Besoin de conseil pour une config 1000 1500 Euro

Plus
il y a 5 ans 3 mois #112990 par apora
Bonjour a tous.
Je viens aujourd'hui demandé votre aide pour choisir les piéces d'un nouveaux pc mais je suis complètement perdu sur le choix que je dois faire.

1) Mon budget : J'ai actuellement en budget entre 1000 et 1500 euro . La fourchette n'est pas vraiment définit car je recherche un pc pouvant servir au jeux vidéo un peux poussé mais aussi a la photo vidéo de maniéré débutante.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Le pc sera acheté une fois la configuration bien choisit et en regardant les promotions pour grapillié le maximun de sous possible (genre alimentation -10% sur ldlc)

4) Mon site d'achat sera : le site d'achat sera sois matériel sois ldlc ou peux étre top achat. Sa dependra du prix et des promotions.

5) Ecran PC :
Les écrans ne sont pas a pendre en compte j'en posséde déja un plus que correct pour ce pc.
www.ldlc.com/fiche/PB00198525.html

6) Mon utilisation :Priorité au jeux et a la photo vidéo débutante. Dans l'optique le pc sera un pc que je souhaite amélioré si vraiment mes besoin s'en font sentir. un de mes plaisir serai d'avoir un pc qui puisse faire tourné en ultra le dernier deux ex et les jeux qui sortiront à l'avenir.

7) Pour Windows : Je posséde déja un windows 10.

8) Pour les périphériques PC : je possédé déjà les périphérique.

9) Vos attentes :Alors rentrons dans le vif du sujet. j'aimerai mon ordinateur evolutif si possible (par exemple une alimentation qui tiendrai le coup si je décide de mettre une meilleur carte graphique dans le futur). Un de mes points principale et le boitier. Mon ancien boitier et un boitier bas de gammes et il est vraiment pas silencieux. J'aimerai un boitier silencieux assez spacieux pour que l'air circule bien a l'intérieur. Actuellement je pense partir sur un boitier sans fenétre car ceci sont moin cher que les boitier avec fenêtre. De plus je pense dans le futur (2 3 ans) mettre un joli boitier et mettre du watercooling. J'ai vue que sa pouvais faire très sympa et j'aimerai beaucoup me faire un beau boitier mais je pense que le coup d'un boité correct avec du watercooling fais rapidement grimpé l'addition.
(Pour la couleur du noir rouge noir vert me plairait)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
A titre d'information :Je sais pas trop ce que sais ni comment on le fais donc pour le moment ça m'interesse pas mais pourquoi pas par la suite.
11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?Non je ne pense pas que cela sois vraiment utile.
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui /
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Alors pour le ssd je en sais pas si actuellement au vue de leur prix si les performance sont franchement justifiable a vous de me conseillier au mieux et me dire si oui ou non cela mais utile.

13) Le Montage PC : Je vais monté mon pc moi même car j'adore ça et que je sais le faire.

14) L'installation du Widows : Je compte le faire moi même.

15) Quel design pour votre tour :Lumineux j'aimerai bien encore une fois ça dépens du prix et si ça marche vraiment. (j'avais vue des éclairage led rouge et j'hesité a en mettre dedans). Encore une fois je demande l'avis la dessus (consommation si sa peux nuire au performance au silence ect).

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non je suis en ethernet
Carte Son: Oui et non je pense que la carte mère et suffisante MAIS encore une fois vue que je voudrai faire des vidéos cela peux apporté un peux. Mais m'y connaissant pas je demande une fois de plus l'avis des gens. J'aime d'ailleurs la musique et j'y connecterai mon home cinéma( une carte son sera t'elle utile pour obtenir un bon son ou bien celle de base peux suffire ?)
Lecteur CD: Oui obligatoire voir meme du blu ray car mon pc sers pour regardé les films donc encore une fois ça dépens du prix par rapport a l'achat d'un lecteur cd et d'un lecteur blu ray sépare.
Leds: Pourquoi pas comme je le disait par rapport au boitier.

Voila je pense avoir tout dis si j'oublie quelle que chose bas posé moi la question et si je repense a quoi que ce sois je vous tiendra informé.
Je vous remercie d'avance pour votre futur aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113168 par lolo67
Bonsoir a toi apora

Je me permet de te proposer un config silencieuse et visuellement au top a mon avis avec possibilité d'amélioration

Elle te permettra de jouer aux jeux actuel et a venir en ultra pendant plusieur année et si l'envie te prend de changer d'écran pour du 2k cet config ne te fera pas defaut

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bvfZ8CueajOdsOQts%3D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113169 par apora
Bonsoir merci pour ta réponse pour le pc la carte graphique et le ventirad les marque me sont inconnu et me font un peux peur (avis personnel bien entendu)
mais sinon tout ça me semble correct. J'attend d'autre avis avec peux étre des marque différente pour les 2 piéce. Un i7 a la place du i5 sa serai sympa ou un surplus inutile pour le moment ?

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113171 par lolo67
Config hyper sympa rien que pour toi :):evil:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113172 par lolo67

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113175 par apora
la seconde est pas mal meme si je pense que je vais enlevé les led pour mettre un boitier plus sympa sans fenétre.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10092792.html
Celui ci me semble pas mal. Mais une 1070 et vraiment intéressante ou bien une 1060 pourrai suffire ?
Si je demande ceci c'est que j'essaye d'avoir la meilleur config niveau qualité et budget. une config avec un i5 couplet a une 1060 et t'elle plus intéressante pour par exemple économise 200 euro pour pendre un écran assez sympa par la suite?.
Pour situé le contexte j'ai actuellement un pc qui tourne bien avec une 950 un proc am3 mais celui ci vas être donné a ma conjointe pour qu'on joue ensemble.
Pour ça je recherche et réfléchit a voir si t'elle ou t'elle pièce est vraiment nécessaire actuellement ou si pour le moment économisé pour acheté quelque chose de mieux (un meilleur écran pour ma conjointe qui devra surement au départ partir sur un écran 22").Par exemple je vais plutôt pendre un lecteur dvd simple je pense pour le moment.
(un écran 2k coute combien actuellement pour une qualité correct ?)
Désolé d’être casse bonbon on vas dire mais j'essaye de faire au mieux.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #113176 par leboson
Salut,

Voici pour toi une config au top :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TMh9Pdqga5vU%3D#ae51

Il reste le "problème" du coté lumineux.
Les éléments, "boitier sans fenêtre" et "lumineux LED" sont contradictoires.Sinon, il vaut mieux mettre une guirlande de noël sur un bon boitier sans fenêtre ou des LED dans un boitier avec fenêtre...

Pourrais tu préciser ce point ?

Un I7 n'as pas grand intérêt à moins que tu ne passent des heures tous les jours à calculer des rendu-encodages Vidéo.
Et en échange du surcout qu'aurait eu un I7 tu a le TOP de la CG 1070, l'Extreme de ZOTAC, et des composants tous au top.

Pour le Blue Ray, je te déconseille de l'intégrer au PC, c'est "très bruyant" par rapport à un lecteur externe.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par leboson.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113185 par apora
Désolé si je me suis mal exprimé pour les leds je pense ne pas en mettre donc un boitier simple mais correct sans fenêtre. Un boitier avec fenêtre et plus dédié au modding watercooling ect (chose que j'apprécie mais je pense inutile pour le moment par rapport au budget).

Pour ta configuration je pendrai bien le ventirad watercooling de lolo67.
Sinon si on devais faire chuté le prix vers 1200 euro que changerai tu ?

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113188 par lolo67

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113189 par leboson
Pour descendre de budget, je ferai ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FCe00OB2Jjo%3D#ae51

C'est bien moins bien, mais c'est bien quand même :-)

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113190 par apora
plutôt pas mal les configuration. Pour vous la différence entre 1060 et 1070 et t'elle énorme ? actuellement une 1060 ne devrai t'elle pas suffire pour 2 3 ans ? voir + ? Pareil les ventirad en watercooling ne semble pas t'intéresse leboson pourquoi ?

Plus
il y a 5 ans 3 mois #113191 par leboson
Salut,

Une 1060 est ce qu'il te faut pour plusieurs années (2-3 voir 4-5) si tu as un écran Full HD.
Si tu veux un Ecran WQHD bientôt il vaut mieux partir sur une 1070 si tu veux jouer en Ultra en WQHD.

Pour le Watercooling VS un bon ventirad => Le ventirad est plus fiable dans la longueur des années (un Water cooling risque de fuir et le risque est loin d'être nul, alors qu'un Ventirad marchera à 99% pendant 10 ans au besoin (si dépoussiéré gentiment de temps en temps)
Un bon ventirad est plus silencieux.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil sur l'ameliration6.53lundi, 10 janvier 2022
Quel montage pour production audio/vidéo 1500€5.22dimanche, 02 janvier 2022
Conseil Config pour RTX 20805.73samedi, 25 décembre 2021
PC pour 1000€5.1lundi, 29 novembre 2021
Aide/Conseil pour upgrade ma config5.67mercredi, 24 novembre 2021
config pc gamer et travail pour moins de 650 euro6.81dimanche, 14 novembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro