Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 11 mois #116801

• Lusk
  • Portrait de Lusk
  • Soldat
Bonjour !
Alors voila , je commence a prévoir le remplacement de mon ordinateur actuel (portable ) , a savoir que je pars de rien (sauf une souris ) .

1) Mon budget : 700 / 800 €

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Pas pressé , l'ordinateur actuel fatigue mais n'est pas mourant . Je suis prêt a attendre pour des baisse de prix des pièce les plus cher (CPU / GPU )

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Un écran 1920/1080 p de qualité correcte

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

7) Pour Windows : Pas tres important , ça sera sois windows 7 , sois windows 10 , dépendra des clés que je trouve ;)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris

Le besoin Je veux : Le strict minimum pour le moment , je pourrais rajouter les truc non essentiel plus tard

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif : L'ordinateur sera dans ma chambre , ce serait pratique si je pouvais le laisser tourné la nuit sans gêne sonore .

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui , étant donné mon budget je vais probablement chercher pas mal de promotion et donc acheter en plusieurs fois .

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Bonne question!

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box (éloigné / très éloigné)
Je pourrais peut être tiré un cable ethernet mais pas sur ...
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui mais pas indispensable (je peux l'acheter plus tard , a l'heure du démat a outrance ce n'est pas très urgent )
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'aimerais avoir de bonne performance de jeu en 1080p , je demande pas de l'ultra mais quelque chose de sympa et qui tiendra dans le temps

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Merci de votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117013

• Meumz
  • Portrait de Meumz
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut,

Voilà une idée de config
800€ c'est vraiment limite quand on a que la souris, tu peux retirer le SSD si tu veux ou changer le AIO pour un ventirad à petit prix

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117022

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Salut Lusk,

voici la configuration que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1gu%2BMeElbnvlpNE%3D

Elle rentre dans ton budget comparé à celle de Meumz mais il n'y a pas Windows ( saches que tu peux chopper une clé sur Kinguin.fr pour une trentaine d'euros).
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117023

• Meumz
  • Portrait de Meumz
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
En fait, j'ai fait de la merde sur le site topachat avec leur créateur de pc !!! et j'ai essayé de la moduler pour chaque personne mais quand on a une mauvaise base, on reste dans une mauvaise config mdr
je suis en train d'arranger le coups
Dernière édition: 1 an 10 mois par Meumz.

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117024

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
Pas de soucis
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117026

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 436
Slt Lusk :) Donc pour 819.50 € www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YpQD7K0eXmGc%3D#ae51
Qui avec
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Te fait plus que 778€53 :P

in-stock Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 218.60 € Feras ce que tu lui demande, sans soucie ;)
in-stock MSI B150M PRO-VDH: 74.90 € l'minimum syndical pour du jeu :P
in-stock DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14: 59.90 € idem :lol:
in-stock Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5, 4 Go: 166.90 € Fait pour le FHD :evil:
in-stock Western Digital Caviar Blue, 1 To: 52.80 € là encore c'est l'minimum :P
in-stock TP-Link TL-WDN4800: 39.90 € La Wifi pour box éloigné B)
no-stock Kolink Aviator M, Noir: 26.90 € Boitier 1er prix mais très jolie :P
in-stock EVGA 500W, 500W: 49.90 € On reste sur l'minimum mais c'est quand même du super bon matos :evil:
in-stock BenQ GL2250HM: 109.80 € tjrs du premier prix mais (2 ms - HDMI / DVI / VGA - HP intégrés ... :evil: )
in-stock The G-Lab KEYZ#100 (AZERTY): 19.90 € C'est toi qui à dit le strict minimum :P

Ps : Slt Meumz :) Pour rappel 1) Le budget : 700 / 800 € ensuite le socket 1150 est à proscrire pour une nouvelle config (Vieux socket qui à bientôt 5 ans) bref tu perd énormément en évolutivité, sachant que la prochaine gen seras tel la dernière en 1151 :P
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:
Dernière édition: 1 an 10 mois par Chrisxac.

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117027

• iphone5xv7
  • Portrait de iphone5xv7
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Meumz ta config comporte une carte mère Socket 1150, et de ce fait un i5 d'ancienne génération, pareil pour la ram, ce n'est pas judicieux pour un pc tout neuf, le i3 risque d’être un peu limite pour certain jeux, comme la gtx 1050, tu compte jouer a quoi ?
si tu peux chopper un i5 6500, et une gtx 1060 3go avec les promos de noël et rester dans ton budget ce serait top pour toi.
pour le ssd prend le plus tard sinon ton budget va en prendre un coup, tu pourras cloner ta partition windows dessus de toute façon.

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117029

• Meumz
  • Portrait de Meumz
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Oui je sais, on me l'a fait remarquer sur d'autres post mais et j'ai rectifié tout ça sur les autres post mais celui je l'ai pas fait sur celui ci car tu as proposé une bonne config Chris

Le problème c'est que j'avais chois la CM sur topachat en 1150 sans faire gaffe et automatiquement ça m'a filtré les proc au 1150 et les RAM au DDR3... :'(

De plus, je ne sais pas ce que vous en pensez mais au lieu d'un i5-6500, pour 30€ tu chopes la 6600K et c'est beaucoup plus rentable je trouve !!
Et je vois que vous ne mettez ni ventirad, ni AIO, ni WC. Je viens de lire que le ventirad est fourni avec le proc mais perso quand j'ai acheté ma 6600K je n'ai pas ça :D Serait-ce parce-qu'il est unlocked ?

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117095

• Lusk
  • Portrait de Lusk
  • Soldat
Chrisxac écrit:
Slt Lusk :) Donc pour 819.50 € www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YpQD7K0eXmGc%3D#ae51
Qui avec

Te fait plus que 778€53 :P

in-stock Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 218.60 € Feras ce que tu lui demande, sans soucie ;)
in-stock MSI B150M PRO-VDH: 74.90 € l'minimum syndical pour du jeu :P
in-stock DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14: 59.90 € idem :lol:
in-stock Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5, 4 Go: 166.90 € Fait pour le FHD :evil:
in-stock Western Digital Caviar Blue, 1 To: 52.80 € là encore c'est l'minimum :P
in-stock TP-Link TL-WDN4800: 39.90 € La Wifi pour box éloigné B)
no-stock Kolink Aviator M, Noir: 26.90 € Boitier 1er prix mais très jolie :P
in-stock EVGA 500W, 500W: 49.90 € On reste sur l'minimum mais c'est quand même du super bon matos :evil:
in-stock BenQ GL2250HM: 109.80 € tjrs du premier prix mais (2 ms - HDMI / DVI / VGA - HP intégrés ... :evil: )
in-stock The G-Lab KEYZ#100 (AZERTY): 19.90 € C'est toi qui à dit le strict minimum :P

Ps : Slt Meumz :) Pour rappel 1) Le budget : 700 / 800 € ensuite le socket 1150 est à proscrire pour une nouvelle config (Vieux socket qui à bientôt 5 ans) bref tu perd énormément en évolutivité, sachant que la prochaine gen seras tel la dernière en 1151 :P

Merci de vos propositions !
Ne serait t-il pas plus intéressant de prendre Une GTX 1060 plutôt qu'un processeur i5 ?
Pour le wifi je vais avoir la possibilité de passé un câble ethernet donc ce n'est plus une priorité ;)
Avec le black friday qui arrive je vais peut être pouvoir chopper des composant a bon prix , une 1060 3 go en dessous de 200 euros ça vaut le coup ?
Et pour les frais de port ? je pense surtout aux gros truc style boitier et écran , vaut t'il mieux tous commander d'un coup ? Retrait en magasin ?
Est ce que le format Micro ATX a de gros inconvénient comparé au format standard ?
Guix écrit:
Salut Lusk,

voici la configuration que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1gu%2BMeElbnvlpNE%3D

Elle rentre dans ton budget comparé à celle de Meumz mais il n'y a pas Windows ( saches que tu peux chopper une clé sur Kinguin.fr pour une trentaine d'euros).

La différence entre ton écran et celui de chrisxac c'est uniquement la taille ?
il y a t'il un meilleur confort sur les 24" ?
Le i-3 tiendras bien pour les année a venir ?

D'ailleurs , est ce que je devrais investir un peu plus dans le boitier ? Combien de temps un boitier peut tenir ?
Et aussi , j'ai pris l'habitude des clavier de type chiclet (mauvaise habitude ?) , faut il que j'en achète un ou que je passe sur du mécanique ?

Oui j'ai beaucoup de question , merci de votre patience :)

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117097

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
La différence entre ton écran et celui de chrisxac c'est uniquement la taille ?
il y a t'il un meilleur confort sur les 24" ?
Le i-3 tiendras bien pour les année a venir ?

D'ailleurs , est ce que je devrais investir un peu plus dans le boitier ? Combien de temps un boitier peut tenir ?
Et aussi , j'ai pris l'habitude des clavier de type chiclet (mauvaise habitude ?) , faut il que j'en achète un ou que je passe sur du mécanique ?

Oui la différence entre les deux écrans est uniquement lié à la taille.
Personnellement je joue sur un 24" est c'est très agréable, j'avais peur que ce soit trop grand mais pas du tout en faite.
Si tu peux partir sur un i5 plutôt qu'un i3 fonces n'hésites pas ;) !

Au vu de ton budget investir dans un meilleur boitier n'est pas la priorité numéro #1. Un boitier n'a pas de durée de vie O_O
Si ton porte monnaie te le permet, je te conseil de partir sur un bon clavier mécanique. C'est tellement plus agréable à la frappe mais aussi pour le jeu.
De plus, je ne sais pas ce que vous en pensez mais au lieu d'un i5-6500, pour 30€ tu chopes la 6600K et c'est beaucoup plus rentable je trouve !!
Et je vois que vous ne mettez ni ventirad, ni AIO, ni WC. Je viens de lire que le ventirad est fourni avec le proc mais perso quand j'ai acheté ma 6600K je n'ai pas ça :D Serait-ce parce-qu'il est unlocked ?

Si la personne ne compte pas faire d'overclocking le i5 6600K est inutile. Ensuite en terme de rapport puissance/prix le i5 6500 est le meilleur.
Et oui tout les processeurs "K" sont vendus sans ventirad car ils sont fait justement pour l'overclocking, effectivement à ce moment là il faut investir dans un ventirad ou autre. Pour ma part si le budget de la personne est trop juste, je laisse le ventirad d'origine qui au départ fait le taff. A partir de quelques mois d'usure il se peut que le ventirad de base fasse un peu de bruit mais moi je trouve qu'il fait un minimum le taf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Meumz

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117101

• iphone5xv7
  • Portrait de iphone5xv7
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Ici tu as pour 822€
un i5 6500 meilleur compromi qualité/prix pour le gaming
8go de ram
une gtx 1060 3go, si tu dispose d'un ecran full hd 1080p c'est niquel pour jouer en Ultra sur la plupart des jeux
un disque dur 1T, tu poura instalé un ssd plus tard quand tu auras le budget
un boitier premier prix on peu pas tout avoir
une alim de qualité
Avec les bon plan de noël et en comparant sur les différent site tu devrais rester dans ton budget, et faire quelque modif si tu as envie
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9vj6D0DfettFuy1Io%3D
Dernière édition: 1 an 10 mois par iphone5xv7.

Aide et conseil pour configuration a 700/800 euros 1 an 10 mois #117129

• Lusk
  • Portrait de Lusk
  • Soldat
D'accord merci , je vais attendre le black friday histoire de voir si y'a de bonne promotion

Aussi je me posais la question du refroidissement , certain boitier ont 1 / 2 ventilo intégré , est-ce suffisant ? ou faut il prévoir des ventilateur en plus pour le refroidissement ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Débutant Configuration PC GAMER 1500 euros.5.6lundi, 15 octobre 2018
Besoin de conseil pour mon écran5.08samedi, 13 octobre 2018
Conseil pour upgrade PC5.14lundi, 08 octobre 2018
Conseil pour une Configuration de pc gamer7.86dimanche, 07 octobre 2018
Conseil pour écran 4k5.14dimanche, 30 septembre 2018
Aide configuration PC5.11mardi, 25 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1246 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 9 heures
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 9 heures
painsec38 : ?

Il y a 12 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 13 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 20 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 22 heures
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 2 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées