Presentation Futur PC Avant commande..

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111007 par monsieurwizzy
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum je vous explique mon probleme qui est pas vraiment un probleme :lol:
Je possède une config que je l'adore, mon matos:

AMD FX-6100 Cadencé à 3.30 GHz www.materiel.net/processeur/amd-fx-6100-...k-edition-71829.html
MSI 760GM-P23 www.materiel.net/cartes-meres/msi-760gm-p23-fx-70673.html
2x 8Go de Barrette de RAM DDR3
NVIDIA GeForce GTX 770 www.materiel.net/carte-graphique/gigabyt...770oc-2gd-91480.html
SSD 850 de 250GB
HDD 1To de WD

Depuis un certain temps je pensais changer mon CPU pour une FX-8350 avec sont Wraith Cooler.
www.materiel.net/processeur/amd-fx-8350-...h-cooler-130525.html

Et j'ai un ami a moi m'a dit que je devais changer ma carte mère et je ne sais pas comment m'y prendre, voilà je vous laisse enlever mes points d'interrogation qui se trouve dans ma tête.
MERCI de votre compréhension :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #111020 par DamJ60
Salut,
Ta CM est compatible avec le FX -8350. Mais le souci est qu'elle ne supportera pas son TDP de 125w vu que le maxi est de 95w. Donc pas le choix!

Après perso autant rester sur ta config actuelle, à moins que tu es un budget suffisant pour changer de plate forme car sinon c'est loin d'être un investissement que d'aller racheter un nouveau CPU. Dans ce cas je te dirai de passer sur du Skylake. Mais il reste à savoir si tu ne fais que du jeux avec ton PC :)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par DamJ60.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111021 par monsieurwizzy
Merci beaucoup :laugh:

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #111177 par monsieurwizzy
Voili voilou, ma config que je voudrais commander vs en penser quoi?
prntscr.com/clkvnz

Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 ATX/EPS 80 PLUS 550W Alimentation PC EU
ARCTIC Freezer 13 - Radiateur Multicompatible pour Processeur de 200W Intel et AMD - Installation Facile - Pâte Thermique MX-4 Pré-appliquée
BitFenix Nova Boîtier d'ordinateur (PC, plastique, acier, 1 x 120 mm, bas, ATX, Micro-ATX, Mini-ITX, HDD, alimentation)
Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB
Gigabyte N750TOC-2GI carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express
HyperX FURY HX421C14FBK2/8 - 8Go Kit (2x 4Go) 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)
MSI H110M Pro D Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.6 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56500)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par monsieurwizzy.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111203 par tnfrance
Salut,
c'est plutôt pas mal. Tu peux augmenter un peu au niveau du budget ou tu es au max?

Juste une remarque. La gtx 750Ti est assez ancienne. Tu as pour le même prix plus performant : la toute nouvelle RX 460 2Go : www.amazon.fr/Sapphire-Technology-11257-...=8-3&keywords=rx+460

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111215 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Presentation Futur PC Avant commande..
Salut,

A part l'i5 ça ne fera pas un gros Up sur ton ancienne cfg www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...upgrade-de-ma-config

Cdt ;),

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111216 par leboson
Salut,

Effectivement, AMD sont arrivé à battre (pour cette fois) NVIDIA sur cette gamme de prix. Sauf quand même Overwatch ;-)

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111234 par tnfrance

A part l'i5 ça ne fera pas un gros Up sur ton ancienne cfg www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...upgrade-de-ma-config

C'est ça le problème quand on fait pleins de sujet. J'essaye de regarder si les personnes en ont pas déjà fait mais là je l'avais pas fait.

Si c'est à propos de cette config, ça ne sert absolument à rien d'acheter une nouvelle config. Comme le dis ero, c'est mieux sur le processeur. Mais la gtx 750 Ti (et la même la RX 460) sont bien moins puissante qu'une GTX 770. Dis-nous si c'est le cas et on cherchera à upgrader ta config. ça te coutera moins cher que de tout changer.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111250 par monsieurwizzy
Bonsoir, Ahhh.. non c'est du tout ma config, c'est une nouvelle config pour mon amis et nous avons finalement commandé cette config:

Voila! si vous me donner vos avis sa serais superbe :lol:

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111252 par Ero
Un petit ventirad Bequiet Pure rock d'ici 1an car le ventirad d'origine d'intel est à :sick:

Cdt, ;)

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111256 par monsieurwizzy
Et OUIII! Tinquiete pas je sais qu'il est pourrie, il va attendre NOEL pour avoir de quoi se prendre un Be quiet Dark rock 3 :laugh:

Plus
il y a 4 ans 7 mois #111257 par Ero

monsieurwizzy écrit: Et OUIII! Tinquiete pas je sais qu'il est pourrie, il va attendre NOEL pour avoir de quoi se prendre un Be quiet Dark rock 3 :laugh:

Un pure rock suffit largement. Le dark est plus pour l'i5 6600k :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: monsieurwizzy

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renseingnements sur ma nouvelle config + présentation6.97mercredi, 17 mars 2021
Avis config pour futur achat5.2mercredi, 03 mars 2021
Mon futur PC5.43jeudi, 17 décembre 2020
Besoin avis/conseil sur ma futur config5.2mercredi, 09 décembre 2020
Avis sur ma futur première config5.26jeudi, 19 novembre 2020
Avis avant achat, config à 500e5.35lundi, 16 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro