Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config polyvalente

Config polyvalente 1 an 11 mois #109627

• Clapoule
  • Portrait de Clapoule
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,

1) Mon budget : 2000€.
J'ai une marge de manœuvre de 200€ au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC d'ici fin septembre - début octobre

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence (Le moins cher pour chaque composant)

5) Ecran PC :

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerais un écran 4K si possible et 24" pouces au minimum.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / Vidéo (Utilisation polyvalente)
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.
Logiciels : Photoshop, Illustrator, After Effects, Premiere Pro, Unity3D, Autodesk Maya, FL Studio.
Jeux : GTA 5 (si possible en ultra), le dernier Doom.

7) Pour Windows :
J'ai déjà Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
Je veux / je change : Tout

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui si ça me permet d'obtenir les mêmes perfs pour moins cher.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui si je peux gagner en performance par rapport à une seule carte pour le même prix

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Peu importe
16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Carte Son: Oui pour l'enregistrement audio
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'aimerais que la config tienne au moins 5-6 ans, quitte à ajouter de la RAM ou une CG en SLI dans 3-4 ans.

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition: 1 an 11 mois par Clapoule.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config polyvalente 1 an 11 mois #109659

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut et bienvenue,

En passant par topachat car plus simple avec leur configomatic voila ce que je te propose sur un thème noir/blanc
  • i7 6700k
  • Cm msi z170 sli
  • 16go de ram corsair 3000mhz
  • Aio corsair pour tenir ton cpu au frais
  • Gtx 1070 msi
  • Ssd samsung 850evo 250go
  • Dd 1to wd
  • Graveur et carte wifi
  • Boitier sobre vitré Phanteks
  • Alim semi modulaire Cooler Master 750w (futur sli)
  • Ecran Acer 27" 2k 144htz
  • Périphériques Logitech
  • 5ventilos led blanche pour remplacer les ventilos d'origine du boitier et de l'aio. 2aio 1arrière boitier et 2 en façade.
La config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...McyD30vc%2BY%3D#ae51
Les ventilos www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090939.html#ae51

Total 2356.65€-5% que top achat fait souvent ou que tu peux avoir en passant via twitter, tu arrives à 2238.82€

Tu seras tranquille 6/7ans avec possibilité oc/sli

Qu'en penses-tu ?

Cdt ;) ,
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Clapoule

Config polyvalente 1 an 11 mois #109840

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Moi j'en pense du bien :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Config polyvalente 1 an 10 mois #110209

• Clapoule
  • Portrait de Clapoule
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup !

Je vais plutôt prendre le même SSD mais en 512Go et le même DD en 2To, je pense que ce ne sera pas de trop :)
Cette config me semble être vraiment très bien, je vais quand même demander un avis sur cette config sur un autre forum afin d'être sûr de faire le bon choix, peut-être qu'il y aurait des choses à améliorer, on ne sait jamais.

A +

Config polyvalente 1 an 10 mois #111927

• Clapoule
  • Portrait de Clapoule
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai pas encore tout acheté et je viens de voir cette vente flash sur Topachat : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10098420.html
Laquelle est la mieux entre celle que vous m'avez sélectionné et celle en promo ?

Par contre l'écran que vous m'avez sélectionné est "seulement" 2k. On dépasse complètement le budget pour du 4k ? J'ai vu des écrans 4k à moins de 500€ mais je ne sais pas ce que ça vaut à ce prix-là.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config polyvalente 1 an 10 mois #111949

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Oui la gaming X est mieux (quelqeus perfs en plus et un meilleur refroidissement) et c'est une bonne promo.
Pour l'écran je te laisse 1bench que tu te fasses une idée www.hardwareunboxed.com/update-nvidia-ge...gtx-1070-benchmarks/ à la fin tu peux voir les perfs 2k/4k
En écran 4k à prix équivalent tu as celui la qui est apprécié www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10094685.html#ae51

Cdt ;) ,
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Config polyvalente 1 an 10 mois #112068

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Pour la 4K, c'est minimum une GTX 1080.
A mon avis , tu n'a pas le budget pour partir sur de la 4K , vaut mieux de la bonne 2K , que de la mauvaise 4K.

PS : Oublie pas la signature ci dessous le jour J :) :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC

Config polyvalente 1 an 10 mois #112306

• Clapoule
  • Portrait de Clapoule
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
D'accord, merci pour ces informations :) Mais je pensais à l'écran 4k surtout pour avoir une meilleure résolution lors de l'utilisation de Photoshop notamment, et pas uniquement pour le jeu, c'est pour ça que je pense que ça serait mieux que j'investisse directement dans un écran 4k, tant que ça ne dépasse pas les 500-550€. Pour la carte graphique je ferai un SLI de 1070 lorsque j'aurai les moyens de vraiment passer à la 4k, dans 3-4 ans. D'ici là, la 1070 sera certainement bien moins chère. Mais je devrais actuellement avoir de quoi y goûter un peu avec la 1070, même si c'est loin d'être optimal.

Autre chose, pourquoi prendre le WD Blue qui tourne à 5400 tr/min et pas le Caviar Blue qui tourne à 7200 tr/min et qui est même un poil moins cher ? Le Caviar Blue est plus bruyant ? La différence de vitesse entre ces deux disques est négligeable ?

Config polyvalente 1 an 10 mois #112310

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,
Autre chose, pourquoi prendre le WD Blue qui tourne à 5400 tr/min et pas le Caviar Blue qui tourne à 7200 tr/min et qui est même un poil moins cher ? Le Caviar Blue est plus bruyant ? La différence de vitesse entre ces deux disques est négligeable ?
Oups oui désolé c'est une erreur de ma part je n'avais pas gaffe en faisant la cfg il faut prendre le 7200tr/min ;)

Config polyvalente 1 an 10 mois #112314

• Clapoule
  • Portrait de Clapoule
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Par contre la gamme du Caviar Blue s'arrête à 1 To et il me faudrait au moins 2 To pour stocker tous mes fichiers et jeux. Il faudrait que je parte plutôt sur du WD Black en 2 To à 130€ ? A moins qu'il y ait une bonne alternative moins chère, dans ce cas je suis preneur :)

Config polyvalente 1 an 10 mois #112315

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Clapoule écrit:
Par contre la gamme du Caviar Blue s'arrête à 1 To et il me faudrait au moins 2 To pour stocker tous mes fichiers et jeux. Il faudrait que je parte plutôt sur du WD Black en 2 To à 130€ ? A moins qu'il y ait une bonne alternative moins chère, dans ce cas je suis preneur :)
Tu peux prendre 2 dd de 1to et faire un raid 0

J'envoie un mp à DamJ60 il t'expliquera ça mieux que moi (c'est ce qu'il a dans son pc)

Cdt, ;)

Config polyvalente 1 an 10 mois #112323

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
Pour faire simple, pour moins de 100 € avec un Raid0 de 2x 1To. Tu as 2To avec des performances x2, taux de lecture, écriture et vitesse et ça ne fait pas plus de bruit et ce qui équivaut à un SSD ou bien à un Vélociraptor pour les anciens :P. Ceci s'explique par le fait que les données s'écrivent et se lisent sur les deux en même temps car elles sont liées via les deux. Par contre tout comme avec un simple DD, c'est bien de faire une save externe de temps en temps car si l'un des deux DD vient à lâcher, c'est perdu.

Après pour éviter de faire ça, il existe le Raid1 (Mode miroir). En fait celui-ci permet de faire un copie des données en direct sur un autre DD car dès qu'une écriture se fait sur le Raid0, en simultané elle se fait sur le Raid1. Ce qui permet de pouvoir basculer sur celui ci si l'un des deux autres lâche. Mais pour ça il faut investir dans un autre, mais attention ceci n'est pas une obligation car moi même je ne le fait pas :) J'ai une save externe de mon système et de mes données.

Option 1 : SSD pour OS et applications + Raid0 de 2x 1To pour tes jeux (Steam/Uplay/Origin) et données perso /fichiers temporaires/ ect...)
Option 2 : SSD pour OS et applications + Raid0 de 2x 1To pour tes jeux (Steam/Uplay/Origin) et données perso /fichiers temporaires/ ect...) + Raid1 de 2To pour la copie en instantanée.

Voilà, voilà :D

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, Clapoule

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Grosse config polyvalente7.91vendredi, 06 juillet 2018
Config Polyvalente8dimanche, 01 juillet 2018
Config polyvalente, vous validez ? -updated-7.74mercredi, 26 juillet 2017
Config polyvalente 700€ ?8mercredi, 28 septembre 2016
Config polyvalente <1000€7.91lundi, 30 novembre 2015
Config polyvalente/jeu < 1200€7.91dimanche, 25 octobre 2015

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1741 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 13 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 17 heures
Victor. : okk
Il y a 17 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 17 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 17 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 17 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 17 heures
Xatak : non
Il y a 17 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 18 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 20 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 20 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 20 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 20 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées