Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Upgrade Alienware X51 version R2

Upgrade Alienware X51 version R2 3 ans 4 mois #102245

• Filing
  • Portrait de Filing
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

Je dispose d'une tour fixe "Alienware X51" Version R2, je souhaiterais l'upgrade pour lui redonner du souffle, étant donner que le monde informatique évolue et pas ma tour ^^'.

Ma Config écrit:
Système d'exploitation : Windows 10 ‎(X64)‎
Processeur : Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
Carte mère : Alienware 06G6JW A00
Chipset : Pont nord : Intel Ivy Bridge / Pont sud : Intel H61
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz (Barrette Hyundai Electronics)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 640 OEM / Intel(R) HD Graphics
Disque dur : Disque dur WDCWD10EZEX-75ZF5A0 de 931.51 Go SATA III

Hauteur du panneau avant: 343mm (13,504") | Hauteur du panneau arrière: 318,5mm (12,54") | Profondeur: 318mm (12,52") | Largeur: 95mm (3,74") | Poids de départ: 5,49kg (12,1lbs).

J'ai penser au Kit d'évolution PC Materiel.net "Karaté" :
www.materiel.net/pack-de-composants-de-m...rate-kit-104696.html

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce kit ? Es-ce que je peut faire mieux ? Et surtout si c'est compatible avec ma tour ?

Ps : Budget 1000 euro max

En vous remerciant.

Cordialement,
Filing
Dernière édition: 3 ans 4 mois par Filing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102246

• benjamin64
  • Portrait de benjamin64
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 7
slt je peux te rassurer sa ne marchera pas.

la carte est mére est associer au boitier, la carte mere serais plus ou moi imcompatible avec ton pc

j'ai eu le meme dilem avant.. j'ai revendu que le boitier..

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102247

• Filing
  • Portrait de Filing
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 7
F*** ce que je craignez comme réponse ne trouvant pas grand chose sur le sujet... moi qui penser acheter un pc gamer de base et pouvoir l'ajuster a ma guise je me suis bien fait niquer (comme on dit).

Du coup ta garder les composant et changer de boitier c'est sa ?
Tes partit sur quoi ?

Moi qui aimer bien le boitier avec les neons... lol

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102248

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2628
Salut,

Avec un budget de 1000€ y'a de quoi faire. Si tu veux bien nous en dire un peu plus, tes attentes, tes besoins, etc. En passant par le formulaire que l'on puisse t'aider au mieux. www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Cdt, ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102250

• benjamin64
  • Portrait de benjamin64
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 7
le boitier alienware tu ne peux pas vraiment upgrade.. deja le boitier en lui meme est juste jolie apres dedans c'est de la m....

si tu veux un conseil change de boitier :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102255

• Filing
  • Portrait de Filing
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 7
Ero écrit:
Salut,

Avec un budget de 1000€ y'a de quoi faire. Si tu veux bien nous en dire un peu plus, tes attentes, tes besoins, etc. En passant par le formulaire que l'on puisse t'aider au mieux. www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Cdt, ;)

J'aurais voulue garder le boitier et upgrade l'intérieur pour être tranquille avec les jeux actuels, un petit moment. (space enginer/dead rinsing 3/bf,..)
benjamin64 écrit:
le boitier alienware tu ne peux pas vraiment upgrade.. deja le boitier en lui meme est juste jolie apres dedans c'est de la m....

si tu veux un conseil change de boitier :)

Ok, c'est dommage parce que je trouve pas de boitier à mon gout,... j’attends que de nouveau boitier prenne le jours, et aimant le style d'alienware, j'aurais voulue garder le boitier et faire a ma sauce dedans.. mais si c’est pas possible.. j'aurais d'autre choix que de le laisser crever lol

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102258

• benjamin64
  • Portrait de benjamin64
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 7
je me suis tromper de pc alienware . alors le tien est compliquer a upgrade tiens dezs liens mais ca parle que de cg..

Dernière édition: 3 ans 4 mois par benjamin64.

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102319

• Filing
  • Portrait de Filing
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 7
Salut,

Merci pour les liens.

Je suis tomber sur sa : fr.community.dell.com/forums_daide/ordin..._matriel/f/11/t/1529
Donc apparemment pas possible de changer la carte mère.

Je cite :DELL-Oussama écrit:
Il n’est pas possible de changer la carte mère de l’Alienware X51 R2, cette dernière est gérée par une autre carte d’alimentation qui prend le contrôle sur la gestion d’alimentation les modifications de couleurs, etc.

Le Chipset de la carte mère Alienware X51-R2 est l’Intel® H87 Chipset, avec un Socket LGA 1150.

Voici la liste des GPU que vous pouvez utiliser :

NVIDIA, GeForce GTX 645
NVIDIA, GeForce GTX 660
NVIDIA, GeForce GTX 670
NVIDIA, GeForce GTX 760
NVIDIA, GeForce GTX 760Ti
AMD, Radeon R9 270, 2GB
AMD, Radeon R9 270X, 2GB

Voici la liste des CPU que vous pouvez utiliser :

Haswell i3-4130 3.4GHZ
Haswell i5-4430 3.0 GHz
Haswell i5-4440 3.1 GHz
Haswell i7-4770, Quad Cores 3.4 GHz

Concernant l’alimentation, vous avez la possibilité d’avoir du 180W – 240W – ou 330W selon la carte graphique/CPU commandé avec le PC. Il n’est pas possible d’avoir plus de puissance.
Et pour plus d'information sur la Carte Graphique :
fr.community.dell.com/forums_daide/ordin..._matriel/f/11/t/5660
DELL-Abdelilah H écrit:

nVIDIA® GeForce™ GTX 645 (Standard)
nVIDIA® GeForce™ GTX 660
nVIDIA® Geforce™ GTX 670 (with 330W adapter)
nVIDIA® Geforce™ GTX 745 (with 330W adapter)
nVIDIA® Geforce™ GTX 750Ti (with 330W adapter)
nVIDIA® Geforce™ GTX 760 (with 330W adapter)
nVIDIA® Geforce™ GTX 760Ti (with 330W adapter)
nVIDIA® Geforce™ GTX 960 (with 330W adapter)
AMD Radeon R9 270 (with 330W adapter)
AMD Radeon R9 270x (with 330W adapter)
AMD Radeon R9 370 (with 330W adapter)

L'Alienware X51 R2 accepte au maximun une alimentaion de 330W.

Toutes les cartes graphiques que je vous ai communiquées sont des versions EOM (non overclocké) du constructeur Nvidia et voici la référence de notre carte Nvidia GTX 960 : H4P1K

Voici les dimenssions de la carte Nvidia GTX 960 (information disponible sur le Site de Nvidia):

Taille: 11,16 cm / 4,376 Inches
Longeur: 24,13 cm / 9,5 Inches
Hauteur: Dual-Slot
Pour l'alimentation 330W il faut celle la
Dell 330W AC Adaptateur avec 2 m European cordon d'alimentation pour Alienware M18X NB
accessories.euro.dell.com/sna/products/B...ank=5&~ck=dellSearch

Donc voila, je pense que je pourrais pas faire grand chose avec ce boitier, hormis changer de carte graphique et à la limite de CPU. A voir pour le RAM ce que je peut mettre dessus.

Sinon vous pensez que l'Amplificateur graphique AlienWare vaux le coup et sera compatible ?
accessories.euro.dell.com/sna/products/S...=frdhs1&sku=452-BBQS

Merci de vos réponse.

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102326

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2250
Clairement revend ce PC et repart de 0. Ici on ne propose jamais d alienware a cause de ce type de prob d evolution.

Perso je mettrai pas un euro la dedans.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Upgrade Alienware X51 3 ans 4 mois #102336

• Filing
  • Portrait de Filing
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 7
Je pense bien que je vais repartir a 0. Après essai sa ne vaut pas le coup d'investir dedans, rien que l'alim 330w a 200euro ces un peut abuser.
Je pense pouvoir faire mieux en repartant de base.

A combien je peut le vendre vous pensez ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC pour remplacer Alienware 176.56jeudi, 26 septembre 2019
information upgrade alienware x51r39.82jeudi, 11 juillet 2019
Avis sur PC Alienware6.64lundi, 27 novembre 2017
Windows 10 Version dématérialisée fiable et légal?7.6mercredi, 08 février 2017
Recyclage Alienware X51 R26.64mercredi, 25 janvier 2017
Avis alienware6.64samedi, 30 juillet 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1165 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

salazar91 : je pense qu'avec cette config tu as pas de soucis
Il y a 11 heures
ianmatislanyan : bonjour, je cherche à passer de mon pc portable à un pc fixe voici une config trouvé sur deallabs mon objectif est de faire tourner des jeux ressent en élevé fluide:

Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français

- Processeur: Intel Core i7-9700K 8x 3,60 GHz ( 8 x 4,90 GHz Turbo Core )

- Carte mère: MSI Z390-A Pro

- Mémoire: 16Go DDR4 3000 MHz

- Carte graphique: Nvidia GeForce RTX 2060 Super 8 Go GDDR6 Raytracing

- Disque dur 1: 480 Go High Performance SSD

- Disque dur 2: 1000 Go Disque dur SATA III

- WiFi: Carte PCIe WiFi

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

- Boitier: AZZA Inferno 310 RGB

- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: 600 Watt Enermax MaxPro
Il y a 11 heures
salazar91 : bonjour, pouvez vous m'aider a estimer la valeur de mon pc fixe svp https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51480-estimation-revente-pc.html
Il y a 11 heures
W2099 : pour bobee : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-10/support#support-doc
Il y a 16 heures
Bobee : Hello !
J’ai profité de vos conseils pour m’acheter :
- le Ryzen 7 3800x
- la carte mère Gigabyte Aourus B450 Elite
- la CG ASUS RX 5700 XT
Je viens de voir ce deal là DDR4 64GO 2666Mhz

Est il compatible avec la carte mère ? 2666MHz et non 3000MHz ?
Il y a 21 heures
MAHDY : Qui aurait discord ? J'ai des questions à poser à propos de ma config
Il y a 1 jour
Emmanuel_brtn : Est ce que je pourrais avoir des conseils pour ma configuration ?
Il y a 2 jours
Memph : Bonjour, j'ai contacté le Webmaster pour une suppression de compte sur config-gamer. Y a-t-il s'il vous plaît, possibilité d'accéder à ma requête ? En vous remerciant beaucoup et bonne journée. :)
Il y a 2 jours
Vinc59200 : Pour faire tourne fornite
Il y a 2 jours
Vinc59200 : Que pensez vous de ça PROCESSEUR - 3.5GHz (3.8GHz en mode Turbo) AMD A6-9500 Dual 2-Core AM4 APU/CPUBARETTE DE MÉMOIRE - 8Go DDR4 2400MHz High Speed MémoireDISQUE DUR - 1000 Go (1 To) Disque Dur (SATA-III 6.0 Gbit/s / 7200rpm)CARTE GRAPHIQUE - Radeon R5 Puce GraphiqueCARTE MÈRE - Marque Supérieure AMD AM4 (4x USB3 / 2x USB2 Ports / 3x PCIe Ports)BOTIER - Cooler Master Masterbox Lite 5 BoîtierBLOQUE D’ALIMENTATION - 400W 85 PLUS Classé PSUSYSTEME D’OPÉRATION - Pre installé Microsoft Windows 10 Home
Il y a 2 jours
isaaccs : Bonjour à tous, la page guide d'achat GPU est down c'est normal ?
Il y a 3 jours
SosoKe : @Fawkes peux tu passer sur mon sujet stp jai vraiment besoin daide merci
Il y a 5 jours
MAHDY : Bonsoir, vous pouvez me donner vos avis sur ma config : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51326-besoin-de-conseils-pour-upgrade-ma-config.html#259490
Il y a 6 jours
Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 1 semaine
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 1 semaine
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 1 semaine
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 1 semaine
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 semaine
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 semaine
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 1 semaine
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 1 semaine
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 1 semaine
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 1 semaine
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 1 semaine
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : E
Il y a 1 semaine
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 1 semaine
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 1 semaine
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées