Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Mon fils veut un PC gamer

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101091

• laemilie
  • Portrait de laemilie
  • 1er classe
Bonjour à tous ! Nouvelle ici et à vrai dire ... je n'y comprends pas grand chose en "Gaming". C'est mon fiston qui m'apprend mais il n'a que 11 ans (dans quelques jours) ... et d'ailleurs, pour cet anniversaire, il veut un PC Gamer.
Et là, je lis un peu partout que tout le monde "fabrique" son PC et ça me fout un peu les jetons pour être honnête.
Et puis bon... il n'a que 11 ans. Il est passionné et je ne veux pas surtout pas le freiner dans sa passion mais je voudrais pouvoir combiner : pratique (déjà tout monté quoi), pas trop cher (parce qu'à priori c'est pas les prix de PC "normaux") mais surtout et c'est là le principal, qu'il puisse se régaler (donc quelques performances).
Mais comprenez que c'est un premier achat, première expérience. (jusqu'à présent il joue sur console à la maison : d'abord wii, puis wii u, puis PS 3, puis PS 4). Il s'est créé aussi une chaine you tube (lol).
Enfin je vais arrêter de raconter notre vie, c'était juste pour que vous ciblez la "chose".

Bref, j'ai trouvé un PC dans mes moyens ... et je voulais savoir si je peux demander ici vos avis sur ses caractéristiques techniques ?
D'avance merci de votre réponse. Je dis pas de marques ni caractéristiques avant votre autorisation !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101095

Bonjour !

J'ai 21 ans, et ca me fais sourir de voir ton post car on est tous passé un peu par la ! Sauf que ton fils à la chance d'avoir une maman qui veuille bien lui acheter un pc . Car pour ma part, ma mère n'avait pas d'argent donc je récupérai des pc aux encombrants en les assemblant sans trop savoir ce que je faisais lol.
Bref, peux tu me donner le lien de ton pc?
Peux tu également remplir le formulaire www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
ce formulaire va me permettre de te proposer un pc respectant tes critères .
merci !

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101097

• laemilie
  • Portrait de laemilie
  • 1er classe
Wahou ! Merci pour cette réponse rapide.
Voici le lien pour le PC "trouvé" : www.ldlc.com/fiche/PB00211162.html
Je remplis également la fiche sous peu. Encore merci !

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101102

• Valent
  • Portrait de Valent
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 2
salut mes meilleurs potes
j'ai pas trop le temps de m'attarder sur le sujet
j'en ai trouvé un équivalent, mais avec ssd, i3 au lieu de i5, et gtx 950 au lieu de 750, même prix
www.ldlc.com/fiche/PB00198239.html
du coup aidez la a choisir entre les deux ^^
allez salut
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: laemilie

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101103

• laemilie
  • Portrait de laemilie
  • 1er classe
1) Mon budget : 600 à 800 Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans deux semaines environ.

4) Mon site d'achat sera :Aucune préférence mais on m'a conseillé LDLC

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 19" pouces je crois... faudra que je vérifie ça quand je serais devant !
Ma résolution : idem

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et Vidéo
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.
Actuellement sur PS3 et 4 mon fils aime GTA, Far cry, Call of duty .... (pas de commentaires sur ses jeux et son âge merci)

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Le besoin je veux :Tout sauf le casque

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant voir Evolutif si possible

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? du coup je ne sais pas

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Non
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? du coup je ne sais pas

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Peu importe si ça influe trop sur le prix. Lui préfèrerait lumineux je pense ...et moi sobre ! lol

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui / Non. Je ne sais pas
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101111

Alors voila une configuration.

On dépasse un petit peu mais la c'est parfait pour les jeux auxquels il joue avec l'écran qu'il a.
Il y un pack clavier souris , windows 10 et le montage du pc car c'est un pc où les composants ont été choisis .
Sinon je peux te proposer un pc un peu moins cher mais d'un coup on perd en performance.

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101115

• laemilie
  • Portrait de laemilie
  • 1er classe
euh... c'est vrai que je ne suis pas très douée mais... elle est où la configuration ?

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101118

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 428
laemilie écrit:
euh... c'est vrai que je ne suis pas très douée mais... elle est où la configuration ?

+1

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 2 ans 2 semaines par leboson.

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101120

non la c'est moi qui ne suis pas doué lol.
La voici: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OGZNZi8iTD4V%2BPs%3D

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101122

• laemilie
  • Portrait de laemilie
  • 1er classe
Merci, merci pour cette recherche et proposition !
J'y connais rien donc finalement je vais être honnête...c'est le prix que j'ai regardé ! et c'est vrai ...un peu "cher", disons, pour mon porte-feuille.
Je peux abuser encore un peu et demander la "grande" différence entre ceux à 700€ (celui proposé par Valent et celui que j'ai trouvé) et ta configuration ? une différence traduite lol ! ce que l'un fait et que l'autre en fait pas.

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101123

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut,

Si vous lui offrez le PC va t-il encore jouer avec ses consoles ? Si ce n'est pas le cas, la vente des consoles et des jeux pourrai augmenter le budget du PC non ?
800€ c'est bien mais avec windows +montage ça enlève déjà casi 200€
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mon fils veut un PC gamer 2 ans 2 semaines #101124

C'est pour ca que j'ai dis que si jamais ma proposition était trop élevée j'avais moins cher à proposer .
Et celle que je propose c'est celle de valent qui est très bien optimisée!

La différence c'est seulement la carte graphique. Dans un pc tu as le cerveau (le processeur) et la carte graphique (imagine les détails, fluidité d'une télé)
Sur sa proposition la carte graphique est moins puissante mais suffisante . Sur ma propostion c'est le top pour le budget .
Mais j'insiste sur le fait que sa propostion est très bonne. Il faut juste ne pas oublier à prendre un clavier et une souris comme tu le demande.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je c est pas ce que ca veut dire7.35mercredi, 11 juillet 2018
Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans.8.18lundi, 22 janvier 2018
Demande d'aide config PC pour mon fils 1250 € max6.82vendredi, 12 janvier 2018
PC Gamer pour mon fils8.27vendredi, 05 janvier 2018
[Formulaire] ordi gamer pour le Noel de mon fils8dimanche, 10 décembre 2017
aide pour offrir un pc gamer a mon fils8.09mardi, 05 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1996 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 6 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 9 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 11 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 14 heures
Punisher : De rien.
Il y a 14 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 14 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 14 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 14 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 14 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 14 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 15 heures
Punisher : ?
Il y a 15 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 15 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 15 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 15 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 15 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 15 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 15 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 16 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 16 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 16 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 16 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 16 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 16 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 16 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 16 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 16 heures
Xatak : non!
Il y a 16 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 16 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 19 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées