Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide config gamer (2k)

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107420

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Venant de l'univers console (Xbox One), j'ai décidé de passer au pc gamer afin de profiter pleinement des jeux comme GTA V, W3 et des futurs titres comme BF1.
Je souhaite configurer un pc permettant de profiter d'une résolution 2k/ultra et de changer uniquement la carte graphique tous les 3/4 ans, les autres composants devraient tenir un maximum avant d'être complètement obsolètes.
Après plusieurs jours de lecture (forum/tests), je souhaite vos avis sur la configuration proposée en fin de formulaire.

Merci d'avance pour vos conseils, avis.

1) Mon budget : 1500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 200 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une semaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 2 : l'écran sera acheté dans un deuxième temps (2/3 mois) un 2k en 21/9 mais je suis pas sûr que ce modèle existe déjà )

6) Mon utilisation : Jeux
GTA V, W3, BF1

7) Pour Windows :
Choix 1: J'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque

9) Vos attentes : Silencieux (critère important)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Ne sait pas

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Avec Plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Oui / Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer:
Je souhaite un montage propre du PC et optimisé pour la partie logicielle, si les prestations des professionnels du montage/installation sont pour vous indispensables, c'est à rajouter au budget.

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Ci-dessous la configuration qui semble répondre à mes besoins, à voir si il est possible de l'optimiser: malheureusement je n'ai pas réussi à copier la config à partir de TopAchat.

Proc: I5 6600
CM: Asus h170 pro gaming
Ram: corsair vengeance lpx 2133mhz 2*8go
Ventirad: corsair h80i v2 (je ne suis pas sûr que le watercooling est une solution pour le silence)
Carte graphique: MSI GTX 1070 gaming X (pour la 2k en ultra en 21/9)
SSD: samsung 850 evo de 250go
DD: seagate barracuda 2To
Boîtier: nzxt h440 new edition noir
Alimentation: corsair rm550x

Merci d'avance pour vos conseils/avis (et d'avoir pris le temps de lire ce long post).

MT
Dernière édition: 2 ans 4 mois par MagicTeo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107454

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2405
Salut MagicTeo et bienvenue,
Ci-dessous la configuration qui semble répondre à mes besoins, à voir si il est possible de l'optimiser: malheureusement je n'ai pas réussi à copier la config à partir de TopAchat.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Il faut sauvegarder la cfg

Puis copier/coller le lien
Je comprends qu'il est possible d'acheter une clé pour 30 euros et de créer la clé usb pour l'installation (vu sur Amazon mais j'ai peut être mal compris)
Je t'ai envoyé un mp :pinch:
Je souhaite un montage propre du PC et optimisé pour la partie logicielle, si les prestations des professionnels du montage/installation sont pour vous indispensables, c'est à rajouter au budget.
Si tu te sens de le monter, il n'est absolument pas nécessaire de prendre le montage sur le site d'achat. Sinon le n°1 c'est M.net par contre tu seras obligés de t'y coller pour w10 :P
Après plusieurs jours de lecture (forum/tests), je souhaite vos avis sur la configuration proposée en fin de formulaire.
RAS à part l'aio corsair, un ventirad Pure rock de chez bequiet fera le taf dans le silence.

Je t'ai refais la config chez M.net car le montage est offert en ce moment grâce à la ram Hyperx voir ici
La cfg lien, j'ai changé le ventirad et la cm pour une msi (comme la cg)

Cdt ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Ero.

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107457

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Merci pour cette réponse,

J'ai hésité avec un ventirad noctua 12 pour assurer le silence mais celui-ci est peut être overkill?

Je peux donc tenir 3/4 ans puis remplacer la carte graphique pour de nouveau 3/4ans sans être limité/épuisé par les autres composants?

Ps: Je pense partir sur un montage perso.

MT

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107466

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
J ai un noctua c est une valeur et ils ont un super SAV . Cela fait 6 ans que je balade mon ventirad d une config a une autre.

Sinon oui je partage ton analyse de l évolution de ta config.

Ps : oublie pas de soutenir le site le jour de ton achat (Lire en dessous)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107467

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Hello,

Merci pour cette réponse, je vais passer par les liens car il s'agit de l'ensemble des sites sur lesquels je pense passer commander donc pas de pb pour moi.

MT
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107468

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Merci chef. A ta dispo si besoin.

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107486

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Le grand Manitou te l'a pas dit mais on adore les photos aussi quand tu auras reçu le "joujou" :whistle:

Merci d'avance (soutien/photo) ;)

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107615

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Une dernière question concernant le ventirad. J'ai décidé de monter moi-même le PC cela m'a permis de passer à un i5 6600k et une z170 progaming pour le même budget.

Pour le ventirad, le be quiet dark rock pro 3 est-il compatible avec le nzxt h440? Je n'arrive pas à déterminer si c'est compatible.

Il me semble que les performances sont très bonnes et le design un peu plus gamer.

Merci de votre aide

MT

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107652

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,
Pour le ventirad, le be quiet dark rock pro 3 est-il compatible avec le nzxt h440? Je n'arrive pas à déterminer si c'est compatible.
No problemo très bon choix :) Pour la ram il faudra de la "low profile" je te conseille des corsair en 3000mhz www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10096832.html

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a 5% sur Top achat en ce moment sur tout le site :silly:

Cdt ;) ,

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MagicTeo

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107777

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Merci Ero,

Je fais un petit retour d'expérience pour ceux qui hésitent comme moi à monter le pc eux-même.
Il est possible de faire des économies ou upgrade de la configuration en piochant les éléments chez les différents marchands en sélectionnant à chaque fois le meilleur prix.
Il y a énormément de tuto sur le montage donc pas de grosses difficultés à envisager.

J'ai maintenu mon budget de 1500 euros, en passant à un i5 6600k, SSD de 500go, alim gold, ram à 3000mhz etc etc soit un pc estimé à 1628 euros (sans forfait montage et sans frais de port) sur les différents sites qui m'a coûté 1482 euros (sans forfait montage et frais de port offert à chaque commande).

L'économie réalisé a servi à l'achat d'un corsair K70 RGB rapidfire et d'une RGB m65 pro...

Voilà

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107779

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)
L'économie réalisé a servi à l'achat d'un corsair K70 RGB rapidfire et d'une RGB m65 pro...
Cool ça B)

Hésites vraiment pas si besoin à venir nous "harceler" pour le montage ou autre.

Cdt ;) ,

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #107899

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Et les photoossssssssssssssssssss ?

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MagicTeo

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1313 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 9 heures
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 10 heures
Xatak : oui
Il y a 10 heures
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 10 heures
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 10 heures
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 10 heures
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 10 heures
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 10 heures
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 10 heures
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 10 heures
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 10 heures
kheliasss67 : j'ai un panneau avec filtrage de texture , et tout donc je sais pas si il faut y touché pour rendre le pc plus puissant ?
Il y a 10 heures
kheliasss67 : beh je sais pas je vois beaucoup de gens sur youtube allez dessus voila ^^
Il y a 10 heures
Xatak : la question c'est .. as tu vraiment besoin de reglage ?...
Il y a 10 heures
kheliasss67 : j'ai un pc portable gamer et dans le panneau nvidia je sais pas quoi réglé dessus ?
Il y a 10 heures
Xatak : ?
Il y a 10 heures
kheliasss67 : j'ai une question pour les pro de nvidia ?
Il y a 10 heures
kheliasss67 : je peux discuté sur le forum ?
Il y a 10 heures
Libto : Ok super merci à vous deux, bonne soirée :)
Il y a 10 heures
baba06 : En plus de ça tu n'as que 30 euros de différence entre les deux.
Il y a 11 heures
Xatak : @libto non pas de soucis de bridage de la rtx 2060 avec une R5 2600 , et tu peux l'oc facilement jusqu'a la frequence du 2600X
Il y a 11 heures
baba06 : Salut libto, personnellement je prendrai la version x de ton ryzen. De base il a une meilleure fréquence et si tu veux overclocker dans le temps tu pourra.
Il y a 11 heures
Libto : Salut tout le monde ! Petite question, je me suis fait une config sur topachat à base de rtx 2060 et ryzen 5 2600, mais j’hésite entre le 2600 et 2600x, je me débrouille en OC et peut être amené à le faire sur le CPU par la suite mais en regardant des bench j’ai l’impression que le ryzen 5 2600 simple ne bride pas vraiment la rtx 2060 donc est-ce que le ryzen 2600x serait pas légèrement inutile ?
Il y a 12 heures
baba06 : Bizarrement j'avais un ami qui avait le même problème que Gregos, la même config que lui sauf que son laptop était de la marque MSI, son ordi ramait juste en allant dans le menu des jeux. Il a utilisé ses droits de rétractation et s'est acheté un laptop plus puissant.

Surement un problème de série, en plus de ça le test des barrettes de ram ne dure pas longtemps, environ 15 à 20 minutes.
Il y a 12 heures
Yoyayidescope : gregos effectivement c'est anormal ce test prend environ 10 à 15 minutes par exemple pour moi qui suis a 16go de ram
je t'invite a ouvrir un sujet sur le forum dans cette section https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc mais sois patient pour les réponses ya beaucoup d'autres sujets, décris au mieux ton problème
Il y a 16 heures
lucasnolius : Pouvez vous me répondre a ma demande svp
Il y a 16 heures
GREGOSDU55 : yo les mec
du coup pour les cam j'ai suivi le tuto a la lettre et pendant toute la nuit il a tourné et il est rester bloqué a 4%
ya qqc qui cloche non?
Il y a 22 heures
Yoyayidescope : alors ce test ram ?
Il y a 1 jour
baba06 : Essaie de tester tes barrettes de ram pour voir si elles ne sont pas défaillantes. Petit tuo si besoin: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm
Il y a 1 jour 1
GREGOSDU55 : pilote 417.71
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées