Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : AVIS pour ma nouvelle grosse config

AVIS pour ma nouvelle grosse config 1 an 7 mois #127264

• Jak
  • Portrait de Jak
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous voici mon Projet pour mon premier PC gaming vraiment puissant. B)
pour l'anecdote je me traîne une vielle tour doté d'une (accrochez vous bien) GT 220 ! autant vous dire que le changement va être radical !

1) Mon budget : Entre 1500 et 2000€ (la tour)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : aucune, je ne suis pas pressé et je suis prêt a acheter les pièces au compte goutte si besoin est.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence.

5) Écran PC : leS ecranS pour être exact, je voudrait une paire qui font entre 24" et 27" pouces mais pas plus (après c'est le bureau qui sera trop petit xD :whistle: )

6) Mon utilisation : Jeux vidéos "haut de gamme" pouvoir jouer aux jeux déjà sortit ces dernières année en ultra 60Fps. (Witcher, DOOM, Overwatch...)
et pouvoir faire tourner les prochaine sorties le mieux possible (Star Citizen je t'attend avec impatience). et a coté des jeux : Photoshop, illustrator, indesign et un peu de montage vidéo.

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
windows 7 ou 10 ?

8) Pour les périphériques PC :
je change tout, j'ai déja fait une sélection, voir plus bas.

9) Vos attentes : Silencieux / Design / Évolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non je ne suis pas fan a l'idée de faire chauffer ma machine.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Theme : Vert et noir tunning, une tour design avec une grande vitre pour voir l'interieur, et surtout des LED vertes

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui (je vis avec un dongle USB et c'est une plaie)
Éloignement de la box (éloigné, un étage d'écart)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui (grosse collection de jeu physique a installer)
Leds: Oui

Voici la liste des composant que j'ai repéré et qui me plaisent bien, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a choisir ou trouver le compo idéal !

Boîtier : j’hésite entre ces 3 modèles : du noir et des lumières vertes en gros.
-Zlaman Z11( Leds vertes)
-Advance Darkside
-Sharkoon DG7000-G (petite préférence pour lui a cause de sa grande Vitre)
Connaissez vous ces modèle ? lequel est a privilégier/éviter ? existe t’il d’autre boîtier dans le même genre ?

Carte WIFI : avec mon dongle Wifi voilà ma vitesse de connexion :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

si j'installe cela j'aurais un meilleur débit et une ligne plus stable ?

Carte mère
: la nouvelle Z270 gaming M7, alors oui c'est une carte tres recente et plutot haut de gamme, mais j'ai choisi cette carte pour deux raison : les LED RGB qui sont bien placés et permettra de faire du Vert (ce qui n'existe pas ailleurs) et l'autre raison plus sérieuse est l’évolutivité, (corrigez moi si je me trompe) en effet c'est un chipset Z270 qui est compatible avec la nouvelle génération de Processeur Kabylake, je pourrais donc changer mon processeur par un plus récent sans avoir a changer la carte mère. Cependant est il possible de mettre un processeur Skylake sur cette CM ? (comme les Kabylake viennent de sortir il sont sûrement trop cher et moins efficace que le haut de gamme actuel en Skylake, j'ai bon ?)

Processeur : Intel Core i7 6700, pas besoin de la version K je ne souhaite pas overclocker quoi que ce soit. Après est ce que un i7 vaut mieux qu'un i5 pour de la VR et certains jeux lourds (Arma 3...)

Carte graphique : GTX 1080 (allez les vert !) j’hésite avec la 1070 mais je veux pouvoir jouer le plus longtemps possible en 2k ultra.
la 4k ne m’intéresse pas, et je pense que la 1080 est plus indiquée pour la VR. Cependant parmi les différents modèles de 1080 les différences se joue seulement sur la tailles/bruit/température ? Ou il y a des différences graphique ?

Ventirad : la pour le coup, je ne sais trop quoi prendre j’avais pensé a un avec des led RGB/vert mais j'ai du mal a visualiser sa position dans le boîtier du coup si ça se trouve on verra pas les led... a votre avis quel modèle conviendrais avec la config ?

Barettes RAM : une paire de 4 Go pour faire 8Go de ram me paraissent suffisantes... a moins que la VR demande 16Go ? Encore un fois pour mon coté bling-bling j'aimerai de belles Barrettes avec des Leds Vertes : les Telsa de Avexir ou les Trident Z RGB
mais ces modèles sont encore frais et date du CES 2017, connaissez vous d'autres modèles qui pourrais faire de la lumière verte ?

Alimentation : une alimentation entre 650 et 750watt me paraît suffisante ; plutôt celle-ci ? ou Celle la ? ?

Disques durs : un disque de 3To en classique et un SSD relativement volumineux pour pouvoir y mettre Windows, et des logiciels/jeux long a charger.
A propos du SSD celui la possède des LED très jolies mais je doute de l’intérêt de la chose, on peut voir un SSD depuis le plexiglas d'une tour ?

Et enfin pour compléter cette tour : un lecteur graveur DVD et pour remplir les baie inutilisée des tiroir de rangements.
Je ne pense pas qu'un contrôleur des ventilateurs soit très utile étant donné que je ne souhaite pas overcloker.

Les Périphériques :

Souris : ROG Spatha jolie design et pleins de boutons sous le pouce, apparemment un poil plus grosse que la majorité des souris « gamer » mais bon comme j'ai des grosse paluches... actuellement j'ai une RAT3 mais c'est une plaie a nettoyer !

Clavier : le S.T.R.I.K.E 5 quasiment introuvable depuis le changement de marque Cyborg-> Madcatz, je crois les doigt pour le trouver en occasion.
Le S.T.R.I.K.E 7 est plus répandu mais bien plus cher juste pour l’écran tactile en plus

Tapis de souris : pas besoin de changer j'ai deja mon Razer Vespula.

Enceintes : Sound BlasterX Kratos, Enceinte 2.1 car je n'ai pas la place pour les satellites d'un 5,1 ou 7,1, et le RGB est la pour assurer une lueur Verte.
A moins que vous ne connaissiez d'autres bonnes enceintes avec des led vertes...

Casque audio : Razer Blackshark design cool (et vert)

Ecran LCD : étant donné que je souhaite jouer en 2K, il y a t'il une taille recommandée ? (pouces) par ailleurs j'aimerai avoir deux écran (mais un seul pour jouer) il vaudrait mieux une paire identique ou deux écrans différents ?

Et voilà, je pense avoir tout dis, j’attends vos avis et vos conseil avec impatience ! :)
PS : merci d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

AVIS pour ma nouvelle grosse config 1 an 7 mois #127285

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
2h13min42sec c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ton post :laugh: :laugh:

Salut Jak,

Je plaisante évidemment :) . J'aurais juste une question pour le budget écran :silly: cb max pour la paire ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

AVIS pour ma nouvelle grosse config 1 an 7 mois #127455

• Jak
  • Portrait de Jak
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
salut Ero (merci d'avoir pris le temps de lire ;) ), pour les écrans je dirais entre 500 et 600€

AVIS pour ma nouvelle grosse config 1 an 7 mois #127486

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Je pense avoir cerné que l'esthétique à autant d'importance que la qualité.

Voici un 1er jet www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vUxZ2O8XMcNc%3D#ae51

Je sais que tu ne souhaites pas Oc mais ton budget le permet et je me dis que c'est bien de pouvoir en faire un petit pour booster le cpu, le jour ou il en aura besoin.
Pour les ram je me demande si des ram à led ne feraient pas trop.
Je reste sur l'excellente cm z170 Asus (led rgb) pour le budget et le 6700k qui n'a plus rien à prouver
Le boitier colle à ton thème avec cette version Razer. De plus le h440 est reconnu par sa qualité, boitier silencieux et pourtant très bien ventilé.
Un Aio pour garder l'i7 au frais et plus esthétique je trouve, la aussi rgb sur le logo Nzxt
Pour remplacer les ventilos "bruyant" de l'Aio et celui à l'arrière du boitier, je te conseille ce pack rgb www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095558.html#ae51

Cdt,

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Jak

AVIS pour ma nouvelle grosse config 1 an 7 mois #127624

• Jak
  • Portrait de Jak
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
merci Ero je vais regarder tout ça ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour nouvelle config pc6dimanche, 29 juillet 2018
Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc7.47vendredi, 27 juillet 2018
Aide ( achat grosse config gamer 3800 euros )6.66mercredi, 25 juillet 2018
Besoin d'aide pour nouvelle config6samedi, 21 juillet 2018
Grosse config polyvalente6.95vendredi, 06 juillet 2018
Nouvelle config pour mon PC Gaming6.07dimanche, 24 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 1368 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 4 heures
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 4 heures
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 4 heures
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 4 heures
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 5 heures
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 5 heures
Xatak : beurk razer
Il y a 5 heures
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 5 heures
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 5 heures
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 5 heures
Victor. : ok j ai posté
Il y a 5 heures
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 5 heures
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 5 heures
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 5 heures
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 5 heures
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 5 heures
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 5 heures
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 5 heures
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 5 heures
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 5 heures
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 5 heures
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 5 heures
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 5 heures
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 5 heures
Victor. : hello, je viens de monter mon pc mais l ecran ne s allume pas et les ventilos d ema carte graohique ne tournent pas. je dois faire quoi ?
Il y a 5 heures
Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 10 heures
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 13 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 14 heures
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées