Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade ou nouveau PC gaming

Upgrade ou nouveau PC gaming 2 ans 4 mois #118549

• matfou
  • Portrait de matfou
  • Simple soldat
Bonjour,
Je souhaite depuis quelques temps me remettre aux jeux videos cependant mon ordinateur a semble t-il bien vieilli et les jeux récents même sans être forcément gourmands ne se lancent même plus (civilization vi, tropico v, farming simulator 2017...)
Je vous donne mes configurations actuelles :
- Intel core 2 duo E6850 3 ghz
- ram 8 go
-nvidia geforce 8800 gts 512
- DD 1280 go
Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi, entre changer quelques composants (processeur, rajouter 8 go de ram, changer la carte graphique, mettre un ssd...), ou acheter carrément un nouvel ordinateur?
Je me doute un peu de votre réponse, aussi, si vous pensez qu'il est mieux de changer quelle config conseillerez vous, sachant que :
-quitte à changer d'ordinateur je voudrais pouvoir jouer à tous les jeux actuels, en qualité maximale
-je voudrais un ordinateur prêt pour la VR
-je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour ça, en revanche, je trouve ridicule de rajouter par exemple 400€ de plus pour gagner 3 ou 4% de performance...
Merci de votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade ou nouveau PC gaming 2 ans 4 mois #118550

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Bonjour matfou ;) !

Afin de répondre au mieux à ta demandes je t'invite à remplir ce formulaire :)

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Upgrade ou nouveau PC gaming 2 ans 4 mois #118584

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
Bienvenue.

matfou +> Je pense qu'il va falloir partir sur un nouveau PC.
Ton budget serait de 1000€ ? 1500€ ? Quel est ton budget ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Upgrade ou nouveau PC gaming 2 ans 3 mois #118700

• matfou
  • Portrait de matfou
  • Simple soldat
1) Mon budget : Je n'ai pas de budget déterminé, je veux pouvoir jouer aux meilleurs jeux en bonne qualité et que ça soit fluide, pouvoir faire tourner la réalité virtuelle. En revanche je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent pour gagner quelques maigres performances... Par exemple donc à ce que j'ai pu comprendre investir dans un i7 plutôt qu'un i5 n'a pas grand intérêt pour moi.

2) Je réside en : France métropolitaine

3) La date estimée de mon achat : d'ici quelques jours

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 17" pouces.
Ma résolution : je n'en sais rien
Choix 2 : J'envisage de le changer également dans le futur ou à l'achat de l'ordinateur

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, au vu de ce qui est dit après bof
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Un peu

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui dans le futur si nécessaire pour la VR notamment

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Wnidows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Ne sait pas
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas => je m'en fiche

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné) : éloigné
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Upgrade ou nouveau PC gaming 2 ans 3 mois #118702

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Je suis pas sur mon Pc mais des que je rentre je te fais ça si personne te proposes quelques chose entre temps :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade ou nouveau PC gaming 2 ans 3 mois #118871

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
Salut & bienvenue.

Voici mon 1er jet qui répond à tes problématiques.
J'ai pas mit l'option montage (40€), ni windows (130€) , ni l'installation de windows.(40€)

Panier 1374€
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 ans 3 mois par admin-Guillaume.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC gaming 3ans5.99mardi, 19 mars 2019
Upgrade PC Gaming6.06mercredi, 20 février 2019
Upgrade PC Gaming + Possible double OS5.99mardi, 01 janvier 2019
Upgrade ou nouveau pc?8.12jeudi, 22 novembre 2018
Upgrade ou nouveau pc ?8.12jeudi, 08 novembre 2018
Nouveau pc orienté gaming6.99vendredi, 19 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1257 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

igix : Pour Alex je viens de monter ma tour pour la première fois et ca c'est relativement bien passé(juste une couille sur le connecteur usb3. 1 dont j'ai tordu les pins,heureusement j'en avais un deuxième sur la CM)
Il y a 57 minutes
Ero : @Jems571 c'est la même boite ^^
Il y a 4 heures
Jems571 : bonsoir tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider. j'aimerais acheter une carte graphique et j'hesite entre LDLC.com et materiel.net d'apres vous quelle est le plus fiable?
Il y a 4 heures
pldrbs : C'est ce que j'ai fais instinctivement, mais le mode d'emploi du WC indiquait de faire rentrer quand on a un grand radiateur ... je voyais pas trop pourquoi
Il y a 7 heures
Wada-Bueno : C'est mieux de le faire sortir, comme ça, tu ne chauffe pas ton environnement, ça laisse + d'air à ta carte graphique :)
Ca évite aussi de faire rentrer trop de poussière
Il y a 7 heures
pldrbs : Yo, j'ai une question, j'ai un SilentnBase 801 en boitier, et avec cela un WaterCooling SilentLoop240. Le WC est posé sur le plafond du boitier, air frais entre devant et sort derrière réchauffé. Concernant le WC, c'est mieux de sortir l'air par le plafond ou faire entrer de l'air même s'il passe par le radiateur ?
Il y a 7 heures
Ero : Non et tu trouves tellement de bon tuto sur le net maintenant
Il y a 9 heures 1
alexkillercoc : C'est vraiment galère à monter un pc ou pas ? :S
Il y a 9 heures
Wada-Bueno : Dimitri.t la RTX 2070 ;)
Pour fortnite, elle est + performante, après, ça dépend des jeux. Regarde sur youtube pour te donner un avis "VEGA 64 vs RTX 2070"
Il y a 9 heures
Wada-Bueno : Oui, un i3 possède 4 cœur, tu seras CPU limited sur certain jeux qui demande + de coeur.
Il y a 9 heures
Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 12 heures
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 13 heures
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 14 heures
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 1 jour
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 1 jour
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 1 jour
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 1 jour
Fawkes : Evga
Il y a 1 jour
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 1 jour
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 1 jour
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 1 jour
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 1 jour
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 2 jours
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 2 jours 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 3 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 3 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées