Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 11 mois #126029

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Retour de nouvel an, 4h , 4 grammes , 4 dolipranes... Je vous fait pas de dessin :unsure: !!

Merci à tous, j'étudierai vos réponses après une bonne nuit sommeil si vous me le permettez ^^.

Cordialement Stylou.
Dernière édition: 1 an 11 mois par Stylou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 11 mois #126030

• Buffeteau
  • Portrait de Buffeteau
  • 2nd Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 83
Haha, bonne année et bonne nuit ;)

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 11 mois #126051

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Bon réveil :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 11 mois #126055

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Salut Stylou, j'espère que t'as bien récupéré de ton nouvel an :)

Si tu ne fais ni streaming, montage etc franchement un i5 suffira, en prenant un i7 ça te permettrait de tenir un peu plus longtemps avec mais tu l'exploiterais pas donc bon... De plus en overclockant le i5 quand il commencera à faiblir (ou bien dès le début si tu veux), ça lui donnera un bon coup de boost.
Voilà la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2freH%2FtuBJ5DPkk%3D

Donc pour overclocker correctement ton i5, un bon ventirad (je dirais même plus excellent) comme le Noctua NH-U12S fera un très bon travail. Les quelques degrés que tu gagnerais avec un watercooling ne valent pas la différence de prix. De manière générale on prend un watercooling pour faire de l'oc extrême, ou bien pour son aspect esthétique.
- la DDR4 de KFA² est excellente et explose la concurrence, à ce prix pourquoi s'en priver... pour leur gamme HOF, qui est le haut du panier chez KFA², ils effectuent beaucoup de tests de stabilité et d'overclocking avec des overclockers professionnels donc je doute pas de la fiabilité des produits de cette gamme :)
- Pour un écran 2k 144Hz, la gtx 1070 est la carte idéale. Prendre une 1080 au détriment de composants fiables n'est pas rentable : tu garderas beaucoup moins longtemps une carte graphique qu'un boitier, une alim ou un écran. La HOF est un monstre de refroidissement, avec de bonnes perfs et un bruit contenu, on ne peut que la conseiller.
- Le boitier Phanteks a un très bon rapport qualité/prix (j'ai fait acheter le même à mon frère, Ero en a un aussi si tu souhaites des avis) et les parois sont isolées phoniquement. Le refroidissement est un bon sans être incroyable.
- L'alim Corsair semi passive c'est le top !

- Enfin quant à l'écran le Asus comparé au Acer a une meilleure qualité d'image, avec un rendu un peu plus riche et des meilleures couleurs (mais ça reste quand même un dalle TN, c'est pas du IPS) et il a un pied réglable bien utile contrairement à l'Acer où il faudrait utiliser un bras articulé ou des livres pour le mettre à la hauteur que tu souhaites. Asus te fournit aussi bien plus de câbles vidéo. Privilégies le DisplayPort qui te donnera la meilleure qualité d'image
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 11 mois #126226

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Hello tout le monde, c'est bon j'ai bien retrouvé mes esprits :P . Merci à tous pour vos propositions de config, je suis gâté ^^. Maintenant il est temps de vous répondre sur mes choix, je vais essayer de pas faire de favoritisme histoire de ne pas rendre certains jalou :laugh:.

J'ai pris en compte vos avis à tous pour faire 2 configs bien differentes mais sur lequel j'hésite (avec l'écran 2k 144hz 27p Asus MG278Q pour lequel j'ai le coup de coeur) :

- Une première qui respecte mon idée de base et mon budget (2000€ avec promo) avec un i5 + gtx1070 en suivant un thème noir et blanc que je trouve sympa :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F0EscmdsUUs9alxhs%3D
Mais apparemment en partant sur ce genre de config je suis pas sûre de faire tourner tout les jeux en ultra 2k, ou du moins dans 2 ans se sera sûrement le cas c'est bien ça ? Avec l'écran Asus MG278Q je trouverai fortement dommage que je ne puisse pas profité de la qualité ultra 2k sur certains jeux aux détails sublimes...

Une seconde avec i7 + gtx1080 qui explose mon budget (2500€ avec promo) prévu mais sur lequel je suis prêt à faire un effort si ça en vaut la peine pour durer dans le temps être sûre de faire tourner tout les jeux à fond pendant plusieurs années :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...g0xLg412sx5P1Tj1g%3D
Certains me diront que j'aurais pu allégé le budget en partant sur un autre custom de gtx1080 moins chère que la msi gaming x mais a 800€ la carte je préfère assurer la qualité. Même chose pour le boitier, mais sur une telle config haut de gamme prendre un boitier moins chère viserai (je pense) à mettre un moteur de Ferrari dans une twingo ^^. Pour le watercooling j'ai pris le moins chère qui me semblait être de qualité et silencieux, mais je n'y connais pas grand chose à ce sujet alors qu'en pensez vous les experts ? Oui monter en gamme serait l'idéal mais la carte bleu commence à couiné xD...

J'ai également émis l'hypothèse de visé le milieu de ces deux configs avec un i5 + gtx1080 mais est ce bien raisonnable ? Le i5 ne briderait pas le potentiel de la gtx1080... ? Vous me direz aussi qu'en prenant une gtx1080 à 800€ je vais pas chipoter pour 100€ de plus pour passer du i5 au i7 et vous aurez pas totalement tord :P.

Merci d'avance pour vos réponse de qualité ! A vos claviers..... prêt.... partez....... !!

Cordialement Stylou.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis d'expert config +/- 2000€ pour jouer en 2K 1 an 11 mois #126251

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
En fait le meilleur choix possible pour toi pour rester en ultra sur les jeux en 2k c'est de faire évoluer ta config au fur et à mesure.
Une gtx 1080 coûte deux fois le prix d'une 1070, mais les performances sont très loin d'être doublées : en général la différence dans les jeux entre une 1070 et une 1080 est de 20fps en fullHD et un peu moins en 1440p.

Donc une 1080 te permettra de rester un peu plus longtemps en ultra, mais sera loin de doubler la "durée de vie".
Le plus rentable est de garder une 1070 jusqu'à ce que ses perfs ne te suffisent plus dans les nouveaux jeux, et à ce moment tu prend la 1170 par exemple qui sera toujours dans les 450€ et tu revends ta 1070 :)

Résultat des courses ça te revient moins cher et tes performances sont meilleures :cheer:

Sinon quant aux boitiers, à partir de +/- 100€ jusqu'à 200€ les performances seront similaires et il n'y a pas vraiment de mauvais boitier ni de Twingo :lol: ( pour les marques réputées hein, thermaltake / Enermax / Aerocool on oublie... ) Une config à 5000€ dans un boitier à 100€ ça passe très bien, il y a d'excellents boitiers dans cette gamme de prix.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 1 an 11 mois par GangstaGoat.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC pour jouer aux fps en 144hz 1 ms6.82dimanche, 09 décembre 2018
Aide pour config 2000€ max !6.22samedi, 08 décembre 2018
Config pour jouer a overwatch et fortnite si possi6.67samedi, 24 novembre 2018
config pour jouer a SCUM6.82samedi, 17 novembre 2018
Config pour jouer à Overwatch et WoW6.82jeudi, 18 octobre 2018
Configuration pour jouer en 4k6.41jeudi, 27 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1759 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 5 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 9 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 9 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 9 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 9 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 10 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 13 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 15 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 1 semaine
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées