Besoin de conseilles pour montage/config pc :-)

Plus
il y a 5 ans 5 jours - il y a 5 ans 5 jours #120496 par benny
Bonjour à tous j’espère bien avoir lu le message type avant de poster :-)

Si ce n'est pas le cas désolé :/

1) Mon budget : 800 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : Belgique une fois

3) La date estimée de mon achat : pas de date

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence le moins cher mais bonne qualité :)

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 20"pouces.
Ma résolution : 1600x1200.

Si vous souhaitez un écran 4K , je ne sais pas ce que sait

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows / 7 /

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:

Je m'en fou quand que ça s'allume :-)

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non /
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui /
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? / Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui /

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Non
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas
Aucune importance

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: / Non
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui / Non leds je ne sais pas ce que sait
Autres:

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Pour simplifier je cherche un pc (gamer) pour jouer a fallout élite dangerous et IL-2 avec un fps correct ou jouable
Je ne cherche pas vraiment a faire du multi ou de faire des stream/live

Autre petites questions ce genre de pc c'est bien ou de l'arnaque?

fr.alternate.be/ALTERNATE/Alternate-Plut...duct/1314671?lk=9243

fr.alternate.be/ALTERNATE/Alternate-Deva...duct/1314066?lk=9243

Voila j'espere avoir été clair :-)

Merci pour vos conseilles futur
Dernière édition: il y a 5 ans 5 jours par benny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #120720 par OneBerry
Pour répondre à la question des sites avec des pc pré montés, il y a 3 sites connus et certifiés en france qui doivent surement faire la livraison en Belgique (à vérifier) qui sont TopAchat, Materiel.net, LDLC.
TopAchat est en général moins cher, il propose également le config'o'matic qui est une application sur le site et qui te permet de créer ta propre configuration et d'avoir une compatibilité entre tous les composants.

Si tu décide de choisir tes composants alors poste le dans les commentaires avant d'acheter quoi que ce soit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benny

Plus
il y a 5 ans 4 jours - il y a 5 ans 4 jours #120729 par benny
merci pour les conseils :-)

Pour plus d'informations j'ai déjà monté mon pc avec des amis sur le ts qui m'ont expliqué (j'ai du changer carte mere,graphique,alim,processeur,et venti. j'ai vu également pas mal de vidéos et je pense pouvoir monter mon pc moi-même.

J'ai déjà eu des merdes dans le pc monté. Très bonne carte graphique mais avec une carte-mère limitée et ce genre de merde...

Mon point faible c'est que je capte pas la différence entre les différents composants. Exemple: si tu prends telle carte graphique,carte-mère etc... il veut mieux ça ou ça pour optimiser et avoir une meilleur performance.

Mon idée est d'avoir un pc pour jouer le soir après le travail a fallout 4, the witcher ou élite dangerous Je ne cherche pas à avoir des fps de malade mais je n'ai pas trop envie non plus de jouer en low à ce genre de jeux :-)

et enfin pour finir je cherche le plus avantageux pour mon portefeuille :P

Si vous me dites voila ce pc monté est super correcte pour 900€ je prends aussi

Ma config actuelle win7 intel core2 quad, cpu q9550 2,83ghz, 4 ram, 2 amd hd5700 (crossfire)
Mon pc devient très limité pour jouer a des nouveaux jeux :-)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 jours par benny.

Plus
il y a 5 ans 3 jours #120819 par tomix
Salut à toi. Je pense que la config milieu de gamme level 1 proposée par config-gamer pour 890€ me semble correspondre à tes besoins !

Plus
il y a 5 ans 2 jours #121015 par benny
ok je vais aller commander alors :-)

vous savez si topachat vont faire bientôt des soldes?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 2 jours #121096 par tomix
Ok parfait ! n'oublie pas d'utiliser les liens laisser par les modérateurs si tu veux faire perdurer ce super site ;)

Et pour Top Achat je sais qu'il y a très souvent 5 ou 6 % avec l'option montage ou certaines réduc sur des composants. Après puisqu'on approche de noël, il peut y avoir des soldes mais rien de garantie !
Attention tout de même car noël signifie aussi forte demande donc augmentation des prix donc ne pas hésiter à faire des comparatifs de prix sur d'autres sites comme materiel.net ou ldlc

Encore une chose regarde les sections "bon plan" de ces sites tu peux y dénicher des composants moins cher en retour client la plupart du temps pour moins cher.
Pour info j'ai réussi comme ça à acheter mon boitier BeQuiet§ Silent base 600 windows à 90€ au lieu de 130€ sachant qu'il avait juste une petite rayure qui se voit quasi pas ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Plus
il y a 5 ans 2 jours #121118 par admin-Guillaume
vous savez si topachat vont faire bientôt des soldes? => Tous les 15 jours :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #121194 par benny
Merci Tomix,Guillaume

J'ai déjà regardé pas mal le forum (et je suis perdu) mais j'ai tellement de questions que j'ai peur de ne jamais en finir

Je vais quand mème le lancer

Sur top achat ,vidéos, comparaison, forum j'ai regardé les différentes cartes graphiques.
Bon j'ai capté que certaines cartes graphiques sont mieux en fréquence fps mais un exemple:
Asus Radeon RX 480, 8 Go
XFX Radeon RX 480 RS, 8 Go
MSI Radeon RX 480, 8 Go
XFX Radeon RX 480 XXX OC, 8 Go

Pour moi c'est les même !
Dans la proposition "milieu de gamme level 1 " il propose la Asus Radeon RX 480 DUAL OC, 4 Go mais à +- 30€ tu peux avoir une 8GO et quand je regarde la différence entre les 8GO c'est quasi le même prix ! Quoi choisir. Pour moi ça reste un mystère.

Et vous avez raison à noël c'est les soldes mais il augmente les prix de 10% et ensuite ils font des soldes hihi
Voila pourquoi je compte passer commande dans les prochains jours.

Mais avant j'aimerais savoir si je prends une 8GO au lieu d'une 4GO ça va changer quelque chose?
Mais si c'est pour gagner 4fps pour 30€ je m'en fous un peu.
Mais ensuite je me dit, ouais enfin ça sert à quelque chose?? La carte graphique ne fait pas tout. ça sert à rien de prendre une carte graphique de malade si les reste ne suit pas.

Ensuite dans les bon plan il y a ça : PC Gamer à 899€ avec I5 et GTX 1070 C'est pareil que le "milieu de gamme level 1"??

Vous voyez j'ai pleins de questions sans réponses :):silly:
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par benny.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #121225 par tomix
Effectivement les cartes que tu cite sont très proche et c'est souvent difficile de les départager car il faut beaucoup de benchmark !
Sinon pour faire simple à partir de 230€ tu à les RX 480 en 4 Go et dans la même gamme la GTX 1060 en 3 Go pour le même prix !
Ensuite un peu plus puissant tu à la RX 480 en 8 Go et même gamme GTX 1060 6 Go les 2 à partir de 270 € soit 40€ de plus !
Au final le choix va se faire quasiment en fonction de ton moniteur ! Si tu veux rester sur du 1080p pendant encore quelques années peut être que les premières voir les gammes en dessous (RX 470 et 1050 Ti) pourront te convenir !
Après si tu souhaites dans un futur proche passer sur un écran 2K par exemple en 1440p la GTX 1060 6 Go est clairement à privilégier et d’ailleurs même pour le 1080p pour jouer en ultra à tous les jeux !
Pour info les GTX à gamme équivalente ont de meilleures perf / prix et perf / watt !

Enfin la promo que tu montre n'est que pour 30 heureux élus ;)et oui la 1070 est vraiment bien mais pas pour jouer en 1080p ce serait du gâchis elle a été prévue pour le 4K à l'origine

Plus
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #121251 par benny
j'ai un écran dell 1600-1200 peut être que je vais passer en 2k dans le futur
Mais si je comprend bien il vaut mieux que j’achète la GTX 1060 6 Go au lieu de la RX 480 8go ?

La GTX 1060 6Go est très bien pour la 1080p et la 2k et la RX480 8Go est plus pour le 1080p et pas pour la 2k?

Mais la GTX 1060 6 Go va avec la carte mère de config-gamer lvl 1?

Si oui la quel prendre ?
MSI GeForce GTX 1060 6G OC, 6 Go
MSI GeForce GTX 1060 6GT OC, 6 Go
MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1, 6 Go

Si oui je pense que ma config est terminé ! grâce à vous je comprend un peu plus l'informatique "gamer"
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par benny.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #121317 par tomix
Honnêtement la GTX 1060 sera très bien aussi pour le 2K comme la RX 480 en 8 Go. Elle se valent même si la GTX est un peu supérieure.
Et oui tu peux installer n'importe qu'elle carte graphique sur n'importe qu'elle carte mère :PCe qui n'est pas le cas c'est le combo CPU -CM !
Ensuite pour le choix de la carte je ne sais pas trop ce que valent ces modèles. Il faut regarder les avis sur différents sites pour te donner une idée plus précise.
Après chez MSI je peux te conseiller de sûr la GAMING X qui a le système de refroidissement super performant mais elle est un peu chère :)
www.ldlc.com/fiche/PB00212514.html

Voici d'autres modèles qui peuvent être intéressant :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099611.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099093.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099084.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099103.html

Plus
il y a 5 ans 1 jour #121329 par benny
Ok enfaite c'est super compliqué de bien choisir :laugh::lol:

Les cartes graphique sortent un peu de mon budget :(je pense que je vais prendre la MSI GeForce GTX 1060 6G OC, 6 Go avec la config de "config gamer lvl 1" vu quelle est un peu plus mieux que la RX 480 en 8 Go :P

Bon maintenant le plus important est de savoir si mon portefeuille est d'accord ou pas :evil:

Un grand big up à toi Tomix

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC pour montage 4k vidéo5.25samedi, 27 novembre 2021
Besoin d'aide pour choisir ma config!5.07mardi, 02 novembre 2021
PC pour montage vidéo et infographisme5.25dimanche, 17 octobre 2021
Besoin d'aide pour une config5.13jeudi, 14 octobre 2021
Besoin d'aide pour créer une config5.07jeudi, 14 octobre 2021
Besoin d'aide pour crée une config.5.07mercredi, 13 octobre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro