Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125959

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes :) ! Je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon ce soir :evil: !

Voilà je fais appel à vous les experts pour me conseiller au mieux pour l'achat de mon futur bijou informatique ;).

Etant actuellement sur pc portable msi je commence à saturer et donc je souhaite passer sur une tour gamer + écran 2k (ça fera plus sérieux quand même!).

Bonne lecture et merci d'avance pour vos conseils...

1) Mon budget : +/- 2000 Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Durant les soldes qui débutent le 11 janvier 2017

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
J'aimerai un écran 2k 144hz 27pouces

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (MOBA/FPS) / VR plus tard (HTC vive) / Bureautique

7) Pour Windows : Je possède windows 10

8) Pour les périphériques PC : |X| A ne pas inclure dans la commande |X|
J'ai en tête de partir sur une Razer Taipan (je suis gaucher) et un Corsair Gaming K55 RGB (manque de budget pour mieux),
mais le clavier n'est pas proposé par topachat et la souris n'est pas au meilleur prix.

9) Vos attentes : Silencieux / Design

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non trop chère pour le peu de gain de performance

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels : Pas besoin

17) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Après plusieurs recherches et réflexions j'en suis arrivé à cette config (qui devrais rentrer dans mon budget avec quelques promos) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sknEdWjILyQy3BWKY%3D

Cordialement Stylou.
Dernière édition: 1 an 9 mois par Stylou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125972

• Buffeteau
  • Portrait de Buffeteau
  • 2nd Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 83
Salut,

Perso, je suis arriver au même prix que toi mais en mettant un i7-6700K avec une GTX 1080 ^^

De plus, tu aura un watercooling pour réaliser ton overclocking , le tout avec 16GO de RAM, des leds sur la carte mère qui se trouve être la MSI z170A GPC

SDD, HDD, boitier NZXT Source 340 Noir avec vitre pour observer ta config, et une alimentation de 700W semi-modulaire de chez BeQuiet pour le silence ^^

Et comme écran, un 27" en 2K, avec des bords Ultra fin

Avec les promos qui arrive très bientot, tu devrai rentrer facile dans ton budget

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sMpWLz92kXSs%3D#ae51

En esperant t'avoir aider, dit moi ce que tu pense de tout ca :D

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125985

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1050
Bonjour/Bonsoir Stylou :)

Je fait pas mieux que Buffeteau ;) mais avec un écran 2K 144Hz :P

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...n0izVdeoYsZU%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125986

• Buffeteau
  • Portrait de Buffeteau
  • 2nd Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 83
Nice ^^

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125991

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut Buffeteau, merci pour ta réponse si rapide :).

Certes tu me propose un i7-6700K avec une GTX 1080 pour le même tarif mais en sacrifiant la qualité des composants :P/

Moi qui ne fait pas de stream, n'utilise pas de logiciel gourmand, ai-je l'utilité d'avoir un i7 ? J'ai cru lire sur le site qu'un i5 convient parfaitement pour une utilisation uniquement jeu/bureautique ?

La ram DDR4 KFA2 HOF, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 14 propose une fréquence et un CAS relativement intéressant mais à un prix dérisoire contrairement aux autres RAM similaires, comment ça se fait ? Je trouve ça louche...

Le watercooling est-il vraiment nécessaire pour un surcoût de 50€ par rapport au dark rock 3 ?

Passer de la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X à EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0 m'apportera un gain de performance c'est sur mais en terme de qualité et durée de vie qu'en est-il ?
La gtx 1080 que tu me propose est une des moins chère et d'après les avis les gens n'en sont pas tellement content donc ça fait réfléchir :/...

Le boitier NZXT Source 340, sobre sympa ok, mais il possède 2 ventilateurs qui après quelques recherches sur le net ne s'avèrent pas très silencieux contrairement au Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Argent qui en a 3 de qualité et bien plus d'espace pour permettre d'éventuelles améliorations futur de la config.

Pour l'alim ouai j'étais parti sur une 650w modulaire certifiée gold+ semi passive tu me propose une 700w semi-modulaire certifiée silver+ bon voilà je comprend bien qu'il fallait sacrifié des choses pour rentrer dans le budget mais est-il nécessaire d'avoir 700w pour une config comme celle-ci ?

Pour conclure je te poserais cette question : Est ce qu'il n'est pas préférable de viser moins haut de gamme avec un i5 et une gtx1070 mais en assurant un custom MSI/ASUS plutôt que de visé un i7 et une gtx1080 custom le moins chère (EVGA) ?

J'attend tes arguments, j'espères qu'ils sauront me convaincre ^^.

Cordialement Stylou.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125993

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
J'ai oublié de parler de l'écran sacrilège !

Tu me propose Acer K272HULEbmidpx qui est un 60hz et non pas un 144hz ^^...

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125994

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1050
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125996

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Haha lolo67 sympa la blague ^^.

Merci pour ta précédente config elle me correspond déjà mieux.

Pour l'écran que tu me propose,
Le www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10090957.html,
il donnera selon toi une qualité d'image et de couleur similaire à celui que j'avais envisagé
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10092040.html

T'en pense quoi toi des questions que je pose à Buffeteau ^^ ?
Dernière édition: 1 an 9 mois par Stylou.

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #125998

• Buffeteau
  • Portrait de Buffeteau
  • 2nd Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 83
Je repondrai a tes questions dans 1-2h car je viens de finir mon reveillon et j'ai la tête qui gonfle ^^ (j'habite en NC)

Je te donnerai tout les arguments très bientot ;)

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #126004

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1959
Salut,

Bon c'est pas encore l'heure de miam :angry: alors je viens proposer une cfg :P
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V9F8Y%2Bb41Y%3D#ae51

J'ai pas changé grand chose mais je suis parti sur un thème noir/blanc. En boitier le h440 l'un des plus silencieux du marché avec le silent800 et le fractal r5.
Pour l'écran l'Acer proposé par lolo67 je ne compte même plus le nombre de fois ou on le propose et on a toujours de très bons retours.

Je rajouterai juste que la cfg que tu as joint avec le formulaire est "parfaite" et correspond à tes besoins et à ton budget.

Cdt,

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #126013

• N1gHt
  • Portrait de N1gHt
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Salut,
Joyeux new annee
Cette config est un sli pour le 2k eleve voir 4k avec aio pour environ 2050€ avoir pour toi

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XFJZ7A9VP0%2FJLhc%3D

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 9 mois #126024

• Buffeteau
  • Portrait de Buffeteau
  • 2nd Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 83
Bon après un bon repos, je vais devoir te répondre Stylou ^^

Pourquoi je te propose un i7-6700k... Pour avoir la durée de vie la plus longue possible, de facon a pouvoir rester plus de 4-5 ans sur le même processeur sans avoir de problème, après tu a raison, un i5 6600K suffirait largement dans le temps, mais tiendra moins dans la durée ^^

Pour la RAM de chez KFA2, je te dirai que KFA2, c'est un petit peu le free de la street de l'hardware ^^ Ils ont pour but de casser les prix de façon à faire baisser les prix sur le marché, est-ce que ca marche, je ne sais pas (En tout cas, pour les cartes graphique, on les recommande bcp ^^) mais ce que je sais, c'est que tout le monde s'achète ces barrettes la car elle font très bien le taff (et le packaging est juste magnifique ^^)

Pour le WaterCooling, si comme tu m'a dit, tu voudrai te lancer de l'overclocking de ton CPU, je te conseille de partir sur ce watercooling, car il t’offrira de meilleurs performance en terme de refroidissement et tu sera sur d'avoir un CPU toujours au frais, et en plus, c'est quand même un peu plus joli avec le liquide bleu qui passe dedans ^^

Pour la Carte Graphique, je te conseille la EVGA car c'est une des meilleurs tout simplement, je te laisse regarder ca (je sais, c'est le test d'une 1070, mais dit toi que la carte est identique, seul la puce graphique change dedans)

Pour le boitier, tu aura beaucoup plus de place pour faire ton cable management dans le NZXT, ce qui te permettra d'avoir une très joli config et un meilleur circulement de l'air, et des ventilateurs ca peut se changer pour vraiment pas chère.

Les 700W sont la pour prévoir une futur uprage, après, tu peux toujours partir sur un 600W, mais l'uprage deviens plus restreint

Franchement, je te conseillerai de partir sur le i7 et sur la gtx 1080 de facon a tenir longtemps dans le temps, et il y a aussi un point important dans ma config, tu veux jouer sur un écran 2K, l'avantage de la 1080/i7, c'est que tu sera sur a 100% de depasser 60fps sur tout les jeux en Ultra/2K. Avec un i5/1070, ce ne sera pas toujours le cas ^^

J'espere que j'ai répondu a toutes tes questions et que mon discours t'aura convacu

:D

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour jouer à Overwatch et WoW6.79jeudi, 18 octobre 2018
Configuration pour jouer en 4k6.39jeudi, 27 septembre 2018
Demande avis ou optimisation de config 2000€.6.65vendredi, 21 septembre 2018
Config pour 2000€6.28vendredi, 14 septembre 2018
PC pour jouer sur un écran de télé6.32vendredi, 07 septembre 2018
Que dois-je changer pour pouvoir jouer ?6.25dimanche, 02 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1604 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 7 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 8 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 8 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 8 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 9 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 10 heures
Xatak : oui
Il y a 10 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 10 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 12 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 13 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 13 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 14 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 14 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 15 heures
Daiisuke : ok
Il y a 16 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 16 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 16 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 16 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 16 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées