Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Machine à café de QUA-LI-TÉ

Machine à café de QUA-LI-TÉ 1 an 11 mois #109940

• Hyord
  • Portrait de Hyord
  • Soldat
Salut à tous!

Je suis sur le point de monter ma première tour, et j'aimerais grandement avoir des avis et suggestions!

MON UTILISATION

J'étudie la communication; mon ordi sera donc avant tout mon outil de travail, mais aussi mon cinéma, ma console de jeu, ma machine à café, ma brosse à dent..
Maîtres mots pour cette config: MULTITASKING et STABILITÉ

Travail
J'ai besoin de pouvoir faire tourner des fenêtres de photoshop/indesign à volonté, avec des plugins, tout en ayant mes powerpoint / documents words d'ouvert En rajoutant à ça des dizaines d'onglets Chrome (vidéos, arcticles..), le tout tournant pendant des heures voir des jours. Je veux que tout ça soit très stable donc je vais faire une tour plus puissante que nécessaire afin de ne jamais avoir à la pousser dans ses retranchements quand je travaille.

Loisirs
Casual gamer, je veux pouvoir me faire plaisir sur de beaux jeux sans me prendre la tête à rogner sur les graphismes, mais clairement tout ce qui est lié au gaming n'est pas une priorité. Pour la carte graphique en revanche, je veux pouvoir brancher deux écrans pour le setup bureau, et un rétroprojecteur sur un port HDMI, j'ai cru comprendre que je pouvais faire ça, merci de me confirmer que j'ai bien les bons ports pour faire ça!

LES COMPOSANTS

BUDGET - 1200 euros (+/- 100 euros) (Hors périphériques exté)

J'ai fait le choix de certains composants plutôt haut de gamme (comme le I7 6700K, dans un soucis de longévité. Je cherche à ce que cette config me dure et que les upgrades ne se fassent qu'un composant à la fois. L'objectif est de ne pas me retrouver dans quelques années à devoir changer le core de ma config parce que les composants auront mal vieilli (mais tout le monde doit dire ça)
Dans la même idée de longévité, je fais l'impasse sur L'OC qui ne m'est pas nécessaire :)

Voici ce que j'ai pour l'instant sélectionné:
Lien vers la liste Amazon pour voir un peu les prix

Carte mère MSI Z170 Gaming M3
Processeur - Intel Skylake 6700K
Ram - G.Skill Trident Z 16GB DDR4 (3400 Mhz)
(On m'a dit de me méfier et que cette ram pouvait ne pas être exploitée à 100% par la CM)
Carte graphique - MSI GTX970 4G
Ou alors une Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 d'occaz dans le but de la up plus tard (vendue 120 euros)
Disque dur HDD Barracuda Seagate 1 TO
Disque mou SSD - Samsung EVO 750 MZ-750250BW
Boitier - CORSAIR Carbide 540
Ventirad - B Quiet pure rock (Le modèle d'entrée de game)
(OU Un petit watercooling à 50 euros de chez Lepa, je ne sais pas si ça peut m'être utile sans OC)
Alimentation - Vide intersidéral: Besoin de suggestions, platinium, bronze? 650, 500w?
(Je sais juste que j'aimerais une semi modulaire histoire d'avoir un joli rendu dans le boitier sans trop de cables qui se baladent)

Je cherche aussi un pied réglable qui puisse supporter deux écrans de grande taille (27 pouces)

Voilà, je pensais acheter sur Amazon dans la semaine qui vient (comme j'ai le premium pour être livré rapidement) mais je suis à votre écoute si vous savez ou je peux trouver meilleur prix!
Je remercie beaucoup ceux qui prendront le temps de me conseiller, sur des composants à changer ou sur ceux qui me manquent!

Belle journée à vous ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Machine à café de QUA-LI-TÉ 1 an 11 mois #109961

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 435
Slt :) tu fait l'impasse sur l'oc :huh: alors pourquoi i7 6700k et tout ce qui va avec cm Z170, ram à 3400Mhz :blink:
Bref www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mbPPwCKw9Fj0%3D#ae51 et vu qu'du dépasse les 1000 ticket, ben tu peux choper 5% sur leurs réseaux sociaux ;)
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:

Machine à café de QUA-LI-TÉ 1 an 11 mois #109997

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Idem, faut vraiment éclaircir cette histoire d'overclocking car la config n'a pas de sens sinon.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Machine à café de QUA-LI-TÉ 1 an 11 mois #110168

• Hyord
  • Portrait de Hyord
  • Soldat
Merci pour vos retours,
Pour éclairer cette histoire d'OC, il est probable que je me plante complètement, mais j'ai fait ce choix simplement parce que la fréquence annoncée sur le 6700K est bien supérieure à celle du 6700, (3.4 contre 4.0 de base)
N'oublions pas que les applications dont j'ai le plus besoin tourneront principalement sur le CPU
Alors je voudrais bien en savoir un peu plus sur l'overclock? Peut être qu'il faut que je le fasse, si selon vous j'y gagnerais avec mon utilisation
Pareil, la ram à 3400Mhz c'est utilisable qu'avec l'OC?
J'ai lu des tests du 6700k qui déplorent la chauffe excessive avec l'OC, est-ce que c'est simplement cette génération skylake qui est à éviter?

Machine à café de QUA-LI-TÉ 1 an 11 mois #110179

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 435
L'oc pourras p't'être te faire gagné quelque minute sur certaine tâches :dry: :huh: mais c'est surtout dans 5 ou 6 ans, il t'en feras gagnée 2 voir 3 année de plus :P
et oui, non c'est pas non plus une central nucléaire :laugh:
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Machine de guerre7.27mercredi, 31 janvier 2018
Upgrade config versus nouvelle machine7.03vendredi, 08 septembre 2017
Changement de deux machine 2000€ global7.03samedi, 05 août 2017
Demande d'avis sur la Steam Machine Materiel.net7.03dimanche, 15 novembre 2015
Nouvelle machine7.27jeudi, 09 janvier 2014
Nouvelle machine7.27mardi, 10 décembre 2013

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1305 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 8 heures
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 8 heures
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 8 heures
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 8 heures
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 9 heures
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 9 heures
Xatak : beurk razer
Il y a 9 heures
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 9 heures
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 9 heures
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 9 heures
Victor. : ok j ai posté
Il y a 9 heures
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 9 heures
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 9 heures
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 9 heures
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 9 heures
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 9 heures
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 9 heures
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 9 heures
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 9 heures
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 9 heures
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 9 heures
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 9 heures
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 9 heures
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 9 heures
Victor. : hello, je viens de monter mon pc mais l ecran ne s allume pas et les ventilos d ema carte graohique ne tournent pas. je dois faire quoi ?
Il y a 9 heures
Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 14 heures
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 17 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 18 heures
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées