Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config. PC Bureau - Améliorations ?

Config. PC Bureau - Améliorations ? 2 ans 3 mois #107562

• KoeniG
  • Portrait de KoeniG
  • 1er classe
Hello tout le monde !

J'aimerai me monter un PC de bureau plutôt axé gamer pour 700-1000 euros (Windows 10 compris dans le budget - mais hors écran/clavier/souris). Le moins cher possible avec la meilleure qualité possible .. ça va de soit ;) !

J'ai déjà réfléchis à une config. mais j'aimerai (vraiment beaucoup) vos précieux avis ! :laugh: Qu'en dîtes vous ? Des choses à changer (Meilleurs compromis qualité prix etc) ?

Boitier : NZXT - Guardian 921RB - Noir/bleu
Processeur : AMD - FX 8350 - Black Edition
Carte Mère : Gigabyte - GA-970-Gaming
Alimentation : Enermax - MaxPro EMP500AGT - 500W
Disque Dur : Seagate - Barracuda - 1 To SATA 6 Gb/s
Mémoire : Corsair - XMS3 1 x 8 Go 1600 MHz CAS 11
Carte Graphique : Asus - GeForce GTX 960 STRIX OC - 4 Go (STRIX GTX960-DC2OC-4GD5)

Merci infiniment ! :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config. PC Bureau - Améliorations ? 2 ans 3 mois #107566

• Shuichi
  • Portrait de Shuichi
  • Sergent Major Niv 4
  • Remerciements reçus 57
Oublie les processeurs AMD, pour le moment Intel domine :P
Tu as pris 1x8go de RAM, ce n'est pas du dual channel donc ca sera moins rapide que 2*4go
Pour 700-1000€, une gtx960 n'est pas permis ! Tu as largement meilleur ! :P

Comme par exemple : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Qmj5rrUSTlYVn7YSE%3D

Cependant, ici on est sur du i56500 8 go de RAM et une gt1060, la config est parfaite et te permettra de tourner tous les jeux en full HD pendant quatres ans en ultra, ensuite on descendra sur du high :P !

fais-tu le montage toi-même ?

Sinon, si tu veux une config ou l'on passe à 16go de RAM, un i56600 (un peu plus performant mais pas énormément), un SSD ainsi qu'une carte-mère bazooka, mais en échange on passe d'une gtx1060 à une gtx970 de chez KFA2 (toute excellente au meilleur rapport qualité prix de 189€ !!)

(Je préviens elle est moins performante en puissance gaming, mais propose un meilleur processeur une plus haute RAM, une plus performante carte-mère et un SSD)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cnREF5FeHGSQI%2BU%3D

Bon par contre, dans les deux cas, faut utiliser le code de réduc (ou si l'offre est expiré avant ton achat, tu demandes sur twitter sachant que ton budget est supérieur à 1000) de 5% qui te fera rentrer dans ton budget !

Par contre préviens nous si tu fais le montage (car dans ce cas ci faudra compter les Frais de port de 30€)

Config. PC Bureau - Améliorations ? 2 ans 3 mois #107572

• KoeniG
  • Portrait de KoeniG
  • 1er classe
Hum .. merci pour tes précieux conseils ! :laugh:

Je ne monterai sans doute pas mon PC seul, cela revient souvent au même prix que de commander les pièces seules (même si le montage solo offre une certaine malléabilité si je veux modifier le PC par la suite !) :)

Hum .. deux questions ! Est-ce que le ventirad est nécessaire ? .. et même question pour le SSD !

Question débile .. On ne peut pas avoir W10 moins cher, si ?

Sur le site TopAchat, la remise de 5% n'est effectuée que si j'achète les composants séparément ?

Merci !

Config. PC Bureau - Améliorations ? 2 ans 3 mois #107573

• Shuichi
  • Portrait de Shuichi
  • Sergent Major Niv 4
  • Remerciements reçus 57
Et si !

Pour windows 10 !

Je n'y ai pas pensé je suis bête, désolé ! :x Le windows 10 tu peux installer son ISO sur le site officiel de microsoft, grâce à leur logiciel ils t'installeront dans la clé que tu auras ensuite à mettre sur ta nouvelle tour recue, aller dans le boot menu, fin tu peux chercher des tutos pour ça c'est simple !

Ensuite, ce n'est pas entièrement gratuit, une clé de licence n'est pas fournie, ce qui veut donc dire : que tu dois aller dans le site kinguin.net (fiable ne t'en fait pas) et acheter une clé à 30€ ce qui te sauve donc 100€ !

Donc le SSD : c'est en sorte une mémoire flash, à un SSD de ce prix tu pourras y mettre ton système d'exploitation, entre autre windows s'allumera beaucoup plus vite au démarrage !

Le ventirad : oui il est nécessaire ! Le ventirad est un radiateur et dissipateur, ton processeur en a un mais il est bruyant et obsolète d'ici un an, donc tu devras le changer pour un ventirad afin qu'il refroidisse mieux, mais au lieu d'attendre et ouvrir sa tour et faire tout le tralala, je t'en ai ajouté directement un !

Donc avec les 130€ retirées de windows, même pas besoin de te proposer deux choix :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NKv4l780wrVOuggaI%3D

Avec le code de réduction tu es à 968 + frais de port = 998€ :)

Config. PC Bureau - Améliorations ? 2 ans 3 mois #107579

• KoeniG
  • Portrait de KoeniG
  • 1er classe
Merci beaucoup pour tous tes conseils :D
(Si d'autres ont des avis différents, qu'ils se manifestent, je suis ouvert à toute proposition .. de config bien sur !)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Offre Gladial beast et améliorations7.66samedi, 15 septembre 2018
aide sur une config urgent jeux,bureau,multimedia6.18samedi, 11 août 2018
Pc gaming de bureau jeux comme minecraft fornite5.71mercredi, 08 août 2018
Mon premier pc de bureau5.96samedi, 28 juillet 2018
Demande de bonne config gameur bureau6.24dimanche, 15 juillet 2018
Demande config pour le premier pc bureau de ma vie6.24lundi, 02 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1098 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 8 heures
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 1 jour
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 1 jour
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 2 jours
benitto81 : up
Il y a 2 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 2 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 3 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 3 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 3 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 3 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 4 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 4 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 4 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 4 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 5 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 5 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 5 jours
Xatak : du tout
Il y a 5 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 5 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 5 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 6 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 6 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 6 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées