Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide Config PC gamer et travail (dual boot)

Aide Config PC gamer et travail (dual boot) 2 ans 3 mois #107638

• Satyrr
  • Portrait de Satyrr
  • Simple soldat
Bonjour à tous,

Voila, mon laptop étant arrivé en fin de vie, je souhaiterais monter ma propre tour. Il s'agirait d'une tour pour faire tourner les plus gros jeux sur windows, mais également d'une station de travail sur linux.

1) Budget : Autour de 2500 euros.

2) Je réside: en France

3) Date estimée de mon achat: le plus tôt possible, je n'ai plus d'ordinateur à part celui du travail en ce moment :(

4) Mon site d'achat: Peu importe, ça peut être plusieurs sites différents.

5) Ecran PC :
  • A noter que j'ai besoin de deux écrans pour travailler
  • Aujourd'hui je possède Iiyama Prolite XB2783HSU-B1 mais je pense m'en servir uniquement comme écran d'appoint pour travailler
  • Il me faut donc un deuxième écran qui lui serait l'écran principal avec une qualité permettant une expérience de jeu intéressante (pas de 4k)
  • Je ne souhaite pas inclure d'écran dans le budget pour le moment étant donné que j'en ait un et que cela peu faire l'objet d'un achat plus tardif, mais votre avis sur l'écran qui irait bien avec la config m'intéresse.

6) Mon utilisation:
  • Sous linux: développement web.
  • Windows: Priorité jeux + Cinéma + Photoshop

7) OS: Linux(Ubuntu) + Windows 10 (je n'ai pas de Licence, c'est à inclure dans le budget)

8) Pour les périphériques PC : Ne pas inclure dans le budget, sachez toutefois qu'au début j'utiliserais mon casque pour ensuite aller voir ce que je peux prendre en haut parleur (ça a peut être une importance pour les ports usb ou autre?)

9) Attentes: Silencieux et évolutif ( une fois que ce monstre sera construit j'espère le faire durer dans le temps)

10) Overclocking CPU: Je ne pense pas que ça soit nécessaire.

11) SLI Crossfire: Je ne sais pas vraiment ce que ça permet de faire, mais je pense qu'on va s'en tenir à une seule CG

12) SSD: Oui, deux SSD même ! (un pour chaque OS) + un gros SATA.

13) Montage PC: C'est une première, mais je vais le faire moi même (je touche du bois !)

14) Installation des OS: Je le fais moi même

15) Design tour: L'essentiel c'est que je puisse mettre ce que je veux dedans, que le refroidissement se fasse bien et que la gestion des cables ne soit pas chaotique. Le plexiglas je trouve ça cool mais c'est pas du tout une nécessité.

16) Autres composants:
Carte Wifi: non
Carte son: non
Lecteur cd: oui
Leds: non

17) Je n'ai pas d'ancien composants à inclure hormis mon écran IIyama 27 pouces

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci beaucoup !!!
Dernière édition: 2 ans 3 mois par Satyrr.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide Config PC gamer et travail (dual boot) 2 ans 3 mois #107807

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 436
Slt Satyrr :) www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ATrEKR2xubA0%3D#ae51 qui avec

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

te fait plus que 2511€13

Ps : j'y ai mis un écran :blush:
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:
Dernière édition: 2 ans 3 mois par Chrisxac.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Satyrr

Aide Config PC gamer et travail (dual boot) 2 ans 3 mois #107845

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

La config est OK, sauf que il faut éventuellement y rajouter le deuxième SSD qui est demandé pour le DUAL boot, et un DD de 2 Go à la place du 1 Go (1 Go c'est petit en fait)
L'écran choisi étant "hors de prix", il va être facile d'en choisir un moins cher pour faire rentrer dans le budget le deuxième SSD et l'augmentation de taille du DD.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Satyrr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Monter un ordinateur de travail et gaming6.94jeudi, 06 décembre 2018
Une configuration polyvalente travail et gaming6.94jeudi, 27 septembre 2018
Conseil portable travail et gamer8.13mardi, 21 août 2018
Modification d'une config pour le jeu et travail7.41mercredi, 25 juillet 2018
Mon pc boot pas6.61dimanche, 15 juillet 2018
Dual Config Gamer, Streamer PRO8.37vendredi, 13 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1251 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 11 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 12 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 12 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 15 heures
Xatak : du tout
Il y a 20 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 20 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 20 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 21 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées