Choix d'une CG pour upgrade config

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #109554 par Grunc
Bonjour à tous,
je souhaite redonner un petit coup de fouet à ma config actuelle :

- Phenom II x4 black edition à 3.4Gz
- Radeon 7770 1GB
- 8G DDR3
- carte mère 760GM
- Ecran iiyama 24" 1920*1080
- Alim no name, 480W

Elle a du mal à faire tourner un jeu comme Paragon à l'heure actuelle (obligé d'enlever l'anticrénelage et c'est ultra moche).
J'ai pas mal parcouru les forum et je m'étais arrêté sur une CG en aprticulier : la RX 460 en 4G
Seulement sur ce site je suis tombé sur ça : GTX 960 2G
Annoncé 20% plus puissante que la RX460 pour exactement le même prix.
Alors voilà du coup j'hésite, en regardant de plus près le fait que la RX460 soit plus récente, surtout au niveau de la finesse de gravure, impactant la conso, la surchauffe etc ainsi que les maj des pilotes m'attirent beaucoup.
D'un autre coté la GTX 960 pour ce prix avec les perfs affichées est clairement au dessus, mais c'est une carte vieillissante et plus énergivore. Pas sur que mon alim bas de gamme, même si la conso est pas énorme, arrive à suivre, et si il faut la remplacer ça ferait passer le budget à 200 au lieu de 150....
J'avais aussi pensé à overclock mon Phenom mais dès le premier coeff multiplicateur le PC ne boot plus donc je laisse tomber pour le moment. La carte mère est vraiment pas top en plus j'en sis conscient.
J'avais également pensé à éventuellement mettre un petit SSD (pour mettre l'installe d'un jeu ) je ne sais pas si ça pourrait vraiment augmenter les perfs avec le matériel que j'ai actuellement...

Donc voilà mon dilemme actuel,en précisant que je souhaite rester autour des 150€ pour la CG, et que c'est un achat que je souhaite faire assez rapidement.

Merci à tous.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Grunc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #109558 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Choix d'une CG pour upgrade config
Salut,
Pour 150 euros, tu as effectivement la rx 460, la gtx 950 et cette promo de la gtx 960. En sachant que la rx 460 est plus intéressante en version 2go (20 à 30€) de moins mais je sais pas si elle est déjà disponible ( je te répond depuis mon téléphone donc c'est plus difficile de répondre).

La gtx 960 est très intéressante niveau performance et elle consomme très peu. Le seul soucis, c'est la mise en legacy ( fin des mises à jour spécifique aux jeux). Mais si tu joues assez peu aux jeux qui vont sortir, c'est pas un soucis.
Pas de soucis sur la rx460 mais un peu moins performante.

Le plus gros soucis pour moi c'est ton alimentation. Niveau puissance c'est bon mais c'est plutôt le rendement qui m'importe. Tu n'as pas de référence ? Il y a t'il au moins une étiquette que tu pourrais prendre en photo.

PS : pour overclocker ton processeur, une alimentation 500w 80+ bronze au minimum serait un plus. C'est au moins 60-65€ pour du bon matos.

Et le ssd n'apporte pas de performance supplémentaire juste des temps de chargements réduits

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #109561 par Grunc
Réponse de Grunc sur le sujet Choix d'une CG pour upgrade config
Merci pour ta réponse !
J'ai pu retrouver l'alim en question c'est une Heden PSX-A830 (V2.2)
En ce qui concerne la RX460 j'avais lu que la 4Gb était plus performante du coup j'étais parti la dessus.
Donc au final m'orienter plus sur la RX 460 à cause de la vieillesse de la GTX 960, mais en version 2G OC ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Grunc.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #109626 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet carte mère 760GM - Ecran iiyama 24" 1920*1080..." class="hasTooltip">Choix d'une CG pour upgrade config
Re,
non la rx460 est identique, en 2go comme en 4Go comme la gtx 960. Le prix est différent car tu payes la mémoire. Mais sur ces cartes, c'est inutile d'avoir autant de mémoire.

Donc au final m'orienter plus sur la RX 460 à cause de la vieillesse de la GTX 960

C'est pas une question de vieillesse. La gtx 960 est plus puissante. C'est juste qu'elle a moins de support.
C'est utile si tu achètes les gros titres du moment (battlefield 1 , call of duty, titenfall 2, dishonored 2, etc..). Mais même sans le support la gtx 960 sera toujours plus puissante que la rx 460.

J'ai pu retrouver l'alim en question c'est une Heden PSX-A830 (V2.2)

Pas super... ça pourrait suffire ou pas. Je te conseille d'acheter ta carte graphique (quelque soit ton choix) puis de télécharger occt et de lancer un test de power supply pour voir si l'alimentation arrive à tenir en puissance. Fais le pendant 30 minutes. Si ça tient pas, il faudra la changer. En petit prix, il y a ce genre de modèle pour info : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10071654.html#ae51

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grunc

Plus
il y a 5 ans 1 mois #109630 par Grunc
Merci beaucoup pour ces infos !
Je vais donc choisir la GTX 960 et changer cette alimentation qui fait assez peur selon certains articles, par ce modèle .

Je vais même pouvoir retenter d'OC ce petit phenom par la même occasion grâce à ça.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 1 mois #109634 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet carte mère 760GM - Ecran iiyama 24" 1920*1080..." class="hasTooltip">Choix d'une CG pour upgrade config
C'est déjà mieux comme alim mais ça reste du bas de gamme. Advance est une marque un peu générique. Mieux vaut prendre une alimentation de marque (corsair, cooler master, be quiet, seasonic, ...)

Plus
il y a 5 ans 1 mois #109637 par Grunc
Pour le même prix je vais prendre celle ci alors, certifiée 80 PLUS de marque Corsair.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #109641 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Choix d'une CG pour upgrade config

Grunc écrit: Pour le même prix je vais prendre celle ci alors, certifiée 80 PLUS de marque Corsair.

Bonne idée.

Advance c'était et c'est probablement toujours de la m...

Y en a qui les ont testées les Alim Advance y a longtemps, et boouuum....

Ils ont pas recommencé depuis, ils n'osent pas, trop risqué :

www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par leboson.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #109701 par Grunc
Certains disent qu'elle chauffe trop, que c'est pas une bonne alim.
En 550W je vais jamais tirer autant dessus avec ma petite config (d'après l'article la mienne dépasse même pas les 350W actuellement), sachant également que mon boitier est en permanence ouvert.
Du coup je sais pas si c'est un bon choix et si ça peut impacter sur les perfs, l'overclocking ou quoi que ce soit.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #109833 par admin-Guillaume
non cela n'impactera pas les performances.
Mais si un jour ton alimentation meurt, elle emmènera probablement d'autre composants avec elle dans la tombe.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix Upgrade Config I5 6600K7.46lundi, 11 octobre 2021
Quel choix pour un second écran?5.4dimanche, 12 septembre 2021
Dilemne sur choix d'écran pour bureautique / jeux mainstream5.23mercredi, 11 août 2021
Besoin d'aide pour choix d'alimentation (en W)5.34dimanche, 08 août 2021
Choix nouvelle config budget 2000/2500 euros pour du gaming5.65lundi, 19 juillet 2021
choix pc pour les études5.46dimanche, 04 juillet 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro