Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide pour config gaming pas trop chère.

Aide pour config gaming pas trop chère. 1 an 10 mois #116981

• KarmAlso
  • Portrait de KarmAlso
  • 1er classe
Bien le bonjour à tous,

voilà je me lance, j'aimerai me faire une config gaming et uniquement gaming, pour remplacer mon PC portable qui n'est pas assez performant. Mais pour cela j'ai besoin de votre aide, car je suis trop novice en info pour savoir me faire une bonne config à bon prix.

Après plusieurs heures de recherche sur internet et à passer du temps à comparer les config toute prête, j'ai trouvé votre site. Sur un post en particulier, il était dit que pour le prix que je veux mettre vous pourriez me proposer une config mieux que ce que je pourrai trouver sur internet.

Formulaire :

1) Mon budget : 800 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin, mais pas plus.

2) Je réside en : France.

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC le plus tôt possible.

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net car il y a une boutique pas loin de chez moi pour le SAV c'est parfait.

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 22"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux tel que CS : GO, GTA, TES (Skyrim, Online), Dying light, Left for dead, H1Z1 et bien d'autres :laugh:

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :

L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Vos attentes : Evolutif --> toutes les configs montées ne le sont-elles pas??

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non, des explications svp?? je sais a peu près que c'est un boost du proc, mais rien de plus.

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui et Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non, je ne pense pas. Je n'en aurai pas l’utilité.

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, c'est le principe d'une mémoire flash, accélération des vitesses de chargement de données??!! je crois
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif ( si possible ) / Lumineux ( Rouge ) / Avec plexiglas ( si le prix le permet ). Après pour rester dans le budget n'hésitez pas à changer mes options blig-bling ;)

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce, pour l'instant mais déménagement dans l'année à suivre )
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui si possible :)

17) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui et je serai ravi de faire mes achats via votre lien.

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré a ma config.

Excellente journée a tous.

KarmAlso
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour config gaming pas trop chère. 1 an 10 mois #116990

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Bonjour KarmAlso,

Alors je t'ai fais cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dJr3lqRAtxmwOoqvQ%3D

J'ai pris en compte tes 100euros de marge parce que 800 euros pour un pc gamer sans OS et avec un forfait montage on arrive très vite 650 euros pour les composants, ce qui reste assez ardu.
Pour répondre à ta question sur l'évolution , actuellement le socket le plus préconisé est le 1151 car les meilleurs processeurs tournent sur celui-ci mais Intel a annoncé que leurs prochains processeurs tourneront eux aussi sur ce même socket. Voila en quoi le terme évolutif correspond.
On pourrait te faire une configuration avec des "vieux" processeurs par exemple mais le but n'est pas de le changer l'année prochaine.
Ensuite pour ce qui est de ton utilisation , avec cette configuration tu seras tranquille pour jouer avec une bonne fluidité et avec une bonne qualité sans rien changer pendant quelques années.

Pour la tour, je ne me suis pas attardé dessus parce que c'est une question de gout, j'ai quand même fais attention à tes critères. Une tour "agressive" avec du rouge et en version fenêtré.

Et pour finir, tu remarqueras que je n'ai pas inclus Windows car cela dépasserait ton budget. Il existe des clés officiel sur Kinguin.fr pour 30€.
Je suis désolé je n'ai pas fais ta configuration sur matériel.net mais rien ne t'empêche d'ajouter chaque composant un à un dans ton panier. (Plus simple de monter une config sur topachat).

En espérant t'avoir aidé ! :D
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KarmAlso

Aide pour config gaming pas trop chère. 1 an 10 mois #117048

• KarmAlso
  • Portrait de KarmAlso
  • 1er classe
Merci beaucoup de ta réponse rapide et de ton aide, et pour le boitier je regarderai même si celui-là me plait bien.
Sinon tu pourrai me proposer une config un peu moins chère histoire de comparer?? que valent les proc de chez AMD??

et les clefs OS de chez kinguin comment fonctionnent-elles?? le système et sûre et fiable??

pas de soucis pour materiel.net, je passerai par le lien commercial des signatures et je referai mon panier.

Merci encore pour le temps et l'aide

Aide pour config gaming pas trop chère. 1 an 10 mois #117102

• KarmAlso
  • Portrait de KarmAlso
  • 1er classe
Bonjour,

j'ai 2 questions supplémentaires, la première est quelle est la différences entre la msi radeon est une nvidia gtx960??

La seconde, à quoi ça sert d'acheter un cable SATA en plus??

Un dernier détail via materiel.net je ne trouve pas le ssd KFA gamer, lequel serait équivalent?

L'alim non plus, elle n'y est pas. Est-ce je prend n'importe laquelle du moment qu'il respecte la puissance càd 500W 80+??

Merci et bonne journée.

KarmAlso

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pas trop trop cher8.6dimanche, 23 septembre 2018
Aide pour mise en place config gaming6.65lundi, 17 septembre 2018
Aide Config gaming5.23mardi, 11 septembre 2018
Un PC gamer pas trop cher6.26mercredi, 05 septembre 2018
Besoin d'aide config tour gaming 900-1000€5.06mercredi, 29 août 2018
Config Bureautique pas trop chère13.43mardi, 28 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 2242 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Lola : ok merci pour l'info
Il y a 2 heures
Ero : Salut Lola on a pas mal de sujet en attente, compte +/- 48h avant le passage d'un modo ;)
Il y a 2 heures
Lola : Bonsoir, je reste les yeux rivés sur mon post, j'ai hâte de changer d'ordinateur rien ne va plus sur le mien :(
Il y a 3 heures
Xatak : elle est tres bien :)
Il y a 3 heures
LeeDre : Salut! que pensez-vous de la promo sur le BREAKER de Ryzen?

https://infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configuration-fixes/10561-breaker.html#bundlestockage2
Il y a 5 heures
quentinops434 : Merci ;)
Il y a 1 jour
OneBerry : je viens de check
Il y a 1 jour 1
quentinops434 : Ok ok pas de soucis :)
Il y a 1 jour
Ero : Salut, comptes +/- 48h
Il y a 1 jour 1
quentinops434 : Bonjours, vous pouvez également me dire à peut près quand vous pourrez traiter ma config;) ?
Il y a 1 jour
Zalik : Ok merci pour l'info :)
Il y a 1 jour
Ero : Hello pour jouer oui et uniquement pour jouer à moins d'un gros problème
Il y a 1 jour
Zalik : Hello, petite question : est-ce que config-gamer a un discord ?
Il y a 1 jour
Joy : Ok good job les gas vous êtes au top
Il y a 1 jour
tnfrance : une dizaine. on devrais pouvoir la traiter d'ici ce soir
Il y a 1 jour
Joy : Salut pouvez vous me dire combien de config il vous restes à traiter avant la mienne ? :)
Il y a 1 jour
RagnarLtk : Sur mon poste
Il y a 1 jour
RagnarLtk : Puis je avoir l avis d un moderateur svp
Il y a 1 jour
Dah_Ehecatl : J'aimerai vraiment commander ma config si quelqu'un a un moment pour la valider ce serait top..
Il y a 1 jour
destreya : J'avais pas vu que je devais clic^^. Merci à toi Xatak! Du coup avec ce cable plus le cable displayport fourni avec l'écran tout sera ok juste a faire le réglages
dans le nvidia pour la réso?
Il y a 1 jour
destreya : Oui Xatak?
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
destreya : un mini displayport vers display ou l’inverse? Puis y'a mâle femelle donc ça m'embrouille au final je ne sais pas trop quel câble prendre pour relier mon portable à cet écran... Merci pour vos réponses.
Il y a 1 jour
destreya : Bonjour à toutes et tous. Finalement j'ai opter pour un écran ACER XF240YU (d'après les test du site les numériques avec mon portable et ma 1070 je peux avoir ce type de résolution sans soucis) Du coup la question: sur mon portable j'ai une sortie mini displayport et l'écran lui une sortie displayport j'imagine que le cable fourni sera display et non mini. Du coup je dois prendre quoi?
Il y a 1 jour
nathan1 : le site est super bien fait !
Il y a 1 jour
nathan1 : Super boulot les modos ;)
Il y a 1 jour
Rideur86 : Hey tous le monde si vous adorer parler de gaming n hesiter pas a rejoindre ce discord
https://discord.gg/JRxu46c
Attention une douane vous attend et ce serv est reserve au + de 16 ans
Bonne journée à tous
Il y a 1 jour
tnfrance : ça peut passer mais ça sera pas optimal
Il y a 1 jour
destreya : merde alors... Je compte justement le prendre pour le prochain AC donc tu me conseil pas de prendre un 2560 ca sert a rien?

Il y a 2 jours
ThibMTB : Yo :) Tout dépend des jeux, mais pour les AAA c'est mort
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées