Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config "petit" boitier 1000 euros

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104074

• Bitume
  • Portrait de Bitume
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aprés plus de 3ans et demi pour une foi de plus vous demander votre aide pour l'achat d'un nouveau pc.
Ma première config que j'avais acheté avec votre aide fonctionne toujours parfaitement mais j'aimerais monter une deuxième config qui me servirait de "pc de salon".

1) Mon budget :1000 euros

2) Je réside en : Belgique (frontière avec Lille)

3) La date estimée de mon achat : j'aimerais l'acheter courant du mois de septembre

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net (facilité pour l'expédition)

5) Ecran PC : il sera principalement branché sur une TV

6) Mon utilisation : ce pc me servirait surtout à jouer à des jeux tels que fifa17 et Forza3 mais egalement divers mmo....

7) Pour Windows : je n'ai pas windows, mais apparemment vous avez une solution pour l'avoir moins cher ??

8) Pour les périphériques PC : je possède tout

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant

10) L'overclocking CPU : je ne souhaite pas OC

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : je ne pense pas que ce soit envisageable au vue du type de boitier que je recherche

12) Avec un SSD ? je trouve ça quand même bien pratique, mais à voir si c'est plus interressant un SSHD ou HDD+SSD

13) Le Montage PC : je le ferais surment avec l'aide d'un ami si pas trop compliqué dans un petit boitier

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui Externe???

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : j'avais essayé de préparer une config en parcourant votre site, qu'en pensez vous?
Carte mère MSI B150M PRO-VDH

Processeur Intel Core i5 6500 Processeur Intel Core i5 6500

Radiateur processeur Top Flow Cooler Master GeminII M4

Alimentation PC Seasonic M12II Evo Modulaire - 520W

Disque dur interne Seagate Desktop SSHD - 2 To (8 Go Nand)

Boitier PC gamer BitFenix Phenom M (micro ATX) - Noir

Carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 - 6 Go

Barrette mémoire DDR4 G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15

Asus Graveur DVD - SDRW-08D2S-U Lite - Noir

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Merci de m'avoir lu, et j'attends avec impatiences vos différents retours :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104128

• Shuichi
  • Portrait de Shuichi
  • Sergent Major Niv 4
  • Remerciements reçus 57
Pars sur un ventirad be quiet ainsi que la version AMP de chez Zotac pour ta cg !
Sinon tout me semble ok en termes de config ! Tu pourrais peut-être passer sur la CM PRO GAMING de chez MSI à 94€ environ !

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104130

• Bitume
  • Portrait de Bitume
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Merci pour ta reponse,

Pour le ventirad tu en as un à me proposer? car je t'avoue que pour le ventirad je l'ai choisis en regardant une config sur ce site car je n'y connais rien...

Pour le changement de cg et cm peux tu me dire ce qu'ils apportent de plus?

Penses tu que cette config entrera "facilement" dans le boitier choisi?

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104225

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Pour le ventirad ==> il devait penser au PURE ROCK , mais il ne RENTRE pas dans ce boitier.
www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ure-rock-109811.html

La AMP est O/C et plus puissante mais ce n'est pas spécialement intéréssant dans un si petit boitier.

En gros ta config est bonne pour moi , par contre sache que le fait de la vouloir petite (taille du boitier) entraine certaines contraintes.
On prend pas des composants qui chauffe, on est limité en taille , donc la performance n'est pas l'objectif 1er...

Moi je changerai rien perso !

PS : T'as vu 3ans aprés , on est encore là mdr !!! Comme y a 3 ans, faudra pas oublier la signature :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104239

• Bitume
  • Portrait de Bitume
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Merci pour ta réponse. Du coup j'ai une nouvelle question

Si je partais sur un boitier de ce type : www.materiel.net/boitier-pc/cooler-maste...-noir-mat-95108.html
Qui a l'air sobre et silencieux, je pourrais avoir plus performant que la config que j'avais préparé tout en restant dans mon budget de 1000euros?

Je suis vraiment content que vous soyez encore la 3ans plus tard et ne t’inquiète pas je n'oublierai pas de passer par ta signature ;-)
Dernière édition: 1 an 11 mois par Bitume.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104766

• Bitume
  • Portrait de Bitume
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Petit Up

j'aimerais avoir vos avis quant au boitier choisi.
Mon premier pc que j'avais acheté j'avais pris une grande tour et fait monter par Materiel.net, je n'avais donc aucun Stress quant à la place dans le boitier.

Ici je veux partir sur plus petit et je veux le monter moi même avec un collègue. je voudrais donc être sur que les composants choisis entre dans le boitier.

Si je reste sur la config du premier post mais que je change la cg pour la version AMP pensez vous que j'aurais un soucis de place?
Si je remplace le sshd par un SSD + HDD ça rentre? c'est plus interressant?

Connaissez vous d'autres boitiers sobre et peu encombrant (silencieux est un plus :D)?

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104785

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut et désolé pour la réponse tardive.

Oui tout rentre sans problème même en prenant la zotac amp + ssd + hdd tu peux même y mettre un graveur qui sera moins cher qu'un graveur externe.
C'est un bon boitier, je l'aime bien. Perso c'est lui que je prendrai. ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 11 mois par Ero.

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104797

• Bitume
  • Portrait de Bitume
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
quand tu dis que tout entre et que tu aime bien ce boitier, tu parle du cooler master ou du Bitfenix, car en ce qui concerne le bitfenix, je pensais avoir lu quelque part que mettre disc dur + hdd etait assez compliqué

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104894

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Bitume écrit:
quand tu dis que tout entre et que tu aime bien ce boitier, tu parle du cooler master ou du Bitfenix, car en ce qui concerne le bitfenix, je pensais avoir lu quelque part que mettre disc dur + hdd etait assez compliqué
Ah oui pardon je parlais du cooler master ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104903

• Bitume
  • Portrait de Bitume
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
En suivant vos conseils et avis j'ai modifié quelque peu ma config et j'aimerai avoir votre feu vert avant de passer commande (je pourrais certainement commander certaines pièces à un meilleur prix avec mon boulot)
voici la config final www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Pourriez vous me dire si je dois acheter des cables en plus ou autres pièces que j'aurais besoin pour le montage?

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104938

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Je t'ai changé le ventirad car le Pure rock passe vraiment juste et je t'ai rajouté un câble au cas ou pour le branchement du graveur.
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

Cdt ;) ,

Config "petit" boitier 1000 euros 1 an 11 mois #104939

• Bitume
  • Portrait de Bitume
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Merci beaucoup pour ton aide,
je vais commander au plus vite et dés qu'elle est réceptionnée et montée je posterais les photos ;-)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, Ero

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config petit PC budget 250/300 euros8.07mardi, 14 août 2018
Cette config est-elle compatible avec ce boitier ?5.09lundi, 06 août 2018
Configuration pc gamer pour environ 1000 euros5.86lundi, 06 août 2018
aide pour config gamer 1000 euros sans GPU6.25mardi, 31 juillet 2018
Config pour un petit pc5.26lundi, 30 juillet 2018
jaimerais m acheter un pc portable avec 1000 euros5.86jeudi, 19 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 2120 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 15 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 20 heures
Victor. : okk
Il y a 20 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 20 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 20 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 20 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 20 heures
Xatak : non
Il y a 20 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 20 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 23 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 23 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 23 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 23 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées