Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide upgrade config pc gamer

Aide upgrade config pc gamer 2 ans 4 mois #102408

• Skinrod
  • Portrait de Skinrod
  • Soldat
Bonjour j'aimerai Upgrade ma config ci-dessous :

Processeur
AMD Athlon X4 750K Cadencé à 4 GHz
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. F2A55M-DS2 x.x
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.32 MHz
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6670
Disque dur 1 To
Alimentation 450W

J'aimerai upgrade ma carte graphique mais je n'y connais absolument rien du coté de chez AMD et je sais qu'il font de très bonne carte pour 150~€.
J'aimerai aussi savoir si un upgrade du processeur est vraiment nécessaire sachant que je doit changer de ventirad (surchauffe récurrente)

Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide upgrade config pc gamer 2 ans 4 mois #102542

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 436
Slt Skinrod :) Pour savoir ce que vaux ton matos, commençons par l'comparer :dry: cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Athlon...e-i3-6100/1548vs3511 :blush: Désolé mais mis à part boitier et stockage, je crains qu'il fasse upgrader tout l'pot d'pus :(

Editer : tu peux tjrs commencer par la cg vu l'prix, la www.ldlc.com/fiche/PB00213372.html?gclid...le%2BShopping#aff764 s'impose à toi B)

Pour ton soucis de refroidissement processeur, à partir de 35€~, jusqu'à 45 pour les plus performant, te feront du super taf, tel que le pure rock de chez Be Quiet !, ou le 412S :woohoo: :whistle: :evil: de chez Cooler Master ;)
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Chrisxac.

Aide upgrade config pc gamer 2 ans 3 mois #102577

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Salut,
Si tu n'as pas le budget pour faire un UP de ta plateforme tout de suite. Je te conseillerai de UP la CG comme te l'a suggéré Chris en attendant d'avoir le budget pour le reste. Par contre évites Sapphire qui a trop de soucis en terme de fiabilité depuis la 380, de plus avec la RX460 tu seras CPU limité. En d'autre terme ton proc va la bridé. :S

Mon conseille en terme de CG, pars vers la GTX 750ti, 99.90€ sur RDC. Elle consomme peut, ce qui te permettra d'être tranquille avec ton alimentation et de plus elle ne sera pas bridé par ton CPU, tu peux tester ==> ici Ensuite elle est beaucoup plus puissante que l' HD 6670 ==> ici En fonction de tes jeux, tu pourras rejouer dans de bonnes conditions. Ce qui peut te permettre de changer ton ventirad, mais j'aimerai bien savoir quel est ton boitier ? Histoire de t'en conseiller un qui rentre dedans ;)

Voici une petite vidéo de BF3 en ultra avec ton proc et une GTX650ti. Dis toi que la 750ti est plus performante que celle ci ==> ici

Voilà :laugh:
Dernière édition: 2 ans 3 mois par DamJ60.

Aide upgrade config pc gamer 2 ans 3 mois #102584

• Skinrod
  • Portrait de Skinrod
  • Soldat
Merci pour vos conseille cela ma bien aider ! J'ai malheureusement commander la 460 en versions 2Go chez top achat hier avec le ventirad et pour les processeur pendant que l'on y est lequel choisir ? Je compte le changer le mois prochain et pour mon boitier (pas taper) c'était une config toute faite de chez vibox, donc boîtier vibox
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Voilà, et merci beaucoup pour vos conseils !

Aide upgrade config pc gamer 2 ans 3 mois #102585

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
C'est dommage car tu aurais économiser de l'argent car de toute façon c'est loin d'être un investissement ce genre de PC. Après pour le choix du proc, va voir sur le site constructeur de ta CM et regarde lequel conviendrait à ton matos et à ta CG.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide upgrade config pc gamer 2 ans 3 mois #102587

• Skinrod
  • Portrait de Skinrod
  • Soldat
Je le sais bien mais sa fait 3/4 ans que je l'ai et je n'y connaissait pas grand chose a l'époque. Je le ferai ! ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config Gamer - budget 1200-1300€5.06lundi, 10 décembre 2018
Aide Upgrade Décembre 20185.73jeudi, 06 décembre 2018
Aide upgrade PC5.86mercredi, 21 novembre 2018
Besoin d'aide pour upgrade ma config.6.14dimanche, 14 octobre 2018
Aide pour upgrade avec (très) petit budget5.55samedi, 13 octobre 2018
Aide Upgrade PC ou PC complet gamer6.93vendredi, 12 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 2107 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Il y a 2 heures
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 heures
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 11 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 15 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 17 heures
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 17 heures
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 3 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 3 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées