Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #104699

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour chers experts et lecteurs,
Je me tourne à nouveau vers vous pour élaborer une nouvelle config basée sur le socket 1151 avec un budget de + ou - 1500euros. Config qui fait suite à un gros soucis de ma config de 2014 et avec laquelle je n'ai pas envie de me prendre la tête !

1) Mon budget : 1500Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une semaine (gros besoin de jouer!!!)

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net

5) Ecran PC : •Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24"pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Ex : Battlefield 4 (et le 1 à sa sortie), DOOM, Darksouls3, du mmorpg Icarus, Rift, Black Desert Online etc.....

7) Pour Windows : •Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (il est sur l'autre pc)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif / Autre, Précisez: économique niveau conso

10) L'overclocking CPU : •Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : •Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
•Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ? •Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
•Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : peu importe mais avec beaucoup de ventilo de base et Avec plexiglas. (genre la zalman Z11 plus)

16) Les composants optionnels : •Carte Wifi: Non
•Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
•Lecteur CD: Oui
•Leds: peu importe
•Autres: Ventilo pour processeur

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…(aucun je vais le finir à la masse tellement il m'énerve)

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui elle sera utilisée comme pour la config précédente.

Pour le moment j'ai essayé une config mais qui dépasse le budget ;)
Boitier : Zalman Z11 PLUS 69,89 €
Alim : RM650x Modulaire - 650W 119,90 € (certifiée gold)
Disque dur : Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series) 51,90 €
SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go 99,90 €
Lecteur / graveur : Lite-On Graveur DVD - iHAS124-14 - Noir - OEM 17,99 €
Processeur : Intel Core i7 6700K Processeur Intel Core i7 6700K 377,99 € ( ou alors le i5 6600k)
Carte mère : Asus Z170-PRO 179,99 €
Mémoire : Barrette mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V Silver DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 PC24000, 15-15-15-35, 1,35 Volts 98,90 €
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go 509,99 €
Radiateur pour processeur Noctua NH-C14S 82,99 €
Prestation de montage de composants 39,00 €
Installation du système d'exploitation sur votre configuration 29,00 €
Windows 10 Home 64 bits (oem) OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) 124,90 €
TOTAL 1802.34eur

Merci et bonne lecture.
Cordialement.
Cosmoz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #104904

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
Salut,

Voici pour toi ==> M.Net Total : 1642.31 € hors FDP. Tu seras tranquille plus de 5/6 ans sans rien changer et en Ultra 1080p et 2k. Je t'ai mis que des éléments de qualité, le tout dans le Zalman Z11 Neo. Pas la peine de prendre un i7-6700k pour que du jeu. :whistle:

• Intel Core i5 6600K 1 262,99 €
  • Asus Z170-A 1 163,99 €
  • G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 1 94,90 €
  • Corsair Hydro Series - H80i v2 1 109,99 €
  • Zotac GeForce GTX 1070 AMP! Extreme - 8 Go 1 519,90 €
  • Samsung Serie 750 EVO - 250 Go 1 69,90 €
  • WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1 52,90 €
  • Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT/BLK/B/AS - Noir - OEM 1 24,95 €
  • Lepa B650-MB Modulaire - 650W 1 74,99 €
  • Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) 1 124,90 €
  • Materiel.net Montage de composants + Installation système 1 68,00 €
  • Zalman Z11 NEO 1 74,90 €

Aaah! On peut dire merci à la MAJ W10 Anniversary :pinch:

Voilà! N'hésites pas :laugh:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 11 mois par DamJ60.

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #104926

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Salut,

Est-il possible de savoir ce qui ne va pas avec ta config actuelle ? Comptes tu la revendre ou ne rien en faire (la detruire a la masse ? :laugh: )
Parce que l'alim doit encore bien marcher, d'autant plus que les composants ne datent que de 2014.
Quels etaient tes composants ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #104929

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
GangstaGoat écrit:
Salut, Est-il possible de savoir ce qui ne va pas avec ta config actuelle ? Comptes tu la revendre ou ne rien en faire (la detruire a la masse ? :laugh: ) Parce que l'alim doit encore bien marcher, d'autant plus que les composants ne datent que de 2014. Quels etaient tes composants ?
Gangsta, regardes ici : www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...te-mere-ou-graphique. Après c'est sûr qu'il peut au moins récupérer, ventirad/SSD/HDD/lecteur DVD/alimentation et même boitier suivant ce qu'il souhaites réellement faire :laugh: Après il peut également la revendre pour pièce si il ne trouve pas de solution à son problème, car ça craint :dry:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 11 mois par DamJ60.

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #104975

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Mmmmmmmh revendre quelque chose qui ne fonctionne pas ce n'est pas dans ma nature.....
La finir à la masse me paraît la bonne solution....
En remonter une plus puissante me plaît davantage :woohoo:
Ce coup-ci essayer une autre marque que MSI, que penser de ASUS ou Gigabyte?? en carte graphique et mère

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #104981

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
D'où le fait que je t'ai mis Asus. Top qualité :D

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #105060

• GangstaGoat
  • Major Niv 1
Je viens de lire le post avec le probleme.
Les composants defectueux sont la carte mere et/ou la carte graphique. Le reste tout est bon !!
Je trouve ça vraiment con de racheter un alimentation beaucoup moins bien que ta RM650 de corsair qui elle marche parfaitement ! (Elle a un meilleur rendement electrique et est bien plus silencieuse !) :dry:
Inutile aussi de racheter exactement le meme ssd et windows avec. Recupere le tien et t'economise un peu moins de 200€ , ton probleme ne venait pas du tout de ces composants ;) pareil pour le disque dur

Apres c'est comprehensible que tu veuille passer a autre chose et ne pas rester sur la plateforme qui t'a porté malheur :) donc pars sur ce que t'a fait DamJ60 c'est tres bien (rachète processeur/carte mere/ventirad/carte graphique), et tu revend ton processeur sur leboncoin au autre (meme pas tres cher so t'etais prêt a casser le pc a la masse xD)

Derniere chose je trouve ça idiot d'acheter un zalman Z11 neo alors que t'avais un Z11 plus, ils sont quasiment similaires et sont pas des boitiers tres qualitatifs, avec l'argent économisé si tu suis mes conseils, tu peux t'offrir un boitier de bien meilleur qualité et bien mieux, et meme un écran 2k ;)

Garde aussi ton lecteur cd mdr
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 1 an 11 mois par GangstaGoat.

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #105066

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Bien entendu ce serait logique de conserver ce qui reste bon dans la config...mais quelques coups de masse ça défoule?
La c'est véritablement un soucis dans la cm car la cg tourne parfaitement sur le pc d'un ami.

Pour le boitier j'ai un Cooler Master Storm Sniper qui traine avec une très vieille config dedans mais l'idée est vraiment d'avoir un nouveau pc histoire de garder le vieux pour Stream ou un visiteur lors de parties multi ;) (une fois le soucis réglé si c'est possible...)

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #105068

• GangstaGoat
  • Major Niv 1
Ok, si tu veux deux pc alors dans ce cas la pas de probleme :) pense juste a mettre ton ancienne alim corsair dans ta nouvelle config principale :laugh:
Je suggèrerai seulement un autre boitier que le zalman Z11, ok il a une ventilation conséquente mais purée le boitier a une dizaine d'années, actuellement sur le marché il se fait bien mieux pour la meme tranche de prix...

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #105077

• Cosmoz
  • Portrait de Cosmoz
  • 1er Classe Niv 2
Mieux niveau ventilation de base? Pas vu d'autres boitier avec 5 ventilos de base dedans.? Tu conseillerais quoi ? Moi le look ca m'est egal
Je ne trouve plus d'alim CM650 et comme je veux de la certifiée gold je vais me rebattre sur la RM650+

Nouvelle config socket 1151 - budget +/- 1500euros 1 an 11 mois #105079

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
La 650x est bien et si tu veux des boitier avec une bonne ventilation. Regardes du côté de corsair

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer autour de 1500euros7.54mardi, 24 juillet 2018
Nouvelle config, actuelle 7 ans Budget 1100 €7.98jeudi, 31 mai 2018
Choix carte mère 1151 Micro-ATX7.94mardi, 29 mai 2018
PC GAMER 1500euros COFFEE LAKE7.46dimanche, 08 avril 2018
config gaming 1500euros sans périphériques7.85jeudi, 22 mars 2018
Nouvelle config pour 2018 - Budget 3700€7.89samedi, 03 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1507 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

kirito56 : bonjour quelqu'un pourrais me conseiller sur la confige j'ai proposer svp ?
https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Il y a 3 heures
lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 9 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 9 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 9 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 9 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 9 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 9 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 9 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 9 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 11 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 11 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 11 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 12 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 12 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 13 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 13 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 16 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 23 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 1 jour
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées