Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Premier montage !

Premier montage ! 1 an 7 mois #127069

• Arrache
  • Portrait de Arrache
  • 1er classe
Hey tout le monde !

Voilà je débarque et je me motive à monter mon premier pc. J'ai pas un budget énorme non plus mais je pense pouvoir déjà me faire plaisir. J'vais donc remplir votre beau formulaire ! Merci d'avance :)

1) J'ai un budget de 1000€ grand max mais si je peux avoir moins cher c'est pas mal :)

2) Je réside en France

3) J'ai besoin de mon PC tout de suite, mon actuel est en train de mourir...

4) Mon site d'achat sera : aucune préférence, je prévoyais d'acheter au moins cher en cherchant un peu.

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 20"-22", ça devrait suffire, je suis pas fan des trucs énormes et si on peut faire baisser le prix de ce côté là ça me va.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Je joue rarement à des jeux très gourmands (principalement parce que j'avais pas la config pour) mais j'aimerais quand même avoir la possibilité de tester les derniers Total War par exemple. Sinon je suis énormément sur Dota 2, World of Tanks et aussi sur des jeux de survies encore moins gourmands à la Don't Starve. Je m'intéresse peu aux fps à la Battlefield ou Witchers qui sont vraiment les gros jeux actuels (que je sache).

7) Je n'ai pas Windows, je m'en rends compte en remplissant ça xD

8) Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver : Souris / Enceintes
Je veux un clavier mais pas nécessairement un truc qui brille de partout avec des touches dont je me servirais pas. Un truc à 15 balles, c'est très bien.

9) Vos attentes : Silencieux et évolutif dans le mesure du possible :)

10) L'overclocking CPU :
Euuuuuh, je connais le terme et en gros ce que c'est mais je compte garder mon pc le plus longtemps possible donc...

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Euh... xD

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? J'ai regardé vite fait, en gros c'est vachement plus cher donc ça m'intéresse pas xD

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
La boxe est dans la même pièce
Carte Son: je verrais plus tard si nécessaire
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui / Non (lire ci-dessous)

Alors j'avais déjà fait quelques recherches et voilà ce que j'avais trouvé (principalement grâce à Topachat) :

Processeur : Intel Core i5-4690K
Carte mère : Asus MAXIMUS-VII-RANGER
Refroidissement : Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : Je vais partir sur de 4x4Go mais je sais absolument pas quoi prendre ? Certaines valent vraiment mieux que d'autres ?
Stockage : Seagate Barracuda 1 To / Graveur DVD
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 3 Go (est-ce qu'une 6 Go est nécessaire ? Je sais pas exactement ce que ça apporte de plus ?)
Boîtier : Spirit of Gamer X-FIGHTERS 41
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8 630W (je me demandais si 630W sont vraiment nécessaire ?)

En comptant Windows et un clavier, j'arrivais à un peu plus de 800€, ça me semble pas mal non ?
Merci beaucoup de vos réponses :)

PS: J'espère que j'ai pas trop dit de la merde ? xD
Dernière édition: 1 an 7 mois par Arrache.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Premier montage ! 1 an 7 mois #127101

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 191
Salut à toi, alors tout d''abord je sais pas comment tu as réussis à obtenir cette config pour 800€ tout compris moi je compte plutôt 1200€ ...

Du coup voici ce que je peux te proposer en essayant de pas dépasser 1000€ ;)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SYJQU%2BcQLrnJw34%3D

Intel Core i3-6100 (3.7 GHz): 129.90 € Sera suffisant pour du gaming !
MSI B150M PRO-VDH: 74.90 € Fera l'affaire
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13: 72.90 € 8 Go est suffisant pour du gaming surtout si les jeux auxquels tu joue ne sont pas des gros blockbuster, Il sera tjr possible de rajouter 8 Go plus tard ;)
Be Quiet ! Pure Rock Slim: 23.90 € Optionnel mais beaucoup plus silencieux que le ventirad Intel !!
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 3 Go: 209.90 € La version 3 Go est un très bon choix pour le genre de jeux auxquels tu joue. La version 6 Go est plus puissante et plus adaptée pour une résolution d'écran plus grande. Sachant que l'écran proposé est un 22" en 1080p celle-ci te permettra de faire tourner tous les jeux en high voir ultra !
Western Digital Caviar Blue, 1 To: 56.90 € La base pour le stockage
Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III: 54.90 € J'ai mis un SSD car pour 50€ c'est vraiment pas du luxe surtout si tu surf pas mal sur le net ou en utilisation bureautique la vitesse d’exécution n'a rien à voir avec un HDD. Après l'avoir adopté tu peux plus t'en passer :)
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 19.90 € Fera le taf
Câble SATA - 45 cm: 3.90 € Au cas où
Zalman Z3 Plus, Noir: 47.80 € Boitier sobre mais surtout très bien ventilé !
Corsair CX450M, 450W: 59.80 € Une alim certifiée 80+ bronze et semi modulaire ! de quoi faire un câble management propre. 630W est clairement trop pour ce genre de config !
Acer G226HQLIbid: 109.90 € La base pour du gaming mais pour 20€ de plus tu trouve des 24"...
Bluestork KEYZ#1 (AZERTY): 14.90 € Simple et efficace !
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 €

Total : 1000€ !! soit avec remise TopAchat 950€

Qu'en penses tu ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arrache

Premier montage ! 1 an 7 mois #127104

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1204
Salut,
tu as eu de bonnes idées mais on peut encore améliorer :

- un processeur i5-4690k est bien mais c'est un processeur de bientôt 4 ans d'âge. Mieux vaut partir sur un skylake comme le i5-6600k
- carte mère msi Z170 pro
- 2x4Go de ram. Les ram fonctionnant par 2, 4 ne servent à rien
- ventirad prévu pour l'overclocking. A mon avis, ça ne sert à rien de payer 35 euros maintenant pour un ventirad classique puis de repayer 60 euros pour un ventirad pour l'overclocking
- RX 480 presque aussi performante que la gtx 1060 mais avec cette promo à moins de 200 euros !
- disque dur 1To performant et fiable
- lecteur/graveur (si tu en avais un sur ton ancien pc, réutilise le !)
- boîtier zalman r1 bien refroidi et avec fenêtre. Tu disais dans le questionnaire vouloir quelque chose de sobre mais le spirit of gamer est tout sauf sobre ^^
- alimentation cx500 performante et à petit prix. Attention, pas de modularité donc le rangement des câbles est un peu plus difficile
- écran BenQ 2250
- clavier petit prix à 15 euros

Voici ce que ça donne sur matériel.net :
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

Ou sur top achat :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tBDTzaPd4ut0%3D#ae51

C'est un peu plus que ton budget mais avec un processeur k, ça monte vite. Et pour windows 10, il existe des licences sur kingpin à 30 euros environ (avec la garantie à 5 euros)

Ps : tu as quoi comme composants sur ton ancien pc? Peut être que tu peux réutiliser des composants
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Premier montage ! 1 an 7 mois #127123

• Arrache
  • Portrait de Arrache
  • 1er classe
Alors, point par point :

- tnfrance : ton lien sur matériel.net envoie vers un panier vide.
- mon pc actuel est un pc portable bureautique (donc pas un pc en fait), donc non je ne peux pas récupérer de composants ^^' D'autant plus qu'il risque encore de m'être utile..
- une skylake 6600k est-elle vraiment nécessaire ? Vu que Tomix me propose une i3 6100 qui elle me semble un peu faible, je me demande s'il est pas possible de couper la poire en deux avec une skylake i5 6400, histoire de tout de même avoir un quad core ? Ou cela n'apporte pas grand chose ? Comme dit, l'OC ne m'intéresse qu'à moitié, je pense pas me motiver à faire ça plus tard, trop compliqué pour moi pour l'instant... Peut-être pour mon futur pc..
- Pour la carte mère, je suis tombé sur la MSI B150M Gaming Pro qui semble vraiment pas mal et qui est aussi un compromis entre vous deux, vous en pensez quoi ? Puisqu'on part du principe que finalement je ne vais pas tester l'OC, elle me paraît bien non ? EDIT : euh, c'est une mini atx en fait si je me trompe pas, c'est pour ça qu'elle est moins cher...
- Le western digital caviar blue a l'air bien, je vous fait confiance :)
- Pour ce qui est du boitier, effectivement le Spirit est pas sobre mais en fait... c'est un des moins cher que j'ai trouvé xD Pour être franc j'en ai absolument rien à foutre du design, ça dépent du prix et du coup de la ventilation. Après effectivement j'avais pas regardé la ventil du spirit..
- J'imagine que l'alim proposée par tomix suffit ? Surtout si ce sera plus facile de faire un rangement propre, puisque c'est le premier que je monte...
- Pour la licence windows, je préférerais avoir le dvd, c'est quand même plus simple pour formater si besoin.. non ?
- Autant pour moi pour la ram, et effectivement 8 go devraient suffire au début.
- Pour les écrans euh... l'un vaut-il mieux que l'autre ?
- Du coup si on laisse tomber l'OC, le ventirad de tomix devrait suffire non ?
- tnfrance, tu parlais de l'offre sur la Radeon RX 480 Nitro+ Lite - 4 Go à 195€ sur materiel.net ? Si je peux avoir la GTX 1060 pour 15 de plus pour gagner un peu de perf, ça me va moi. Ils ont une EVGA GeForce GTX 1060 Gaming - 3 Go pour 217€ sur materiel.net
- Je pense que je ne vais pas prendre de SSD, du moins pas tout de suite, je pourrais toujours en rajouter un plus tard quand j'aurais un peu plus d'argent
- Je suis tombé sur le Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM sur materiel.net, moins cher et consomme moins apparement, ça me semble pas mal ?

En comptant tout ça, j'arrive à 1060€, OS compris avec dvd.
Sinon, en faisant tout ça, je me suis rendu compte que dans une semaine c'est les soldes et que j'allais donc attendre encore quelques jours... xD

En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool :)

Premier montage ! 1 an 7 mois #127139

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Oui je me suis loupé :ohmy:

Je n'avais pas compris que tu ne voulais pas faire d'overclocking.

Pas contre, pars plutôt sur un i5-6500 bien mieux fréquencé (3.2Ghz contre 2.7Ghz pour le 6400).
je suis parti sur la rx 480 car tu voulais quelque chose de bon marché. Et elle suffit en full hd pour jouer en très élevé. Après la gtx 1060 3Go est viable également.
Pour le boîtier, j'ai cherché quelque chose de correct en terme de refroidissement et de finition. En baissant le prix, tu baisses vraiment en qualité

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 7 mois par admin-Guillaume.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Premier montage ! 1 an 7 mois #127343

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Je suis d'accord avec tnfrance le i5 6500 dispose d'un meilleur ratio perf/prix que le 6400 et dans les jeux il est vrai qu'il sera un peu plus performant que le i3 et en plus 4 coeurs !

L'écran que propose tnfrance est équivalent à celui que je proposais mais après si tu as remarqué dans la config que je propose y'a la licence windows à 125€ et forcément ça change la donne ;)

Si tu veux économiser quelques euros je pense que le carte mère que j'avais proposée sera suffisante certes elle est en mATX mais pour ton besoin je pense que ça changera pas grand chose. Voici ce que le PC MATE a en plus :
- Possibilité d'un CrossfireX (mettre 2 cartes graphiques RADEON en parallèle)
- Support M.2 (pour mettre des SSD au format M.2 PCI express)
- 5 connectique ventilos au lieu de 3

Pour ce qui est de l'alim q'aurais tendance à dire 450W si GTX 1060 et 500W si RX 480 ^^

Je confirme que avec le i5 6500 comme pour e i3 le pure rock slim sera largement suffisant ! et tu gagne 10€ ;)

Voila msieur hésite pas à revenir vers nous au besoin ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume

Premier montage ! 1 an 7 mois #127658

• Arrache
  • Portrait de Arrache
  • 1er classe
Ouais après tout y'a que 30€ de différence entre les deux processeurs... Je verrais suivant les promos

Oui je sais que ta config correspondait beaucoup plus à mon budget, après je suis un perfectionniste et je cherche toujours le meilleur au meilleur prix xD

C'est quoi l'intérêt d'un SSD au format M.2 ? En quoi c'est mieux ?

Ah oui ! Et du quoi tu parlais en parlant de la réduc topachat -50€ Tomix ?

Premier montage ! 1 an 7 mois #127706

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
C'est quoi l'intérêt d'un SSD au format M.2 ? En quoi c'est mieux ?
ça sert pas à grand chose. Et les performances sont pas forcément meilleurs. C'est juste un port qui a été inventé pour les pc portables à la base.
Ah oui ! Et du quoi tu parlais en parlant de la réduc topachat -50€ Tomix ?
La promo n'est plus valable.

Premier montage ! 1 an 7 mois #127816

• Arrache
  • Portrait de Arrache
  • 1er classe
Je viens de voir que la B150M Gaming Pro n'accepte pas le SLI/Crossfire donc on va oublier parce que ça m'intéresse à long terme mais par contre j'ai une question à ce sujet !
Le SLI et le Crossfire sont possible sur toutes les cartes mères proposant 2 ports PCI Express ? Où il y a une différence du genre certaines cartes mère n'acceptent que du SLI ou que du Crossfire ? Après toutes les cartes mères sont compatibles avec toutes les cartes graphique j'imagine non ? £
Une carte mère certifiée SLI signifie uniquement qu'elle a 2 ports PCIe ou y'a autre chose ?

Ah oui, j'ai aussi vu que toutes les cartes MSI Pro sont plutôt orientés bureautique... ça va pas poser de problème ?

Merci d'aider un novice qui vous aime déjà beaucoup :whistle:

EDIT : Après réflexion, je vais rester sur ta MSI B150M PRO-VDH je pense Tomix, je pense pas avoir l'utilité d'un SLI (j'ai dit le contraire tout à l'heure, mais je me connais j'ai toujours tendance à prévoir des trucs que je ferais jamais) et ça pourrait me permettre de mettre la différence dans le i5 6500 ou peut-être même de prendre une carte graphique au dessus, peut-être la 6go ... à voir. J'imagine que c'est viable un i5 6500 sur une PRO-VDH et une GTX 1060 6 go (finalement peut-être).
En parlant de carte graphique, je viens de lire un comparatif vachement intéressant (et datant de cette nuit) entre la GTX 1060 3go et la RX 470 4go qui fait relativiser les choses. Vous pensez quoi de cette dernière ?
Je vous met le lien si ça vous intéresse : www.hardware.fr/articles/949-1/radeon-rx...si-sapphire-xfx.html

Premier montage ! 1 an 7 mois #127817

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Pour éclairer ta lanterne concernant le SLI / Crossfire, AMD a fait le choix de proposer le Crossfire sur plusieurs segments de cartes mère allant du chipset B150 au Z170 plus au de gamme (pour parler que de Intel mais c'est pareil côté CM d'AMD). Ce qui n'est pas le cas de Nvidia ou l'on a la possibilité de réaliser un SLI qu'à partir du chipset Z170 et pas sur toutes les cartes mère (premier prix à 140€ avec la MSI SLI PLUS).

Effectivement il faut 2 ports PCI Express 3.0 en x16 pour la plupart du temps avoir le crossfire et vérifier en fonction du modèle pour le SLI.
Je pense que tu as compris que le Crossfire c'est mettre en parallèle 2 cartes Radeon et SLI 2 cartes Nvidia ;) Je dis 2 mais dans le très haut de gamme on peut en trouver 3 voir 4 !!!

Mais après je te rejoint complètement sur le fait que cela pose divers problèmes. D'une part qui dit 2 cartes dit une alim plus puissante, plus de bruit, plus de chaleur dégagée et plus d'électricité dépensée.. Sans parler du fait que certains jeux ne prennent pas en charge le SLI /crossfire..
De plus, réalisé un Crossfire sur un écran 22" en 1080p n'a pour moi pas d'utilité ... Par contre sur un écran plus grand 144 Hz et FreeSync pourquoi pas !!

Un dernier point concerne le poids car 2 cartes + ventirad ça pèse lourd sur la carte mère :laugh: du coup je conseillerais pas trop de faire de Crossfire avec une CM d'entrée de gamme sans PCI E renforcé.

Enfin, un point que l'on a pas abordé mais qui prend tout son sens lorsque l'on hésite entre une GTX et uns Radeon c'est la synchronisation verticale FreeSync pour AMD et GSync pour Nvidia. Car comme l'explique si bien le confrère Hardware.fr, la solution FreeSync est moins chère que le GSync ce qui peut faire pencher la balance vers AMD (y'a juste un point ou je suis pas d'accord avec eux c'est au niveau du choix 470-480 car à 230€ on trouve la RX 480 4 Go alors que la RX 470 4 Go est à 220€...

Finalement si tu n'as pas l'intention d'investir de un écran plus cher je te dirais reste sur la GTX 1060 3 Go, et sinon en solution alternative AMD je proposerais la RX 480 4 Go de chez Sapphire, et à ce moment là peut être réfléchir au Crossfire... encore une fois nombreux sont les gamers à préférer changer la CG dans 3 ans plutôt que de trouver la même carte qui au final dans 3 ans sera dépassé par le mono GPU...

Voila msieu

Premier montage ! 1 an 7 mois #127828

• cydemeocq
  • Portrait de cydemeocq
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 24
Prix total: 965.70 €

Intel Core i3-7100 (3.9 GHz) : 139.90 € - Dernière Gen de processeur vu ton utilisation ce sera ce qu'il y aura de plus adapté (ce qui est intéressant sur ce proc c'est sa vitesse d'horloge très élevé.)
MSI B250M PRO-VD : 79.90 € - Carte mère de base, rien de plus à dire
DDR4 Ballistix Sport, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 : 59.90 € - Tu pourras ajouter de la ram car une barrette sur les deux de dispo sur la CM
Cooler Master Seidon 120V V.2 : 49.90 € - Le refroidissement de ton proc en Water cooling, cool pour le prix
Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go : 172.90 € - La meilleur carte vidéo à ce prix. (moi j'ai une RX480, et je sais toujours pas si j'ai ait le bon choix)
Western Digital Caviar Blue, 1 To: 56.90 € - Gros HDD
Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III : 82.90 € - SSD pour le système, c'est INDISPENSABLE car clairement beaucoup plus rapide.
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 19.90 € - Graveur Standard
Câble SATA - 45 cm: 3.90 € - Il te le faudra
BitFenix Nova, Noir : 34.90 € - Boitier standrard noir
Cooler Master B400 v2, 400W : 39.90 € - Petite alim de bonne qualité
Acer K222HQLbd : 99.90 € - ecran 22'' moins c'est pas assez
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD : 124.90 € (tu peux trouver windows beaucoup moins cher en ligne, donc a toi de voir.)
Dernière édition: 1 an 7 mois par cydemeocq.

Premier montage ! 1 an 7 mois #127855

• Arrache
  • Portrait de Arrache
  • 1er classe
Merci pour tous ces éclairages, j'essayerai peut-être un SLI ou Crossfire le jour où je m'y connaitrais plus.

cydemeocq, un i3 sera pas un peu légers sur la durée ? Je me dis qu'il est pas forcément nécessaire de partir sur un watercooling ni un SSD déjà parce que j'en ai jamais eu donc c'est pas bien grave si mon pc démarre pas en 3,5 sec, et j'imagine que je ne vais pas vraiment faire surchauffer ma bête. Surtout que prendre un watercooling bas de gamme est pas forcément la meilleure idée qui soit pour peu que j'en sache, non ? Tout ça me fait économiser plus de 100€ sur ta config, 100€ que je pourrais mettre dans un 4 coeur et une GTX 1060 3go.
Je me demandais quand même si c'était bien viable un MSI B250M PRO-VDH avec un I5 6500 et une GTX 1060 3go ? La carte mère arrivera à suivre ?
(Je pars sur la VDH je pense, elle est mieux pour moins cher que la VD sur top achat, même si j'ai pas encore trop comparé avec d'autres sites pour l'instant)

EDIT : Voilà, je pense partir là dessus, à voir en fonction des soldes si y'a des trucs intéressants :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8iHRTx5nzVgbn7CoM%3D
Je rajouterai sûrement un SSD dans quelques mois.
Une dernière petite question, au cas où : la pâte thermique est généralement fournie avec le processeur ? Pas besoin d'en commander en plus ?

En tout cas, merci à tous les trois pour votre aide et vos infos, j'ai appris énormément de choses, ça fait plaisir :)
Je laisserai un message si jamais il y a une modification importante :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
premier montage pc8.35mardi, 07 août 2018
Montage de mon premier PC8.35mercredi, 06 juin 2018
Mon premier montage PC (photos)8.26mercredi, 28 février 2018
mon premier montage. Compatibilité/avis !8.17mercredi, 30 août 2017
Achat et montage de mon premier PC Gamer8.17samedi, 20 mai 2017
premier montage pc8.35dimanche, 01 janvier 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 2121 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 4 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 9 heures
Victor. : okk
Il y a 9 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 9 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 9 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 9 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 9 heures
Xatak : non
Il y a 9 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 10 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 12 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 12 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 12 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 12 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées