Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrader un PC existant

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108167

• FACTUM
  • Portrait de FACTUM
  • Soldat
Bonjour,
J'envisage de donner un coup de jeunesse à mon PC (tour) actuel que j'ai payé 1300euros ( hors clavier et souris) en 2008. Entretemps, j'ai acheté chez LDLC 2 PC portable (ASUS ROG et LDLC environ 1200euros chacun). Cela fait quelques mois que je consulte la rubrique Lvl1 et la config me tente. Je voudrais réutiliser un peu de mon PC existant:
le boitier (20x47.5 ht44) qui a 1 ventilateur de 22cm de diamètre, réglable, sur le coté et 1 sur le fond de 8cm. Une alimentation Seasonic 80+ de 600w et un lecteur/graveur LG. Complété par un écran Iiyama Prolite B2712HDS, un clavier HP K2500 et pour jouer un mini clavier Z engine.
Pour la CM, le CPU, la RAM, le DD et le SSD OK. La CG dépasse mon budget et la puissance de mon alimentation. Je verrais donc une MSI GTX1060 ARMOR OCV1 ou ZOTAC GTX106 AMP ou une MSI GTX980 Gaming 4GD5 (qui selon les sites sont presque au même prix) ou une meilleure carte dans les mêmes prix. Et pour compléter le tout une carte wifi Asus PC-AC56 carte PCI-E wifi ac1300.
Je souhaiterais conserver un DD fonctionnant sous XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3, car il y a un logiciel dessus (Autocad 2008) que je voudrais éviter de racheter (!!!).Est possible d'en mettre 3?
Je suis actuellement sous Window7 édition familiale prémium et j'en suis content.
Vous l'avez compris, je suis orienté jeux vidéo (FPS).
Que pensez vous des idées d'un modeste amateur qui aimerait bien ne pas se tromper.
Merci d'avance de tous les conseils ou suggestions me permettant de bien acheter.
Factum
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108304

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
Salut,

Une des deux 1060 fera très bien le taf. Ensuite tu peux choisir sur quel DD démarrer, donc tu peux en mettre 3. Mais il faudra qu'en même t'assurer que ton système reste stable sous XP car là ça commence à dater :)

Pour finir il serait bien d'avoir le détail de ta config actuelle :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108336

• FACTUM
  • Portrait de FACTUM
  • Soldat
Merci Damj60 pour ta réponse.
Ma config existante (que je souhaite conserver) est décrite dans mon premier message. La CM, le CPU , les RAM , les DD ainsi que la carte wifi sont à changer et correspondent au choix de "config gamer" niveau Lvl1:
CM : MS B150 Gaming M3 (ou peut être une MSI Z170A Gaming M3 pour évoluer plus tard avec la CG)
CPU : Intelcore I5 6600
RAM : DDR4 G.skill Repjaws V Red 2x4 go PC17000 CAS 15
DD : 1 Seagate Barracuda 1To + 1 SSD Samsung 850 EVO 250 Go
Carte Wifi : Asus PCE - AC56 -PCI-E wifi AC 1300
Lecteur/graveur : LG

Quant à la CG, pièce maîtresse, la ZOTAC GTX1060 AMP 6Go me semble intéressante selon les avis d'experts (Les numériques .....) tant au niveau du prix que dans ses dimensions (21cm), et la MSI GTX 1060 gaming X n'est pas mal non plus (mais 27cm).
Donc, avant de me lancer dans les achats, j'aimerais un avis ou suggestion pour me rassurer.
Merci d'avance pour ta réponse.
FACTUM

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108339

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
La ZOTAC est un excellent rapport prix puissance tout comme la KFA2. C'est justement celles-ci que je conseille suivant les budget :) Après si tu envisages un chipset Z170, c'est plus pour évoluer vers un proc version "K" voir un sli si elle les permet :P Sachant que la 1060 ne le fait pas!
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 11 mois par DamJ60.

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108341

• FACTUM
  • Portrait de FACTUM
  • Soldat
Non pas de SLI ni de K (c'est pour l'OC ?) il paraît que cela n'apporte pas grand chose en performance à part user plus rapidement les composants. C'est uniquement pour changer la CM (1080 ou + plus tard).
B) Merci encore

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108346

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
L'OC ne veut pas dire usure avancé! Tout va dépendre du système de refroidissement que l'on a sur le proc et de la manière dont on le fait :) Ceci permet principalement de durer beaucoup plus longtemps dans le temps car comme ça on peut suivre les futures CG sans être CPU Limited et sans être obliger d'en changer. Sachant que généralement on en a pas besoin avant 5 ans d'utilisation. Après si tu envisages une 1080, un chipset B150 te le permettra :P

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: FACTUM

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108348

• FACTUM
  • Portrait de FACTUM
  • Soldat
Merci encore pour ta réponse.
Comme tu ne dis rien sur le reste de la config, je suppose qu'elle te convient et que je vais pouvoir commencer l'acquisition des composants que j'ai décrit.
J'ai une petite préférence pour LDLC, j'ai déjà acheté chez eux et ils sont sympa et de bon conseil, maintenant le porte monnaie aura certainement quelque chose à dire. B) Factum

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108349

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
En effet, cette config te permettra d'être tranquille minimum 5 ans sans rien changer et avec la 1060, tu seras en Ultra 1080p. De plus tout les composant s sont de bonne facture donc à ce niveau là, RAS :D

Pour finir, LDLC sont très bien effectivement :P

N'oublies pas de nous soutenir avec ton achat. Lis en dessous.

Et mets nous quelques photos, c'est toujours sympa ;)

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108353

• FACTUM
  • Portrait de FACTUM
  • Soldat
OK à bientôt. :)

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108354

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Dac ;)

Upgrader un PC existant 1 an 11 mois #108452

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
J'ai une petite préférence pour LDLC, j'ai déjà acheté chez eux et ils sont sympa et de bon conseil, maintenant le porte monnaie aura certainement quelque chose à dire. B) Factum

Oublie pas de passer par la signature pour soutenir ce site, cela te coutera rien (0€)
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
upgrader un pc pour jouer correctement6.28lundi, 06 août 2018
PC Gamer depuis PC existant8.11vendredi, 29 juin 2018
Je souhaiterais upgrader mon PC6.42vendredi, 01 juin 2018
Upgrader mon pc gamer6.42mercredi, 17 janvier 2018
Upgrader ma Carte graphique.6.35mardi, 16 janvier 2018
Mise à jour PC existant8.11mercredi, 10 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1901 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 49 secondes
Mylan : Bose*
Il y a 1 heure
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 heure
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 2 heures 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 4 heures
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 4 heures
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 5 heures 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 7 heures
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 12 heures
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 1 jour
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 1 jour
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 1 jour
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 1 jour
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 1 jour
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 1 jour
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 2 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 2 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 2 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 2 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 2 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 2 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 2 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 2 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 2 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 2 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 2 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 2 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 2 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 2 jours
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées