Aide connectique HDMI 2.0 - (a & b)

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #126381 par beSeax
Salut à tous membres de Config-Gamer

J'ai une question pour vous,

Alors voilà je compte prochainement acquérir une TV OLED55B6V qui gère la 4K+HDR à 60hz MAIS elle n'a que des ports HDMI 2.0a
L'utilisation du PC ne servira qu'a projeter l'image sur la TV pour profiter de la 4K et de l'HDR à 60hz (compatible 4:4:4 chroma 10 bits) la seule qui gère ceci est la 2.0a et le DisplayPort 1.3? ou 1.4 si je dis pas de bêtise concernant de D.P

Après plusieurs heures de recherches intensive je ne trouve AUCUNE carte graphique qui dispose en effet du fameux 2.0a, j'en trouve souvent avec du 2.0b du 1.4 etc mais rien n'y fais, en revanche il existe des adaptateurs DisplayPort vers HDMI 2.0a mais qu'en D.P 1.2 malheureusement comme celui ci :
www.uptab.com/displayport-to-hdmi-4kat60...ble-gold-plated.html

L'HDR n'est donc pas pris en compte et encore moins le chroma 4:4:4 en 10 bits.

Vous avez des solutions à me proposer je suis à bout lol merci d'avance les gars.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par beSeax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #126522 par beSeax
Réponse de beSeax sur le sujet Aide connectique HDMI 2.0 - (a & b)
J'ai reçu un mail de matériel.net concernant ma demande pour les gens dans le même cas, voici,

Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande de renseignements concernant la connectivité HDMI de cartes graphiques et vous en remercie.

Après quelques recherches et d'après les informations dont nous disposons, les cartes graphiques de dernière génération proposent du HDMI 2.0b (information croisées entre les sites constructeurs américains et des tests). Tant chez Nvidia que chez AMD il n'y a donc malheureusement pas de gestion dynamique des métadonnées HDR dans cette norme (cf. tableau ci-dessous), et seuls les jeux peuvent donc en profiter au travers du DisplayPort 1.4. Vous pouvez donc pour le moment opter pour une puce graphique bon marché telle qu'une GTX 1050.
Quant au lien du site 59hardware, celui-ci est ancien et fait état de spécifications antérieures à la sortie des puces graphiques. Il est malheureusement peu fiable :/

www.noelshack.com/2017-01-1483446341-hdmi-2-0.jpg

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Je vous souhaite une excellente journée :-)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par beSeax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Connectique RGB7.9mardi, 16 novembre 2021
Ecran gamer 4K 144 Hz Hdmi 2.1 G-Sync7.07vendredi, 03 septembre 2021
Problème de connection pc/tv en hdmi.7.15jeudi, 29 juillet 2021
Connectique USB Carte-mère7.72jeudi, 04 mars 2021
Connectique Fan RGB tour Metallic Gear Neo Air ATX7.64jeudi, 22 octobre 2020
Conseil pour écran hdmi à 100€.7.07lundi, 03 juin 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro