Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #120885

• AcriX
  • Portrait de AcriX
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

1) Mon budget : 700 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 75 Euros au besoin, L'OS est a inclure dans le budget.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans une semaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 21.5" pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (GTA V, Battlefield 1 & 3, ARMA III, etc.) / Autres : Montage vidéo (Sony Vegas Pro 13).

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (Windows 10)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / / Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser, si cela rentre dans le budget.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Lumineux (Rouge ou Bleu) / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box (éloigné)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Si cela rentre dans le budget
Leds: Si cela rentre dans le budget
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'aimerais surtout pouvoir avoir un PC évolutif, mais aussi que je puisse faire tourner les jeux récents, pas forcément en ULTRA mais de bonne qualité.

J'avais une petite idée de config, si vous pourriez me dire ce que vous en pensez, l'améliorer, etc.
Carte mere: MSI H97M-G43 ou MSI H97 GAMING
Processeur: Intel Core i5 4460 (3.2 GHz)
Memoire: Crucial 2x4 GO - DDR3 PC12800
Carte Graphique: MSI Geforce GTX 1050 Ti OC - 4 Go
Disque Dur: WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Alimentation: Corsair VS350 - 350W
Boitier: Zalman Z3 Plus

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Merci d'avance au temps que vous prendrez pour m'aider!
AcriX
Dernière édition: 2 ans 1 semaine par AcriX.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #120980

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 219
Salut à toi,

Tout d'abord la config que tu propose est très bien mais à l'heure actuelle il vaut mieux passer sur la nouvelle plateforme Skylake et non la Haswell car elle te durera beaucoup plus longtemps ; les prochaine génération de CPU Kabylake sera compatible avec le chipset 1151 de Skylake donc pas besoin de changer de carte mère.
Voici donc une config en Skylake assez proche d'ailleurs de ce que tu propose :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RjDy2j32g%2BlWLY0%3D

Intel Core i3-6300 (3.8 GHz): 159.90 € Le mieux serait le i5 6500 ou à défaut le 6400 étant des proc 4 cores qui seront plus adapté au montage vidéo mais cela est 60 et 40 € de plus respectivement
MSI B150M PRO-VDH: 74.90 € Te permettra de rajouter de la RAM plus tard si besoin
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 64.90 € Suffisant pour du gaming et montage vidéo (non 4K)
Zotac GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go: 169.90 € Très bien pour jouer en 1080p medium / high
Western Digital Caviar Blue, 1 To: 56.90 € Pour 25 € de plus tu as aussi l'option SSHD !
Corsair Carbide SPEC-01 Blue LED: 54.90 € Silencieux, lumineux, évolutif
Corsair CX430, 430W: 52.90 € Une 350 W est largement suffisante pour une 1050 Ti mais pour l'évolution au cas tu voudrais monter en gamme chez Nvidia ou AMD (pas trop grosse non plus) 430W est très bien surtout celle-ci en 80+ bronze
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 € Et enfin l'OS qui coûte cher mine de rien ^^

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121011

• AcriX
  • Portrait de AcriX
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Tomix,

Tout d'abord, merci de cette configuration et de tes recommandations, elles m'ont été utiles. J'ai quelques petites questions pour toi, et j'ai fait évoluer un peu la configuration.

Voici en quoi je suis arrivé :

J'ai décidé d'augmenter un peu mon budget pour pouvoir garder les composants plus longtemps avec plus de performance, je suis donc monté à 850 euros.
J'ai mis un processeur i5 6500 (3.2 GHz), et j'ai réussi a avoir un HDD et SSD.

Quelques petites questions, si j'ai bien compris, je n'aurai pas besoin de changer de CM le jour où je passe a un CPU Kabylake? Meme avec cette CM?
Pour le processeur, avec l'i5 6500, faut-il que j'achète un ventirad ou celui d'origine est bien ?
Dans ce cas, 1x8 GO de RAM est-il suffisant?
Dernière question, le boitier, car je n'ai pas tout réussi à décrypter, il a combien de ventilateurs ? Si j'ai bien compris, il y en a 3 ?
Meme avec ces petits changements, le PC est toujours évolutif?

Avec cette configuration, est-ce que cela me permettra de faire tourner les jeux cités dans une assez bonne qualité graphique ? (High/Ultra)
Je précise que j'ai trouvé Windows 10 pour 30 euros avec Kinguin, mon site préféré :woohoo:

Merci bien.

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121107

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Salut AcriX, tout d'abord de rien ça fait plaisir de pouvoir aider ;)

Honnêtement pour l'usage que tu veux en faire c'est une bonne idée d'augmenter un peu ton budget. Après ton PC tournera quand même parfaitement. Je tiens à signaler que j'essaye de proposer des config équilibrées pour l'ensemble des composants mais rien de t'empêche de partir sur un élément moins cher dans une catégorie qui te semble moins importante :)

En tous les cas le choix du i5 6500 est très bien niveau perf/prix tu pourras jouer à tous les jeux ça c'est sûr (sachant que seulement 20% des FPS est dû au CPU) et tu pourras également faire un peu de montage. J'ai regardé les recommandations pour ton logiciel ça devrait le faire sans problème !

C'est un bon choix de partir sur un SSD pour l'OS et les programmes (jeux préférés aussi :laugh: ) et un HDD pour le stockage !
Le minimum est 120 Go sachant que le must est maintenant 240 Go pour être tranquille.

Effectivement pour la CM les CPU Kabylake devront être compatible avec le chipset 1151 dit Skylake.
Pour info je t'avais mis la B150M pro VDH mais si tu as 20€ de plus prend la B150 PC MATE qui te durera plus longtemps.
En effet elle est plus grande (format ATX) bénéficie de slot PCI suppl et du Crossfire (si tu veux mettre 2 cartes AMD en parrallèle) tu pourras aussi y brancher un SSD en M.2 et de plus propose 5 prises ventilateurs au lieu de 3...

Pour le refroidissement du CPU et bien le i5 6500 ne chauffe pas ! j'ai le même chez moi et même en stress test je dépasse pas les 40°C avec un ventirad Arctic freezer 13. Donc au final le choix se fera surtout sur le bruit car le ventirad Intel fourni est vraiment bruyant !
Je te conseille de partir sur l'un de ces 2 modèles : (le second est tout nouveau donc je sais pas trop ce qu'il vaut sur le long terme)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10055466.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100051.html

Pour la RAM ta carte mère prend en charge de Dual Channel ce qui permet d'accélérer les RAM si tu utilise 2 RAM strictement identiques ! Je te conseille donc 2x4 Go et tu pourras à l'avenir rajouter 2x4 ou 2x8 si les logiciels se mettent à demander énormément de RAM :cheer:

Alors non le Corsair SPEC 01 n'en a qu'un ! mais sinon pour 10 € de plus y'a le SPEC 03 et lui en a 3 ventilateurs ! autant dire que pour ce prix là 2 ventilos en plus c'est donné !

Et oui ton PC sera très évolutif ! Sache seulement qu'avec une 430W tu pourras pas faire de Crossfire mais honnêtement autant avoir une bonne carte graphique plutôt que 2 moyennes sachant qu'en plus beaucoup de jeux ne sont pas bien optimisés pour le Dual-GPU...

Pour finir sur le plus important, la qualité graphique ! Alors pour du 1080p si tu veux faire tourner tous les derniers hits en High/Ultra clairement la 1050 Ti n'ai pas l'idéal (ce sera plutôt en Medium/High)
La RX 470 sera un peu meilleure pour quelques euros de plus
Après faut partir sur une RX 480 ou le must une 1060 6Go ! mais après on arrive à 300€ la carte graphique

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121117

• AcriX
  • Portrait de AcriX
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Tomix,

Je viens juste de me rendre compte que dans mon message précédent j'ai oublié de mettre le lien, le voici: Topachat

Par manque de budget je pense partir sur une SSD 120 Go pour l'instant. J'hésite entre le B150 PC MATE et Asus H110M-K, j'essaye de les départager mais j'ai du mal :P

Et bien pour le ventirad, je vais rester sur celui de base, et si besoin j'acheterais plus tard quand j'aurais un peu plus de sous.
C'est bien pris, je vais partir sur du 2x4 alors en RAM.

Je pense donc prendre ce moitié pour qu'il y est une bonne ventilation, le SPEC 03.

P.S: J'ai craqué, je prends la GTX 1060 :whistle:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121131

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Ok ça marche !
Voici le lien final avec les modifs que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sGhpKqUgprYOpU9o0%3D

Honnetement entre les 2 CM y'a pas de comparaison à faire il vaut mieux partir sur la MSI B150 PC MATE c'est une valeur sûre et elle te durera beaucoup plus longtemps B)

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121134

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Une dernière chose j'ai mis le HDD Caviar Blue car il tourne à 7200 tr/min au lieu de 5400 pour 1€ de plus...
Et enfin pour l'alim une 430W suffit et j'ai mis une 80+bronze meilleure que les 80+ de base (en terme de rendement énergétique !)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: AcriX

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121170

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Tu peux taper la LEPA en alimentation, pas bien plus cher ^^
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xLFEBjctlEc8%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121234

• AcriX
  • Portrait de AcriX
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci a vous deux! Les achats vont etre fait.

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 1 semaine #121360

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
De rien, Oublie pas d'utiliser la signature pour soutenir le site, cela te coute ... 2 secondes ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: AcriX

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 4 jours #122103

• AcriX
  • Portrait de AcriX
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
admin-Guillaume écrit:
De rien, Oublie pas d'utiliser la signature pour soutenir le site, cela te coute ... 2 secondes ^^

J'y manquerais pas!

Est-ce que cela vaut la peine d'attendre les soldes d'hiver Topachat.com pour ce que j'ai pris ou pas ? Généralement, Topachat.com fait des -5/-6% sur tout le panier jusqu'à quand ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume

[PC GAMER] Config au alentours de 700 Euros 2 ans 4 jours #122179

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Les -5 et -6 % sont très courants chez Top Achat (genre toutes les 2 semaines) après je sais pas si les soldes de Noël seront plus avantageuses...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config aux alentours de 1700€7.3vendredi, 05 octobre 2018
une config au alentours de 700e7.3samedi, 29 septembre 2018
Configuration aux alentours de 800 euros9.74mercredi, 15 août 2018
Recherche d'un pc gamer aux alentours des 1100€7.93dimanche, 25 mars 2018
[Formulaire] la config d'un pc gamer dans les alentours de 1000€8.23vendredi, 15 septembre 2017
PC Fixe 'Gaming' aux alentours de 1200 € max6.74vendredi, 11 août 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 2472 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 9 heures
benitto81 : up
Il y a 10 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 15 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées