #99050 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
J'suis pareil mais faut tout lire et bien tout regarder :lol:

MonsieurB écrit: Le seul soucis avec la configuration que vous m'avez donné c'est son prix un peu élevé pour moi. :SJe sais que ma demande peut paraître trop exigeante voir même impossible mais auriez vous une idée moins couteuse pour une utilisation gaming raisonnable ? Je ne jouerai pas à des jeux tels que Dark Souls III, ni même The Witcher mais des jeux tels que Rust, Total War etc... que j'aimerai tourner en haute qualité. :)

Chrisxac écrit: sache que pour 875€ avoir tout ce que tu demande va pas être simple :unsure:
... Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 69.90 € Il y à moins cher :lol:
... je te conseil d'attendre les prochains 5% sur tout l'matos :evil:que fait très souvent topachat ;)

Quand je disait, il y a moins cher :laugh:


Si tu regarde, ça reste simple :Pet il y en a d'autre www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
Ou pour Windows
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html :evil:

MonsieurB écrit: Pour la signature lors de la commande à quoi cela correspond de façon détaillée je n'ai pas parfaitement compris :P
Merci de prendre de votre temps à chaque réponses ça fait extrêmement plaisir. :laugh:


Le jour ou tu va commander ton panier, pour accédé à ton site marchand (exemple, top achat) ben tu passe par ce qu'on appel la signature (voir image si dessous)



que tu trouveras sur toute les intervention de modérateur, administrateur, qui il est vrai ce fond plutot rare en ce moment :(

bref au final j't'ai fait www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dvdODrL4dfkU%3D#ae51 mais là encore

Chrisxac écrit: sache que ... :evil:


Bon, j'vais pas tout remettre :Pet me demande pas ce que ça vaut :blush:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228694 par Artenex
Réponse de Artenex sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
Bonjour
Je ne m y connais mass vraiment en pc gaming , c est pour cela que j ai besoin d avis .
J ai un budget d environ 1200 pour un setup tour écran souris clavier .
Si vous pouviez m aider , cela serait fortement apprécier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228703 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Besoin d'aide pour pc gaming
Salut Artenex,

il faut créer un sujet pour les demandes de config :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27004mercredi, 27 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming6.78mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Config pour gaming et streaming4.04dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.95jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.08mardi, 30 janvier 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC4.84samedi, 20 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro