Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : CONFIG PC pour LOGICIELS DAO et RENDU 3D 1650euros

CONFIG PC pour LOGICIELS DAO et RENDU 3D 1650euros 2 ans 7 mois #128025

Bonjour à tous ! :)

Je m'appelle Hugo je suis architecte et j'ai 27 ans. Je me suis lancé il y à environ 8 mois en freelance avec deux amis à mois. J'ai actuellement un PC fixe DELL que mon père m'a gentillement donné (suite au vol de mon pc portable il y a 4 mois ) pour que je puisse travailler de chez moi. Je suis assez novice en terme de langage informatique alors j’espère être autant précis que possible dans mon article et dans mes demandes ;) .

C'est la premiere fois que je post un article concernant une aide dans la config de mon pc, mais j'ai parcouru le site et ses articles et ils semble dédié aux vrais passionnés et surtout détaché de toutes opérations marchantes :)

Mon ancien portable possédait un i7 avec SSD 250go et 16go de ram était assez fluide pour travailler. Malheureusement, mon pc actuel me donne pas mal de fil a retordre et "ram" sur plusieurs softs, et c'est plutôt gênant pour travailler au mieux (je fais tourner mon pc pendant 10-11h de travail dans la journée).

Sa config :

I5 3470 3.20GHZ
GeForce 620
4go de RAM
Windows 10 Professionnel 64Bits

Donc voila, les soldes arrivent demain et j'essaye de mettre un peu de sous de coté sur les quelques contrats en cours pour pouvoir m'acheter un pc tout neuf.

1 Budget : Environ 1500 euros avec disons 150 euros de battement :cheer: , si ils peuvent changer la donne ! c'est mon outil de travail et un vrai investissement pour mon travail alors je préfère prendre les bons conseils et mettre un peu plus dans cette machine.

2) Je réside en France, à paris.

3) J'ai prévu d'acheter le PC ce mois ci pour les soldes donc disons dans les deux semaines à venir ( à vrai dire c'est la première fois qu'il m'arrive de rechercher sur le net "date de démarrage des soldes" :P )

4) J'ai un peu regardé les forums et les sites de vente : j'ai de bons retours de LDLC, Topachat et Materiel.net

5) Ecran PC :Je possède déjà deux écrans iiyama de 24 pouces de 1920*1080.

6) Mon utilisation : La partie importante

J'ai été mordu de jeux vidéos depuis tout jeune, sur pc et consoles mais malheureusement aujourd'hui le coté gaming n'est plus dans mes prérogatives en terme d'achat, bien qu'il m'arrivera d'acheter un jeu de temps en temps pour le plaisir du loisir !

J'opère beaucoup sur les logiciels DAO suivant : Autocad, Suite adobe indesign, photoshop, illustrator,
J'utilise aussi des logiciels 3D : 3DS MAX et SKETCHUP avec moteur de rendu VRAY. Voila sur quoi je porte toute mon attention, il m'arrive en ce moment de produire pas mal d'images et de rendu photoréaliste à base de moteur 3D et je cherche une config. qui me permettra de porter au mieux : l'utilisation de plusieurs softs DAO en simultanés mais aussi les performances de calcul d'images 3D.

J'ai pas mal parcouru les différentes config, je ne sais pas au vu de mon utilisation si je dois privilégié le processeur ou la carte graphique... sur les composants tel que le type/marque (SLI, GIGABYTES, ASUS etc... ) des cartes mère/Ram je suis complètement perdu.. :/

Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : ma souris et mon clavier HP qui doivent bien avoir une dizaine d'années ;)

9) Vos attentes : J'attend un pc performant et adapté a mon travail, Silencieux de préférence si il doit gérer des calculs :). Et de temps en temps pouvoir profitez des jeux actuels !

10) L'overclocking CPU : J'ai compris le principe mais je n'y connais absolument rien et j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de me pencher dessus :/

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : je suis pas sur que mon budget le supporte ^^

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Pourquoi pas si dans 1 an je rachète la même carte graphique a un prix plus bas, cela marcherait ?

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, déjà expérimenté et c'est très rapide ! 180 ou 240/250Go me conviendrait

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, je préfère laisser un professionnel le faire et ....14) L'installation du Windows : Non, ...je préfère qu'il m'installe windows proprement dans la foulée. j'aurais peur de raté quelque chose d'important ou une petite astuce de pro dans le montage total ;)

15) Quel design pour votre tour : l'aspect extérieur m'importe peu, j'aspire à une tour qui garantit d'avantage le silence, le blocage des poussières et le rapport chaleur/environnement, que l'esthétique !

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non je me brancherais en ethernet
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
pas de carte son, je suis un simple mélomane
Pas de lecteur CD
Pas de Leds

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui ! les sites proposés sont dans ma sélection. ;)

Merci pour votre lecture, j’espère avoir été assez précis !
Dernière édition: 2 ans 7 mois par hugo_archi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CONFIG PC pour LOGICIELS DAO et RENDU 3D 1650euros 2 ans 7 mois #128030

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2599
Salut Hugo et bienvenu,

Déjà Merci pour le post super agréable à lire. Bon je vais rien te proposer dans la foulée, je dors limite sur mon fauteuil :P
Mais je repasserai par la dans la journée normalement.

On a pas mal de monde en ce moment et avec les soldes qui débutent demain ça risque d'être pire. Hésites pas à nous faire un petit up du sujet en début de soirée si personne t'a répondu.

Bonne nuit

Cdt,

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: hugo_archi

CONFIG PC pour LOGICIELS DAO et RENDU 3D 1650euros 2 ans 7 mois #128048

Ok top !

J'ai trouvé cette config. sur topachat qui me parait peut-être bien :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XQ4Ekh%2FR%2FTb10%3D

Je n'y connais rien en composant mais elle était marquée dans la config de la semaine, j'ai juste changer le boitier pour un boitier Bequiet dont j'ai lu pas mal de bonnes critiques. A part ca, partir sur un i7 7700k au lieu d'un i7 6700k je ne sais pas si cela fais une grosse différence ?

Pour la ram, j'ai vu sur un autre sujet du forum concernant le calcul 3d, qu'elle était importante, et que la fréquence aussi ? Ici la ram de la config est cadencée a 3000mHZ

Merci, ;)

CONFIG PC pour LOGICIELS DAO et RENDU 3D 1650euros 2 ans 7 mois #128127

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2599
Salut Hugo,

Bon je vois que tu as bien bosser la config. Après pour le SAV et montage de qualité je préfère M.net.
Les composants sont bien et correspondent à tes attentes. Et même si tu ne comptes pas OC cette config te le permettra au cas ou pour booster un peu le cpu en fin de vie.

J'essaie de voir ce que je peux te proposer en passant via m.net et je repasse dans la soirée

Cdt,

Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 3600 € pour VR, rendu 3D et jeux9.48samedi, 12 janvier 2019
Workstation 3D, modeling, animation, rendu7.47samedi, 12 janvier 2019
PC pour utilisation de logiciels audio8.52mercredi, 09 janvier 2019
PC Polyvalent - Gamer - Logiciels Audiovisuels6.9samedi, 05 janvier 2019
Config pour du rendu 3D9.69lundi, 05 novembre 2018
PC Montage Vidéo 4K avec logiciels Série Adobe6.75mardi, 11 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1016 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 1 jour
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 1 jour 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 1 jour
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 2 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 2 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 2 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 2 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 2 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 2 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 2 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 3 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 3 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 3 jours
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 3 jours
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 4 jours
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 4 jours
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 4 jours
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 4 jours
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 6 jours
keylostmc : Ya moyen de me conseiller svp
Il y a 6 jours
Axeval : Bonjour je reviens avec la tour Carbide 270R composée d'une Gigabyte G1 Gaming gtx 1080, Asus TUF B450 PLUS GAMING, Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15, Ryzen 5 2600, ssd 120 et 250 + 1To HDD, 6 ventirad dont 4 blancs (AF 120 et 140), alimentation EVGA 80+ white (600w) pour 800€ cela vaut il le cout selon vous ? Ou je me tourne vers autre chose ?
Je vous remercie encore fois !
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Mais la ventus a quand même aussi un bon refroidissement et fais aussi peu de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : picklebotpc Si tu veux les performances la RTX 2080 SUPER msi ventus OC est mieux, la gaming x est moins performante mais a un meilleur refroidissement et elle fait a mon avis moins de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : keylostmc fait une demande de config ça sera plus simple
Il y a 1 semaine
Picklebotpc : La promo TopAchat -6% sur les CG est de retour, du coup j'hésite entre : RTX 2080 Super MSI Ventus OC et RTX 2080 MSI GAMING X TRIO
Il y a 1 semaine
keylostmc : Je vous laisse changer ou rajouter des trucs faut juste que tout soit correct niveau budget et faudrait quoi en écrans j'en voudrais 2 et conseils pour clavier et souris pour jouer à tous types de jeux et faire du stream et du montage vidéo
En sachant que je suis dans la pièce a côté du routeur donc faudrais une carte wifi
Il y a 1 semaine
keylostmc : Hello vous pouvez me conseiller sur quoi prendre pour un pc gamer et faire des streams j'ai un budget de 1500€ voire 1800€. Processeur Intel core i7 9700kf. Carte mère Asus Rog Strix 2390-e gaming. Disque dur seagate barracuda 1 to. Carte graphique MSI GeForce GTX 1660 et après le reste j'ai pas trouvé ce qui m'irais bien et je voudrais en watercooling et barrette RAM vengeance rgb pro 16go
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées